Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 [Gayle Forman ]Là où j'irai

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Gayle Forman ]Là où j'irai Vote_lcap0%[Gayle Forman ]Là où j'irai Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Gayle Forman ]Là où j'irai Vote_lcap0%[Gayle Forman ]Là où j'irai Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Gayle Forman ]Là où j'irai Vote_lcap100%[Gayle Forman ]Là où j'irai Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Gayle Forman ]Là où j'irai Vote_lcap0%[Gayle Forman ]Là où j'irai Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Gayle Forman ]Là où j'irai Vote_lcap0%[Gayle Forman ]Là où j'irai Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Gayle Forman ]Là où j'irai Empty
MessageSujet: [Gayle Forman ]Là où j'irai   [Gayle Forman ]Là où j'irai EmptyMer 10 Sep - 13:11

[Gayle Forman ]Là où j'irai Couv54357501


Année d'édition : 2011
Edition : pocket
Nombre de pages : 238
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia...
Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Gayle Forman ]Là où j'irai Empty
MessageSujet: Re: [Gayle Forman ]Là où j'irai   [Gayle Forman ]Là où j'irai EmptyMer 10 Sep - 13:49

il faut que je l'achète ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Tahicha
Proie
Tahicha


Messages : 139
Points : 136
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 36
Localisation : Le nez dans un livre!

[Gayle Forman ]Là où j'irai Empty
MessageSujet: Re: [Gayle Forman ]Là où j'irai   [Gayle Forman ]Là où j'irai EmptyVen 19 Sep - 10:49

Voilà mon avis.
Disponible également sur mon blog!

Citation :
J'avais lu le tome 1 un peu plus tôt dans le mois, et je n'ai pas pu résister à la suite que j'ai d'ailleurs dévorée durant les six heures d'autoroute qui me ramenaient de vacances.
Dans ce tome, on retrouve Adam et Mia. Trois années se sont écoulées depuis que cette dernière est sortie du coma. Mais entre eux, plus rien n'est comme avant. Le hasard les amène à se rencontrer à nouveau et ils ont une nuit avant que le tumulte de leurs vies respectives ne les happe à nouveau. Arriveront-ils à mettre enfin des mots sur tout ce qui couve entre eux?

Passons à ce que j'en ai pensé. J'avais choisi de ne lire aucune chroniques sur ce tome, ni même la quatrième de couverture pour me laisser réellement surprendre par cette suite. Et du coup, j'ai en effet eu des surprises en découvrant par exemple que ce tome-ci était écrit du point de vue d'Adam et non plus de celui Mia.
Globalement, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'ambiance. La fin du tome précédent laissait présager quelque chose de plus léger malgré le deuil que Mia avait à vivre. Hors, l'auteur a plongé ses personnages dans un tourbillon de douleur où règne les non-dit et l'incompréhension. J'ai eu un peu de mal avec ça. Cependant, j'ai été happé une nouvelle fois par le style d'écriture qui nous conduit de page en page sans qu'on s'en rende compte et ce malgré un contenu rempli de "mauvaises" tensions.

Coté personnage, comme ça avait été le cas dans le tome précédent, j'ai eu du mal à adhérer à la personnalité de Mia. Il me manquait un petit quelque chose (encore une fois!). Malgré ça, j'ai parfaitement compris les raisons qui l'ont poussée à s'éloigner de beaucoup de monde.
Adam m'a lui aussi un peu déçu. Je m'attendais à le retrouver plus fort vu ce que j'avais aperçu de lui dans le tome précédent. Cependant, j'ai aimé voyager dans sa tête et redécouvrir quelques passages du tome précédent avec ses yeux.

En bref, une lecture que j'ai appréciée en particuliers pour le style de l'auteur auquel j'adhère sans mal. Des choix de trame que je n'avais ni vu venir, ni imaginé, si bien que j'en sors un peu déçue. Mais je conseille tout de même cette suite car elle apporte un bon point final.
Revenir en haut Aller en bas
http://tahichaschronicles.weebly.com/
Contenu sponsorisé





[Gayle Forman ]Là où j'irai Empty
MessageSujet: Re: [Gayle Forman ]Là où j'irai   [Gayle Forman ]Là où j'irai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gayle Forman ]Là où j'irai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gayle Forman] Si je reste
» [Gayle Forman] J'étais là
» [Gayle Forman] Les coeurs fêlés
» [Gayle Forman] Pour un jour avec toi
» [Gayle Forman] Pour un jour, Tome 2: Pour un an avec toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: