Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Lise Syven]La Balance brisée, Tome 2 : Phénoménale

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Lise Syven]La Balance brisée, Tome 2 : Phénoménale Vote_lcap100%[Lise Syven]La Balance brisée, Tome 2 : Phénoménale Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Lise Syven]La Balance brisée, Tome 2 : Phénoménale Vote_lcap0%[Lise Syven]La Balance brisée, Tome 2 : Phénoménale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Lise Syven]La Balance brisée, Tome 2 : Phénoménale Vote_lcap0%[Lise Syven]La Balance brisée, Tome 2 : Phénoménale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Lise Syven]La Balance brisée, Tome 2 : Phénoménale Vote_lcap0%[Lise Syven]La Balance brisée, Tome 2 : Phénoménale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Lise Syven]La Balance brisée, Tome 2 : Phénoménale Vote_lcap0%[Lise Syven]La Balance brisée, Tome 2 : Phénoménale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lise Syven]La Balance brisée, Tome 2 : Phénoménale Empty
MessageSujet: [Lise Syven]La Balance brisée, Tome 2 : Phénoménale   [Lise Syven]La Balance brisée, Tome 2 : Phénoménale EmptyDim 25 Jan - 22:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2015
Edition : castelmore
Nombre de pages : 464
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
C’est la rentrée et Élie retourne en cours, que ce soit à l’école ou avec son prof particulier de magie. Il va falloir progresser vite, car Élie et Karl se voient confrontés à de nouveaux mystères impliquant la Balance brisée.

Heureusement, Fatou et les copines sont là pour se changer les idées, parce que Max, lui, n’a donné aucune nouvelle de tout l’été... De plus, il est accompagné d’une nouvelle élève dont il a l’air très proche.

Cerise sur le gâteau, Mirza est affamée... ce qui rend tout le monde un peu nerveux.

Une nouvelle année mouvementée se profile à l’horizon pour Élie et ses proches !


Dernière édition par Louve le Lun 2 Fév - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Lise Syven]La Balance brisée, Tome 2 : Phénoménale Empty
MessageSujet: Re: [Lise Syven]La Balance brisée, Tome 2 : Phénoménale   [Lise Syven]La Balance brisée, Tome 2 : Phénoménale EmptyMer 28 Jan - 13:03

Ooooh, celui-là, j'ai vraiment hâte de mettre la main dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Lise Syven]La Balance brisée, Tome 2 : Phénoménale Empty
MessageSujet: Re: [Lise Syven]La Balance brisée, Tome 2 : Phénoménale   [Lise Syven]La Balance brisée, Tome 2 : Phénoménale EmptyJeu 9 Avr - 10:17

! Attention !
Cet avis contient des informations qui spoilent méchamment le tome 1, donc si vous n'avez pas lu celui-ci, évitez de lire la suite !

Je n'avais pas caché mon enthousiasme suite à la lecture du premier tome de La balance brisée, à savoir Subliminale, que j'ai chroniqué en juin 2014.

J'attendais la suite avec impatience, un peu d'appréhension aussi, parce que souvent les tomes 2 sont un peu (hum, parfois même beaucoup) en-dessous du 1er.
Par chance, Lise Syven échappe à cette "malédiction" : non seulement j'ai retrouvé les points forts qui m'avaient beaucoup plu (et fait rire) dans Subliminale, mais en plus, j'ai trouvé Phénoménale meilleur.
En plus, la couverture est encore plus belle en vrai, dans la lignée de celle du premier tome, et il y a toujours de jolis dessins intérieurs, ce qui ne gâche rien.

Dans ce 2ème tome, on retrouve Élie à la rentrée scolaire, alors qu'elle passe en 3ème.
Tandis que Karl massacre ses cheveux (grand moment de solitude pour lui, grande poilade pour moi, décidément j'adore le grand frère d'Élie), la jeune fille boude car Max ne lui a pas donné de nouvelles depuis des semaines. En plus, celui-ci a le culot de se pointer au collège avec une autre fille. J'ai apprécié le fait qu'Élie soit loin d'être miss perfection : elle fait des raccourcis, tire des conclusions et se plante dans les grandes largeurs à certains sujets, mal conseillée / orientée par ses proches qui l'y encouragent (parce que ça les arrange). Élie souffre donc de ses premiers problèmes de coeur alors qu'elle en est en grande partie responsable. Seulement, très vite, d'autres préoccupations bien plus importantes la poussent à vouloir évoluer plus vite, surtout en matière d'apprentissage de ses pouvoirs. Ne serait-ce que pour se protéger, protéger ses amies, parce que le collège c'est parfois la jungle et en plus, Fatou a l'air d'avoir de plus en plus de difficultés à camoufler sa nature propre, alors qu'elle doit impérativement rester cachée. A cela s'ajoute le comportement étrange de la nouvelle, celle que Max semble surveiller de près.
Et quand elle rentre chez elle, Élie ne peut même pas vraiment souffler : sa vouivre Mirza souffre d'une boulimie inexpliquée, elle est constemment affamée, ce qui la pousse à réclamer toujours plus de nourriture, quitte à en piquer quasi sous le nez de Karim, alors que celui-ci n'est pas au courant des "particularités" de sa compagne et des ados dont elle est devenue tuteur, encore moins de l'existence de la créature mythique qui hante leurs murs et protège la maison.
Je dois avouer que j'ai définitivement eu un gros coup de foudre pour Mirza, elle est juste extra !

Mon seul regret, c'est que Magalie (la tante qui se retrouve avec les deux ados à élever) est plus en retrait sur ce tome, car j'apprécie vraiment sa relation avec Élie et Karl, j'espère qu'on la reverra un peu plus sur les suivants (après, si ce n'est pas nécessaire pour les intrigues, je comprends bien que ce ne sera pas le cas). Dans Phénoménale, une grande partie de l'histoire se déroule dans l'enceinte du collège, donc forcément, ça joue.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Lise Syven]La Balance brisée, Tome 2 : Phénoménale Empty
MessageSujet: Re: [Lise Syven]La Balance brisée, Tome 2 : Phénoménale   [Lise Syven]La Balance brisée, Tome 2 : Phénoménale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lise Syven]La Balance brisée, Tome 2 : Phénoménale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lise Syven] La Balance brisée Tome 1 : Subliminale
» [Lise Syven]La balance brisée tome 3 : élémentale
» [Syven] Les chroniques de Siwès tome 1 : la guerrière fantôme
» [Richard Ford] Havrefer tome 2 : La couronne brisée
» [Mireille Calmel] Aliénor, tome 2 : L'alliance brisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: