Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres

Aller en bas 
+4
zebuline
noisette2011
Louve
Lady Swan
8 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Vote_lcap0%[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Vote_lcap50%[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Vote_lcap0%[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Vote_lcap0%[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Vote_lcap50%[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Empty
MessageSujet: [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres   [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres EmptySam 20 Avr - 23:09

[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres 51CroMgY3FL._SL500__


Année d'édition : 15 mai 2013
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : Indisponible
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Aurora Teagarden, dite Roe, est bibliothécaire dans la ville de Lawrenceton, en Géorgie. Un de ses passe-temps est de faire partie du Real Murders Club pour étudier une fois par mois les cold cases. Un soir, elle tombe sur le corps sans vie d'un des membres du club. Ce crime ressemble à un de ceux non résolus qu'ils devaient analyser. D'autres suivent. Aurora va chercher le coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres   [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres EmptySam 20 Avr - 23:50

cela me fait un peu trop penser à Lily Bard en fin de compte.

J'attends des avis pour voir si elles se ressemblent ou pas. bref ça m'intrigue !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres   [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres EmptyDim 21 Avr - 0:11

Ils profitent du succès qu'a eu True Blood pour publier les premières séries de l'auteure, on dirait!
J'avoue que j'aime bien l'idée du club ^^ , mais sinon ça s'arrête là ...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres   [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres EmptyDim 21 Avr - 0:17

bah true blood j'ai du mal avec la série, alors que j'adore Lily bard, mais trop ça risque de saouler vite les fans... Surtout si là c'est d'apparence dans le même registre que Lily bard, je vois pas trop l'intérêt.

A voir donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres   [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres EmptyDim 21 Avr - 16:12

Je ne suis pas trop attirée par les lectures policières, j'attend donc des avis.

Je suis trop fan de cette auteure.
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres   [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres EmptyDim 21 Avr - 17:35

Je lirais peut être ce titre perso Wink mais ils pourraient essayé de changer de couverture à la fin ça lasse ... c'est presque toujours la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres   [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres EmptyDim 21 Avr - 19:26

C'est clair, au début c'était original, mais plus maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres   [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres EmptySam 4 Mai - 12:54

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres   [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres EmptyDim 5 Mai - 11:45

Ce titre ne m'attire pas trop. Je n'ai pas trop aimé Lily Bard et je n'ai pas envie de lire celui-ci car en effet ils profitent du succès de Trueblood pour publier tous ses livres... je suis tombée dans le panneau une fois, mais pas deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres   [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres EmptyDim 5 Mai - 12:31

moi c'est l'inverse ^^ autant lily m'a charmée mais celui-là me tente pas trop (et je n'aime pas trop la communauté du sud ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Invité
Invité




[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres   [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres EmptyLun 3 Juin - 22:06

Aurora Teagarden, que tout le monde surnomme Roe, est bibliothécaire et mène une vie assez paisible. Assez paisible, elle vit seule et a une passion : les meurtres. C’est pourquoi elle fait partie du Club des Amateurs de Meurtres. Il s’agit d’un groupe de personnes qui se réunissent et parlent d’anciennes affaires, élucidées ou non. Mais lors d’une de leur réunion, un de leur membre est retrouvé assassiné. Et le plus étonnant, c’est que son meurtre correspond à l’histoire qu’ils avaient prévu de traiter ce soir-là. Et si l’hécatombe ne s’arrêtait pas là ?
Il faut bien avouer que le synopsis était plutôt prometteur, et sachant que j’avais adoré lire les aventures de Lili Bard, j’étais ravie de pouvoir découvrir cet ouvrage. Mais là… c’est le drame ! Je me suis vraiment ennuyée au fil de cette lecture. Tout d’abord, on nous présente tout un tas de personnages sans vraiment s’attarder dessus (du moins pas assez !). Dès le départ, tout est donc confus, et cette confusion va nous poursuivre tout au long du roman… C’est pourquoi je suis passée totalement à côté de ce livre, passant la plupart de mon temps à me dire « ah mince, et c’est qui lui déjà ? »
Sinon, l’intrigue est assez plate. Pour tout vous avouer, j’ai lu tout cela en passant à côté de l’action. D’ailleurs, il n’y a que très peu d’action. Trop peu d’action. Du coup, je ne me suis pas laissée prendre au jeu et je n’ai même pas cherché à savoir qui était le meurtrier. Je suis restée de marbre face à tout ce qui se déroulait. Pourtant, je suis une lectrice qui se laisse facilement prendre par une intrigue, qui s’attache aux personnages, mais là… rien !
L’écriture est pourtant agréable, fluide… L’histoire aurait pu être sympa car l’intrigue possédait un réel potentiel... Mais ça n’a pas suffi à me satisfaire.
En bref, je suis passée à côté de ce premier tome d’Aurora Teagarden et je ne pense pas poursuivre la série. C’est quand même dommage, car j’avais adoré Lily Bard, qui était pourtant dans la même veine. Je remercie néanmoins le forum Mort-Sûre de m’avoir fait confiance pour ce partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres   [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres EmptyLun 3 Juin - 22:14

dommage Anne-So' ! J'aime beaucoup Lily Bard aussi, c'est pour ça que cette série ne m'a pas botté, puisque j'ai peur de toujours comparer les deux jeunes femmes!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Naminé
Nouveau
Naminé


Messages : 19
Points : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 35
Localisation : Pas-de-Calais

[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres   [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres EmptyMer 5 Juin - 21:36

Je suis d'accord avec toi à 100% Anne Sophie ! Hormis une chose : je n'ai pas trouvé ça fluide du tout silent Mais je pense que c'est dû au fait que je n'arrivais pas à m'imprégner de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-a-papote.fr
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres   [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres EmptyMer 5 Juin - 21:41

Je pense que je ne commencerais pas cette saga tout de suite, vu le peu d'engouement qu'elle déclenche.
Revenir en haut Aller en bas
Naminé
Nouveau
Naminé


Messages : 19
Points : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 35
Localisation : Pas-de-Calais

[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres   [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres EmptyMer 5 Juin - 21:46

Franchement, il y a beaucoup mieux... Pourtant, Charlaine Harris est une auteure que j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-a-papote.fr
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres   [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres EmptyJeu 6 Juin - 0:23

C'est aussi l'une de ses premières sagas ...
Mais bon ça me refroidit quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres   [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres EmptyDim 16 Juin - 21:10

Couverture chez Flammarion (québec)
[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Aurora1_le_club_des_amateurs_de_meurtres_portrait1369428341

D'un style assez différent! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres   [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres EmptyMar 2 Juil - 14:54

Citation :
Aurora Teagarden, surnommée Roe, est une jeune bibliothécaire à Lawrenceton, une petite ville sympa en apparences mais qui fait bien parler d'elle ces derniers temps... Aurora et quelques autres passionnés de crimes ont créé un club d'Amateurs de meurtres, où ils se réunissent une fois par mois pour parler d'affaires classées. Ce qui est une passion pour chacun d'entre eux devient vite le principal sujet de conversation en ville. En effet, Mamie Wright, l'une des fidèles membres du club, est retrouvée assassinée lors de l'une de ses réunions. Depuis, les meurtres s'enchaînent, visant toujours les membres du club, avec des airs de déjà vu...

Quel plaisir de retrouver la plume fluide de Charlaine Harris ! Je n'avais pas totalement adhéré à la saga Lily Bard à cause du style que j'ai trouvé très lourd mais ce premier tome d'Aurora Teagarden se lit tout seul, avec beaucoup de plaisir au sujet de l'intrigue.
Ce n'est pas du grand policier, j'ai trouvé que Charlaine Harris ne rentrait pas beaucoup dans les détails concernant les meurtres et l'enquête mais certaines choses sont tout de même intéressantes et donnent un juste équilibre.
L'ambiance de ce premier tome est relativement pesante mais dans le bon sens du terme : les meurtres s'enchaînent sans qu'on ne les prévoit et les victimes sont forcément des membres du club, ce qui ajoute du poids au suspense. L'intrigue est vraiment bien ficelée, le meurtrier agit selon d'anciens meurtres (des meurtres bien réels d'ailleurs), toutes les victimes ont un lien avec ces affaires classées et sont tuées de la même manière... Un sujet intéressant à suivre, d'autant plus qu'on a les notes du traducteur en ce qui concerne tous ces meurtres.
Enfin, le mystère concernant le meurtrier est gardé indemne jusqu'à la fin ! L'auteure nous mettra le doute jusqu'au dernier moment, jusqu'à la révélation finale, et cela marche. On ne sait vraiment pas à qui l'on a affaire tant que l'on n'est pas confronté à lui...

Du côté des personnages, j'ai eu tout de même un peu de mal... J'ai peiné à me souvenir qui était qui parmi les membres du club et pour ce qui est d'Aurora, elle n'est pas très différente des autres personnages clés de Charlaine Harris.
Aurora est donc un personnage indépendant, solitaire, courageux, passionné, intelligent... mais également assez niais par moment. Sa passion et sa facilité à analyser la poussent à s'aventurer dans l'enquête par ses propres moyens et à commettre des erreurs.
Cette saga n'échappe apparemment pas au triangle amoureux, dont Aurora ne sait pas encore - ou n'a simplement pas envie de - se décider.

Pour conclure, j'ai adoré ce premier tome même s'il n'est pas parfait et qu'il manque énormément de détails. J'aurai vraiment aimé avoir plus de détails sur les meurtres et sur l'enquête. Néanmoins, le suspense, la simplicité de l'intrigue et la plume de l'auteure donne envie d'aller jusqu'au bout et de poursuivre au-delà de ce premier tome. Un petit policier qui ne prend pas la tête et qui est agréable à lire grâce, notamment, aux idées originales incluses.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres   [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres EmptyMer 4 Mar - 13:39

J'ai vraiment passé un bon moment. Encore une fois, je suis séduite par la plume de l'auteur.
Aurora, que tout le monde appelle Roe, est une jeune bibliothécaire qui vit sa petite vie tranquille dans une charmante petite ville tout aussi tranquille. Roe est une passionnée de livres, et en particulier ceux retraçant des crimes. Cette particularité l'a conduite à fréquenter un club de passionnés tout comme elle de crimes élucidés ou non. Ils se réunissent tous les mois pour discuter d'une affaire présentée à tour de rôle par les différents membres du club.
Tout commence lors d'une de ces fameuses soirées, quand Roe découvre le cadavre de l'une des membres du club. Fait troublant, la mise en scène ressemble en tout point à l'affaire non résolue que Roe devait présenter ce soir-là.
Il n'en faut pas plus à notre amie pour se lancer à la recherche du coupable, qui, elle en est persuadée, est l'un des membres du club.
Je me suis immédiatement attachée à Roe. Il faut dire que la plume de l'auteur y est pour beaucoup. On retrouve en effet tous ces petits détails qu'on peut trouver par exemple dans la Communauté du sud, chez Sookie, et qui font qu'on l'apprécie. J'ai trouvé beaucoup de similitudes entre ces deux personnages féminins.
De même que le reste de la bande, chacun avec ses défauts et ses particularités qui les rendent super attachants, mais aussi proches de nous.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance suspicieuse qu'il y a tout au long du roman. Au même titre que Roe, on ne sait pas qui est le meurtrier, et on va se prendre au jeu d'essayer de le découvrir. Pour ma part, je n'avais absolument pas deviné qui c'était. J'avais des soupçons sur la mauvaise personne ^^
Roe a tendance à oublier qu'elle n'est pas la police, et on va vite le lui rappeler. Pourtant, elle ne va pas baisser les bras, et jusqu'au bout elle va se battre, avec les moyens dont elle dispose, sa faculté d'analyser les choses, de comprendre les meurtriers.
Ce fut une lecture vraiment agréable, ça se lit vite et on est prit dans l'intrigue jusqu'à la fin. Je lirai sans hésiter la suite, car je suis curieuse de savoir comment Roe va s'en sortir avec ses deux prétendants, mais surtout, dans quelles autres galères le club va se retrouver ^^

En bref, des personnages attachants, une ambiance de suspicion et une intrigue qui tient en haleine jusqu'à la fin, de quoi passer un super moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Contenu sponsorisé





[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres   [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Charlaine Harris] Aurora Teagarden Tome 2 : Un crime en héritage
» [Charlaine Harris] Aurora Teagarden Tome 3 : 3 chambres, 1 cadavres
» [Charlaine Harris]Aurora Teagarden, tome 4 : La maison des Julius
» [Charlaine Harris]Aurora Teagarden, tome 5 : La mort en talons aiguilles
» [Charlaine Harris]La communauté du sud, tome 07 : La conspiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: