Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Jennifer D.] Hybride

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Jennifer D.] Hybride Vote_lcap0%[Jennifer D.] Hybride Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jennifer D.] Hybride Vote_lcap0%[Jennifer D.] Hybride Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Jennifer D.] Hybride Vote_lcap0%[Jennifer D.] Hybride Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jennifer D.] Hybride Vote_lcap100%[Jennifer D.] Hybride Vote_rcap
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jennifer D.] Hybride Vote_lcap0%[Jennifer D.] Hybride Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Jennifer D.] Hybride Empty
MessageSujet: [Jennifer D.] Hybride   [Jennifer D.] Hybride EmptyMer 1 Juin - 20:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d'édition : 2016
Edition : Auto-édition
Nombre de pages :
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Hybride suit la vie de Raphaëlle (Sky), fille d'un ange et d'une démone. Elle veille sur les forces qui gouvernent ce monde. Tantôt ange tantôt démon, tantôt bienveillante tantôt prédatrice sans pitié, elles 'assure qu'aucun camp ne prenne le dessus. Alternant entre sa vie "humaine" et sa vie hybride, elle est la gardienne de l'équilibre.
Mais que se passerait-il si, après une mauvaise interprétation, cet équilibre, auquel elle tient tant, vacillait ? Comment ferait-elle pour réparer son erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

[Jennifer D.] Hybride Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer D.] Hybride   [Jennifer D.] Hybride EmptyJeu 2 Juin - 8:45

Il a l'air bien celui-là ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Jennifer D.] Hybride Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer D.] Hybride   [Jennifer D.] Hybride EmptyJeu 2 Juin - 12:22

Je te l'enverrai la prochaine fois que je monte en BZH TicauYuna ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

[Jennifer D.] Hybride Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer D.] Hybride   [Jennifer D.] Hybride EmptyJeu 2 Juin - 12:30

Je veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Jennifer D.] Hybride Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer D.] Hybride   [Jennifer D.] Hybride EmptyDim 19 Juin - 10:55

Je remercie sincèrement l’auteure pour l’envoi de son roman.



Hybride est un roman qui avait du potentiel à mon sens, une femme mi-ange, mi-démon, qui joue un rôle décisif dans l’équilibre céleste entre les Anges et les démons et par là même dans l’équilibre des hommes, pourtant je suis passée complètement à côté, peut-être n’ai-je pas compris où l’auteure voulait en venir, ce qu’elle voulait exprimer ? Peut-être était-ce le mauvais moment pour apprécier cette lecture ? Tout est qu’il se lit bien mais qu’il a manqué ce petit quelque chose pour que je m’y plonge profondément, j’ai eu l’impression de survoler cette histoire.

Un manque d’intrigue de fond, beaucoup de descriptions et de narration autour du personnage principal ; de sa vie humaine, de sa vie d’hybride et surtout de sa multitude de conquêtes, hommes, femmes, Anges, démons tout y passe, m’ont littéralement ennuyée. L’action démarre lentement et s’amorce véritablement à partir des deux tiers du livre pour finalement se montrer un peu facile et beaucoup trop rapide. Alors de quoi parle ce roman exactement ?

Il raconte l’histoire de Raphaëlle, une hybride qui d’un côté vit une vie humaine en travaillant la journée dans une librairie de livres anciens et le soir dans un bar. De temps en temps, elle est mandatée par les Anges ou les Démons pour des missions afin d’assurer l’équilibre dans la guerre perpétuelle qui lie ces deux engeances. Des missions où il est question d’enquêtes et de combats. A côté de cela, celle qui se fait appeler Sky vit une vie de débauche sexuelle, après avoir perdu l’amour de sa vie ; un être humain tué dans un accident. Raphaëlle est forte et n’hésite pas à se frotter aux plus coriaces de chaque clan pour obtenir ce qu’elle veut. Puis un jour vient le déséquilibre, les manigances et la guerre éclate jusque chez les humains. En tant qu’hybride, Sky va devoir en imposer pour rétablir cet équilibre perturbée.

Raphaëlle est un personnage un peu trop « parfait », elle réussit tout ce qu’elle entreprend, gagne tous les combats, se fait tous les êtres qui bougent, trouvent des alliés de part et d’autres (souvent d’anciens amant(e)s), je n’ai pas vraiment apprécié ce personnage en toute sincérité, sa façon de parler, ses expressions parfois trop familières, son côté trop sûre d’elle, trop aguicheuse, trop « balèze », bref elle est excessivement trop, elle manque d’écorchure et de fragilité. Autour d’elle des personnages humains : Danny, Alex, Amélie ou Gabriel lui apportent une certaine normalité dans sa vie humaine quant aux personnages surnaturels, Kyle, Inessa ou Lilith entre autre ce sont de précieux alliés dans ses combats.

Il y a aussi beaucoup de stéréotype dans ce roman, beaucoup de choses qui me semblent aller vers la facilité dans l’action ou dans l’intrigue, cela manque de force et d’intensité, l’auteure a voulu bien séparé les Anges et les Démons, deux clans en guerre depuis des siècles, mais du coup ça a plutôt eu tendance à les stigmatiser, on apprend finalement pas grand chose de nouveau sur ces êtres divins ou démoniaques. Par ailleurs, il y a un certain manque de naturel dans les dialogues, un manque de fluidité et de réalisme, peut-être un peu trop téléphoné tout ça ? De même, la nouvelle relation amoureuse sérieuse de Sky manque de réalisme, elle arrive abruptement. Dans l’ensemble, cette histoire a tendance à aller bien trop vite vers la réponse avant même que la question ne soit posée. Il y aussi souvent cette impression que la même scène recommence plusieurs fois dans le récit, journée de travail à la librairie, soirée de travail au bar, dormir un peu, combattre les Anges ou les Démons, un peu de sexe quand même et on repart, et ce pendant près de 200 pages.

Enfin, les coquilles résiduelles viennent entacher le texte et ont achevé de me perdre !

En bref, on a une base intéressante, vraiment, mais un parti pris trop extrême et stéréotypé et une action bien trop longue à démarrer pour me convaincre. Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Jennifer D.] Hybride Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer D.] Hybride   [Jennifer D.] Hybride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jennifer D.] Hybride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jennifer Coburn] Mon mari mon ex et moi
» [Jennifer Brown] Tornade
» [Jennifer McMahon] Tu ne m'attraperas pas
» [Jennifer Donnelly] L'indomptable
» [Jennifer Weiner]Alors, heureuse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: