Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Cécile Duquenne] Entrechats

Aller en bas 
+3
Aède
Babynoux
Louve
7 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Cécile Duquenne] Entrechats Vote_lcap0%[Cécile Duquenne] Entrechats Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Cécile Duquenne] Entrechats Vote_lcap100%[Cécile Duquenne] Entrechats Vote_rcap
 100% [ 3 ]
3. Roman sympa
[Cécile Duquenne] Entrechats Vote_lcap0%[Cécile Duquenne] Entrechats Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Cécile Duquenne] Entrechats Vote_lcap0%[Cécile Duquenne] Entrechats Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Cécile Duquenne] Entrechats Vote_lcap0%[Cécile Duquenne] Entrechats Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cécile Duquenne] Entrechats Empty
MessageSujet: [Cécile Duquenne] Entrechats   [Cécile Duquenne] Entrechats EmptyMer 2 Mar - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2010
Editions : Voy'el
Nombre de pages : 404 pages
Public visé : Adulte & Young Adult
Quatrième de couverture :
Lorsque la dépouille d’un sphinx est retrouvée dans le désert, c’est l’occasion rêvée pour Khephren, jeune étudiant en magibiologie, de percer le mystère de ces animaux que l’on dit proches des anciens dieux. Mais à l’heure où magie et technologie se côtoient, et parfois s’affrontent, ses découvertes suscitent inquiétude et convoitise. Prêts à tout pour s’emparer les premiers de la puissance des sphinx, Traditionalistes et Techs font payer à Khephren le lourd tribut du savoir. Tandis que le braconnage des sphinx prospère, la magie s’amenuise… Surgit alors du désert une aide inespérée : les envoyés des dieux marchent de nouveau parmi les hommes.


Dernière édition par Louve le Sam 21 Jan - 22:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Cécile Duquenne] Entrechats Empty
MessageSujet: Re: [Cécile Duquenne] Entrechats   [Cécile Duquenne] Entrechats EmptyJeu 3 Mar - 10:28

il a l'air pas mal, si je le trouve d'occasion j'essayerais =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cécile Duquenne] Entrechats Empty
MessageSujet: Re: [Cécile Duquenne] Entrechats   [Cécile Duquenne] Entrechats EmptyJeu 3 Mar - 14:30

il est surtout très original ^^
J'ai pu suivre l'auteur à ses débuts lorsqu'elle nous faisait lire des chapitres ou des passages pour avoir nos avis et dans l'ensemble on était tous sous le charme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Aède
illustrateurs
Aède


Messages : 338
Points : 279
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 53
Localisation : la cité phocéenne

[Cécile Duquenne] Entrechats Empty
MessageSujet: Re: [Cécile Duquenne] Entrechats   [Cécile Duquenne] Entrechats EmptyLun 14 Mar - 19:07

Oui, c'est un beau roman, avec une intrigue à plusieurs niveaux... un style efficace et poétique par moments, une utilisation intéressante de la mythologie égyptienne. Et en plus l'auteure est super sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.carau.outremonde.fr/
Selsynn
Proie



Messages : 92
Points : 100
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 36
Localisation : Rennes

[Cécile Duquenne] Entrechats Empty
MessageSujet: Re: [Cécile Duquenne] Entrechats   [Cécile Duquenne] Entrechats EmptyMar 8 Jan - 13:32

Je suis en train de le lire, et plus j'en lis, plus je suis sous le charme de l'histoire.
Il se présente bien pour être un coup de cœur.
Je reviendrais faire une chronique quand je l'aurais terminé (malheureusement, en ce moment, je ne peux pas trop lire, pas le temps, ni au travail, ni le soir)
Revenir en haut Aller en bas
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Cécile Duquenne] Entrechats Empty
MessageSujet: Re: [Cécile Duquenne] Entrechats   [Cécile Duquenne] Entrechats EmptyMar 8 Jan - 19:02

J'avais vraiment apprécié la lecture de ce roman, j'en ai d'ailleurs parlé sur mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En résumé :

Citation :
Le genre de roman que l’on aime retrouver à la fin d’une journée pas toujours mémorable, afin de s’embarquer pour un univers à la fois proche du nôtre, comprenant des éléments qui nous sont familiers, et pourtant très dépaysant.
Imaginez… un monde où un immense pays (proche de l’Egypte antique) a réussi haut la main son passage dans l’aire moderne tout en conservant une forme de magie. Cette magie est utilisée à tous les niveaux de l’état, y compris dans les sciences. Imaginez la difficulté pour ses citoyens d’accepter l’arrivée d’étrangers à leur magie et à leur culture, qui apportent des technologies différentes ainsi que des procédés mafieux. Il faut l’avouer, l’idée de fond est purement géniale.
Cela ne suffit pas à faire un bon roman, me direz-vous, ce sur quoi je peux vous rassurer : le scénario est à la hauteur pour exploiter au mieux ces décors originaux. En cela, l’auteur d’Entrechats est parvenue à me séduire doublement. Je me suis régalée avec son roman. Ce n’est pas compliqué, je n’ai trouvé au final qu’un seul vrai défaut de fond : l’âge de certains personnages ne colle pas avec leur background, mais j’ai appris que ce décalage n’est pas du fait de l’auteur ni de la maison d’édition (le roman a en effet subit une première direction littéraire qui n’a, semble-t-il, pas toujours été très pertinente).
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Earane
Proie
Earane


Messages : 98
Points : 105
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 42
Localisation : Perdue au pays imaginaire...

[Cécile Duquenne] Entrechats Empty
MessageSujet: Re: [Cécile Duquenne] Entrechats   [Cécile Duquenne] Entrechats EmptyMar 8 Jan - 21:42

Pareil que Roanne.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. J'en ai parlé aussi sur mon blog à l'époque (ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://earaneinfantasy.blogspot.be/
Sytra
Dangereux personnage
Sytra


Messages : 438
Points : 438
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 36

[Cécile Duquenne] Entrechats Empty
MessageSujet: Re: [Cécile Duquenne] Entrechats   [Cécile Duquenne] Entrechats EmptyMer 9 Jan - 10:03

Ma lecture date (environ deux ans je crois), donc il me sera difficile de faire un retour détaillé. Les impressions qu'il m'en reste, c'est :
- un bon roman, où j'ai beaucoup apprécié trouver une ambiance égyptienne dans un monde presque moderne.
- un roman qui ne ménage pas ses personnages principaux (ce qui arrive au personnage principal vers le début de l'histoire est notamment assez violent).
- un scénario qui selon moi aurait mérité d'être peaufiné, un peu trop séparé en deux parties distinctes pour moi (j'ai moins aimé la fin que le début), mais qui reste tout de même très prenant.
- un peuple sphinx très intéressant, qui lutte entre sa part humaine et sa part animale.

En conclusion, pas un coup de coeur, mais un bon moment de lecture qui m'avait poussée à vouloir faire absolument la bêta d'un autre roman de l'auteur (le tome 2 des Nécrophiles Anonymes) ! Pour moi, Entrechats est une oeuvre de jeunesse (ça se sent un peu), mais très prometteur quant au talent de son auteur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sytranoyume.blogspot.com
Selsynn
Proie



Messages : 92
Points : 100
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 36
Localisation : Rennes

[Cécile Duquenne] Entrechats Empty
MessageSujet: Re: [Cécile Duquenne] Entrechats   [Cécile Duquenne] Entrechats EmptyJeu 10 Jan - 9:53

J'ai fini hier soir. Je me retrouve totalement dans l'analyse de Sytra.
Sur la première partie, c'est un coup de coeur, avec l'ambiance égypte antique dans un monde moderne. Les chats, les sphinx, la tradition qui se perd...
Puis la seconde moitié, j'ai moins accroché, parce que peut-être les chats deviennent trop puissant ? Ils peuvent tout défaire, non ? L'intrigue a cessé d'être désespérée, et du coup, elle m'a moins embarqué.

Je n'ai pas une analyse assez fine pour savoir ce qui m'a moins plu dans cette seconde partie.
La fin du Nefertari/Lloonas, je crois, m'a assez perturbée.
C'est que je commençais à les aimer, ce couple assez bizarre.
Et puis, il y a l'histoire des puissances Fatales. Finalement, j'ai eu du mal à comprendre si Nefertari les avaient bien prise avec elle ou pas.

Mise à part cette léger cafouillage, je ne me suis pas ennuyée un seul instant dans la lecture, j'ai été emmené jusqu'au bout.
Je crois que mon personnage préféré reste la sphinge.

Donc une lecture que j'ai très apprécié, et que je recommande !
(j'ai voté pour un roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur, car pendant les trois quart de l'histoire, j'étais pour voter en coup de coeur.)

Un très beau voyage dans une Egypte mystérieuse et pleine de dangers, mais pas forcément ceux qui semblent évident (serpent, scorpion).
J'ai aussi énormément aimé les "débats" entre magie et technologie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cécile Duquenne] Entrechats Empty
MessageSujet: Re: [Cécile Duquenne] Entrechats   [Cécile Duquenne] Entrechats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cécile Duquenne] Entrechats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cécile Duquenne] La Tour
» [Cécile Duquenne]Le Triomphe de l'Impératrice
» [Cécile Duquenne]Les foulards rouges, saison 1 : Bagne
» [Cécile Duquenne]Les Nécrophiles anonymes, T3: Le Dernier des Nephilim
» [Cécile Duquenne]Les nécropiles anonymes, tome 1 : Quadruple assassinat dans la rue de la morgue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: