Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Charlaine Harris] Aurora Teagarden Tome 2 : Un crime en héritage

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Charlaine Harris] Aurora Teagarden Tome 2 : Un crime en héritage Vote_lcap0%[Charlaine Harris] Aurora Teagarden Tome 2 : Un crime en héritage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Charlaine Harris] Aurora Teagarden Tome 2 : Un crime en héritage Vote_lcap0%[Charlaine Harris] Aurora Teagarden Tome 2 : Un crime en héritage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Charlaine Harris] Aurora Teagarden Tome 2 : Un crime en héritage Vote_lcap0%[Charlaine Harris] Aurora Teagarden Tome 2 : Un crime en héritage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Charlaine Harris] Aurora Teagarden Tome 2 : Un crime en héritage Vote_lcap0%[Charlaine Harris] Aurora Teagarden Tome 2 : Un crime en héritage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Charlaine Harris] Aurora Teagarden Tome 2 : Un crime en héritage Vote_lcap0%[Charlaine Harris] Aurora Teagarden Tome 2 : Un crime en héritage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Charlaine Harris] Aurora Teagarden Tome 2 : Un crime en héritage Empty
MessageSujet: [Charlaine Harris] Aurora Teagarden Tome 2 : Un crime en héritage   [Charlaine Harris] Aurora Teagarden Tome 2 : Un crime en héritage EmptyMar 2 Juil - 12:35

[Charlaine Harris] Aurora Teagarden Tome 2 : Un crime en héritage Aurora10

Année d'édition : 3 Juillet 2013
Edition : J'ai Lu
Nombre de pages : 251 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Dans la petite ville de Lawrenceton, en Géorgie, Aurora "Roe" Teagarden, a la surprise d’être désignée seule héritière d’une vieille femme qui n’était qu’une connaissance. La voilà à la tête d’une somme d’argent rondelette, de bijoux et surtout d’une maison. Mais lorsqu’elle découvre, dans cette demeure, un crâne humain caché sous une banquette, elle comprend qu’elle a surtout hérité d’un meurtre à résoudre. Mais comment mener l’enquête auprès du voisinage, sans éveiller leurs soupçons ?
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Charlaine Harris] Aurora Teagarden Tome 2 : Un crime en héritage Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Aurora Teagarden Tome 2 : Un crime en héritage   [Charlaine Harris] Aurora Teagarden Tome 2 : Un crime en héritage EmptyMer 4 Mar - 13:32

J'ai retrouvé avec plaisir Aurora dans ce second tome, même si je l'ai trouvé un peu en dessous du premier.
J'étais un peu déçue au début quand j'ai compris qu'on retrouvait Roe plusieurs mois après le tome 1, j'étais tellement curieuse de savoir comment elle allait s'en sortir avec ses deux prétendants.
Les mois ont passé, et le moins qu'on puisse dire, c'est que beaucoup de choses ont évolué dans l'entourage d'Aurora : son ex petit ami le policier vient de se marier, et l'un des anciens membres du club est décédé. Lors des obsèques de cette dernière, Aurora apprend qu'elle hérite de tout ce que possédait Jane, son argent, sa maison, et tout ce qui se trouve à l'intérieur de celle-ci, que ça soit pour le meilleur ou pour le pire...
Décidément, Aurora me fait de plus en plus penser à Sookie, ce genre de femme un peu naïve mais qui ne recule devant rien, même s'il faut pour cela braver la loi, pour protéger ceux à qui elle tient.
Quand elle découvre le crâne chez Jane, au lieu de faire comme tout le monde, à savoir se rendre à la police, Aurora décide de cacher le crâne afin de ne pas risquer de salir la réputation de Jane, et de découvrir par elle-même à qui est ce crâne, mais surtout, qui est le meurtrier.
Malheureusement, Aurora a beaucoup d'autres choses à gérer, et j'ai trouvé que son enquête passait un peu à la trappe. Je voyais approcher la fin du livre, les pages se tourner rapidement, mais toujours pas de vraie enquête en vue.
Pourtant, je ne me suis pas ennuyée, au contraire. J'aime bien Aurora et son petit monde, et le style de l'auteur est fidèle à ce qu'on connait et qu'on aime. C'est fluide, agréable, ça se lit tout seul et on passe un super moment !

En bref, même si le côté policier/enquête est pas mal abandonné pour la vie sentimentale/sociale de Roe, j'ai beaucoup aimé ! On ne s'ennuie pas, on engloutit les pages rapidement et on suit avec toujours autant d'intérêt les péripéties de notre héroïne ^^ Je suis impatiente de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
 
[Charlaine Harris] Aurora Teagarden Tome 2 : Un crime en héritage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Charlaine Harris] Aurora Teagarden Tome 3 : 3 chambres, 1 cadavres
» [Charlaine Harris]Aurora Teagarden, tome 4 : La maison des Julius
» [Charlaine Harris] Aurora Teagarden tome 1: Le club des amateurs de meurtres
» [Charlaine Harris]Aurora Teagarden, tome 5 : La mort en talons aiguilles
» [Charlaine Harris]La communauté du sud, tome 07 : La conspiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: