Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Justine Lévy] Mauvaise Fille

Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Justine Lévy] Mauvaise Fille Vote_lcap100%[Justine Lévy] Mauvaise Fille Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Justine Lévy] Mauvaise Fille Vote_lcap0%[Justine Lévy] Mauvaise Fille Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Justine Lévy] Mauvaise Fille Vote_lcap0%[Justine Lévy] Mauvaise Fille Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Justine Lévy] Mauvaise Fille Vote_lcap0%[Justine Lévy] Mauvaise Fille Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Justine Lévy] Mauvaise Fille Vote_lcap0%[Justine Lévy] Mauvaise Fille Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Justine Lévy] Mauvaise Fille Empty
MessageSujet: [Justine Lévy] Mauvaise Fille   [Justine Lévy] Mauvaise Fille EmptyMer 15 Mai - 23:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2009
Edition : Le Livre de Poche
Nombre de pages : 184
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : "Maman est morte, je suis maman, voilà, c'est simple, c'est aussi simple que ça, c'est notre histoire à toutes les trois. Tu en mets du temps à raconter les histoires, je me disais quand elle me racontait une histoire dans mon lit. Là c'est allé vite, si vite, le regard de maman dans le regard de ma fille, c'est là qu'elle est, c'est là que je la retrouve, et dans ses gestes aussi, dans les gestes impatients, un peu brusques, de ma petite fille doublement aimée. [ …]. Partout, dans mon enfant, ma mère a laissé son empreinte. J. L."

Ma lecture :Comment vous parler de ce livre ?
Il est bien écrit, les phrases coulent...Elles coulent comme des larmes, comme des rivières en colère qui sortent de leur lit, rageuses, vengeresses, capricieuses, malheureuses, inquiètes...Un style fluide pour des questionnements si profonds, "existentiels" . Des questions sur la vie, mais au final sur la mort, omniprésente dans la grossesse même, à travers la maladie de la mère bien sur, mais dans chaque geste du quotidien, son empreinte dans chaque souvenir. L'absence, la culpabilité...
Pas un roman moralisateur, ni de solutions miracles dans les pages. Parce qu'il n'y a ni morale ni solution à la vie. Juste la mort. Mais pas de fatalisme déprimant non plus. L'auteur nous livre une tranche de sa vie, à vif, sanglante et palpitante, sans prétention, sans fioritures. Une écriture très juste, et "émouvante", même si le mot est trop faible .
Un très beau roman.



Revenir en haut Aller en bas
 
[Justine Lévy] Mauvaise Fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Justine Lévy] Rien de grave
» [R.J. Ellory] Mauvaise étoile
» [Marc Lévy] Où es tu?
» [Marc Levy] Elle & Lui
» [Marc Lévy] Le voleur d'ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: