Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe Vote_lcap100%[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe Vote_lcap0%[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe Vote_lcap0%[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe Vote_lcap0%[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe Vote_lcap0%[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe Empty
MessageSujet: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe EmptyDim 27 Fév - 20:43

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe Chasseuse-de-la-nuit,-tome-3---froid-comme-une-tombe-82161-250-400



Année d'édition : 2010
Edition: milady
Nombre de pages : 397
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Cat a beau passer d'un déguisement à l'autre pour empêcher les vampires de découvrir son identité, sa couverture finit par sauter, ce qui la met en terrible danger. Et comme si ça ne suffisait pas, une femme sortie tout droit du passé de Bones est bien décidée à se débarrasser de lui une bonne fois pour toutes.
Cat va apprendre la véritable signification de l'expression « se faire du mauvais sang ».


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 1:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe EmptyMar 3 Avr - 12:07

Citation :
Chasseuse de la nuit est une série que j'apprécie beaucoup. Les deux premiers tomes m'avaient convaincus et ravis et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de me jeter sur la lecture du troisième opus. Force est de constater qu'une fois encore, la série m'étonne et me plaît!

Du style de l'auteur pas de changement. Il est toujours aussi efficace que dans les autres, alternant scènes d'actions musclés à scènes plus calmes et descriptives. Se retrouver dans la peau de Cat ça a du bon! On a la sensation d'être vraiment elle étant donné que le roman est écrit à la première personne et cette vue interne nous permet de réellement apprécier les événements qui se déroulent.

De l'histoire je l'ai adoré même si j'ai regretté que la fin soit aussi simple et facile pour nos héros surtout après tout ce qu'ils vont endurer. Dans ce nouvel opus, Pattra la fille de Cléopatre a des comptes à régler avec Bones et elle va pour le tuer utiliser d'une magie dangereuse et mortelle. De l'univers, l'auteur nous offre toujours des vampires et des goules et exceptionnellement pour ce troisième opus, des zombies qui n'ont pour la peine rien à envier à ceux du cinéma! Des rebondissements il y en a à la pelle dans ce troisième opus ainsi que de nombreuses évolutions comme par exemple la relation de Cat avec de nombreux personnages comme Bones, Tate ou sa propre mère et c'est intéressant puisque pour la suite, cela laisse présager de nouvelles choses.
J'ai aussi apprécier d'en savoir plus sur la manière de fonctionner des vampires. Ils sont réellement sans pitié et n'hésitent pas à punir, châtier et faire souffrir tous les traîtres. Les détails de ces souffrances ne sont pas de trop puisqu'ils permettent de se rendre compte que non les vampires ne sont pas de doux agneaux. J'avoue que l'auteur a su aussi me capter pour ses nombreux coups bas concernant des personnages phares qu'elle n'hésite pas à torturer ou à mettre en péril ( Bones, Randy...)
Bon la fin m'a un peu déçue, elle est vite expédiée et semble trop facile surtout après tout ce qu'on subit nos héros.

Des personnages, j'adore Tate. Son amour pour Cat, sa manière de toujours lancer des piques à Bones pour bien lui faire comprendre qu'il aurait pu avoir Cat des années plus tôt. On sent que même Cat apprécie beaucoup Tate et plus d'une fois elle s'est laissée aller avec lui, pour son plus grand regret. D'ailleurs certaines scènes du roman entre Tate et Cat sont très caliente ^^.
J'apprécie toujours autant Bones mais je trouve qu'il a perdu la vedette au profil de Tate et de Vlad dans ce troisième opus! Car le nouvel arrivant, Vlad alias Dracula est charismatique et détestable mais c'est ce que j'ai adoré en lui ^^

En bref, un troisième épisode meilleur que les premiers et que j'ai adoré! Hâte de me plonger dans le quatrième tome! Une série qui tient ses promesses et rend les lecteurs toujours plus accro!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe EmptyVen 25 Mai - 0:50

Voici mon avis:
J'ai été un peu déçue par ce troisième tome. Je trouve qu'il a perdu un peu de son charme par rapport aux deux premiers. Tout d'abord, la relation entre Cat et Bones est quasiment prise pour acquis. Il y a moins de scènes érotiques. Plus aucun personnage ne semble s'interposer dans la relation pour la mettre à l'épreuve comme c'était le cas avec Annette dans le deuxième tome. Seulement Tate, mais encore là, ce n'est pas suffisant! Il y a seulement de la jalousie et c'est tout. J'aurais aimé mieux voir une vraie bataille de coq! Les 200 premières pages sont très similaires aux intrigues qu'il y avait dans les deux premiers tomes; un vampire inconnu qui menace, il faut le traquer pour l'empêcher de faire du mal à Bones et Cat... Les nouveaux personnages comme Rattler, Zéro et Tick-Tok n'occupent pas une assez grande place dans l'intrigue. J'aurais aimé qu'ils soient plus prédominants!

Cependant, plusieurs choses m'ont tout de même plue. Vers le milieu et la fin du livre, on voit apparaître des créatures nouvelles sorties tout droit de la terre, la magie se met de la partie, tout ça dans un lieu totalement différent des deux premiers tomes; la maison de Mencheres. C'est ceci qui fait en sorte que ce troisième tome innove et prend sa place au sein de la saga. La transformation de Tate en vampire et son désir pour Cat menace plus que jamais Bones. Tate réussira-t-il à remplacer Bones, qu'adviendra-t-il de leur mission commune pour le QG? L'apparition de Patra dans ce tome a amené un vent de nouveauté. Souvent c'était des hommes qui menaçaient, maintenant une jolie déesse égyptienne s'en met de la partie. C'est très divertissant! J'ai aussi été un peu blessée suite à la mort de Max, le père de Cat. Jamais je n'aurais pensé qu'un père puisse avoir une identité dénuée de toute pitié! Tout ce qu'il a fait endurer à Cat, franchement j'aurais préféré qu'il s'excuse et prenne sa place dans les rangs de Bones près de sa fille. Cela aurait été véritablement le rôle d'un père! Heureusement que Justina, sa mère, a commencé a baisser la garde avec les vampires, je soupçonne même qu'elle commence à se plaire en leur présence!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe EmptyVen 25 Mai - 11:39

J'ai hâte de me jeter dans le quatrième aussi et d'acheter le 5ème !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe EmptyDim 15 Juil - 19:19

Me revoilà à lire les aventures de Cat et Bones, dans ce troisième tome encore pleins de rebondissements !!

Dans ce tome Cat a de plus en plus de mal à accomplir ses mission correctement car beaucoup trop de vampires la connaisses et malgré les vêtements, la couleur de ses cheveux ou n’importe quoi d’autre elle se fait souvent démasqué pendant ses missions d’infiltration ce qui commence à être carrément dangereux et à compromettre les missions … et par dessus le marcher elle découvre qu’un vampire veux sa mort et ne reculera devant rien tant que Cat ne sera pas six pied sous terre.
Donc l’objectif premier de ce tome est de découvrir qui en veut à Cat et pourquoi ?

Voila un troisième tome largement à la hauteur des deux premiers !!! J’ai eu beaucoup de mal à poser ce livre pendant ma lecture !! Jeaniene Frost réussie encore une fois à m’emporté dans son histoire. Son style d’écriture est vraiment génial, un mélange parfait entre le dialogue qui allège la lecture et les descriptions qui permette de vraiment visualisé ce qui se passe sans être trop lourd ou rébarbatif !! Sur pour un livre de bit-lit le côté romance est parfais aussi, la relation de Cat et Bones est mise en avant mais c’est avant la recherche de la personne qui veut tuer cat qui est le plus important dans ce tome ce qui nous évite d’être trop « étouffé » par la romance du livre en particulier puisque c’est le troisième tome. Pour l’action je trouve ce tome très bien aussi car malgré les scènes de violences et de combat ce livre n’est pas « gore » mais on est loin de s’ennuyer !

Je ne vais pas m’étendre je vais me contenté de dire à ceux qui ne connais pas la série et qui aime le genre bit-lit de ce jeter sur cette série qui fait (pour moi) partie des meilleurs séries de bit-lit du moment ! Pour ceux qui on déjà lu les deux premiers ce tome est largement à la hauteur des précédent et on ne tourne absolument pas en rond avec ce livre-ci !!

Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe EmptySam 8 Sep - 14:00

Ce tome 3 est un coup de coeur, je l'ai dévoré !

Le style de l'auteure est toujours aussi agréable, ça se lit tout seul, mais forcément, quand on lit les tomes presque à la suite, on rentre d'autant plus vite dans l'histoire. L'action commence dès le début, on est dans le bain à la première page, et on aime ça !
Les dialogues sont rythmés, j'aime toujours autant l'humour de notre très chère Cat, et les réflexions de Bones.

Cat se retrouve malgré elle dans une guerre provoquée par une très puissante vampire. D'anciens ennemis deviennent des alliés, des pactes sont conclus, pour pouvoir tenter de faire face à cette vampire vangeresse. Un nouveau personnage fait son apparition, et si au début je me suis dit "Oh non, pas ça" j'ai vite changé d'avis et je suis tombée sous le charme de ce personnage charismatique. J'ai adoré les échanges entre lui et Cat, j'ai trouvé tout ça vraiment intéressant. Certains personnages, secondaires jusque là, prennent ici le dessus, comme Tate, dont la relation avec Cat devient très compliquée, ou encore sa mère, qui se dévoilent un peu plus à sa fille.

Un tome placé sous le signe de l'action, il y a en effet moins de scènes olé olé, toujours un peu je vous rassure, mais ça ne manque absolument pas. La relation Cat/Bones évolue un peu, avec quelques conflits bien agréables, ben voui, c'est pour mieux se réconcilier voyons Wink
C'est aussi un tome très triste. J'ai versé plusieurs larmes lors de certains passages déchirants. L'auteure n'hésite pas à faire souffrir nos héros préférés, voire à les tuer...
La fin est explosive ! Je peux vous dire que vous ne pourrez plus le lâcher, même si je suppose que c'était le cas bien avant Wink

Pour conclure, j'ai adoré, c'est bien simple, tout, du début à la fin. J'ai aimé être dans les bottes de Cat, y a pas à dire, ça fonctionne, et c'est addictif !

Ma note : 5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe EmptySam 8 Sep - 23:38

cheers

Tu vas encore plus apprécier le 4eme!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe EmptySam 8 Sep - 23:47

cheers je devrais le lire bientôt Very Happy j'ai super hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe EmptySam 8 Sep - 23:58

je l'ai trouvé génial et imprévisible!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe EmptyDim 9 Sep - 0:29

Rhooo j'adore ça l'imprévisible !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe EmptyDim 9 Sep - 19:54

Houla !! Louve avec un commentaire pareil moi aussi je ne vais pas tardé à le lire le 4ème!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe
» [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe
» [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'outre-tombe
» [Jeaniene Frost]Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe
» [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: