Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Paul Beorn] Le septième guerrier-mage

Aller en bas 
2 participants

votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Paul Beorn] Le septième guerrier-mage Vote_lcap0%[Paul Beorn] Le septième guerrier-mage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Paul Beorn] Le septième guerrier-mage Vote_lcap0%[Paul Beorn] Le septième guerrier-mage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Paul Beorn] Le septième guerrier-mage Vote_lcap100%[Paul Beorn] Le septième guerrier-mage Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Paul Beorn] Le septième guerrier-mage Vote_lcap0%[Paul Beorn] Le septième guerrier-mage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Paul Beorn] Le septième guerrier-mage Vote_lcap0%[Paul Beorn] Le septième guerrier-mage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
goupilpm
succube des enfers
goupilpm


Messages : 3134
Points : 4352
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 67
Localisation : Garencières Normandie

[Paul Beorn] Le septième guerrier-mage Empty
MessageSujet: [Paul Beorn] Le septième guerrier-mage   [Paul Beorn] Le septième guerrier-mage EmptyMer 10 Juin - 10:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2015
Édition : Bragelonne
Nombre de pages : 528
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Lorsque Jal se réveille, perdu et agonisant, il ne se doute pas que sa survie dépendra de son serment. Celui de défendre un village face à l'immense armée conquérante qu'il vient de déserter. Une armée menée par le plus puissant des Guerriers-Mages... Bientôt, de violents cauchemars assaillent le jeune soldat, les souvenirs de douze années de sa vie jusque-là oubliées, et avec eux, des capacités insoupçonnées... Sa promesse lui permettra-t-elle de découvrir ce qu'il est vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
☆May
psychopathe
☆May


Messages : 507
Points : 625
Date d'inscription : 21/10/2015

[Paul Beorn] Le septième guerrier-mage Empty
MessageSujet: Re: [Paul Beorn] Le septième guerrier-mage   [Paul Beorn] Le septième guerrier-mage EmptyMer 7 Mar - 11:49

    Un livre dont j'ai beaucoup entendu parler et qui a eu son petit succès. Je m'attendais à un récit épique et je n'ai pas été déçue de ce côté là, mais beaucoup d'autres détails ont gêné ma lecture.
    Tout d'abord, le héros amnésique qui va petit à petit se remémorer des événements de son passé et se rendre compte qu'un grand pouvoir dort en lui... c'est un thème qui commence à être un peu trop récurrent et m'a particulièrement fait soupirer dans ce livre. Ces souvenirs sous forme de cauchemars sont très violents, Jal ayant grandi dans un pays en guerre. Cependant, la cruauté du mage qui l'a enlevé à sa mère devient de plus en plus évidente, on devine avant la fin du cauchemar de quelle façon sournoise il va finir et c'est vraiment dommage. L'entrainement que Jal suit avec ce mage a un côté psychologique qui du coup tombe complètement à l'eau.
    Deuxième point qui m'a vraiment embêté c'est le récit à la première personne. C'est connu, je n'aime pas ça, mais c'est surtout le côté bourru et parfois cru de Jal qui m'a insupporté. Certaines scènes perdent en intensité à cause des commentaires du héros et j'ai parfois eu du mal à entrer dans le récit et à m'attacher aux personnages.
    L'histoire en elle même est plutôt sympathique, même si elle m'a peut-être un peu trop fait penser au film Les Sept Mercenaires. J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont marche la magie : le mage doit s'entourer de 6 compagnons pour que ses pouvoirs puissent se dévoiler, le mieux étant que chacun ai une particularité qu'il puisse prêter au mage une fois le cercle formé. La mythologie autour des elfes est elle aussi géniale, surtout avec cette fin vraiment étonnante qui m'a complètement satisfaite (même si un peu rapide)

    Ce fut donc une lecture en demi-teinte, parfois brouillonne et pourtant tellement ambitieuse ! Une chose est sûre : on ne s'ennuie pas et pas une seconde passe sans que le lecteur se demande comment le héros va-t-il faire pour s'en sortir ?

La critique sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr
 
[Paul Beorn] Le septième guerrier-mage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paul Beorn] Le jour où...
» [Paul Beorn] Les derniers parfaits
» [Paul Beorn] La pucelle de Diable-Vert (diptyque comprenant "La perle et l'enfant" + "Le hussard amoureux")
» [Gene Wolfe] Le chevalier-mage tome 2: Le mage
» [Joseph Delaney]Le septième fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: