Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Elisabeth Kübler-Ross] La mort est une question vitale

Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Elisabeth Kübler-Ross] La mort est une question vitale Vote_lcap0%[Elisabeth Kübler-Ross] La mort est une question vitale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Elisabeth Kübler-Ross] La mort est une question vitale Vote_lcap0%[Elisabeth Kübler-Ross] La mort est une question vitale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Elisabeth Kübler-Ross] La mort est une question vitale Vote_lcap100%[Elisabeth Kübler-Ross] La mort est une question vitale Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Elisabeth Kübler-Ross] La mort est une question vitale Vote_lcap0%[Elisabeth Kübler-Ross] La mort est une question vitale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Elisabeth Kübler-Ross] La mort est une question vitale Vote_lcap0%[Elisabeth Kübler-Ross] La mort est une question vitale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Elisabeth Kübler-Ross] La mort est une question vitale Empty
MessageSujet: [Elisabeth Kübler-Ross] La mort est une question vitale   [Elisabeth Kübler-Ross] La mort est une question vitale EmptyLun 11 Avr - 13:53

[Elisabeth Kübler-Ross] La mort est une question vitale La_mor10


Année d'édition : 1996
Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 236
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : C'est en observant les symboles gravés par les enfants dans le camp d'extermination de Majdanek, des papillons par dizaines, que l'éminente psychiatre Elisabeth Kübler-Ross s'est pour la première fois interrogée sur l'état de conscience des mourants. Cet ouvrage, consacré aux réactions d'enfants face à la maladie et à la mort, est un témoignage bouleversant et un document exceptionnel. Il présente les différentes orientations possibles pour l'accompagnement des enfants sur ce chemin difficile qu'est l'imminence de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Elisabeth Kübler-Ross] La mort est une question vitale Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Kübler-Ross] La mort est une question vitale   [Elisabeth Kübler-Ross] La mort est une question vitale EmptyLun 11 Avr - 14:08

Ce livre m'a été recommandé dans le cadre de la préparation de mon diplôme d'auxiliaire de puériculture. Voilà LE sujet que j'avais soigneusement évité jusqu'ici, l’accompagnement au mourant. Évité au point de n'avoir pas "vu" dans mon manuel de cours qu'une partie y était consacrée...
"La mort est une question vitale" rassemble la transcription de plusieurs conférences menées par Elisabeth Kübler-Ross. Elle y parle de son enfance, et du parcours qui l'a conduite à accompagner les enfants et adultes en fin de vie, les familles en deuil, mais aussi les personnes qui veulent "dépasser" leurs souffrances pour mieux vivre.
A travers ce livre, nous rencontrons certains de ses patients et leur entourage. Elle nous fait part de leurs découvertes, de leur ressenti. C'est à la fois d'une grande violence et d'une grande douceur. Et terriblement touchant.
J'ai appris beaucoup grâce à cet ouvrage. Et même si l'aspect religieux est très présent, la foi de l'auteure ne parasite en rien la pertinence des conseils qu'elle donne.
Elle aborde également les expériences faites au seuil de la mort, et j'avoue que c'est la seule chose que j'ai lu en diagonale parce que je n'y ai vu aucun rapport avec ma démarche d'étude. Mais ce n'est en rien un livre qui s'adresse aux adeptes des théories sur la résurrection et autres : elle est la première à dire qu'il faut s'affranchir des "gourous" et qu'on n'a pas besoin d'un pèlerinage en Inde pour trouver sa voie. Elle conseille aux gens de s'aimer tels qu'ils sont, de s'accepter, car c'est d'après elle le seul moyen de pouvoir aider l'autre efficacement. Elle parle du respect de l'autre, de la nécessité quand on aime de dire "oui", mais surtout de savoir dire "non". Elle parle de ses expériences avec délicatesse et de "ses enfants" avec reconnaissance : tous ces enfants qu'elle a accompagnés dans leurs derniers moments, qu'elle a écouté, lui ont apporté autant, sinon plus qu'elle ne leur a donné.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Elisabeth Kübler-Ross] La mort est une question vitale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ross CAMPBELL] Les Abandonnés
» [Elizabeth Ross] Belle époque
» [Elisabeth Brami] Je renaîtrai de vos cendres
» [Elisabeth Ebory]A l'orée sombre
» [Elisabeth Herrmann] Témoin des morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Essai, philosophie, beaux livres et livres jeux-
Sauter vers: