Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Ophélie Bruneau] L'ouroboros d'argent

Aller en bas 

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Ophélie Bruneau] L'ouroboros d'argent Vote_lcap100%[Ophélie Bruneau] L'ouroboros d'argent Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Ophélie Bruneau] L'ouroboros d'argent Vote_lcap0%[Ophélie Bruneau] L'ouroboros d'argent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Ophélie Bruneau] L'ouroboros d'argent Vote_lcap0%[Ophélie Bruneau] L'ouroboros d'argent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Ophélie Bruneau] L'ouroboros d'argent Vote_lcap0%[Ophélie Bruneau] L'ouroboros d'argent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Ophélie Bruneau] L'ouroboros d'argent Vote_lcap0%[Ophélie Bruneau] L'ouroboros d'argent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Ophélie Bruneau] L'ouroboros d'argent Empty
MessageSujet: [Ophélie Bruneau] L'ouroboros d'argent   [Ophélie Bruneau] L'ouroboros d'argent EmptyMer 21 Aoû - 21:35

[Ophélie Bruneau] L'ouroboros d'argent Ouroboros


Année d'édition : 2013
Edition : Chat Noir
Nombre de pages : 255
Public visé : Adulte et Young Adult
Quatrième de couverture :
Axel est généreux. Axel est amoureux. Axel est trop gentil. Aujourd'hui, il doit traverser la France pour acheminer un héritage. Célia est fière. Célia est implacable. Célia est un loup-garou. Aujourd'hui, secondée par deux jeunes de sa meute, elle doit retrouver l'objet responsable d'une vieille malédiction. À la croisée des chemins, le piège se referme dans le Massif Central. Prête à tout pour mener à bien sa mission, Célia n'hésitera pas à détruire la vie d'Axel s'il le faut. Le jeune homme a de la résistance à revendre et des amis prêts à l'aider. Pourtant, cette fois, il pourrait bien finir broyé au nom de l'Ouroboros d'argent. L'artefact vaut-il seulement tous ces sacrifices ?

Le plus : les droits d'auteurs sont reversés à Handi cats ! Oui, je sais, un comble pour un roman rempli de clebs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Ophélie Bruneau] L'ouroboros d'argent Empty
MessageSujet: Re: [Ophélie Bruneau] L'ouroboros d'argent   [Ophélie Bruneau] L'ouroboros d'argent EmptyMer 21 Aoû - 21:37

Enfin un roman d’urban fantasy qui :
- met en scène des lycanthropes tout en sortant des sentiers battus,
- se passe en France, sans aucun complexe.
J’en ai rêvé, Ophélie l’a fait ! Le tout en servant son dernier titre d’une plume toujours aussi alerte et de personnages plus attachants les uns que les autres.

J’ai boulotté L’ouroboros d’argent comme un paquet de bonbon. Ce roman-friandise m’a permis de m’évader et de terminer ma lecture avec le sourire aux lèvres, déconnectée de mes propres soucis. Je me suis beaucoup amusée en suivant les aventures partagées par les personnages, que l’auteur parvient à rendre terriblement attachants, parfois en quelques lignes à peine.
Une chose est certaine, Alex est à la fois adorable et… décidément malchanceux. Heureusement qu’il a des amis, des vrais !
L’ouroboros se construit un peu comme un road-movie, une poursuite, au cours desquels chacun va tenter de défendre ses intérêts, parfois de façon très brutale et égoïste. Et ça fonctionne ! Surtout que la société lycanthrope décrite par l’auteur est bien pensée et documentée sans jamais faire encyclopédie, ce que je reproche à la plupart des romans bit-lit que j’ai lus qui pose leur univers de façon maladroite (et parfois répétitive). J’applaudis en particulier à la notion de couple alpha : un(e) alpha célibataire ne saurait être nommé(e) à la tête d’une meute, c’est un couple qui codirige. Ce qui évite les travers un poil sexistes qui me hérissent souvent (là encore, je pense aux romans bit-lit que j’ai pu être amenée à lire).
Avec le recul, je me surprends à désirer une suite, car il reste des portes ouvertes sur la féérie ainsi que sur le personnage d’une sorcière passe-murailles, que j’aimerais retrouver.

Mon seul regret ? Il y en a une qui s’en tire vraiment trop bien…
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
 
[Ophélie Bruneau] L'ouroboros d'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ophélie Bruneau] Fille des deux rives
» [Ophélie Bruneau] Ana l'étoilé, tome 1 : L'ours et la colombe
» [Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus
» [ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: