Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les enfants d'Eve tome 1 : Genese de Bernard Werber & Eric Puech

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

les enfants d'Eve tome 1 : Genese de Bernard Werber & Eric Puech Empty
MessageSujet: les enfants d'Eve tome 1 : Genese de Bernard Werber & Eric Puech   les enfants d'Eve tome 1 : Genese de Bernard Werber & Eric Puech EmptyMer 20 Avr - 16:28

les enfants d'Eve tome 1 : Genese de Bernard Werber & Eric Puech Couv10228541


Nombre de tomes : 1 seul tome à ce jour paru en 2005
Résumé : Un jour, il n'y aura que des femmes sur terre et les hommes ne seront plus qu'une légende.


Dernière édition par Louve le Mar 12 Juin - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

les enfants d'Eve tome 1 : Genese de Bernard Werber & Eric Puech Empty
MessageSujet: Re: les enfants d'Eve tome 1 : Genese de Bernard Werber & Eric Puech   les enfants d'Eve tome 1 : Genese de Bernard Werber & Eric Puech EmptyMer 20 Avr - 16:30

J'ai décidé de revoir mes connaissances en matière de bandes dessinées et c'est avec curiosité que je me suis jetée sur celui-ci que je ne connaissais absolument pas.
La BD n'a jamais été une grande passion pour moi mais j'ai quand même pris plaisir à lire ce premier tome qui n'a à ce jour toujours pas de suite.
L'auteur est d'ailleurs très connu pour sa trilogie les fourmis et ne l'ayant jamais lu, j'ai appris à le découvrir via cette BD.

Les dessins sont plutôt soignés. Les personnages sont donc agréables à regarder même si on regrette l'absence d'homme dans cette BD ^^.

Concernant l'histoire je l'ai trouvé intéressante mais un peu tirée par les cheveux. Un monde peuplé que de femmes wahou vive la catastrophe ^^. De plus les femmes ne peuvent donc plus avoir d'enfants et c'est un tirage au loto qui désigne celles qui auront le privilège d'avoir un oeuf pour élever une petite fille ( bah oui les hommes ont disparu!)

Des dialogues ils sont pas mal mais je trouve que ce premier tome va beaucoup trop vite et de ce fait, on a un peu de mal à tout saisir.

Une BD sympathique mais pas marquante néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

les enfants d'Eve tome 1 : Genese de Bernard Werber & Eric Puech Empty
MessageSujet: Re: les enfants d'Eve tome 1 : Genese de Bernard Werber & Eric Puech   les enfants d'Eve tome 1 : Genese de Bernard Werber & Eric Puech EmptyJeu 21 Avr - 13:38

Le chromosome Y serait effectivement en voie de disparition (oh, pas dans le futur immédiat, certes), donc scientifiquement ce n'est pas une base si tirée par les cheveux que ça.
Maintenant je savais pas que monsieur Werber s'était mis à la BD. Pourquoi pas. Mais je me méfie du dessin, j'ai vraiment tendance à être très rebutée par le style européen. J'irai jeter un oeil si je le trouve à la librairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

les enfants d'Eve tome 1 : Genese de Bernard Werber & Eric Puech Empty
MessageSujet: Re: les enfants d'Eve tome 1 : Genese de Bernard Werber & Eric Puech   les enfants d'Eve tome 1 : Genese de Bernard Werber & Eric Puech EmptyJeu 21 Avr - 14:46

les dessins sont sympathiques.
maintenant c'est le fond de la BD qui est un peu tiré par les cheveux, la manière dont il traite la disparition des hommes.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





les enfants d'Eve tome 1 : Genese de Bernard Werber & Eric Puech Empty
MessageSujet: Re: les enfants d'Eve tome 1 : Genese de Bernard Werber & Eric Puech   les enfants d'Eve tome 1 : Genese de Bernard Werber & Eric Puech Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les enfants d'Eve tome 1 : Genese de Bernard Werber & Eric Puech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bernard Werber] Troisième Humanité, tome 1
» [Bernard Werber] Les Thanatonautes
» [Bernard Werber]Depuis l'au-delà
» [Bernard Werber] Le Père de nos pères
» [Bernard Werber] L'ultime secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: BD franco/belge-
Sauter vers: