Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée

Aller en bas 
+5
Lady Swan
Naminé
angelebb
Titisse
Louve
9 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée Vote_lcap0%[Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée Vote_lcap0%[Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée Vote_lcap100%[Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée Vote_rcap
 100% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée Vote_lcap0%[Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée Vote_lcap0%[Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée Empty
MessageSujet: [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée   [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée EmptyLun 28 Jan - 0:06

[Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée Waynest,-tome-1---traquee-3485223-250-400


Année d'édition : 2013
Edition : milady
Nombre de pages :
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
" Il y a les autres - Les vampires, les mages et les loup-garous qui, il y a longtemps ne vivaient que dans notre imagination. Maintenant ils sont en train de sortir de l'ombre, et rien dans notre monde ne sera plus jamais pareil...
Dans une ville telle que celle là, être un détective privé peut être du suicide.

le travail de détective de Shiarra Waynest est déjà bien assez dangereux quand son client de base est un simple mortel. Mais quand ses finances sont en difficultés, elle est forcée d'accepter un travail bien rémunéré qui pourrait sauver son entreprise - S'il ne la tue pas en premier.

Shiarra signe donc un contrat pour un grand mage afin de retrouver un ancien artefact détenu par l'un des plus puissants vampires de New-York.

Aussitôt que Shiarra rencontre le sexy, hypnotisant vampire Alex Royce, elle sait que sa mission est beaucoup plus compliquée qu'elle ne l'avait pensé au départ. Avec un groupe clandestin Anti-Autres qui essaie de la recruter, et des mages se faisant tués, Shiarra a besoin d'aide et cela comprend son ex petit-ami - un loup-garou qui sans sa forme animale est vraiment attirant - et un "geek" de magie avec des talents surprenants. Mais cela pourrait ne pas être assez. Dans une ville où les morts èrent, la magie gouverne et où même les Autres ne semblent pas être ce qu'ils sont, Shiarra est devenue une arme secrète dans une bataille entre le bien et le mal- Qu'elle le veuille ou non..."
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée Empty
MessageSujet: Re: [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée   [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée EmptyMer 30 Jan - 10:41

Je veux !!! En espérant que cette série ne soit pas arrêtée au bout du 4ème tome...
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée Empty
MessageSujet: Re: [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée   [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée EmptyMer 30 Jan - 13:16

j'aimerais aussi le découvrir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
angelebb
Proie
angelebb


Messages : 159
Points : 164
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 42
Localisation : PACA

[Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée Empty
MessageSujet: Re: [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée   [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée EmptyMer 30 Jan - 14:17

Idem encore une série qui me tente! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://angelebb.over-blog.com/
Naminé
Nouveau
Naminé


Messages : 19
Points : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 35
Localisation : Pas-de-Calais

[Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée Empty
MessageSujet: Re: [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée   [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée EmptyLun 4 Fév - 12:34

Titisse a écrit:
Je veux !!! En espérant que cette série ne soit pas arrêtée au bout du 4ème tome...

Je plussoie Rolling Eyes Pourtant, un peu comme Sidhe, il me fait très très envie ! Mais je vais attendre un peu avant de l'acheter ^^ C'est le "hilarant" sur la couverture qui me tente. Un peu d'humour, ce n'est pas de refus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-a-papote.fr
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée Empty
MessageSujet: Re: [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée   [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée EmptyJeu 28 Nov - 22:54

Quelqu'un l'a lu ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée Empty
MessageSujet: Re: [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée   [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée EmptyVen 29 Nov - 9:47

j'ai les trois premiers tomes dans ma pal, faut que je le lise bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée Empty
MessageSujet: Re: [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée   [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée EmptyDim 1 Déc - 22:37

Eh bien puisque je l'ai acheté, je vais devoir le lire et me faire ma propre idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée Empty
MessageSujet: Re: [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée   [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée EmptyMar 25 Mar - 21:59

en cours de lecture et j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée Empty
MessageSujet: Re: [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée   [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée EmptyJeu 27 Mar - 22:36

Shiarra est détective. Son boulot qui est déjà bien dangereux, ne lui laisse que peu de repos. Lorsque le cercle l'engage pour récupérer un artefact aux mains d'un dangereux vampire, Shiarra hésite longuement, mais finit par céder. Pourtant, ce n'est pas qu'elle apprécie les Autres, loin de là. Elle a une peur bleue des vampires et vient de rompre avec son petit ami dès qu'il lui a montré qu'il était un lycanthrope. Alors forcément, les êtres surnaturels, Shiarra aimerait s'en passer. Mais devant la somme que lui propose le cercle pour mener à bien sa mission, la jeune femme ne parvient pas à refuser et finit par capituler. Elle trouvera l'artefact aux mains du vampire, enfin, si elle ne perd pas la vie avant !

Ce premier opus de Waynest m'a beaucoup plu. Moi qui lis peu de bit-lit, je trouve que c'est un genre parfait pour se divertir sans tracas et sans avoir besoin de trop utiliser ses méninges. La bit-lit c'est un peu un bonbon, ça fait du bien un moment, mais ça ne nourrit pas suffisamment. En fait, ici, c'est la quatrième de couverture qui m'a franchement bottée. Déjà l'héroïne est humaine. Elle n'a aucun pouvoir, pas de particularité, si ce n'est celui d'être facilement impressionnée et effrayée. Elle pense davantage argent avant de penser sécurité et en plus elle a la chance d'être bien entourée par sa famille. Du coup, je suis plus facilement parvenue à me mettre à sa place et à voir les choses à sa façon.

Forcément, qui dit bit-lit dit créatures de toutes sortes et pour le coup, c'est juste un peu dommage de toujours en revenir aux mêmes : Vampires, loups-garous, mages et sorciers. J'aurais bien aimé un peu plus de diversité voire carrément de nouveautés pour tenter de changer un peu et d'éviter de forcément le comparer à d'autres grandes séries. L'autre souci étant que l'héroïne qui n'est pas très courageuse au début, finit par faire amie-amie avec toutes les créatures qu'elle rejette au départ ! Elle ne veut pas travailler pour les mages, mais finit par le faire pour une question d'argent, son ex qu'elle refuse de revoir finit par revenir dans sa vie, après qu'elle l'a humilié lorsqu'elle a découvert sa véritable nature. Et que dire de ses réactions face à Royce le vampire. Tantôt, elle est complètement effrayée par lui, tantôt elle ose lui tenir tête sans trembler. C'est dire qu'elle attrape beaucoup confiance en elle tout au long du roman !

J'ai aussi plutôt bien apprécié les passages où l'on rencontre les proches de la jeune femme qui sont très attachants, mais la palme revient à Chaz son ex loup-garou qui est vraiment adorable et n'a rien d'un grand méchant loup, du moins sous sa forme humaine. Le fait qu'un humain doit établir un contrat pour pouvoir se lier à un Autre est intéressant et donne un peu de piment à l'intrigue, surtout lorsque Shiarra finit par en signer un elle-même avec Royce, un vampire plutôt séduisant, mais qui n'apparait pas assez à mon goût.

Après, en toute franchise, l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard, pourtant j'ai trouvé ça vraiment chouette à lire parce que ça fait du bien entre plusieurs romans sombres et complexes. Shiarra va devoir récupérer un artefact magique très dangereux aux mains de personnes mal intentionnées et forcément sa mission ne va pas être aussi simple qu'elle le pensait. Elle va très vite se transformer en combattante du surnaturel grâce par exemple à une ceinture magique qui m'a bien fait sourire. Les alliés inattendus qu'elle aura vont aussi lui sauver la vie, même si pour un premier tome, on peut dire qu'elle s'en sort in extrémis !

Au final, Waynest est un premier tome très sympa et qui fait passer un bon moment. Parfois drôle et frais, il fait du bien et on a vraiment hâte de voir la tournure que prendront certaines relations par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée Empty
MessageSujet: Re: [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée   [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée EmptyVen 28 Mar - 7:16

Tu me donnes encore plus envie de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée Empty
MessageSujet: Re: [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée   [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée EmptyVen 28 Mar - 9:22

c'est de la bonne lecture détente ^^ J'ai le second et le troisième dans ma PAL et je vais je pense acquérir le quatrième sous peu xD

Une bonne surprise en tout cas qui fait du bien entre quelques lectures complexes pour se vider la tête =)

C'est pas la saga bit-lit du siècle (pour le moment ya que chasseuse de la nuit, alex craft, kitty norville et jane yellowrock que j'adore vraiment), mais pour une débutante en bit-lit comme moi, j'ai bien aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée Empty
MessageSujet: Re: [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée   [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée EmptyVen 28 Mar - 11:04

La grande adepte de bit-lit que je suis va craquer et le commander vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée Empty
MessageSujet: Re: [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée   [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée EmptyDim 30 Mar - 3:06

cheers 
Cette chronique me redonne espoir en mon achat! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Distact
Vampire assoiffé
Distact


Messages : 1970
Points : 1910
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : sur les monts enchantés

[Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée Empty
MessageSujet: Re: [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée   [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée EmptyVen 15 Mai - 18:13

Shiarra est une jeune femme qui a une agence de détective privée et elle est associée à une amie de fac Sara. Embauchée par une magicienne pour surveiller un vampire et trouver un artefact, elle se retrouve mêlée malgré elle à un contrat qui la liera au vampire, de plus la magicienne est retrouvée morte. Pour faire face à de nouvelles menaces elle va s'associer à un mage et à son ancien petit ami, un garou. Une nouvelle série qui sans être transcendante se laisse lire sans difficulté, je n'ai pas trouvé l'humour annoncé sur la couverture mais j'ai apprécié de découvrir une humaine qui essaie de s'en sortir comme elle peut face à toutes ces créatures surnaturelles qui ont beaucoup plus de pouvoir qu'elle. J'ai bien aimé aussi découvrir comment elle va gagner en force et en confiance ce qu'on ne trouve pas dans d'autres séries.
Revenir en haut Aller en bas
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée Empty
MessageSujet: Re: [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée   [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée EmptyMar 26 Mai - 23:58

Je l'ai lu, ainsi que le 2ème, et je me suis franchement si bien amusée que je compte lire les suite !
J'estime que c'est une excellente série dans son domaine... surtout quand Shiarra panique. [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée 292929
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée Empty
MessageSujet: Re: [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée   [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée EmptyMer 27 Mai - 7:18

Oh je ne connaissais pas mais il a l'air sympa =)
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée Empty
MessageSujet: Re: [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée   [Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jess Haines] Waynest, Tome 1 : Traquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jess Haines] Waynest tome 2: Enlevée
» [Jess Haines] Waynest Tome 3 : Trompée
» [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée
» [ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée
» [Melinda LEIGH] - Traquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: