Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Lise Syven] La Balance brisée Tome 1 : Subliminale

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Lise Syven] La Balance brisée Tome 1 : Subliminale Vote_lcap50%[Lise Syven] La Balance brisée Tome 1 : Subliminale Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Lise Syven] La Balance brisée Tome 1 : Subliminale Vote_lcap50%[Lise Syven] La Balance brisée Tome 1 : Subliminale Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Lise Syven] La Balance brisée Tome 1 : Subliminale Vote_lcap0%[Lise Syven] La Balance brisée Tome 1 : Subliminale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Lise Syven] La Balance brisée Tome 1 : Subliminale Vote_lcap0%[Lise Syven] La Balance brisée Tome 1 : Subliminale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Lise Syven] La Balance brisée Tome 1 : Subliminale Vote_lcap0%[Lise Syven] La Balance brisée Tome 1 : Subliminale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lise Syven] La Balance brisée Tome 1 : Subliminale Empty
MessageSujet: [Lise Syven] La Balance brisée Tome 1 : Subliminale   [Lise Syven] La Balance brisée Tome 1 : Subliminale EmptyMer 26 Mar - 18:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition : castelmore
Nombre de pages : 480
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Mystères et sortilèges ! Élie vient de perdre ses deux parents dans un accident de voiture. Depuis, rien ne va plus. À la maison, son frère Karl nourrit une obsession absurde pour les canards en plastique et sa tante Magalie se met à fabriquer des badges à la chaîne. Le jour où l'adolescente surprend des messes basses entre eux deux où il est question d'un Ordre mystérieux et de sortilèges, elle se demande si elle n'est pas la seule personne saine d'esprit de sa famille ! Ou alors... cela pourrait signifier qu'elle aussi serait une magicienne. Et si la mort de ses parents n'était pas vraiment due à un accident ? Élie va mener l'enquête pour découvrir la vérité avec l'aide de son frère, de sa tante mais aussi de ses camarades de collège...


Dernière édition par Louve le Dim 25 Jan - 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Lise Syven] La Balance brisée Tome 1 : Subliminale Empty
MessageSujet: Re: [Lise Syven] La Balance brisée Tome 1 : Subliminale   [Lise Syven] La Balance brisée Tome 1 : Subliminale EmptySam 14 Juin - 11:50

J’attendais ce roman depuis un moment, d’autant plus que la couverture m’avait tapée dans l’œil. Quelle n’a pas été ma surprise de le trouver… dans ma boîte aux lettres ! Avant même sa sortie officielle !
Je peux remercier l’auteure et son éditrice pour le geste… car j’ai d’autant plus apprécié que ce roman est un coup de cœur.
Subliminale contient tout ce que j’apprécie dans un roman jeunesse : une galerie de personnages enlevée, une plume légère même quand elle aborde des sujets difficiles, des adolescents plein de caractère qui n’ont pas les deux pieds dans le même sabot, des mystères et une touche de fantastique.

La particularité dans ce roman, c’est que les enfants ne sont pas au courant du caractère paranormal de leur ascendance. Ils n’en sont informés que s’ils se révèlent, à l’adolescence. Ils sont alors formés en conséquence. Élie, à peine âgée de 13 ans, se révèle précocement suite au choc provoqué par la mort de ses parents. Le problème étant qu’avec leur décès, ils ne peuvent justement pas lui transmettre leur héritage.
Son frère Karl s’est révélé peu avant l’accident et doit lui-même tout apprendre, alors que leur tante Magalie, qui vient habiter avec eux, n’a pas un niveau suffisant pour les former. De plus, elle cache tout ce pan de sa vie à son petit ami Karim, qui n’est au courant de rien.
Là-dessus, Karl fait comprendre à sa sœur que l’accident qui les a privés de leurs parents n’en était pas un et la jeune fille s’inquiète de plus en plus de ce qu’elle va découvrir. Surtout lorsqu’elle s’aperçoit qu’elle est suivie. Ensemble, Élie, Karl et Magalie vont devoir comprendre ce qui a bien pu se passer… et les deux adolescents n’ont pas fini de découvrir qui étaient vraiment leurs parents… mais aussi certains de leurs copains les plus proches !

Ce roman possède de multiples points forts, allant des personnages secondaires aux systèmes de protection magiques. J’ai particulièrement adoré la personnalité d’Élie : pleine de caractère, elle ne s’apitoie pas sur elle-même, prend des initiatives dont elle pèse les conséquences et ça change souverainement des héroïnes naïves que j’ai pu croiser dans d’autres lectures (alors que souvent plus âgées !). Les collégiens de Subliminales m’ont semblé très vrais.
Bref, une série à suivre dont j’ai hâte de lire les prochains tomes !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
 
[Lise Syven] La Balance brisée Tome 1 : Subliminale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lise Syven]La Balance brisée, Tome 2 : Phénoménale
» [Lise Syven]La balance brisée tome 3 : élémentale
» [Mireille Calmel] Aliénor, tome 2 : L'alliance brisée
» [Syven] Les chroniques de Siwès tome 1 : la guerrière fantôme
» [Richard Ford] Havrefer tome 2 : La couronne brisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: