Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Carlene Thompson] Les ombres qui attendent

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Carlene Thompson] Les ombres qui attendent Vote_lcap0%[Carlene Thompson] Les ombres qui attendent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Carlene Thompson] Les ombres qui attendent Vote_lcap0%[Carlene Thompson] Les ombres qui attendent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Carlene Thompson] Les ombres qui attendent Vote_lcap50%[Carlene Thompson] Les ombres qui attendent Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Carlene Thompson] Les ombres qui attendent Vote_lcap50%[Carlene Thompson] Les ombres qui attendent Vote_rcap
 50% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Carlene Thompson] Les ombres qui attendent Vote_lcap0%[Carlene Thompson] Les ombres qui attendent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Carlene Thompson] Les ombres qui attendent Empty
MessageSujet: [Carlene Thompson] Les ombres qui attendent   [Carlene Thompson] Les ombres qui attendent EmptyVen 7 Juin - 22:40

[Carlene Thompson] Les ombres qui attendent Les-ombres-qui-attendent-3817173-250-400


Année d'édition : 2013
Edition : Folio
Nombre de pages : 472
Public visé : Adulte

Quatrième de couverture :
Quelques jours après son retour à Aurora Falls pour les fêtes de Noël, Marissa est victime d’un terrible accident de voiture dont elle sort miraculeusement vivante. A peine rentrée chez elle, elle affirme que quelqu’un a essayé de la tuer en lui faisant quitter la route.... tout comme, des années plus tôt, elle avait soutenu que son amie Gretchen avait été assassinée. Aujourd’hui, comme hier, personne ne la croit. Pourtant la mort semble bien rôder à Aurora Falls...
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Carlene Thompson] Les ombres qui attendent Empty
MessageSujet: Re: [Carlene Thompson] Les ombres qui attendent   [Carlene Thompson] Les ombres qui attendent EmptyVen 7 Juin - 22:41

Citation :
Cela fait un moment que j'avais envie de découvrir Carlene Thompson et c'est maintenant chose faite avec ce roman ! Je ne suis pas déçue mais tout de même un peu mitigée ; l'intrigue m'a beaucoup plu et le style un peu moins...

Maryssa, jeune journaliste, revient dans la maison familiale quelques années après la mort de sa meilleure amie. À peine a-t-elle eu le temps de s'installer qu'elle a l'impression que quelqu'un veut sa mort. En effet, lorsqu'elle prend la route pour un article, quelqu'un se met en travers de son chemin, et, la neige aidant, la voiture de Maryssa glisse dans le précipice... Sauvée de peu par Eric, son ex fiancé, elle témoigne de son accident mais personne ne la croit, comme lorsque, quatre années plus tôt, elle affirmait avoir vu Dillon pousser Gretchen du haut d'un balcon, entraînant sa mort... D'ailleurs, des rumeurs annoncent que Dillon est de retour en ville lui aussi et les menaces que Maryssa reçoit ainsi que les morts qui s'accumulent autour d'elle, ne font que la conforter dans son idée du coupable...

Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal avec le style dès le début... L'introduction, où l'on revient à l'adolescence de Maryssa pendant une soirée bien spéciale, est saisissante et intrigante. Ça a été jusque là. Après, j'ai beaucoup peiné à cause des répétitions de situations, où l'auteure nous rappelle sans cesse certains sentiments ou des faits pensés, que l'on connait déjà pour les avoir lus une page plus tôt... Et à cause de ça, je n'ai pas trouvé l'écriture très fluide ni l'histoire très intéressante à suivre. Tout ce qui m'a poussée à continuer est cette envie absolue de découvrir le coupable de tous ces meurtres ! De prime abord, il paraît trop évident et dans ces cas, on se dit toujours que ça cache quelque chose... L'auteure met beaucoup de doutes sur l'identité du coupable et c'est ce que j'ai le plus apprécié finalement.

Je ne sais pas trop quoi penser individuellement des personnages car je les ai trouvés très clichés. Tous les personnages qui sont présents dans l'introduction (donc quelques années auparavant), sont à nouveau présents dans l'intrigue du présent alors qu'ils étaient presque tous partis chacun de leur côté à un moment ou à un autre et leurs réactions entre eux sont donc parfois trop prévisibles. Mise à part ça, je les ai trouvés très développés et c'était toujours un plaisir d'apprendre quelque chose sur chacun d'eux.

Une intrigue un peu longue à se mettre en place et à se poursuivre mais plaisante par ses retournements de situations et ses péripéties. Je ne sais pas si je relirai un livre de cette auteur parce que je n'ai pas accroché au style mais c'est le genre de thriller où l'on prend plaisir ; le genre où l'on est mené en bateau !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
goupilpm
succube des enfers
goupilpm


Messages : 3134
Points : 4352
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 67
Localisation : Garencières Normandie

[Carlene Thompson] Les ombres qui attendent Empty
MessageSujet: Re: [Carlene Thompson] Les ombres qui attendent   [Carlene Thompson] Les ombres qui attendent EmptyLun 26 Mar - 11:48

Après un prologue où l'on assiste au meurtre de Gretchen, le récit fait un bond dans le temps et l'on se retrouve quatre et demi plus tard à assister à une tentative de meurtre sur la personne de Marissa Gray une journaliste revenue au pays et meilleure amie de la précédente victime.

Lors de sa déposition, la police, dirigée par son ex-fiancé, ne croit pas à ses déclarations, mais peu après plusieurs meurtres et incidents étranges se succèdent, reliant ces affaires au meurtre survenu dans le passé.

La mise en place de l'intrigue tarde car l'auteure revient sur le passé des protagonistes, leurs amours de jeunesse, leurs relations passées, leurs amours de l'époque réduits pour certains à néant suite au crime. L'enquête est quasiment reléguée au second plan noyée dans la masse d'informations, souvent répétitives du passé, et le quotidien des faits et gestes des protagonistes, des amours naissants ou renaissants. Les nombreux échanges entre les différents protagonistes, pour la majorité de retour sur les lieux de leur jeunesse, sont, comme certaines de leurs réactions, très prévisibles. Des échanges qui souvent présentent peu d’intérêts pour l'enquête. Certes les rebondissements sont nombreux et permettent de retenir l'attention du lecteur mais le côté très féminin du récit et quelque peu guimauve ne satisfera certainement pas le lectorat féminin plus friand de policiers et thrillers plus sombres.

Les personnages sont très bien développés, mais parfois un peu trop car à certains moments de la lecture ils se présentent stéréotypés.

Le point fort de l'histoire réside dans le fait que dès les premières lignes l'auteure nous livre un coupable idéal, qu'elle continue d’orienter à chaque nouveau fait le lecteur vers ce coupable, pour enfin nous amener vers un dénouement inattendu.

Le fait de revenir sans cesse sur des faits déjà évoqués précédemment rend le style de l'auteure souvent pesant et même à plusieurs reprises finissent par agacer le lecteur


Les nombreux rebondissements, la conduite du récit réussie, le dénouement intéressant ne parviennent malheureusement pas à gommer tous les défauts précédemment relevés tout au long de la lecture.


Revenir en haut Aller en bas
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Carlene Thompson] Les ombres qui attendent Empty
MessageSujet: Re: [Carlene Thompson] Les ombres qui attendent   [Carlene Thompson] Les ombres qui attendent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carlene Thompson] Les ombres qui attendent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Patricia Briggs] Mercy Thompson : Ombres mouvantes
» Blankets de Craig Thompson
» [Karen Thompson Walker] L'âge des miracles
» [Patricia Briggs] Mercy Thompson tome 3 : le baiser du fer
» [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - retour aux sources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: