Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Scott Westerfeld] Specials Tome 3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Scott Westerfeld] Specials Tome 3 Empty
MessageSujet: [Scott Westerfeld] Specials Tome 3   [Scott Westerfeld] Specials Tome 3 EmptyVen 23 Mar - 0:43

[Scott Westerfeld] Specials Tome 3 Couv31896826


Année d'édition : 2008
Edition: Pocket
Nombre de pages : 391

Quatrième de couverture :
La jeune Tally, seize ans, est enfin devenue une Special. Mais dans ce nouveau monde glacial et sans humanité, l'absence de Zane se fait cruelle. Doit-elle donc écouter sa petite voix qui lui fait regretter ou remplir sa mission ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Scott Westerfeld] Specials Tome 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scott Westerfeld] Specials Tome 3   [Scott Westerfeld] Specials Tome 3 EmptyVen 23 Mar - 0:43

Citation :
J'ai eu beaucoup de mal avec ce tome.. Du moins, pendant la première partie (il en est composé de trois) qui dure bien la moitié du livre.. Je l'ai trouvé extrêmement longue & répétitive par rapport aux deux premiers tomes. Heureusement que la fin rattrape tout..

Tally est devenue une Special comme prévu. Même mieux, elle fait partie des Scarificateurs ; des Specials programmés pour être bien plus forts & plus rapides que n'importe qui d'autres. Elle a alors une nouvelle mission : des nouveaux Fumants se sont introduits dans la ville pour distribuer un remède contre l'Opération, pour tous les Pretties. Elle devra donc empêcher ça & trouver la base de la Nouvelle Fumée. Mais tout ne se passe pas forcément comme on le souhaite. Tally est trop spéciale..

La première partie de ce tome reprend le même schéma de base que les deux premiers tomes : Tally s'étant rendue au docteur Cable, elle a donc subi l'Opération pour devenir une Special elle aussi (Shay y étant déjà). Il est aussi question de trahison.. Donc, là, rien ne change & ça a commencé à m'ennuyer ! Par contre, il y a de l'action dès le début, je ne peux pas le nier, & ça ne s'arrête jamais ! Mais il y a des passages très longs (surtout quand Tally a pris en filature les fugitifs de New Pretty Town, j'ai cru que ça n'en finirait pas..) & j'ai eu beaucoup de mal à me mettre bien dans l'histoire à cause de ça.
Arrivée à la moitié du tome, tout devient plus intéressant puisqu'il y a de nouvelles choses & il n'y a plus ce schéma habituelle. On découvre de nouveaux lieux, de nouveaux personnages, de nouvelles façons de vivre.. J'ai adoré cette partie. La fin nous laisse vraiment perplexe, c'est dur d'imaginer ce qu'il pourrait se passer dans le dernier tome. Un chaos total ? Un nouveau dirigeant ? J'ai bien quelqu'un en tête du coup mais je ne sais pas si j'aimerai vraiment ça..
Par contre, on découvre quasiment tout du mode de vie des Specials, il y a beaucoup de détails & ça, j'ai beaucoup apprécié.

Je n'aime pas quand Tally est programmée par l'Opération, je préfère quand elle est elle-même, ce qui explique pourquoi j'ai eu aussi beaucoup de mal avec la première moitié du livre.. Mais elle est unique, très puissante & intelligente finalement. Elle a toujours été ce qu'elle est. Elle est spéciale. J'aime beaucoup comme ce personnage a évolué au fil des tomes.
Shay, je l'apprécie à nouveau, mais à la fin.. Quand elle est elle-même. Je ne la supporte pas quand elle joue au petit chef..
Je suis agréablement surprise pour ce qui arrive au docteur Cable & je trouve ça génial ! On ne sait pas du tout comment va être le dernier tome à cause de ça & j'ai hâte d'en lire plus cette fois !

J'ai été un peu déçu mais finalement, ça n'a pas duré longtemps. De plus, cette première moitié assez difficile est obligatoire pour se remémorer un peu les autres tomes, pratique quand on ne lit pas toute la saga d'un seul coup. En plus, l'action est présente dès les premières pages & ne s'arrête pas, il n'y a pas grand chose de prévisible donc tout n'est pas gâché. Une fois à la dernière partie, je ne pouvais pas lâcher le livre. J'ai donc pas mal apprécié dans l'ensemble même si je m'attendais à mieux. En espérant que le quatrième tome surprenne du début à la fin.. Disons que j'avais placé la barre un peu trop haute pour ce troisième tome !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Scott Westerfeld] Specials Tome 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scott Westerfeld] Specials Tome 3   [Scott Westerfeld] Specials Tome 3 EmptyVen 9 Mai - 21:35

Citation :
Eh bien, je ne suis pas mécontente d'avoir terminé ce livre. Il aura traîné quand même plus de trois semaines entre mes doigts avant d'être achevé. Les deux premiers tomes étaient excellents, racontaient une histoire intéressante et faisaient passer un message important sur la non-importance de la beauté. Ce tome-là, par contre, n’apporte rien.

Tally se retrouve au milieu de Scarificateurs. Le décor, lui, n’est pas planté. Il n’y a pas une minute de repos dans ce tome pour poser les faits, pour nous faire comprendre où on va. Au lieu de ça, nous rentrons dans une course poursuite pour la liberté. Les Scarificateurs d’un côté, les Crims de l’autre, les Special Circumstances aussi. Tout le monde se bat, tout bouge vite, et le lecteur est laissé un peu à la traîne, derrière, mais se retrouve un peu perdu dans le fouillis de toutes ces actions.

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment détesté ce tome. Je n’aime pas en tant que lectrice être mise à l’écart de l’histoire. J’aime être dans l’histoire et comprendre où l’on va, pas le découvrir à la fin, au travers de personnages qui reviennent ou qui retournent leur veste on ne sait pour quelle raison. Et même si j’ai aimé le tout dernier chapitre, le manifeste, car il nous permet de retrouver la Tally des premiers tomes et que le message qu’elle véhicule à ce moment me plaît, j’ai vraiment eu en horreur ce livre, à trouver mille et une raisons pour ne pas le continuer. Et là, très sincèrement, je ne sais pas si je lirai la suite.

Sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Scott Westerfeld] Specials Tome 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scott Westerfeld] Specials Tome 3   [Scott Westerfeld] Specials Tome 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scott Westerfeld] Specials Tome 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scott Westerfeld] Extras Tome 4
» [Scott Westerfeld] Leviathan, Tome 3 : Goliath
» [Scott Westerfeld] Uglies, Tome 2: Pretties
» [Scott Westerfeld] Léviathan, tome 2 : Béhémoth
» [Scott Westerfeld] Uglies T.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: