Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy

Aller en bas 
2 participants

Votre Avis :
1. Coup de cœur !
[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy Vote_lcap50%[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy Vote_lcap50%[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy Vote_lcap0%[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy Vote_lcap0%[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy Vote_lcap0%[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy Empty
MessageSujet: [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy   [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy EmptySam 6 Fév - 14:31

[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy Couv2610


Année d'édition : 2015
Edition : Lumen
Nombre de pages : 322 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy Empty
MessageSujet: Re: [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy   [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy EmptySam 6 Fév - 14:34

Rholala rholala rholala *.*

Comment dire… J’ai totalement, complètement, assurément adoré !

J’ai retrouvé Ivy comme on retrouve une vieille amie et j’ai aussitôt commencé à m’inquiéter ou à frémir pour elle. A grimacer même souvent car le début de l’histoire n’est évidemment pas simple pour la jeune fille qui se trouve à présent de l’autre côté de la barrière. Les difficultés qu’elle rencontre, la peur qui la taraude, le danger qui surgit d’un côté puis de l’autre… Ivy n’a pas vraiment le temps de souffler durant le début de l’histoire et on souffre avec elle.

Mais en même temps, en lisant la suite du roman, on comprend que tout ce qu’elle a vécu était nécessaire. Elle mûrit et on l’accompagne dans sa quête pour trouver qui elle est. La route est longue et ses anciens démons toujours bien présents en elle. Mais Ivy grandit malgré tout, page après page, ce qui devient extrêmement flagrant au ton du roman qui change doucement pour devenir plus sûr et plus posé.

L’intrigue en elle-même passe à une vitesse folle et se concentre beaucoup sur Ivy elle-même finalement avant de prendre un tour un peu plus élargi. Et… que dire… Je me suis laissée emporter par l’histoire. J’ai galéré de l’autre côté de la barrière, je me suis attachée à Ash et Caleb, j’ai eu peur, j’ai souri… J’ai suivi Ivy où qu’elle aille finalement, sans jamais me laisser distancer tant le ton et les mots me plaisaient. Je me suis encore plus attachée à Ivy dans ce tome-ci que dans le premier, alors que la magie avait déjà parfaitement opéré dans ce dernier. Mais on la découvre ici bien plus vulnérable. Et en même temps tellement forte à la fois.

Tout comme Bishop. Ah, Bishop mon petit chouchou du premier tome ! Qui a su le rester ici sans accroc ! Il est fidèle à lui-même, à ses croyances et à ses choix. Il est… parfait avec ses petits défauts.

J’étais déjà tombée amoureuse de Bishop dans le tome précédent (comment faire autrement ?!) mais je crois finalement que, ici, même si Bishop a gardé pour moi tout son attrait, je suis tout autant tombée amoureuse d’Ivy. De ses forces et de ses faiblesses qui la rendent si attachante. Si humaine.

Les personnages, l’histoire… tout autant que son dénouement, qui m’a d’ailleurs parfaitement convenu, ont fait que je me suis accrochée à ce diptyque et qu’il gardera toujours pour moi toutes ces émotions qu’il m’aura permis de vivre.

Un gros coup de cœur <3

Citation :
Avant d’être aimée, je supportais mieux la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
 
[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1
» [Hilary Mantel]Révolution, tome 1 : L'idéal
» Maeve Regan en e-book à 0.99€
» Concours Bragelonne e-book
» [Lara Avery]The memory Book

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: