Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1  Vote_lcap0%[Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1  Vote_lcap0%[Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1  Vote_lcap100%[Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1  Vote_rcap
 100% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1  Vote_lcap0%[Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1  Vote_lcap0%[Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1  Empty
MessageSujet: [Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1    [Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1  EmptyMar 19 Mar - 11:01

[Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1  Couv30114111


Année d'édition : 2012.
Edition : Collection R Robert Laffont.
Nombre de pages : 424 pages.
Public visé : Young Adult ?
Quatrième de couverture :
Elle est l'absolue perfection.
Son seul défaut sera la passion.

Née à seize ans, Elysia a été créée en laboratoire. Elle est une version BETA, un sublime modèle expérimental de clone adolescent, une parfaite coquille vide sans âme.
La mission d Elysia : servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus grandes fortunes de la planète. Les paysages enchanteurs y ont été entièrement façonnés pour atteindre la perfection tropicale. L'air même y agit tel un euphorisant, contre lequel seuls les serviteurs de l'île sont immunisés.
Mais lorsqu elle est achetée par un couple, Elysia découvre bientôt que ce petit monde sans contraintes a corrompu les milliardaires. Et quand elle devient objet de désir, elle soupçonne que les versions BETA ne sont pas si parfaites : conçue pour être insensible, Elysia commence en effet à éprouver des émotions violentes. Colère, solitude, terreur... amour.
Si quelqu'un s'aperçoit de son défaut, elle risque pire que la mort : l'oubli de sa passion naissante pour un jeune officier...
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1    [Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1  EmptyMar 19 Mar - 11:02

MON AVIS :

Etant devenue une fan de la collection R, je ne pouvais que lire ce livre. Et comme Rexlit l'avait aussi dans sa PAL, autant en faire une lecture commune.

J'avoue que je suis plutôt septique sur ce premier tome d'une tétralogie. Attention, pas que je n'ai pas aimé, loin de là. Mais, ce premier tome a beaucoup de points négatifs et j'ai surtout eu l'impression que ce premier tome servait beaucoup à planter le décor et les personnages un tome d'introduction à la véritable histoire en quelque sorte.

Les personnages sont intéressant surtout celui d'Elysia, qui est très complexe et difficile à cerner par moments. Même elle, ne sait pas où elle en est par moment.
Quant à ceux qui peuplent Demesne, ils sont détestables, des gens riches, cupides et qui croient que tout leur est dû.
La façon dont la romance est tournée est aussi intéressante, car ils leur faut prendre de la drogue afin de devenir humain pour ressentir des émotions.

L'univers décrit est aussi intéressant. On aime avoir foison de petits détails concernant le monde de Demesne, leur manière de vivre... Mais j'aimerais en savoir plus sur ce qui a conduit aux guerres de l'eau, ou encore à la vie sur le continent ...
Par contre, les descriptions sont parfois très longues et du coup on a tendance à s'ennuyer, ce qui a été le cas pour ma part, jusque la moitié du roman au moins ! C'est vraiment le gros reproche que je fais à ce tome 1.

Ce roman a beaucoup de qualités, mais on s'ennuie vraiment beaucoup. Heureusement que la fin est riche en révélations et en actions. Les 100 dernières pages m'ont totalement conquises et surprises par moment, même si certaines choses semblaient assez évidentes.
La plume de l'auteur est très agréable et les pages défilent avec simplicité.
J'ai donc hâte de lire la suite et j'espère que ce second tome sera plus riche en actions et péripéties, même si le dernier chapitre est assez surprenant en nous laissant à notre réflexion concernant beaucoup de questions en suspens pour notre clone Elysia. Mais je n'en dirais pas plus sous peine de spoiler ...

En tout cas, vivement octobre 2013 pour la suite des aventures de notre clone assez particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1    [Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1  EmptyMar 19 Mar - 19:09

il me tente beaucoup je l'ai mi dans ma wish list et c'est vrai que la collection R est pas mal =) contente qu'il t'ai plu noisette ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1    [Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1  EmptyMar 19 Mar - 20:51

Il a un gros potentiel pour la suite, mais c'est vrai que ce tome traîne beaucoup en longueur.
C'est vraiment un gros point négatif, car j'aurais presque eu envie de stopper ma lecture.

Mais bon, la fin annonce beaucoup de choses intéressantes. Donc à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1    [Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1  EmptySam 10 Mai - 21:25

Citation :
Une petite pointe de déception... Non pas que ce roman n'est pas bien écrit ou intéressant. Simplement je le trouve inachevé. Tout d'abord, j'ai l'impression que l'auteur confond les concepts de clones et de cyborgs, nous offrant un mélange peu clair entre les deux. Ensuite, l'histoire en elle-même n'est que peu aboutie. Le monde dans lequel évoluent les personnages n'est présenté que très partiellement et succinctement, et n'est pas toujours très clair à appréhender.

Enfin, j'ai trouvé qu'il a fallu un peu trop de temps pour la mise en place de l'histoire, et vu que l'univers n'était que peu dépeint, ce temps-là est finalement perdu. Par contre, l'histoire concernant les Bêta n'est pas dénuée d'intérêt et je me suis demandée comment cela pourrait évoluer. Quant à la fin, elle est alléchante à souhait ! J'aime ce genre de retournement de situations !

sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1    [Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1  EmptyMer 25 Fév - 13:31

J'ai lu quelques titres de la Collection R, et je n'ai jamais été déçue, au contraire, j'ai même eu quelques coups de cœur parmi ces lectures, mais je dois dire que ça n'a absolument pas été le cas ici. Je crois que j'attendais trop de cette lecture et du coup la déception est là.

Bizarrement j'ai trouvé que c'était court, alors que le récit souffre de longueurs. Il ne se passe pas grand chose tout le long, je me suis parfois ennuyée. Mais en découvrant le monde dans lequel Elysia arrive, on sent que quelque chose cloche, que la perfection de ce monde cache des choses horribles, et c'est ce qui permet de continuer la lecture, et d'avancer.

Au début, j'aimais bien l'héroïne, je souriais de ses remarques naïves et je trouvais son innocence touchante. Mais je n'ai pas aimé la direction que le personnage à pris, et très vite je l'ai trouvé exaspérante et antipathique.

Quand on lit le résumé, on s'attend à une belle histoire d'amour, quelque chose de dangereux et d'intense. Quelle blague ! C'était plat et niais et encore une fois, le personnage d'Elysia gâche le peu qu'il y avait d'intéressant et surtout, la fameuse histoire d'amour n'est pas très existante et passe vite à la trappe...

Cependant, la fin me donne envie de lire la suite, alors que tout le long du récit je me disais que jamais je ne la lirai ! En effet, la fin et l'apparition d'un personnage totalement inattendue relève le tout. J'ai envie de lire la suite rien que pour ce nouveau personnage et la confrontation, mais ce ne sera clairement pas dans mes priorités.

Je ne savais pas quoi mettre comme note, j'étais assez partagée, mais je ne peux pas nier que ce fut une lecture parfois sympathique, bien que souvent exaspérante, dans un univers mal maîtrisé mais intéressant.
J’attends du coup encore plus de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Contenu sponsorisé





[Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1    [Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rachel Cohn] Version Bêta Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 1
» [Rachel Ward] Intuitions Tome 1
» [Rachel Ward] Intuitions Tome 2 : Chaos
» [Rachel Hawkins]Hex Hall, tome 3 : le sacrifice
» [Rachel Hawkins] Hex Hall tome 2, le maléfice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: