Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe

Aller en bas 
+10
Bebere
angelebb
Michou
pix
Salsera15
chris62150
Alexia
Audreiy
Michiyio
Louve
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

votre avis
1. Coup de coeur
[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe - Page 2 Vote_lcap67%[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 4 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe - Page 2 Vote_lcap33%[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
3. Roman sympa
[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe - Page 2 Vote_lcap0%[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe - Page 2 Vote_lcap0%[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe - Page 2 Vote_lcap0%[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 1:05

Si j’ai beaucoup entendu parler de cette série sur le net depuis des mois et des mois, je n’ai tenté l’expérience que début décembre. Je n’en attendais pas spécialement grand-chose de particulier, si ce n’est de passé un bon moment avec mes personnages préférés : les vampires. Et au final j’ai envie de me donner des baffes car c’est de loin le meilleur premier tome que j’ai eu l’occasion de lire en Bit-Lit ! Alors pourquoi est-ce que je n’ai pas commencé cette série plus tôt?!?!

Je n’ai trouvé aucun point faible, vraiment aucun ! Les personnages sont tops : complexes mais très attachants. Cat à un caractère de feu et ne fait pas facilement de concessions tout en acceptant les leçons de son partenaire. Elle devient véritablement femme grâce à Bones… et Bones et ba c’est Bones quoi ^^ Autoritaire, protecteur, un peu moqueur sur les bords et ultra sexy ! J’ai adoré les voir évoluer ensemble au cœur de l’intrigue. Intrigue qui est très bien menée d’ailleurs. Il n’y a pas de temps morts et l’auteur m’a plongé dans son univers chapitre après chapitre, au point que j’ai eu du mal à décrocher avant d’avoir pu tourner le dernière page. Ses idées sur le monde vampirique sont vraiment très sympas. Rien d’hyper original, mais tout en crédibilité du début à la fin. L’auteur n’en oublie pas les émotions à défaut de l’action, bien au contraire. Les sentiments entre Cat et Bones sont bien décris, tout comme les attaches que notre héroïne maintient avec sa famille humaine.

La fin du roman me laisse sur une seule impression : POURQUOI J’AI PAS LA SUITE !!!!! Non, mais l’auteur ne peut pas nous laisser sur cette terrible séparation ! NOOOOON !!!!

Alors 2014 se passera sous les crocs de la chasseuse de la nuit ou ne passera pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 5:31

roo la la ! déjà qu'il me tentait bien depuis des mois, là je crois que je ne vais pas résister longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 7:32

Vas-y Pix, ne résiste plus  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe - Page 2 EmptyMer 1 Jan - 7:08

Allé dès que j'ai fini celui en cours, je commence celui-là  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe - Page 2 EmptyMer 1 Jan - 9:05

J'attendrai ton avis Pix, je ne suis pas tentée plus que cela mais les nombreux bons avis me laissent curieuses !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 11:38

Mon avis:

J'ai ce livre dans ma PAL depuis plus d'un an et demi, je l'ai sorti parce que ma binôme de janvier me l'a choisie. Et, ce qui ressort de cette lecture, c'est pourquoi je ne l'ai pas lu avant!!! C'est mon premier coup de coeur de 2014!!!

Cat est une jeune fille pas comme les autres. En effet, elle est mi humaine, mi vampire. Depuis qu'elle a appris que son père, le suceur de sang, a violé sa mère, elle n'a su'une idée en tête se venger et tuer le plus de vampires possible. Au cours de ses activités nocturnes, elle se fait capturer par Bones, qui pense qu'elle est envoyée par quelqu'un pour le tuer. Il lui propose alors un deal: l'entraîner à devenir une vraie exterminatrice et retrouver son père en échange, elle accepte de l'aider dans sa mission de chasseur de primes. Mais ceci n'est pas sans danger, et elle va vite s'en rendre compte...

Ce livre est un réel coup de cœur! En effet tout est génial! Les personnages, l'histoire, l'écriture... Bref, c'est un plaisir de le lire!!
Commençons par les personnages!
Cat est une jeune fille de 22 ans qui a appris il y a quelques années son côté vampire. Elle a du mal à s'accepter ainsi, c'est en chassant les vampires qu'elle "expie" ce côté là. Elle va dans des boîtes de nuit, drague les vampires et les tue dès qu'elle en a l'occasion. Sa mère détestant les vampires, elle a du mal à s'accepter et à trouver sa place. Sa rencontre avec Bones va être une révélation. Il va lui amener de la confiance en elle et lui apprendre à se servir de son côté vampire. Au lieu de le refouler, elle va s'en servir comme d'une arme et apprivoiser ses avantages. Il va lui apprendre à s'accepter telle qu'elle est tout simplement!
Elle a un côté très douce et gauche et un autre où elle est sûre d'elle et fonce tête baissée. J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage!

Bones, quant à lui est, comment dire... à croquer!!! Ce n'est pas un tout gentil ou tout méchant, il est entre les deux. Sexy comme pas possible, un humour juste exquis, gros coup de cœur pour lui!! Il montre à Cat que tous les vampires ne sont pas détestables, il y a en a aussi qui savent faire dans la demi mesure. Bones m'a réellement envoûtée!!! Il va changer la vie de Cat de manière radicale. Il se montre gentil, prévenant, protecteur avec elle, sans lui cacher toute fois sa vraie nature et ses mauvais côtés, comme se nourrir de sang...

Je découvrais l'écriture de Jeaniene Frost, et c'est un réel plaisir. ça se lit vite et bien, c'est agréable et très fluide. Ce livre est une jolie briquette de 500 pages (c'est ce qui m'avait fait peur au début) mais on comprend vie que ce ne sera pas un souci! Les pages se tournent toutes seules! Il n'y a pas un chapitre, pas une page où l'on s'ennuie! L'action est bien présente tout comme l'humour. Les répliques de Bones sont absolument géniales! L'auteure ne se perd pas dans les descriptions et les événements s’enchaînent très rapidement, dès les premières pages! L'histoire d'amour est aussi superbe. J'ai craqué pour Cat et Bones!

Ce livre est un anti-ennui!!! On se délecte des aventures et de l'amour naissant entre les deux protagonistes. Il ne me tarde qu'une chose, me procurer le tome 2 pour poursuivre cette saga, car avec cette fin est très cruelle!!!!

Pour résumé, je pense que c'est la saga Bit-Lit en passe de devenir ma favorite!!! Cat et Bones sont irrésistibles, je vous invite à les découvrir si ce n'est pas déjà fait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe   [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe
» [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'outre-tombe
» [Jeaniene Frost]Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe
» [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe
» [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: