Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties

Aller en bas 
+5
Nessa
Gr3nouille2010
lyla59
Babynoux
sakinia
9 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties Vote_lcap0%[Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties Vote_lcap50%[Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties Vote_lcap50%[Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties Vote_lcap0%[Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties Vote_lcap0%[Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties Empty
MessageSujet: [Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties   [Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties EmptyVen 8 Avr - 22:33

[Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties Pretti10

Année d'édition : 2011
Edition : pocket jeunesse
Nombre de pages : 391
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :

Tally est enfin devenue une sublime Prettie. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Uglie... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s'impose: oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties Empty
MessageSujet: Re: [Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties   [Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties EmptySam 9 Avr - 9:46

je l'ai beaucoup apprécié aussi même si le premier tome reste pour moi le meilleur =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties Empty
MessageSujet: Re: [Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties   [Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties EmptySam 9 Avr - 11:48

Tu as lu tout les tomes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
lyla59
Proie
lyla59


Messages : 139
Points : 130
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 37
Localisation : Eure

[Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties Empty
MessageSujet: Re: [Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties   [Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties EmptyMar 10 Jan - 19:39

Ma chronique pour ce tome:

Tout comme le premier tome, j'ai lu ce livre (qui attendait dans ma bibliothèque depuis un bon moment) dans le cadre d'une Lecture Commune, et je dois dire que contrairement à Uglies, j'ai beaucoup apprécié Pretties. On rentre beaucoup plus facilement dans l'histoire qui commence également plus rapidement.

Les personnages sont beaucoup plus attachant, et évoluent (à mon sens) beaucoup plus vite que dans le premier tome. Dès le début on sait que Tally va se souvenir, ce n'est un secret pour personne grâce à la 4ème de couverture. Mais on se demande toujours quand est-ce que cela arrivera?

Tally est enfin devenu Pretty, et ne vit que pour une chose devenir une Crim comme son amie Shay. Tally a retrouvé son ami Perry, ils s'étaient perdus de vue dans le premier tome dès lors que celui-ci avait subi l'opération. Pour devenir une Crim, Tally doit montrer qu'elle est intense, et elle y parvient parfaitement. Tout cela reste assez simple et ne donne pas forcément envie de lire la suite, jusqu'a ce qu'elle rencontre ce jeune homme qu'elle "reconnaît" et qui lui parle de son ancienne vie de rebelle.

L'histoire commence alors réellement. Tally fait un tas de choses, avec son nouvel ami Zane, Crim lui aussi, je dirais même chef des Crims. Ils font un tas de choses pour rester intense, et comprendre ce qu'était la vie de Tally avant l'opération. Ils se ressemblent en beaucoup de point, cependant, je trouve qu'il subsiste une sorte de méfiance envers Zane, qui ne m'a pas quitté du début à la fin de la lecture.

Contrairement au premier tome, les personnages sont beaucoup plus atachants, peut-être est-ce le simple fait que l'histoire m'a plus plu, toujours est-il que j'ai accordé beaucoup plus d'importance à Shay, Tally et David.

L'histoire se lit très facilement, je n'ai pas remarqué que je tournais les pages sans m'en rendre compte, une lecture plus agréable que pour le premier tome. Surtout quand Tally arrive dans le monde "exterieur", je n'ai pas pu lacher prise avant d'avoir finit ce passage, et comme l'histoire s'enchaîne, j'ai lu le reste du livre d'une traîte sans m'en rendre compte.

Le style d'écriture de Scott Westerfeld se révèle (toujours selon moi) dans ce tome, et j'apprécie beaucoup. Ecriture simple, et poussée à la fois, malgré les répétitions intampestives des mots "intense" et "foireux", je ne m'attendais pas à ce que la fin soit comme ça, et j'ai beaucoup apprécié d'être surprise à ce point.

Un livre que je recommande de lire, même si le premier tome ne vous paraît pas agréable à lire, le second est totalement différent, et je n'en suis pas déçue. Vivement la lecture du prochain.

Revenir en haut Aller en bas
http://lylalibocou.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties Empty
MessageSujet: Re: [Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties   [Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties EmptyVen 23 Mar - 0:41

Citation :
C'est vraiment avec plaisir que je me suis replongée dans l'univers à moitié superficiel de Tally. Ayant bien apprécié le premier tome, le second ne m'a pas du tout déçu !

Tally est enfin une Pretty, ce qu'elle a toujours rêvé être, comme tout Ugly. Après avoir trahi La Fumée sans vraiment le vouloir, elle subit à son tour l'Opération. Mais, au fil du temps, les souvenirs de sa vie passée lui reviennent en mémoire & être Pretty n'a plus tant d'importance que ça, elle voudrait juste être elle-même. Aidée par Zane & d'autres Crims, elle va tenter l'impossible pour retrouver La Nouvelle-Fumée.

Le début commence comme le premier tome : on entre dans un univers complètement superficiel où seul la beauté extérieure compte. On est beau, on fait la fête toute la nuit & on ne soucie de rien. Mais on rentre vite également dans l'action & l'aventure puisque Tally se remémore assez vite tout ce qu'il s'est passé quand elle était Ugly, toutes les machinations du docteur Cable & tout ce qu'être Pretty implique vraiment. Le parcours est long pour retrouver La Nouvelle-Fumée mais il y a pas mal de nouveautés donc on n'a pas le temps de s'ennuyer. Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome, c'est que la fin n'était pas tellement prévisible. Enfin, je m'attendais à autre chose.. Le troisième tome risque d'être riche en rebondissements puisque tout sera quasiment nouveau à en juger par les insinuations de Shay (qui a complètement changé..) à la fin !

Il y a un nouveau personnage, Zane, que j'ai beaucoup apprécié. C'était un rebelle lui aussi, quand il était Ugly, il s'était dégonflé au dernier moment pour rejoindre La Fumée peu de temps avant Tally mais il en avait envie & maintenant qu'il la côtoie souvent, il s'y risque. Il paraît sincère & entier. Je l'ai trouvé mieux que David de ce point de vue..
Tally est toujours aussi attachante. Courageuse & débrouillarde, elle n'hésite pas à se lancer dans l'inconnu & improviser un plan de secours chaque fois qu'il le faut. Dommage que l'histoire se répète à nouveau pour la trahison de La Fumée, ça donne une impression de déjà vu..
Shay a totalement changé & j'ai trouvé ça dommage parce que je l'aimais beaucoup dans le premier tome. Je ne la voyais pas si rancunière. Vu ce qu'elle est devenue, ça promet d'être très conflictuel entre Tally & elle dans le troisième tome.. Ou pas. Tout dépend du sort de Tally en fait..

L'histoire est captivante & haletante. On ne voit pas passer les 300 pages ! J'ai hâte de lire la suite & je ne pense pas être déçue !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Nessa
Dangereux personnage
Nessa


Messages : 350
Points : 272
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

[Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties Empty
MessageSujet: Re: [Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties   [Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties EmptyVen 23 Mar - 18:54

Mon avis : On retrouve Tally en Pretty, belle, en forme, alcoolisée et fêtarde...Bref c'est une pretty maintenant. Tout son passage à la fumée est derrière elle maintenant, elle a oublié et ne se soucie plus de rien. Ni David ni personne...

Elle se retrouve dans un groupe assez particulier où l'on retrouve Perry et Shay, ses amis de longues dates. Mais elle fait également la connaissance d'un nouvel individu qui va permettre à l'histoire de tout changer.
En effet avec lui, elle se remémore son passé (elle est intense) et son objectif principal : retourner à la fumée.

Une série d'évènements font qu'elle et son nouvel amour se retrouvent à la fumée auprès de David et des autres. Mais qu'en est il de David? Son premier amour si profond? Tally devra faire son choix? Et choisir de rester une fugitive auprès de David ou retourner à son statut de pretty "guérrie" avec ce nouvel amour.

Je ne dévoilerai pas toute l'histoire pour celles et ceux qui souhaitent lire le livre mais j'ai été plus subjuguée par ce tome que par le premier....Pas un coup de cœur bien entendu mais quelques points en plus que le tome 1. Plus agréable à lire.

Les aventures au sein du roman, pour retrouver la fumée sont vraiment semblables qu'au tome 1, aucune découverte pour moi. Dommage

Et puis il y a Tally, l'héroine qui m'agace un peu je dois dire...elle trahi ses amis mais a toujours une excuse..cependant on lui donnerait le bon dieu sans confession....Tout le monde l'aime...

Je pense également qu'on aurait du mettre plus avant cette histoire d'amour ou, il faut le dire, Tally trompe son amour intense qu'est David, pour le premier venu et cela ne semble déranger personne sauf moi, lectrice.

Dans ce tome, un coup de cœur pour Shay, l'amie trahie de Tally...qui elle, a un caractère bien à elle, unique, entier et que j'aime.

Néamoins une lecture beaucoup plus intéressante que le tome 1....Le tome 3 m'attend donc.

Ma note : 7,5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://biblionessa.wordpress.com
Elarinya
Proie
Elarinya


Messages : 85
Points : 89
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 28

[Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties Empty
MessageSujet: Re: [Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties   [Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties EmptyMer 29 Aoû - 16:46

Je l'ai fini il y a quelques jours. J'étais assez contente de connaître la suite des aventures de Tally. Je trouve que son changement de personnalité est plutôt bien montré dans le livre, particulièrement dans sa manière de s'exprimer. L'apparition de Zane est également un point positif puisque ça fait venir un personnage de plus. Tout comme Nessa, j'ai trouvé que le personnage de Shay allait encore plus en profondeur, ce qui fait d'elle un personnage particulièrement complexe (et inquiétant je l'avoue). Par contre, à un certain moment du livre, j'ai quand même eu une impression de déjà vu, à partir de la fuite de Tally dans la forêt, sa manière de se débrouiller, La Nouvelle Fumée, l'apparition des Spécials ... Même si je dois avouer que l'idée de la réserve était particulièrement bien trouvée.

Je l'ai trouvé malgré tout plus intéressant que le tome 1, et j'ai très envie de découvrir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties Empty
MessageSujet: Re: [Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties   [Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties EmptySam 10 Mai - 21:29

Citation :
Cette saga est de plus en plus envoûtante au fil des tomes. Après être passée du statut d'Ugly à celui de Pretty, Tally ne se souvient plus de sa mission et de ses amis Fumants. Peu à peu, elle cherche à redevenir intense pour évoluer et retrouver sa « moche » mentalité.

Absolument gigantesque, l'auteur a de la suite dans les idées et nous offre une vision plus large de ce qu'est ce monde apocalyptique. Tant que Tally était Ugly, nous n'avions qu'un point de vue, celui des Uglies, mais une fois qu'elle est devenue Pretty, nous avons pu apprendre comment vivaient les Pretties et cette folie inimaginable qui les entoure en permanence. Même le vocabulaire est différent (d'ailleurs j'ai été très perturbée par les significations de « intense » et « foireux »).

Enfin, une partie de l'origine de l'opération nous est dévoilée, et on se rend compte qu'on n'est pas prêt d'en voir la fin ! Surtout avec une telle fin de tome ! La suite, vite !

sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties Empty
MessageSujet: Re: [Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties   [Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties EmptyMar 24 Mar - 18:11

nouvelle édition 2015

[Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties 9782266255684
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties Empty
MessageSujet: Re: [Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties   [Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties EmptyVen 15 Mai - 12:17

Citation :
Mon avis (7/10)
J'étais sorti du tome 1 en vous disant que c'était une dystopie peuplé de déjà vu qui ressemble beaucoup à tout ce qui a déjà été fait et qui n'avait rien d'extraordinaire, mais je suis une personne têtue qui aime connaître la fin des choses, alors j'ai tenté le tome 2 puisqu'en plus on m'en vantait monts et merveilles.

On retrouve donc Tally qui est devenue Belle, une Pretties : on ne peut plus magnifique mais on ne peut plus superficielle et idiote. De plus, elle a tout oublié de son voyage à la fumée, elle se souvient bien sûr de l'avoir fait mais les détails sont vagues et sa mentalité de belle lui indique qu'elle doit s'en ficher. Cependant elle a des petits éclairs de lucidité, lorsqu'elle devient "intense", elle retrouve des fragments de mémoire et elle n'est pas la seule à être ainsi, il y a Zane, qui deviendra son fidèle compagnon de route. En effet, au début du roman Tally se rend à une des fêtes Pretties, où elle retrouvera Croy qui lui donnera le remède dont il est question en fin de tome 1 mais Tally n'ayant pas le courage de le prendre seule, Zane le fera avec elle. Mais maintenant, qu'ils savent, ils doivent partir, rejoindre la nouvelle fumée avant que les Specials se rendent compte de la supercherie et ce n'est pas si facile quand on est Tally Youngblood et qu'on est surveillée nuit et jour !

Disons que mon avis reste mitigé sur des points très simple :
L'univers reste le même, un qu'on a déjà vu milles fois qui a un petit air de Promise ou de Divergent ou de toute autre dystopie avec une ville dans une sorte de "bulles" et où l'héroïne veut en sortir, que ce soit mentalement ou physiquement. Ici, Tally fait les deux en cherchant à perdre sa belle mentalité et en fuyant la ville mais l'univers crée par Westerfeld rend tout cela un peu trop facile, les planches à suspension, les ballons, les gants etc... Il n'y pas de bâtons dans les roues de Tally, il y a même des réacteurs dessus.
Ensuite le périple en dehors de la ville donne un arrière goût de déjà vu avec le tome 1, même si elle trouvera quelque chose de très particulier sur sa route, qu'il n'est pas en mon pouvoir de vous raconter ! J'ai à nouveau trouver que Westerfeld la plonge au fond du trou pour l'en sortir en à peine quelques heures plus tard, parce que tout est toujours facile pour Tally.
Enfin, tout le monde aime Tally, tout le monde croit Tally, tout le monde veut faire comme Tally, ce livre regorge d'une peuplade de moutons qui ne se pose pas vraiment de questions à part "ÔOOO Tally dis moi ce que je dois faire". Sauf que ceux qui ne la suivent pas, sont totalement déconsidérer par l'auteur, on les descend au rang de moins que rien. C'est encore pire pour ceux qui sont contre elle, ceux qui ne l'aime pas, l'auteur choisit de les faire passer pour des méchants, des parias, des montres ! Alors voilà, soit on aime Tally, soit on est plus rien et je n'ai pas vraiment aimé cette idée.

Cependant tout n'est pas à jeté:
J'ai ici retrouvé l'écriture fluide et prenante de Westerfeld, qui sait nous entraîner dans son aventure sans qu'on se rende vraiment compte du temps qui passe. De plus il avait choisi dans différente partie d'utiliser une métaphore avec une princesse dans une tour que j'ai beaucoup aimé voir évoluer au cours du roman.
Ensuite malgré les facilités de Tally et sa petite cours, j'ai apprécié ce personnage qui mêle bien la culpabilité de ses agissements passés avec la force d'avancer vers le futur. Elle reste un esprit ouverte et ingénieux qui trouvera toujours une idée meilleure que la précédente pour se sortir de tous les guêpiers.
En fait, je dois vous dire que j'ai surtout aimé ce roman pour une chose : Zane. C'est grâce à lui que tout va recommencer pour Tally, c'est lui qui va l'aider à découvrir ce qu'est "être intense" pour lui faire retrouver la mémoire, c'est lui qui va lui donner le courage dont elle manque à certains moments et c'est lui qui va la pousser à aller plus loin qu'elle ne pense le pouvoir. Zane est un personnage entier et attachant qui rend ce deuxième tome plus doux à mon souvenir.
Même si, il fait entrer le triangle amoureux dans cette saga, on lui laisse passer ce petit défaut.
La fin, bien qu'on la voit venir à des kilomètres nous promet un tome 3 bien plus haut en couleur que ses deux prédécesseurs ! De ce fait je l'attend impatiemment !

En bref, un roman qui reste meilleur que le premier mais qui a sa dose de défauts et ses bons côtés qui permettent de rattraper les premiers. Malgré les facilités de Tally on retrouve une aventure qui nous fait voyager et qui nous pousse à nous interroger sur notre propre société, de plus on y retrouve des personnages secondaires on ne peut plus attachant qui nous donne envie de continuer cette saga !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties Empty
MessageSujet: Re: [Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties   [Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scott Westerfeld] Uglies T.1
» [Scott Westerfeld] Specials Tome 3
» [Scott Westerfeld] Extras Tome 4
» [Scott Westerfeld] Peeps Tome 1 : V-Virus
» [Scott Westerfeld] Leviathan, Tome 3 : Goliath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: