Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Scott Westerfeld] Uglies T.1

Aller en bas 
+5
Roanne
Babynoux
lyla59
Louve
sakinia
9 participants
AuteurMessage
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[Scott Westerfeld] Uglies T.1 Empty
MessageSujet: [Scott Westerfeld] Uglies T.1   [Scott Westerfeld] Uglies T.1 EmptyMer 6 Avr - 22:36

[Scott Westerfeld] Uglies T.1 Couv4110

Résumer:

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Scott Westerfeld] Uglies T.1 Empty
MessageSujet: Re: [Scott Westerfeld] Uglies T.1   [Scott Westerfeld] Uglies T.1 EmptyMer 6 Avr - 22:49

déplacé en science fiction ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[Scott Westerfeld] Uglies T.1 Empty
MessageSujet: Re: [Scott Westerfeld] Uglies T.1   [Scott Westerfeld] Uglies T.1 EmptyMer 6 Avr - 23:03

Ah merci, j'hésiter Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Scott Westerfeld] Uglies T.1 Empty
MessageSujet: Re: [Scott Westerfeld] Uglies T.1   [Scott Westerfeld] Uglies T.1 EmptyJeu 7 Avr - 1:59

de rien =)

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lyla59
Proie
lyla59


Messages : 139
Points : 130
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 37
Localisation : Eure

[Scott Westerfeld] Uglies T.1 Empty
MessageSujet: Re: [Scott Westerfeld] Uglies T.1   [Scott Westerfeld] Uglies T.1 EmptyMar 10 Jan - 19:43

Ma chronique:

J'ai connu ce livre car ma cousine me l'avait vivement conseillé, mais j'ai été un peu déçue, donc je l'avais laissé de côté. J'ai repris la lecture grâce à une lecture commune, et je reste un peu déçue malgré cette deuxième lecture. Je m'attendais à plus de suspens, plus de mise en haleine, et moins de dents de scie.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, car il y a beaucoup d'oscillations entre la narration à la première et à la troisième personne. J'étais donc un peu perdue, et il m'a fallu beaucoup de concentration pour comprendre comment l'histoire était écrite, qui parlait...

J'ai trouvé l'histoire intéressante, mais j'aurais aimé avoir plus de détails sur, par exemple, l'amitié qui unit Perris et Tally. Perris subit l'intervention trop tôt dans le livre pour qu'on ait le temps de réellement comprendre cette amitié. L'histoire a énormément de creux (selon moi), et je n'avais pas le suspens que j'attendais, je n'ai donc pas eu de difficultés à poser ce livre quand il le fallait.Certains passages m'ont semblé long, par exemple, les interminables balades en planche (trop détaillées à chaque fois), et les excursions de l'autre côté du fleuve. A contrario, certains passages m'ont parus trop courts, comme l'arrivée des Specials Circumstances à "la fumée", où le suspens était à son comble (toujours selon mon avis).

En ce qui concerne l'univers futuriste, l'univers de la beauté, l'univers du monde "parfait", j'ai beaucoup adhéré. L'auteur a su mettre les détails dont j'avais besoin, notamment sur les rebelles, "la fumée", ou encore sur la rencontre et l'histoire entre Tally et David. Les détails sur l'intervention que subissent les Uglies étaient les bienvenus, et ont rendus l'histoire plus intrigante pour moi. De même que pour l'amitié entre Tally, Shay et David, j'ai apprécié la rencontre avec Az et Maddy, qui a su me garder en haleine, tout comme le moment où Taly doit choisir entre rester Uglies ou devenir Pretties.

On ne peut pas dire que j'ai adoré ce livre, on ne peut pas dire que je l'ai destésté non plus. Beaucoup de suspens qui retombe trop vite, j'attends donc de lire la suite de cette série pour réellement me prononcer.

Revenir en haut Aller en bas
http://lylalibocou.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Scott Westerfeld] Uglies T.1 Empty
MessageSujet: Re: [Scott Westerfeld] Uglies T.1   [Scott Westerfeld] Uglies T.1 EmptyMer 11 Jan - 0:20

je suis toujours sceptique quand je tombe sur ce roman ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Scott Westerfeld] Uglies T.1 Empty
MessageSujet: Re: [Scott Westerfeld] Uglies T.1   [Scott Westerfeld] Uglies T.1 EmptyMer 11 Jan - 10:14

moi j'ai lu la saga complète, je n'avais pas fait de chronique dans ce temps là mais je sais que j'avais préféré uglie=s et pretties et que je n'avais pas trop aimé extras et specials mais je me fais quand même la série dans ma biblio en poche =) c'est pas exceptionnel c'est vrai mais moi j'avais quand même bien aimé =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
lyla59
Proie
lyla59


Messages : 139
Points : 130
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 37
Localisation : Eure

[Scott Westerfeld] Uglies T.1 Empty
MessageSujet: Re: [Scott Westerfeld] Uglies T.1   [Scott Westerfeld] Uglies T.1 EmptyMer 11 Jan - 17:02

Ben moi, comme di dans ma chronique, j'ai pas trop aimé le premier tome, mais le deuxième, j'ai très bien aimé. J'ai commencé la lecture du troisieme, et je me suis dit: "bon ben on retombe dans le même scénario...." du coup, j'ai un peu laissé de côté la série. je reprendrai d'ici un ou deux mois, quand j'aurai digéré ces livres, et que je serais prête à rentrer à nouveau dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lylalibocou.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Scott Westerfeld] Uglies T.1 Empty
MessageSujet: Re: [Scott Westerfeld] Uglies T.1   [Scott Westerfeld] Uglies T.1 EmptyMer 11 Jan - 18:48

lol dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Scott Westerfeld] Uglies T.1 Empty
MessageSujet: Re: [Scott Westerfeld] Uglies T.1   [Scott Westerfeld] Uglies T.1 EmptyMer 11 Jan - 20:37

Je l'ai quelque part ce tome 1, on m'en avait dit énormément de bien et vu vos retours, je sens que ça risque d'être plus mitigé...
Je vous dirai quand j'aurai lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
lyla59
Proie
lyla59


Messages : 139
Points : 130
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 37
Localisation : Eure

[Scott Westerfeld] Uglies T.1 Empty
MessageSujet: Re: [Scott Westerfeld] Uglies T.1   [Scott Westerfeld] Uglies T.1 EmptyMer 11 Jan - 21:02

Babynoux a écrit:
lol dommage

mouais, dommage sans être dommage, comme ça je lache un peu ce style pour mieux le retrouver!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lylalibocou.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Scott Westerfeld] Uglies T.1 Empty
MessageSujet: Re: [Scott Westerfeld] Uglies T.1   [Scott Westerfeld] Uglies T.1 EmptyVen 23 Mar - 0:41

Citation :
J'ai eu beaucoup de mal avec les premières pages.. On entre dans un univers très futuriste & très superficiel. On aime ou on n'aime pas. Mais j'ai persisté malgré le début un peu décourageant & j'ai bien fait ! Une fois ce monde de superficialité passé & qu'on rentre vraiment dans le coeur de l'histoire, tout devient très prenant.

Tally vit dans un monde où tout le monde doit devenir beau & ordonné. Rien ne doit être fait de travers. Tout se base sur la beauté physique de tout le monde. Les Uglies ne savent pas forcément pourquoi ils doivent devenir des Pretties, c'est comme ça, ils ont été élevé pour être des Pretties, simplement.

L'histoire devient intéressante quand Tally rencontre Shay & qu'elle décide de la suivre dans le monde des rebelles, là où se sait certaines vérités. Tout bouge enfin, plus de renseignements sont donnés & l'action devient palpitante. Ce roman permet au moins de se demander quelles sont vraiment nos priorités. Être beau, ressembler à tout le monde & passer son temps à s'amuser sans se soucier de rien ou rester moche & choisir son propre avenir, avec tout ce que cela implique, vieillesse, maladie.. ? Oui, c'est superficiel mais pas très différent du monde dans lequel on vit après tout.. C'est juste poussé à l'extrême ici mais n'oublions pas que c'est dans un futur très très éloigné.

J'ai finalement passé un très bon moment avec ce livre & j'espère que la suite est tout aussi bien. Il se lit très vite donc même les petits passages inintéressants ou un peu longs, on passe vite aux choses intéressantes.

Les personnages ont chacun quelque chose, d'appréciable ou non, mais qui nous donne envie de continuer l'aventure avec eux. Tally est tellement innocente qu'elle en est touchante même si son énorme superficialité m'a agacé par moment. Shay est une petite rebelle dans l'âme intéressante à suivre, j'aime beaucoup ce personnage, elle n'a peur de rien & ne veut pas se plier aux règles, pour rien au monde.. Il y a aussi David, le rebelle qui est né en dehors de la ville & qui entraîne Shay puis Tally dans toute cette histoire. Personnage clé puisque c'est grâce à lui que Tally ouvre les yeux sur le monde dans lequel elle vit..

Bref, je vais lire la suite avec plaisir en espérant ne pas être déçue, car vu la fin du tome 1, j'en attends beaucoup du tome 2..
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Scott Westerfeld] Uglies T.1 Empty
MessageSujet: Re: [Scott Westerfeld] Uglies T.1   [Scott Westerfeld] Uglies T.1 EmptyVen 25 Mai - 14:19

Au début je n'avais aucunes intentions de lire ce livre, que le thème soit la beauté ne m'inspirait pas et puis certaines critiques sur le net m'ont donné envie de le découvrir.

J'ai bien aimé l’univers futuriste développé par l'auteur, les descriptions et les inventions ( les planches magnétiques, les gilets de sustentations...) m'ont vraiment conquise.

Côté personnages, j'ai beaucoup apprécié Tally, elle évolue tout au long du livre. Au départ rien que la beauté et faire la fête ne compte à ces yeux, et tout doucement elle découvre les manipulations et le lavage de cerveau qu'elle a subi.
Shay m'a plus, c'est elle qui aide Tally à ouvrir les yeux sur leur société, qui lui fait découvrir des choses que Tally n'avait même pas conscience.
David est sympathique mais sans plus, j'espère que dans le second tome ce personnage est un peu plus développé.

Le style de Scott Westerfeld est vraiment agréable, nous plongeons directement dans l'histoire, il n'y a aucune longueur dans ces descriptions.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment de lecture, j'ai hâte de découvrir la suite surtout vu comment ce tome se termine.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Scott Westerfeld] Uglies T.1 Empty
MessageSujet: Re: [Scott Westerfeld] Uglies T.1   [Scott Westerfeld] Uglies T.1 EmptyMar 13 Mai - 21:33

J'ai commencé ce roman avec une grande appréhension. J'aime les anticipations et je trouvais l'idée de départ très pauvre. Des moches, des beaux. Quel intérêt d'amener une histoire sur une telle distinction ? Mais en lisant, oui, j'ai compris : l'idée était très bien amenée.

D'abord car faire de quelqu'un un Pretty, c'est le faire rentrer dans le moule, le faire ressembler à tout le monde, faire qu'il n'aie plus aucune personnalité. Et ensuite, l'auteur a su amener tout un monde, tout un univers derrière cette idée simplette. En tournant les premières pages de ce roman je ne m'attendais pas à tant d'aventures, de tels retournements de situations, à des personnages avec de telles personnalités, aux thèmes de l'amitié sincère, de la trahison ou du courage. Ce fut une belle découverte, une énorme surprise et un véritable coup de cœur !

sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Scott Westerfeld] Uglies T.1 Empty
MessageSujet: Re: [Scott Westerfeld] Uglies T.1   [Scott Westerfeld] Uglies T.1 EmptyMar 24 Mar - 18:11

nouvelle édition 2015

[Scott Westerfeld] Uglies T.1 9782266255677
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Scott Westerfeld] Uglies T.1 Empty
MessageSujet: Re: [Scott Westerfeld] Uglies T.1   [Scott Westerfeld] Uglies T.1 EmptyMer 15 Avr - 12:17

Citation :
Mon avis (6/10)
J'avais fait connaissance avec Scott Westerfeld, il y a peu avec sa duologie Peeps, dont j'avais lu le tome 1 : V-Virus. J'en étais ressorti assez amusée par les anecdotes réelles dont il nous faisait part et avec un goût plutôt prononcé pour ses histoires. C'était donc une évidence que je lise par la suite la saga pour laquelle il a été le plus connu : Uglies.

Ce roman se divise en trois parties. Dans la première, on fait connaissance avec Tally et son monde, on découvre une jeune fille triste parce que son meilleur ami (voire son seul ami) est devenu Pretties alors qu'elle doit attendre encore trois mois avant de le devenir. En effet, dans ce monde post Apocalyptique, tout le monde subit une opération à l'âge de 16 ans pour devenir beau, mais attention le terme biologique du terme, donc devenir symétrique etc... Le soir ou on la rejoint, Tally n'en peut plus d'être seule et elle va faire tout son possible pour retrouver son ami, sans vous spoil ceci se passera assez mal mais lui permettra de faire la connaissance de Shay qui lui montrera une autre vision de leur monde.
Je vous expliquerai pas ce qui se passe dans la deuxieme et troisième partie parce que ça vous gâcherait le plaisir !

Dans ce tome un, Westerfeld porte son roman grâce à Tally, une fille bien superficielle dont le plus grand rêve est de devenir belle, mais dans un monde où c'est la norme, on ne peut pas vraiment lui en vouloir. Elle peut se montrer très naïve et très influençable mais elle vivra beaucoup d'aventures qui la feront grandir et évoluer. Ceci ne sera possible que grâce à son esprit ouvert.

Cette dystopie ne diffère pas vraiment des autres, le schéma est le même, une nation post apocalyptique qui inflige quelque chose à des gamins de 16 ans, on se rend compte que ce n'est pas vraiment bien donc rébellion ! Ca a un petit air de Divergent ou de Promise vous ne trouvez pas ?
L'univers en lui même est intéressant, pas fantastique, mais bien trouvé tout de même, en effet, notre époque nous pousse à suivre des exemples de beauté impossible à tenir ! (Oui excusez moi mais rentrez dans un jean taille 34, je trouve ça impossible quand on se nourrit) Ici, c'est une critique de ce système de mannequinat et de publicité qui nous pousse à tous vouloir être pareil, pour correspondre à une norme de beauté. Le message est très clair et très bien formulé dans ce tome : On est tous beau à notre manière, on a pas besoin de correspondre à un idéal de beauté pour l'être. De ce point de vu Westerfeld fait un roman magnifique.

Pour le reste, je le trouve assez fade et identique à ce qui a pu être fait, Tally n'est pas exceptionnelle, pas vraiment attachante non plus à cause de sa superficialité, même si elle évolue, le schéma reste identique aux autres livres de ce genre mais je sens un bon potentiel tout de même, qui mérite qu'on passe à la suite de ce tome introductif surtout que la fin m'a vraiment surprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Scott Westerfeld] Uglies T.1 Empty
MessageSujet: Re: [Scott Westerfeld] Uglies T.1   [Scott Westerfeld] Uglies T.1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scott Westerfeld] Uglies T.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties
» [Scott Westerfeld] Léviathan 1
» [Scott Westerfeld] Léviathan, tome 2 : Béhémoth
» [Scott Westerfeld] Succession - L'intégrale
» [Scott Westerfeld] Specials Tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: