Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1

Aller en bas 
+3
Ferilou
Rinne
Walkyrie
7 participants

Votre Avis :
1. Coup de cœur !
[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 Vote_lcap20%[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 Vote_lcap60%[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 Vote_rcap
 60% [ 3 ]
3. Roman sympa.
[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 Vote_lcap20%[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 Vote_lcap0%[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 Vote_lcap0%[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 Empty
MessageSujet: [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1   [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 EmptyMar 26 Mai - 16:03

[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 Couv7310


Année d'édition : 2015
Edition : Lumen
Nombre de pages : 342 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1   [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 EmptyJeu 18 Juin - 10:04

Ah celui-là ! Après l’avoir beaucoup vu passer sur la toile, j’étais réellement pressée de le lire. Une fois entre mes mains, je dois avouer qu’il n’a pas fait long feu…

Si vous suivez un peu mes lectures, vous avez dû remarquer que j’aime beaucoup la Dystopie et celle-ci n’a pas fait exception. J’ai vraiment adoré ce roman qui est malgré tout, à mon avis, une dystopie assez légère dans ce premier tome. Au niveau de la façon d’aborder les choses j’entends car les conséquences de la guerre, malformations, peu de survivants, un monde dévasté, sont pires que dans certaines autres. Mais le ton reste assez léger dans le sens où le roman ne lance pas une énième guerre.

Ce premier opus se concentre surtout sur les deux personnages principaux : Ivy et Bishop. Puisqu’on suit les pensées d’Ivy, on en sait donc forcément bien plus sur elle et son évolution est flagrante. Au fil des pages, on ne peut que s’attacher à cette gamine qui, même si elle a ses propres idées, a surtout été endoctrinée toute sa vie.

Mais on découvre une jeune fille intelligente, vive et surtout nature. Et au fil de ses interactions avec Bishop, on s’attache à ce garçon épris de liberté, qui fait la part des choses de manière parfois triste mais toujours juste.

Le roman pose les bases de ce qui sera certainement une intrigue vraiment captivante dans le tome suivant puisque la fin est vraiment très surprenante.

Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler mais les pages sont vraiment passées à toute allure et j’ai adoré Ivy et Bishop. Ils sont profondément humains et j’espère que la suite les verra heureux (auteur si tu m’entends ! Razz)



Citation :
Notre gouvernement sait vraiment y faire ! Octroyer ce titre creux, c’est comme offrir à mon père un magnifique emballage sans cadeau à l’intérieur. Ils espèrent que nous serons tellement distraits par un peu de papier chatoyant, par les apparences, que nous ne remarquerons pas que la boîte est vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1   [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 EmptyJeu 18 Juin - 12:10

Dis - moi Rinne, ce n'est pas trop "jeunesse" dans le genre ? Il me tente bien ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1   [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 EmptyJeu 18 Juin - 18:25

C'est plus jeunesse que les dystopies habituelles oui mais après, ça se lit vraiment facilement, les perso sont sympas et leurs psychologies est super intéressante =)
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1   [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 EmptyJeu 18 Juin - 21:13

ok à voir alors ! ^^ Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1   [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 EmptyJeu 18 Juin - 21:15

J'espère qu'il te plaira si tu le tentes =)
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1   [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 EmptyMar 7 Juil - 11:17

Mon avis (8/10)
Je vous présente la 2ème Lecture Commune du mois avec ma binomette Michou de In My Book World : The Book of Ivy ! Une dystopie qui me tentait depuis vraiment très longtemps mais que je n'avais jamais pris le temps de sortir de ma PAL, grâce à ma binomette, c'est chose faites !

Dire que The Book of Ivy est un coup de coeur est difficile, parce que je sais que j'ai littéralement adoré ce roman, que je l'ai dévoré avec amour et passion mais je sais aussi qu'avec le recul, je peux lui trouver pas mal de défauts, de ce fait je ne lui ait pas accordé.

Il est classé en science fiction jeunesse sur livraddict, et autant je suis bien d'accord sur le fait que ce soit une dystopie donc du Young Adult, autant je me dois de vous dire qu'il s'agit surtout d'une romance. Une romance très douce qui nous emporte bien loin dans un avenir sombre, mais une romance quand même. On ne tombera pas dans la guimauve mais on assistera à la rencontre de deux âmes brisées qui vont trouver dans l'autre un équilibre.
Mon petit côté fleur bleue a donc crié de plaisir à chaque page, par contre, mon côté "je suis trop fan de dystopie" a grincé des dents à plusieurs moments.

Alors commençons par le mauvais côté :
L'univers dystopique proposé a une base assez banal :
- Une cité construite après une guerre mondiale où toute l'humanité ou presque a été éradiqué, qui reste cloîtré derrière sa muraille de peur de ce qu'il y a dehors ... Qui a crié Divergent ? Gagné !
- Le fait qu'il y a eu une guerre entre deux clans pour savoir qui gouvernerait ... Qui a crié Hunger Games et son capitole contre les districts ?! Gagné !
- Le fait que la fille du fondateur (donc les perdants) doit épouser le fils du président (le gagnant) ? Nouveau.
- Le fait que toutes les femmes sont choisi par test de personnalité pour épouser des hommes, donc des mariages arrangés ? Nouveau aussi.
- Le fait que leur vie se résume à enfanter et s'occuper de leurs enfants sans qu'on veuille vraiment qu'elle ait de boulot ... Partials ? Un peu oui. Boys out ? Un peu aussi mais non.

Enfin bref, tout ça, a un petit air de déjà vu, comme toutes les dystopies, au bout d'un moment on tourne un peu en rond, parce que la base reste la même : Le monde est détruit et une partie de la civilisation fait ce qu'il faut pour survivre.
Mais voilà, il y avait quelques points un peu original que j'ai apprécié et qui me donne bien envie de découvrir la suite, parce qu'avouons le, dans ce premier tome, on approfondi pas vraiment l'univers, on en a une idée assez précise grâce à la confrontation de nos deux protagonistes, à leurs discussions sans fin sur le sujet, mais le tome 2, vu la fin, me laisse présager de belles découvertes.

Donc ça, c'était le côté, la dystopie n'est pas vraiment très bien mise en place, donc ma déception.
Mais à côté de ça, je suis totalement tombée sous le charme de nos deux protagonistes.
Ivy est une tête brulée, elle sait quand elle doit se taire mais elle en est tout bonnement incapable, elle se laisse totalement dompté par ses émotions, par son sentiment de rébellion et son besoin de révolte. Elle a besoin que le monde change, elle a besoin que quelque chose soit différent pour les générations à venir et même si elle ne s'y prendra pas forcément de la bonne façon, j'ai adoré la voir se battre (avec ses mots) pour expliquer aux autres et surtout à Bishop que tout ça n'était pas normal, qu'elle devait faire quelque chose. J'ai adoré aussi sa grandeur d'âme, sa capacité à prendre du recul, à se montrer humaine même face à des âmes si noires, le fait surtout qu'elle a été capable de faire plier ses idéaux et ses envies lorsqu'on la met face à ses contradictions, elle n'est pas butée malgré son entêtement, elle sait avouer quand elle a tort et j'ai adoré la rencontrer de cette manière. La rencontrer à travers les yeux de Bishop qui ne cessait de vouloir comprendre le mystère qu'elle était.
Bishop m'a totalement charmé. Cette force douce de la nature, cet homme qui a tous les pouvoirs et qui pourtant n'en veut pas, qui ne rêve que de l'océan mais qui garde en tête ses responsabilités.
Je ne sais comment vous le présenter sans vous en gâcher le plaisir, mais j'ai trouvé sa patience, son humanité et sa douceur des plus exquises. Il était parfait dans toutes ses imperfections.
Et leur couple, leur manière de s'apprivoiser de se tourner autour comme si c'était une parade, un jeu, m'a rempli de compassion et d'envie, il y avait chez eux un désir si ardent de ne plus être seul, de pouvoir enfin faire confiance à quelqu'un qu'il pense l'un comme l'autre avoir trouvé... Mais la vie n'est jamais si facile...

L'histoire, quant à elle, est vraiment parfaite, complexe juste ce qu'il faut, inhumaine juste ce qu'il faut, sans vous spoil puisque le résume vous le dit déjà : Ivy doit tuer Bishop, sauf qu'avant cela elle doit gagner sa confiance pour réussir à avoir les renseignements dont la révolution a besoin et lorsqu'on se rapproche autant de quelqu'un de si bon, comment peut on par la suite le tuer ? Je laisse Ivy vous expliquer cela, je vous laisse découvrir son combat et son histoire si phénoménale que vous n'en sortirez pas indemne.

En bref, un roman avec une dystopie assez banale malgré quelques éléments originaux qui n'ont pas été assez développé à mon gout. Cependant le côté romance, le côté humain de ce livre rattrape toutes les faiblesses dont il peut faire preuve, tout comme l'histoire qui est à vous couper le souffle ! On se retrouve totalement happé par ce roman et lorsque la dernière page se tourne on se retrouve empli de frustration de ne pas pouvoir rester un peu plus longtemps avec eux : J'ai hâte de lire le tome 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1   [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 EmptyMar 7 Juil - 18:03

il me le faut !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1   [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 EmptyJeu 7 Jan - 3:47


Après une guerre nucléaire, les survivants se sont regroupés et ont élu un nouveau président pour faire régner l'ordre.
Tous les ans, les enfants des anciens candidats à la présidence doivent s'épouser. Cette année est le tour d'Ivy, entre autres, qui doit épouser Bishop, le fils du président, et le tuer.

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Enfin, au début, le temps de la découverte, c'est très prenant et fluide donc sa allait sans problème. Mais plus j’avançais dans l'histoire et plus j'attendais que quelque chose se passe. Il y a beaucoup de descriptions sur les objectifs d'Ivy, sur ce qu'elle est en train de vivre après son mariage mais peu d'action. Ce n'étaient pas les descriptions le problème car rien n'est alourdissant mais plutôt le manque d'action.
Puis finalement, on se rend compte que les choses se mettent en place progressivement et que l'on a besoin de cette lente progression pour réellement apprécier les retournements de situation de la fin.
L'action est là assez rapidement en fin de compte mais on ne la remarque qu'une fois que l'objectif d'Ivy est sur le point d'être achevé. C'est là que je me suis rendue compte à quel point je m'étais attachée à Bishop et Ivy, surtout à cette dernière d'ailleurs. Et j'ai finalement aimé tout ce que j'ai découvert, même si les trois quarts m'ont paru longs sur le coup. Ça en valait la peine.

Bishop est un personnage auquel on ne sait pas trop quoi penser au départ. On le découvre des yeux d'Ivy et, tout comme elle, on est souvent sur la défensive dès qu'il s'agit de se faire une opinion sur lui et sur ses intentions réelles. Il est très énigmatique mais on le découvre vraiment petit a petit et on s'attache finalement à lui. Mon attachement à lui a dû survenir principalement grâce à son comportement envers Ivy, surtout, parce que l'un sans l'autre ils ne sont pas forcément aussi intéressants... Ils forment un très beau duo que l'on a toujours envie de suivre.
Pour Ivy, comme je le disais précédemment, je me suis rendue compte que je m'étais attachée à elle seulement sur la fin. Le dénouement final est magnifique d'un certain côté, très émouvant et je me suis rendue compte par cette occasion qu'elle ne me rendait pas si indifférente.
D'autres personnages m'ont complètement scotchée, je ne m’attendais pas à de tels comportements, ils sont bourrés de surprises... Enfin, ce n'est pas très étonnant avec le recule, ce sont plus les réactions d'Ivy par rapport à eux qui étonnent, mais quand même...

Un début un peu difficile pour moi mais inévitable et finalement bienvenu pour les émotions qui en sont rendues plus fortes à la fin. Il me tarde de découvrir la suite, on ne peut simplement pas rester sur une fin pareille après l'avoir lue. Elle est bouleversante et c'est tout ce qu'il s'est passé depuis le début qui la rend si intense. Les personnages sont touchants et attachants. Tout ça annonce un très bon diptyque dystopique !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1   [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 EmptyMer 20 Avr - 20:36

Lien vers ma chronique

Bon ce livre il est resté quasi 1 an dans ma PAL car je l'ai acheté au Salon du Livre de Paris en 2015 (Mars) et je l'ai lu en février 2016, je me demande d'ailleurs pourquoi je ne l'ai pas sorti de ma PAL avant car franchement je me suis régalée du début à la fin. Au passage la couverture je la trouve vraiment magnifique !!

Donc ce roman c'est l'histoire d'Ivy Westfall mêlée à celle de vengeance de sa famille. Dès le début, le lecteur est donc plongé au cœur de l'action puisque la narration se fait à la première personne (Ivy), et l'histoire est tellement prenante qu'il m'a quasiment était impossible de m'arrêter. Pourtant, il faut avouer que c'est une dystopie assez ressemblante à d'autres, mais le personnage d'Ivy est tellement attachant que l'on se laisse prendre au jeu, on se met à la place de cette héroïne assez extraordinaire.

Ivy est malgré ses 16 ans une jeune fille pleine de responsabilités, elle est franche, honnête même lorsqu'elle devrait tenir un peu sa langue, ce qui la plonge tout au long de l'histoire dans des situations tour à tour dangereuses ou embarrassantes et même parfois tristes, mais c'est surtout son caractère impulsif qui fait qu'on l'adore, qu'on peu parfois s'identifier facilement à elle.
Ensuite il y a bien sûr Bishop, le mec dont rêvent toutes les jeunes filles, c'est le prince charmant, il est attentif à ce que peut ressentir ou penser Ivy, et très vite nous allons comprendre les sentiments qu'il va y avoir entre eux. Malgré tout, je l'ai parfois trouvé un peu ennuyeux, un peu trop passif et pas assez Rock'n'roll certainement dû au fait que je n'ai plus 16 ans !

L'univers crée par l'auteur, je l'ai vraiment adoré, ici pas de grande rébellion en masse, juste une famille pleine de rancœur (celle de Ivy) pour une autre famille (celle de Bishop). Et c'est ce qui rend les sentiments, l'amour, la vengeance encore plus vivante, car dans la vie aussi ça existe ... bon pas toujours au point de vouloir tuer mais tout de même. Et ici Ivy est attiré par l'interdit ... cédera-t-elle à l'amour ou trahira-t-elle sa famille ?? Je ne vous y répondrai pas bien évidemment je ne veux en aucun cas spoiler.

L'écriture de l'auteur est vraiment agréable à lire, elle ne fait pas dans le superflu, elle dit et donne les détails qu'il faut, pas plus, afin de garder du suspens pour la suite. Cette jolie plume ajouté à l'univers du livre nous happe sans que l'on s'en rende compte, les pages se tournent toutes seules, et en un rien de temps le livre est fini ... et on est triste de laisser nos personnages là ... Surtout que la fin est surprenante ...


En conclusion

Une dystopie vraiment intéressante, surprenante et qui prend aux tripes. Des personnages attachants, d'autres détestables mais chacun mérite sa place. Une intrigue politique comme beaucoup de dystopie mais aussi familiale, je n'ai qu'une chose à dire : vite que j'aille chercher la suite !!! Quelques jours après chose faite, je me plonge dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
☆May
psychopathe
☆May


Messages : 507
Points : 625
Date d'inscription : 21/10/2015

[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1   [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 EmptySam 21 Jan - 11:55

    The Book of Ivy est une dystopie dont j'ai beaucoup entendu parler et qui a eu son petit succès, couronné par une sortie en poche fin d'année dernière. Le livre m'a plu dans son ensemble, je l'ai très vite dévoré, mais j'ai aussi trouvé que c'était une lecture un peu facile.

    Dans le monde de notre héroïne, Ivy, une troisième guerre mondiale nucléaire a complètement ravagé la Terre. Les quelques survivants se sont organisés et ont réussi à recréer un semblant de société au sein de la ville de Westfall. Une société très stricte, entourée d'un grillage, où la moindre erreur équivaut à se faire expulser hors de la ville où plus rien ne subsiste, et où on subit des mariages arrangés pour maintenir la paix. Car la ville a été fondée à la suite de l'affrontement de deux familles : les Westfall, celle d'Ivy, qui voulait créer une démocratie, et les Lattimer, celle de son futur mari qu'elle est obligée d'épouser, qui voulait instaurer une dynastie, et qui a gagné. Mais si Ivy se plie à ce mariage, c'est parce que sa famille a un plan pour changer cette société qu'elle trouve injuste : Ivy va devoir tuer Bishop, le fils du président, le jeune homme qu'elle va épouser, pour enclencher la révolution qu'ils attendent tous.

    The Book of Ivy est donc une dystopie plutôt classique, on comprend très vite l'histoire mais aussi les enjeux. Car bien sur qui dit dystopie, dit société se voulant parfaite, mais cachant plein de petits problèmes. Pourtant, au fur et à mesure que l'on avance dans le récit, j'ai vraiment aimé cette confrontation entre la vision qu'a Ivy de cette société et celle qu'en a Bishop. Le lecteur se rend très vite compte que rien n'est tout blanc ou tout noir, le livre nous permet de réfléchir et c'est un aspect que j'ai beaucoup apprécié.

    Amy Engel nous fait aussi beaucoup réfléchir sur la condition de la femme. C'est un véritable livre féministe qu'elle nous offre, nous faisant un tour d'horizon des injustices que subissent les femmes encore aujourd'hui (mariage forcé, femmes battues, femmes objets), et qui subsistent dans cette société qui joue sur le bien commun.

    Mais tout ça est un peu facile et entendu. C'est bien d'en parler, mais j'ai trouvé que l'auteur n'allait pas très loin. Le récit est aussi un peu prévisible. On sait très bien qu'Ivy va finir par tomber amoureuse de celui qu'elle est censée tuer et que ça va changer tous ses plans. Pourtant, on continue à lire car c'est terriblement addictif, on a envie de lire le moment où il vont enfin tomber pleinement amoureux et on a envie de savoir ce qu'Ivy va faire, tout en sachant très bien ce qui va arriver.

    Bref, c'est un livre qui se lit bien mais qui ne surprend pas vraiment. J'ai cependant assez envie de lire la suite car on est susceptible d'en apprendre un peu plus sur le monde post-apocalyptique d'Ivy. C'est vraiment un livre efficace dont je comprends l'engouement même si je n'ai pas été pleinement conquise.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1   [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amy Engel] The Book of Ivy, tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amy Engel] The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy
» Concours Bragelonne e-book
» Maeve Regan en e-book à 0.99€
» Concours chez In My Book World
» [Lara Avery]The memory Book

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: