Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe

Aller en bas 
+10
Bebere
angelebb
Michou
pix
Salsera15
chris62150
Alexia
Audreiy
Michiyio
Louve
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre avis
1. Coup de coeur
[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Vote_lcap67%[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Vote_rcap
 67% [ 4 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Vote_lcap33%[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Vote_rcap
 33% [ 2 ]
3. Roman sympa
[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Vote_lcap0%[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Vote_lcap0%[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Vote_lcap0%[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Empty
MessageSujet: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe EmptyMer 26 Jan - 21:45

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Chasseuse-de-la-nuit,-tome-1---au-bord-de-la-tombe-56614-250-400


Année d'édition: 2009
Edition : Milady
Nombre de pages :  504
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 1:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michiyio

Michiyio


Messages : 9
Points : 7
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Narnia

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe EmptyLun 31 Jan - 22:12

J'ai complètement adoré ce livre et je l'ai même dévoré ! :) Enfin une héroïne qui ne se laisse pas faire (enfin pour moi, c'est une première). De plus, l'histoire ne traîne pas trop en longueur, même si à la fin de ce tome on pense qu'il n'y à plus rien à raconter, enfin, c'est ce que j'ai pensé, la suite est d'autant mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe EmptyLun 31 Jan - 22:35

J'ai eu les trois premiers tomes à nowel mais pas encore eu l'occasion de les commencer!

Cela ne saurait tarder pour le premier opus en tout cas vu tous les avis positifs que je lis !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe EmptyDim 22 Mai - 11:00

Je ne saurais dire ce qui m'a décidé à enfin ouvrir ce roman dont j'entendais toujours parler autour de moi. Les internautes étaient pour la plupart conquis par ce premier tome et je ne compte plus le nombre de lecteurs qui m'ont suggérée d'enfin le lire.
C'est chose faite puisque j'ai dévoré ce premier opus.
Je ne suis pas une grande lectrice de bit-lit mais lorsque vraiment je lis des romans qui me plaisent autant je me dis qu'au final je passe à côté de quelque chose.

Jeaniene Frost nous propose ici un roman de vampires intriguant, addictif et surtout plein de ressources. Son style d'écriture y est pour beaucoup. Elle ne s'encombre pas de menus détails et nous offre des dialogues explosifs qui nous mettent rapidement en condition. Ici on ne fait pas dans la dentelle et c'est bien une chose qui m'a énormément plu.

Cat est un personnage réellement attachant même si son passé amoureux n'a rien de dramatique puisqu'il est assez commun dans le sens où beaucoup de femmes ont connu des déceptions amoureuses. Par contre son côté je cogne avant de parler m'a beaucoup plu et le fait qu'au départ elle ne s'habille pas en femme fatale malgré le but qu'elle s'est fixée : tuer des vampires pour venger sa mère, violé par l'un d'eux.

C'est peut-être ce côté-ci du roman que j'ai particulièrement apprécié. La vengeance est le thème dominant de ce premier opus puisque Cat ne vit plus que pour ça tout comme sa mère qui l'envoit affronter la mort pour une vengeance vieille de vingt-deux ans. Même Bones cherche apparemment à se venger de certains vampires, même si on ne sait pas exactement qu'elle est la raison exact. Cependant, j'ai très vite remarqué que la vengeance de Cat la rongeait de l'intérieur et ne parvenait pas à réellement la combler. Elle reste prisonnière d'une rancune qui ne lui appartient pas puisque c'est sa mère qui d'une certaine manière la force à se battre.

J'ai aussi beaucoup aimé la nature de Cat. Elle n'est n'y tout à fait humaine ni tout à fait vampire puisqu'elle est née de l'union de l'un et l'autre. Même si elle semble plus humaine que vampire j'ai trouvé une certaine absence de sentiments de sa part vis à vis de certains choses qui vont lui arriver. ( notamment vers la fin du roman où j'ai trouvé qu'elle semblait pas très atteinte sentimentalement de tout ce qui lui arrive en peu de temps.)

Concernant les autres personnages, j'ai vraiment craqué sur Bones qui se montre très affectueux pour un vampire, très tendre mais en même temps diablement dangereux tant par son côté séducteur que par son côté brutus et fort. C'est un personnage que j'ai pris plaisir à rencontrer puisqu'il nous promet des scènes croustillantes.

En parlant de scènes croustillantes, elles ne m'ont à aucun moment gêné puisque de toute façon on sait depuis des années que les vampires sont toujours mis en relation avec la sensualité et la séduction. On peut presque dire que vampires = luxure et ce dans de nombreux films, romans ou mythologies.
La relation entre Cat et Bones n'en est que plus complexe et intéressante puisqu'on sent dès le début qu'il y a entre eux un rapport d'amour-haine et d'amour-peur même si Bones tombe très vite sous le charme de sa "padawan".

En bref un excellent premier tome que j'ai vraiment adoré et qui devient donc un coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Audreiy
Dangereux personnage
Audreiy


Messages : 407
Points : 338
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 33
Localisation : Chez les fous

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe EmptyMar 24 Mai - 15:12

Aah Louve je ne vais pas lire ta critique dessuite !! Ma mère m'a acheter les 4 premiers tome pour mon anniv mais me les a donné aujourd'hui quand meme lol Donc du coup je pense que je vais pas tarder a le lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plaisirs-de-dei.skyrock.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe EmptyMar 24 Mai - 21:59

je les ai eu a noel pour ma part et je viens à peine de lire le premier tome mais franchement j'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Audreiy
Dangereux personnage
Audreiy


Messages : 407
Points : 338
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 33
Localisation : Chez les fous

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe EmptyMar 24 Mai - 22:37

Tu avais trop de lecture où ca ne te disais pas plus que ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plaisirs-de-dei.skyrock.com
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe EmptySam 17 Mar - 21:10

Ce roman nous raconte l'histoire de Cat, une jeune étudiante mi-humaine mi-vampire de 22 ans, qui tu des vampires lors de ces week-end. Cat tient son côté vampire de son père qui a violé la mère de cette dernière.
Lors d'une de ses soirées de chasse, elle se fait capturer par Bones, un vampire mais aussi un chasseur de prime. Bones lui propose un ultimatum soit elle l'aide à tuer les vampires qu'il recherche soit il la tue. Cat accepte de s'associer avec lui.

L'écriture de Jeaniene Frost est fluide et agréable. J'ai toujours autant de mal avec les descriptions un peu crues des scènes d'amour mais ça n'a pas gâché ma lecture.

J'ai bien aimé le caractère bien trempé de notre héroïne, voir son opinion changer tout doucement sur les vampires. Quand à Bones, c'est un vampire comme j'aime, un brin mystérieux, méchant mais avec un coeur en or. J'ai adoré qu'il ait appelé Cat, Chaton tout au long du livre.

J'ai adoré ce livre, dès les premières pages, on est dans l'action, il n'y a aucun temps mort. J'ai hâte d'attaquer le deuxième tome.

Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe EmptySam 17 Mar - 23:39

le deuxième tome est encore mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe EmptyDim 18 Mar - 11:48

Ah ! super !!
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe EmptyMer 25 Avr - 16:11

Citation :
Mon avis :
Catherine Crawfield est une jeune fille hybride (mi humaine, mi-vampire), née 5 mois après que sa mère se soit fait violée par un jeune vampire. Actuellement âgée de 22 ans, elle a tué son premier vampire à l'âge de 16 ans et continue par pure vengeance.
Un premier roman de cette auteure que je découvre et celà avec grand plaisir. Le style est fluide, une histoire qui se déroule au fil des pages, une belle intrigue, bref de quoi faire un bon roman.

Côté personnage, Cat est une jeune fille au départ un peu prude, on la sens courageuse, mais aussi timide. Elle vient de la campagne, et hormis ses grands parents et sa mère, elle ne cotoye personne. Tout au long du livre, elle va s'affirmer et prendre conscience de sa véritable identité : une hybride..
Bones, le vampire chasseur de prime,quant à lui, incarne le vampire fort et sexy, dont les femmes ne résistent pas au charme.
A eux, deux, ils forment un superbe duo et également un beau couple.

Un premier tome, que je n'ai pas aimé, eh non, je l'ai ADOOORE, je n'arrivais pas à m'en défaire, et je n'avais qu'une hâte retrouver ce couple charmant pour savoir la fin de ce premier opus. J'ai été émue à certains moments, d'autres moments, j'ai souri, en bref j'ai littéralement accroché à cet univers.
Toutefois, une fin qui laisse d'un côté laisse un goût amer, mais d'un autre qui nous pousse à vouloir en savoir plus et du coup à continuer à lire cette série.
Donc vous aurez compris, que pour moi, cette lecture fut un coup de coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe EmptyMer 25 Avr - 23:16

tu verras la suite est encore mieux au niveau de leur relation et des rebondissements ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe EmptyJeu 26 Avr - 5:40

oui il parait j'en entends beaucoup parler de cette serie. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe EmptyJeu 26 Avr - 23:07

tu as dû te tromper salsera15. Ce n'est pas de chasseuse de la nuit que tu parles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe EmptyVen 27 Avr - 19:55

Oups pardon j'ai mis la mauvaise chronique attend!
Voilà!
Après Twilight, il s'agit de la deuxième saga de bit-lit que j'ai découverte grâce à la lecture commune de ce forum. C'est un livre qui se dévore tout seul. L'histoire nous tient en haleine du début à la fin. Une aura s'établit autour du mystérieux personnage de Bones auquel Cat (Catherine) s'attache graduellement malgré elle et malgré les protestations de sa mère. Autant Bones peut être d'une agressivité qui surprend quand il chasse, autant il peut être doux, charmeur, voire même parvient-il à créer l'envie du lecteur. Dans ce premier tome, Catherine, grâce à Bones, apprend les rudiments de la chasse aux vampires. Personne ne se méfie d'elle. Elle appartient physiquement au monde des humains jusqu'à ce qu'une émotion s'empare d'elle et que ses yeux fluorescents vert émeraude trahissent la génétique vampirique qu'elle a hérité de son père. Ce livre démontre l'importance qu'une famille peut détenir au-delà des instincts personnels. Catherine a toujours pensé à ses grands-parents et à sa mère quand elle prenait ses décisions. Cependant, cette chasse aux vampires a pris une tournure tragique qu'elle n'aurait pas voulu voir arriver. Catherine doit donc penser à elle, à des propres désirs et engagements pour sauver sa personne, sa mère et protéger Bones, son partenaire, son unique amour; celui qu'elle ne sera pas prête d'oublier. En espérant que le deuxième tome sera aussi prometteur que l'a été le premier.
Comme cette lecture a pour moi été un coup de coeur, je lui donne la note de 5/5!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe EmptyVen 27 Avr - 19:56

Louve supprime mon autre chronique ou plutôt est-ce que tu peux la déplacer à si je reste de Gayle Forman? Merci! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe EmptyVen 27 Avr - 20:33

je la déplace pas de souci merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe EmptySam 5 Mai - 7:30

Vos critiques donnent envie, mais en lisant le résumé j'ai un peu peur de tomber sur du copier/coller de mélange de tout ce qui se fait déjà dans le genre.
Parce que cela devient difficile de trouver une saga qui sorte un peu du lot.
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe EmptySam 5 Mai - 14:00

Je suis en plein dedans, et j'aime beaucoup ! Mais j'ai du mal à m'imaginer Bones... et puis le fait qu'il appelle tout le temps Cat, Chaton, ça me fait penser à Spike lol
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe EmptyDim 6 Mai - 10:20

Je viens de le finir, bouhhhh il me faut le tome 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe EmptyDim 6 Mai - 13:26

ahahaha ^^

il m'a fait cet effet aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
angelebb
Proie
angelebb


Messages : 159
Points : 164
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 42
Localisation : PACA

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe EmptyDim 19 Mai - 10:56

Citation :
Mon avis...
*

Après avoir lu autant d'éloges sur la saga, je me lance enfin à sa découverte.
Ce premier tome est une agréable surprise et sa lecture fut presque un coup de coeur!

J'avais déjà tentée la Bit-lit avec Charley Davidson, une héroïne que j'ai pour l'instant mise de côté car elle ne m'avait pas convaincue à cause de son comportement agressif. Içi j'ai trouvé que Cat ne faisait pas office de la violence gratuitement.
Certes elle n'a pas la langue dans sa poche et elle manie le pieu avec dextérité et precision mais elle a ses raisons. A cause de sa double nature, mi-humaine mi-vampire, ainsi que les conditions de sa naissance, elle chasse les vampires.
Ne luttant que pour ses idéaux, courageuse et téméraire, solitaire également ... jusqu'au jour où Bones croise par hasard son chemin.

Parlons de Bones... Ah... je comprend l'engouement des lectrices face à ce personnage. Mystérieux, charismatique, puissant et terriblement séduisant, attirant et sexy... c'est l'amant, le compagnon idéal!!!!
Maître vampire, il initiera Cat au combat (et bien plus encore).

Les avis enthousiastes autour de ces personnages, ce duo explosif, sont largement mérités, je les aient énormément aimé. De plus, j'ai adhéré à l'histoire dès le début et ce premier tome m'a beaucoup séduite.
L'action est présente et je ne me suis pas ennuyée.
J'ai été happée par le récit, qui est racontée par Cat, et j'ai beaucoup apprécié suivre ses aventures.
J'ai aimé également les répliques provocatrices et piquantes de nos personnages.
En bref, je recommande et j'en redemmande.

Je n'ai pas de points négatifs à dire sur ce premier opus. La plume de l'auteure y est addictive et plaisante. Une fois prise dans le déroulement de l'histoire, je n'ai pas pu me décrocher de celle-ci.

Vivement le tome 2!!!


Extrait...
*
"Les gens se plaignent d'avoir un bon à rien pour père ou d'inavouables secrets de famille. Dans mon cas, les deux étaient vrai. Oh, ne vous méprenez pas. Je n'ai pas toujours su ce que j'étais. Ma mère, la seule à partager mon secret, ne m'en a pas parlé avant mes seize ans. J'ai grandi avec des capacités que les autres enfants n'avaient pas, mais lorsque je la questionnais, elle se fâchait et me disait de ne pas en parler. J'ai donc appris à garder certaines choses pour moi et à cacher mes différences." (p.11)


Mon ressenti 19/20
Revenir en haut Aller en bas
http://angelebb.over-blog.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe EmptyDim 19 Mai - 16:58

je suis super contente de voir que tu ai apprécié Angelebb! c'est ma saga bit-lit favorite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Bebere
Proie
Bebere


Messages : 82
Points : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 40
Localisation : Montdidier 80

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe EmptyLun 20 Mai - 17:50

Citation :
J'avais déjà lu ce tome, il y a un peu près deux ans et je n'avais jamais continué cette saga, alors qu'à l'époque j'avais trouvé que le premier tome était prometteur. Je me suis décidée de le relire afin de poursuivre la saga.

Catherine Crawfield dite Cat, a une occupation hors du commun pour passer ses week-ends, elle tue les vampires et les démons, dans l'espoir de tomber sur une personne bien précise. Lors de ce petit passe-temps, elle va rencontrer Bones, un vampire. Cette rencontre va bouleverser le destin de Cat à tout jamais.

J'ai trouvé l'intrigue de ce roman vraiment intéressante. Les actions s’enchaînaient les unes aux autres sans aucun temps mort, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Le dénouement de l'intrigue m'a donné envie de lire la suite.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Cat, j'ai trouvé qu'elle a bien évolué pendant ce tome. Même si je ne suis pas identifié à elle, je l'ai quand même trouvé attachante. Bones n'a rien à envier à Cat, je ne pourrais pas le décrire sinon cet avis ne s'arrêterait pas.

Comme à ma première lecture, j'ai trouvé la plume de Jeaniene Frost, très fluide, cela m'a permis de rentrer dans l'histoire dès les premières pages.

En conclusion, tout comme la première fois, j'ai aimé la lecture de ce premier tome et je me suis aperçu que ce livre m'avait marqué, car je me suis souvenue de pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesenserie.canalblog.com/
lilice
Proie



Messages : 80
Points : 78
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 34
Localisation : 83 le var

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe EmptySam 10 Aoû - 3:54


Ma ressentie a la fin de la lecture n'a été que ce premier tome de chasseuse de la nuit ma couper le souffle.
Entre l'action et l'histoire de coeur on est bien servie, pas une seule minute je me suis ennuyé ou j'ai pensé à autre chose que de savoirce qui se passe ensuite et pourquoi elle a fait ce choix plus tot que l'autre.

Catherine est une jeune femme de 22 ans qui poursuit sait étude et en parallèle chasse les vampires. Son caractère est fort et têtu mais elle est aussi sensible sur certain point.
Bones est un vampire âgé de plus de 200 ans. Son métier et chasseur de primes. Niveau caractère il ironise tout ou presque.

L'histoire est bien écrite à mon gout. Les événements dans l'histoire son bien. Seule petite chose je ne comprends pas trop le choix que cat a fait a la fin je me doute que sais pour pimenter l'histoire et faire une suite.

Cat est une jeune femme mi-humaine mi-vampire sa mère à était violé par un vampire et 5 mois plus tard la voilà maman. Pour se venger de ce vampire cat chasse les vampires pour les tuées en quelque sorte elle le fait pour sa mère. Jusqu'au jour où sa ne va pas se passer comme prévu, cat tombera entre les mains d'un vieux vampire et sait à ce moment-là que sa vie va changer.

J'ai adoré ce premier tome je pense que oui sait un coup de coeur j'èspère que le prochain tome sera aussi bien que celui-là.
Je le recommande à tous ceux qui aime les histoires de vampire avec de l'amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe
» [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'outre-tombe
» [Jeaniene Frost]Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe
» [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe
» [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: