Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Christopher Pike] La vampire l'intégrale

Aller en bas 
+3
Michou
Titisse
Louve
7 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Christopher Pike] La vampire l'intégrale  Vote_lcap0%[Christopher Pike] La vampire l'intégrale  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Christopher Pike] La vampire l'intégrale  Vote_lcap0%[Christopher Pike] La vampire l'intégrale  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Christopher Pike] La vampire l'intégrale  Vote_lcap100%[Christopher Pike] La vampire l'intégrale  Vote_rcap
 100% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Christopher Pike] La vampire l'intégrale  Vote_lcap0%[Christopher Pike] La vampire l'intégrale  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Christopher Pike] La vampire l'intégrale  Vote_lcap0%[Christopher Pike] La vampire l'intégrale  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christopher Pike] La vampire l'intégrale  Empty
MessageSujet: [Christopher Pike] La vampire l'intégrale    [Christopher Pike] La vampire l'intégrale  EmptyMar 4 Déc - 12:48

[Christopher Pike] La vampire l'intégrale  La-vampire,-l-integrale-3146553-250-400


Année d'édition : 2012
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 1024
Public visé : Adulte & Young Adult
Quatrième de couverture :
« Je m’appelle Alisa Perne, et malgré les apparences j’ai plus de 5000 ans. Oui, je suis une vampire, et la dernière de mon espèce. Pendant mon existence, j’ai fait bien des rencontres, côtoyé nombre d’ennemis et vécu des expériences hors du commun. Voici le moment d’en faire part, si toutefois vous êtes prêts à me suivre… »
La promesse, Sang noir, Tapis rouge, Fantôme, La soif du mal et Les Immortels : les aventures d’Alisa Perne ne vous laisseront pas de glace ! ( 6 tomes réunis en un seul !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christopher Pike] La vampire l'intégrale  Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire l'intégrale    [Christopher Pike] La vampire l'intégrale  EmptyMer 5 Déc - 12:37

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Christopher Pike] La vampire l'intégrale  Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire l'intégrale    [Christopher Pike] La vampire l'intégrale  EmptyMer 5 Déc - 12:54

Je l'ai :) J'espère que je vais me régaler, je ne connais pas du tout cette saga :)
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christopher Pike] La vampire l'intégrale  Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire l'intégrale    [Christopher Pike] La vampire l'intégrale  EmptyMer 5 Déc - 12:55

j'ai lu le premier tome pour ma part et je n'ai pas accroché du tout silent

l'héroïne est agaçante et s'y croit trop ^^
Ceci dit, je connais du monde qui adore cette saga à voir donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Christopher Pike] La vampire l'intégrale  Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire l'intégrale    [Christopher Pike] La vampire l'intégrale  EmptyMer 5 Déc - 13:01

Oula, j'espère que je ferai parti des personnes qui aiment cette saga. Sinon ça va être horrible de lire plus de 1000 pages lol


Dernière édition par Titisse le Mer 5 Déc - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christopher Pike] La vampire l'intégrale  Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire l'intégrale    [Christopher Pike] La vampire l'intégrale  EmptyMer 5 Déc - 13:19

en effet xD
mais chaque tome est tout petit en un soir un tome se lit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Christopher Pike] La vampire l'intégrale  Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire l'intégrale    [Christopher Pike] La vampire l'intégrale  EmptyMer 5 Déc - 13:21

D'accord, je verrais bien !! J'en ai d'autres à lire avant dont la chasseuse d'aliens :)
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Christopher Pike] La vampire l'intégrale  Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire l'intégrale    [Christopher Pike] La vampire l'intégrale  EmptyVen 7 Déc - 11:23

Je l'ai aussi, et je redoute un peu maintenant ma lecture, merci Louve Razz ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christopher Pike] La vampire l'intégrale  Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire l'intégrale    [Christopher Pike] La vampire l'intégrale  EmptyVen 7 Déc - 11:51

désolée lol, mais il semblerait que je sois difficile xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Mina

Lady Mina


Messages : 8
Points : 11
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 46
Localisation : Dans la Brume ...

[Christopher Pike] La vampire l'intégrale  Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire l'intégrale    [Christopher Pike] La vampire l'intégrale  EmptyJeu 13 Déc - 17:42

Je voulais le lire aussi, mais une héroïne agaçante ... Rien de pire !!! Et carrément rédhibitoire pour moi ... Et acheter pour rien un roman de 1000 pages, je trouve ça dommage.
Je vais donc attendre d'avoir plus d'avis avant de craquer. De toute façon, j'ai une tonne de bouquins à lire avant ... J'entasse, j'entasse ... et je prends du retard :)
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Christopher Pike] La vampire l'intégrale  Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire l'intégrale    [Christopher Pike] La vampire l'intégrale  EmptyJeu 13 Déc - 19:09

J'ai hâte de le lire et de vous donner mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Christopher Pike] La vampire l'intégrale  Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire l'intégrale    [Christopher Pike] La vampire l'intégrale  EmptySam 12 Jan - 14:58

Je remercie Louve et les Editions J'ai lu pour ce partenariats Very Happy

Citation :
Mon avis.

En règle générale je ne lis jamais une saga entière d’un seul coup et si je ne savais pas pourquoi, là je sais. Autant quand je lis les différents tomes à des moments différents, les répétitions inévitables et compréhensible d’un tome à l’autre ne me gène pas, autant là, au bout de six, je ne peux plus voir un seul rappel.

Ces livres nous raconte l’histoire de Sita, une puissante vampire qui dès le début, et à de nombreuses reprises, nous annonce qu’elle est la dernière de son espèce.
L’histoire se passe aujourd’hui mais des retours en arrière sous fond historique nous entraînent 5000 ans en arrière, à l’origine du tout premier vampire. Le côté historique de l’histoire permet au lecteur de comprendre Sita et de la connaitre plus en profondeur. Malgré cela, je me suis quelques fois perdue dans ces retours en arrière, ne voyant pas toujours l’intérêt des explications données.

Au fil des six tomes, nous découvrons toute une panoplie de personnages amis ou ennemis. Des personnages qui compteront et voudront aider pour Sita, d’autres qui voudront la détruire. Le schéma est plutôt répétitif d’un tome à l’autre pour les trois premiers tomes. Les idées de scénario sont plutôt originales et différentes des autres livres de cette catégorie, mais parfois elles sont d’une irréalité effarante. Je sais que c’est un roman d’un genre totalement irréel et imaginatif, mais une certaine cohérence et logique devraient être quand même respecté.

Ici, l’auteur nous fait une démonstration de son imagination débordante avec un ennemi plutôt réaliste au début, puis apparaissent des ennemis de plus en plus fantasque, allant d’un vampire dont on ne comprend pas très bien l’origine (il y a bien l’histoire de sa naissance mais pourquoi vampire, ça c’est un mystère pour moi) aux extraterrestres (?) en passant par des divinités et autres.
Toutefois, l’histoire est plutôt bien ficelée et elle nous entraine de plus en plus loin dans l’imagination de l’auteur jusqu’à nous amener à une fin plutôt surprenante.

De plus, l’auteur n’est tombé dans aucun cliché allant jusqu’à complètement changer le mode de création des vampires.

L’écriture de l’auteur est plutôt agréable, fluide et légère. L’auteur n’est absolument pas avare de détails dont il inonde le lecteur à loisirs. Personnellement, un peu moins de détails n’auraient pas été pour me déplaire, mais le style léger de la plume de l’auteur fait bien passé le mélange de détails, d’imagination et de surprise.

Du côté des personnages.
Vu le nombre de personnages présents au fil des six tomes, je me contenterais de n’en évoquer que quelques uns brièvement : Seymour, on peut dire que c’est le coup de foudre amical entre eux dès la première rencontre. Il est toujours là quand elle en a besoin et ses conseilles sont très précieux. Son plus grand rêve à lui… devenir vampire ; Ray, jeune homme plein de vie qui menait une petite vie bien tranquille jusqu’à ce que son regard croise celui de Sita, il n’a rien demandé à personne et se retrouve bien malgré lui, vampire ; Joël, courageux agent du FBI qui va aidé Sita également au péril de sa vie ; Kalita, personnage ambigu, bon ou mauvais difficile à dire, c’est le personnage qui fera le plus souffrir Sita qui avait de grands espoirs avec elle mais c’est aussi la personne la plus importante dans la vie de Sita ; Yaksha, comment ne pas l’évoquer même si on n’en sait finalement très peu sur lui, si ce n’est que c’est le tout premier vampire et que c’est lui qui a transformé Sita. Sita l’a d’ailleurs cru mort pendant des siècles mais il réapparait subitement dans sa vie, avec une seul idée, détruire Sita puis se suicider ; et je terminerais par Eddy, psychopathe qui a trouvé la solution pour devenir vampire. Un vampire sain d’esprit c’est déjà quelque chose mais un vampire psychopathe c’est vraiment une catastrophe pour l’humanité.

Et Sita me direz vous. Et bien la voici.
Personnellement, j’ai trouvé Sita très égoïste et égocentrique. Mais bon quand on a 5000 ans, on peut peut-être être égoïste et égocentrique. Elle souffre toujours de la perte de sa vie humaine et surtout de la perte de son mari et sa fille. Oh ! Elle a aimé des hommes durant ces 5000 ans mais elle n’a jamais pu oublier Rama son mari.
C’est une personne consciente de ses qualités et de ses défauts. Elle assume complètement les horreurs et les meurtres qu’elle a commis, c’est une vampire, ces défauts font partie de ce qu’elle est. Mais son plus grand rêve c’est d’être une humaine comme les autres.
D’ailleurs, ses plus grands combats sont pour protéger l’humanité.

En bref : j’ai passé un bon long (très long) moment en compagnie de Sita mais j’aurais du espacer ma lecture pour en profiter pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[Christopher Pike] La vampire l'intégrale  Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire l'intégrale    [Christopher Pike] La vampire l'intégrale  EmptyDim 13 Jan - 7:39

je tiens à dire que personnellement, j'adore l'héroïne. Je trouve qu'un vampire doit être exactement comme ça : sûr de lui quand il a des raisons de l'être et sans pitié pour quiconque le gêne. Ce sont censés être de méchantes créatures, quand même ^^. Et s'ils sont si immortels que cela, alors depuis le temps ils sont censés avoir eu le temps de savoir quand ils peuvent être sûrs d'eux et quand ils ne peuvent pas. Donc ce constat me paraît réaliste justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christopher Pike] La vampire l'intégrale  Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire l'intégrale    [Christopher Pike] La vampire l'intégrale  EmptyDim 13 Jan - 12:57

C'est vrai ce que tu dis, mais je ne sais pas, l'héroïne m'a vraiment déçue de bien des côtés. Après je sais par exemple que dans le roman "dans les veins" les vampires sont très sûrs d'eux aussi et que là, cela ne m'avait pas gêné.

Maintenant justement pour moi vampire = créature de la nuit donc créature mauvaise ( comme dans la lignée de guillermo del toro ou encore dans les veines ou même Anne Rice...) du coup lorsque l'héroïne tombe sous le charme d'un "gamin" j'ai trouvé ça trop guimauve ^^" ( même s'il ressemble à son ancien amant).

j'ai que peu de souvenir de ce premier tome du coup je ne m'en rappelle que de peu de choses ^^

Mais c'est chouette de voir autant d'avis différents =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[Christopher Pike] La vampire l'intégrale  Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire l'intégrale    [Christopher Pike] La vampire l'intégrale  EmptyDim 13 Jan - 15:16

je préfère quand même les vampires avec un taux d'approfondissement un peu plus important que vampire = méchant = éviscérer = pas réfléchir plus loin Wink y a des limites dans les deux sens =)
Là Sita protège ce qu'elle aime et tue ce qu'elle n'aime pas. Ce que je trouve très bien tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christopher Pike] La vampire l'intégrale  Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire l'intégrale    [Christopher Pike] La vampire l'intégrale  EmptyDim 13 Jan - 21:21

oui mais moi je vois vampire comme un prédateur qui a besoin de se nourrir de nous pour vivre. Alors que les gentils vampires à la twilight par exemple, clairement je ne peux pas xD

du coup je pense que tu devrais découvrir dans les veines comme roman Sherryn. Les vampires ne sont pas gentils et pourtant ils protègent les leurs et agissent en conséquences.

maintenant on m'a dit que la suite de la vampire était de mieux en mieux, du coup à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Christopher Pike] La vampire l'intégrale  Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire l'intégrale    [Christopher Pike] La vampire l'intégrale  EmptyJeu 31 Jan - 20:35

Voici ma chronique sur cette intégrale :)

"Ça faisait longtemps que je souhaitais découvrir cette saga de vampires aux couvertures magnifiques. C’est chose faite avec cette intégrale regroupant les six tomes des aventures d’Alisa Perne (sauf qu’il n’y a pas les jolies couvertures). Afin de ne pas gâcher votre lecture, je ne résumerai pas l’histoire de chaque tome. Voici donc mon avis global sur cette intégrale.

Même si je souhaitais découvrir cette saga, j’appréhendais un peu de la lire puisque les avis sont assez mitigés ! Étant également une réédition des éditions J’ai Lu, j’avais un peu peur car je suis habituée aux vampires modernes. Pourtant, dès le début, je fus rassurée puisque je me suis facilement plongée dans le premier opus que j’ai adoré. J’ai apprécié les quatre premiers tomes, un peu moins le cinquième tome et je n’ai pas du tout accroché au dernier même si le dénouement final est inattendu. Dans cette intégrale, je n’ai pas apprécié les nombreux retours dans le passé (dont certains sont ennuyants) et les références religieuses. Dans le sixième tome, je n’ai notamment pas apprécié le manque de cohérence lorsqu’à une histoire de vampires se mêlent des extraterrestres. Certes c’est original, mais peu convainquant. La plume de l’auteur est agréable à lire, dans l’ensemble il y a de l’action et du suspense à la fin de chaque tome.

Dans cette intégrale nous suivons Alisa Perne, que l’on nomme plutôt Sita, la dernière vampire qui a cinq mille ans. C’est une jeune femme très riche et séduisante. Nous découvrons rapidement comment elle est devenue vampire et le serment qu’elle a fait à Dieu, ce qui fait qu’elle est la dernière vampire, du moins c’est ce qu’elle croit… Sita est une vraie vampire : elle est sans pitié et n’hésite pas à tuer les humains. Certains lecteurs ne l’aimeront pas pour ce caractère mais comment lui en vouloir ? C’est sa nature de prédateur.

Concernant les autres personnages, Seymour apportera de l’aide à Sita, en lui prodiguant des conseils et en la soutenant dans ses aventures. Il sera son meilleur ami, un ami qui rêve de devenir un vampire. Yaksha est le créateur de Sita. Comment ne pas l’évoquer ? On ne le rencontrera pas beaucoup mais il jouera un rôle primordial. Kalita est un personnage que je vous laisse découvrir afin de ne pas vous gâcher l’histoire. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il est difficile de l’apprécier et de la comprendre. Ray est un jeune homme dont Sita tombera amoureuse. Il lui rappelle son amour d’il y a cinq mille ans. Le pauvre, il ne sait pas dans quelle histoire il s’aventure ! Je vous laisse découvrir tous ces personnages ainsi que bien d’autres comme Joël, Eddy…

Cette saga est agréable à découvrir malgré les points négatifs que j’ai relevés. J’ai passé de bons moments avec Sita, j’ai apprécié les intrigues et le suspense instauré à la fin de chaque tome. Bref, une saga de vampires rééditée et à lire !

J’ai eu le plaisir de chroniquer ce livre pour les Chroniques de l’imaginaire."
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Naminé
Nouveau
Naminé


Messages : 19
Points : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 35
Localisation : Pas-de-Calais

[Christopher Pike] La vampire l'intégrale  Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire l'intégrale    [Christopher Pike] La vampire l'intégrale  EmptyLun 4 Fév - 12:42

J'avoue que le débat sur l'héroïne me donne envie de découvrir cette intégrale ! J'ai vu des gens qui ont adoré cette héroïne, d'autres moins... C'est bien de voir des avis qui divergent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-a-papote.fr
Contenu sponsorisé





[Christopher Pike] La vampire l'intégrale  Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire l'intégrale    [Christopher Pike] La vampire l'intégrale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Christopher Pike] La vampire l'intégrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Christopher Pike] La Vampire, tome 4 : Fantôme
» [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse
» [Christopher Pike] La Vampire, tome 5 : La soif du mal
»  [Christopher Pike] La vampire tome 6 Les immortels
» [Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: