Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Pierre Bottero] Zouck

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Pierre Bottero] Zouck Vote_lcap100%[Pierre Bottero] Zouck Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Pierre Bottero] Zouck Vote_lcap0%[Pierre Bottero] Zouck Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Pierre Bottero] Zouck Vote_lcap0%[Pierre Bottero] Zouck Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Pierre Bottero] Zouck Vote_lcap0%[Pierre Bottero] Zouck Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Pierre Bottero] Zouck Vote_lcap0%[Pierre Bottero] Zouck Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Pierre Bottero] Zouck Empty
MessageSujet: [Pierre Bottero] Zouck   [Pierre Bottero] Zouck EmptyMer 30 Jan - 21:36

[Pierre Bottero] Zouck Zouck-122089-250-400


Année d'édition : 2010
Edition : Flammarion
Nombre de pages : 155

Quatrième de couverture :
" La musique était une onde qui me portait. Toujours plus haut. Je me sentais légère, presque éthérée. J'avais la sensation que mes gestes pouvaient s'affiner jusqu'à devenir parfait. "
Anouck, dite Zouck, a une passion : la danse. Qu'elle partage avec sa meilleure amie : Maiwenn. Jusqu'au jour où elle s'éloigne l'une de l'autre. Zouck, obsédée par l'idée de perdre quelques kilos superflus, se coupe du monde. De son côté, Maiwenn, follement amoureuse, devient de plus en plus distante
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
angelebb
Proie
angelebb


Messages : 159
Points : 164
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 42
Localisation : PACA

[Pierre Bottero] Zouck Empty
MessageSujet: Re: [Pierre Bottero] Zouck   [Pierre Bottero] Zouck EmptyDim 3 Fév - 2:28

Citation :
Mon avis...
*

WAOOOUH!!!!!

Je ne connaisais pas Pierre Bottero dont je n'arrêtais pas de voir les avis très positifs autour de ses romans.
Je voulais le connaître (mais pas entamer une ènième saga...) et je suis tombée sur ce petit roman!

J'ai été subjugée par cette lecture.
Que dire!!!
J'ai tout aimé!!!


Zouck, adolescente, est passionnée par la danse, qui est dépeinte d'une sublime façon!
Si sensible, si passionnée, ce sport l'emporte au-delà de la réalité, lui procure des sensations exceptionnelles... jusqu'au jour où tout bascule!!! Et c'est à ce moment là qu'insidieusement et sournoisement une terrible maladie s'empare du corps et de l'esprit de la pauvre jeune fille, l'ANOREXIE.
Terrible et ravageuse, elle en rythmera désormais sa vie!

Parallèlement, à travers sa meilleure amie, Maiwenn, un autre drame se joue
Une mauvaise rencontre sur le netlui fera perdre la tête, l'éloignera de Zouck, de ses parents!


Peu de mots sont nécessaires face à ce désastre et l'auteur l'a très bien compris et écrit. Chaques mots sont justes, pas de trèves ni de bla-bla inutile. Pierre Bottero fait passer son histoire sublimement.

A travers ce livre, P. Bottero ne fait pas que résumer les deux grandes maladies qui s'acharment sur Zouck et Maiwenn! Il y a également une grande note d'espoir ainsi qu'une belle et inextinguible amitié!

Vous l'aurez compris, je conseille la lecture de ce roman poignant à TOUS!
Il m'a profondément touché, de part sa simplicité, à nous relater deux sujets tabous.


Extrait...

"-Zouck rentre les fesses!
L'ordre avait cinglé, identique dans le ton à celui qui, quelques secondes plus tôt, avait fustigé Anna pour son port de bras ou Caroline pour son cou enfoncé dans les épaules. Je l'avais déjà entendu mille fois, celui-ci ou un autre équivalent, mais jamias, jusqu'à aujourd'hui, il n'avait réussi à masquer la musique, à assombrir mon plaisir de danser.
L'impact des mots a été presque physique, et la douleur qu'ils ont générée, bien réelle. J'ai trésailli, raté un battu, loupé le pas suivant et échoué à reprendre le rythme.
Mon équilibre était fissuré."
(p.74)


Mon ressenti 20/20
Revenir en haut Aller en bas
http://angelebb.over-blog.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Pierre Bottero] Zouck Empty
MessageSujet: Re: [Pierre Bottero] Zouck   [Pierre Bottero] Zouck EmptyMar 17 Fév - 13:47

j'en ai entendu parler récemment il me tente bien
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Contenu sponsorisé





[Pierre Bottero] Zouck Empty
MessageSujet: Re: [Pierre Bottero] Zouck   [Pierre Bottero] Zouck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pierre Bottero] Zouck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Corneille Pierre] Le cid
» [Assouline, Pierre] Les invités
» [Pierre Lemaitre] Sacrifices
» [Pierre Lemaitre] Alex
» [Pierre Pelot] Broceliande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: