Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
[Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus Vote_lcap50%[Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus Vote_lcap0%[Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus Vote_lcap50%[Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus Vote_lcap0%[Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus Vote_lcap0%[Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus Empty
MessageSujet: [Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus   [Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus EmptyJeu 17 Jan - 22:03

[Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus Et_pour_quelques_gigahertz


Année d'édition : 2012
Edition : Ad Astra
Nombre de pages : 220
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Un vaisseau proche du cimetière des astronefs…
Un équipage incomplet et hétéroclite…
Un système inexploré à la veille d’une guerre interplanétaire…
Pour Jean-Frédéric Serrano, commandant du Viking, la meilleure solution serait de quitter le secteur avant le début des embrouilles ! Sauf, bien sûr, si les autochtones impliquent de force les Terriens dans leur conflit.
Pris entre deux feux, privés du soutien de la planète-mère, les soldats du Viking joueront à la roulette russe… à leur façon !
Dans l’espace, personne ne vous entendra bluffer.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus Empty
MessageSujet: Re: [Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus   [Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus EmptyJeu 17 Jan - 22:07

La honte ! J'avais oublié de parler du roman d'Oph ! Hop, voilà, c'est réparé !

Alors, j'avoue que je l'ai placé en coup de cœur pour une raison toute bête : il m'a fait rire, m'a aidée à déconnecter, à un moment où j'en avais besoin. Il n'y a pas beaucoup d'auteurs SFFF francophones qui s'essaient à des romans fait pour cela, et qui y parviennent, à mon grand regret, donc rien que pour ça, je ne peux que remercier Ophélie.

Plus en détails...
De sa part, je savais que je pouvais m’attendre à tout, mais elle a tout de même réussi à me surprendre. Avec ce ton qui n’appartient qu’à elle, très « détendu de la ficelle de string », elle offre un petit roman qui ne se prend pas la tête, ne prend pas celle des lecteurs non plus, frais, léger, du vrai bon divertissement pour se poser et se détendre.

Évidemment, pour apprécier, il faut avoir un brin d’humour, quelques références geek et old-SF, savoir lâcher prise et ne pas se prendre au sérieux. Le but de ce court roman n’est pas de traiter de la rencontre de deux espèces et de ses implications mais d’en rire, et il y parvient très bien.
Les « aliens » que l’équipe humaine doit approcher sont atypiques (ils ont une « tronche » à mi-chemin entre la taupe et le rat, ça fait trop envie !), et affublés de mœurs qui laisse le séducteur Tikosh plus que perplexe. Les membres de l’équipage sont caractérisés de façon très amusante, leur vaisseau tombe en ruine et il ne faut pas compter sur la hiérarchie qui les a envoyés au casse-pipe pour le moindre soutien.
Ce roman se lit tout seul, sourire aux lèvres, il est drôle sans tomber dans le potache. Puis au final, la façon dont Serrano résout l’ensemble des problèmes qui lui sont tombés sur la tête au cours de cette mission n’est pas bête du tout ! Vive les réalités virtuelles et les jeux en réseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Oph
Hôte de la louve
Oph


Messages : 205
Points : 159
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 45

[Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus Empty
MessageSujet: Re: [Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus   [Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus EmptyVen 18 Jan - 19:09

Embarassed
:amour:

La version numérique est prévue en 2013, sans plus de précision quant à la date : ça peut sortir aussi bien dans trois semaines que dans huit mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Sytra
Dangereux personnage
Sytra


Messages : 438
Points : 438
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 36

[Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus Empty
MessageSujet: Re: [Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus   [Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus EmptyMer 6 Fév - 10:07

J'ai terminé ce roman avec beaucoup de plaisir ! Very Happy

Il ne révolutionne pas le Space Opéra, il est plutôt du genre au contraire à jouer sur les bases et les classiques du genre pour mieux les parodier et nous faire rire. Du coup, c'est vrai, il vaut mieux avoir un minimum de culture SF pour l'apprécier pleinement. Il vaut mieux aussi avoir un minimum de culture geek ^^ (si vous ne savez pas ce qu'est un MMORPG, vous allez raté une bonne partie de ce qui fait toute la saveur de ce livre Wink ).
Et c'est justement à cause de ça que je l'ai autant apprécié : il correspondait tout à fait à mes propres références ! (jusqu'aux allusions à Tarja Very Happy )

Ce roman ne se prend pas au sérieux, tout en nous présentant un scénario qui tient parfaitement debout. Les personnages, surtout l'équipage du Viking, sont succulents et très bien caractérisés. Ils nous embarquent à leur côté avec une facilité déconcertante, et on se prend à apprécier de suivre la vie sur le Viking.

Les aliens sont bien trouvés pour servir le scénario, et la résolution finale de leur conflit est juste... geek ! Razz

J'ai adhéré complètement au style d'Ophélie, et je découvrirai avec grand plaisir sa prochaine parution (aux Editions du Chat Noir). Ce roman m'a fait du bien dans une période plutôt morose pour moi, il m'a sourire, rire, rêvasser, repenser à mes années jdr... J'espère que l'auteur nous régalera avec de nombreux autres textes !
Revenir en haut Aller en bas
http://sytranoyume.blogspot.com
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus Empty
MessageSujet: Re: [Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus   [Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus EmptyMer 6 Fév - 11:00

Génial ! Je suis ravie de lire que ce roman t'a fait passé un bon moment ! (il m'a fait le même effet !)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
pascaline
Proie
pascaline


Messages : 129
Points : 103
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 61
Localisation : limousin

[Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus Empty
MessageSujet: Re: [Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus   [Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus EmptyMer 6 Fév - 12:10

merci pour ses avis , qui me donne bien envie de le commander , pour rejoindre ma pal , a commander :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus Empty
MessageSujet: Re: [Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus   [Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ophélie Bruneau] L'ouroboros d'argent
» [Ophélie Bruneau] Ana l'étoilé, tome 1 : L'ours et la colombe
» [Ophélie Bruneau] Fille des deux rives
» [ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir
» [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 5 : Et pour quelques démons de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: