Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Bernard Werber] Les Thanatonautes

Aller en bas 
5 participants

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Bernard Werber] Les Thanatonautes Vote_lcap50%[Bernard Werber] Les Thanatonautes Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Bernard Werber] Les Thanatonautes Vote_lcap50%[Bernard Werber] Les Thanatonautes Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Bernard Werber] Les Thanatonautes Vote_lcap0%[Bernard Werber] Les Thanatonautes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Bernard Werber] Les Thanatonautes Vote_lcap0%[Bernard Werber] Les Thanatonautes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Bernard Werber] Les Thanatonautes Vote_lcap0%[Bernard Werber] Les Thanatonautes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Oldich
Proie
Oldich


Messages : 64
Points : 84
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 23
Localisation : Voir sur le couvercle.

[Bernard Werber] Les Thanatonautes Empty
MessageSujet: [Bernard Werber] Les Thanatonautes   [Bernard Werber] Les Thanatonautes EmptyLun 4 Mai - 19:07

[Bernard Werber] Les Thanatonautes L110

Année d'édition : 1994
Edition : Albin Michel
Nombre de pages :464
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Le « phénomène Werber » continue. Après Les Fourmis et Le Jour des fourmis , deux best-sellers au succès sans précédent dans le monde entier (traduits dans 17 langues des Etats-Unis à la Corée), voici Les Thanatonautes : la grande épopée moderne qui perce jusqu'au mystère de la mort. Nourri d'informations scientifiques souvent inédites, des textes sacrés et initiatiques les plus secrets des principales religions depuis le fond des âges, Bernard Werber nous entraîne à la découverte du continent ultime, au-delà de notre imaginaire. En suivant les Thanatonautes, vous connaîtrez des rêves et des terreurs insondables, vous subirez les lois d'un univers étrange, où se cache l'énigme qui hante les hommes depuis toujours... Jamais personne n'est allé aussi loin que les Thanatonautes. Ils ont exploré la vie après la vie. L'odyssée la plus stupéfiante de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Oldich
Proie
Oldich


Messages : 64
Points : 84
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 23
Localisation : Voir sur le couvercle.

[Bernard Werber] Les Thanatonautes Empty
MessageSujet: Re: [Bernard Werber] Les Thanatonautes   [Bernard Werber] Les Thanatonautes EmptyLun 4 Mai - 19:25

Mes impressions:
C'est mon premier roman de cet auteur. J'ai déjà lu L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu mais je le considère plus comme un recueil de pensées- je l'avais beaucoup aimé, le genre de livre que j'ai peur de terminer parce que c'est dommage d'arriver à la fin !

Ce roman est d'abord l'histoire d'une amitié entre deux jeunes garçons. Le plus âgé est passionné par la mort suite au suicide de son père. Le plus jeune, qui est le narrateur de cette aventure, a aussi un rapport très particulier à la mort. C'est ce qui va les mener, au fil des années, à essayer d'explorer la mort en se mettant volontairement en coma profond.

J'ai aimé quasiment tous les aspects de ce livre. Il y a des rebondissements étonnants, je ne m'attendais jamais à ce qui allait se passer.
Spoiler:

Le livre est rempli d'allusions mythologiques , de réflexions culturelles et religieuses toutes plus passionnantes les unes que les autres , et c 'est pour ce dernier point que je place livre de SF / anticipation très haut dans mon classement et le recommande a tout le monde autour de moi Very Happy

Coup de coeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Bernard Werber] Les Thanatonautes Empty
MessageSujet: Re: [Bernard Werber] Les Thanatonautes   [Bernard Werber] Les Thanatonautes EmptyLun 4 Mai - 22:05

Non mais ce livre est juste une pure merveille, je l'ai lu il y a quelques années maintenant mais j'en garde un souvenir exceptionnel !!
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Bernard Werber] Les Thanatonautes Empty
MessageSujet: Re: [Bernard Werber] Les Thanatonautes   [Bernard Werber] Les Thanatonautes EmptyMar 5 Mai - 10:50

Je me souviens de l'avoir beaucoup aimé, contrairement aux Fourmis que je ne suis pas arrivée à lire (je sais...je devrais avoir honte d'écrire un truc pareil...).
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Bernard Werber] Les Thanatonautes Empty
MessageSujet: Re: [Bernard Werber] Les Thanatonautes   [Bernard Werber] Les Thanatonautes EmptyMar 5 Mai - 10:58

J'ai eu ma période Bernard Werber dans ma jeunesse et les Thanatonautes m'avait marquée dans le bon sens du terme. J'étais passionnée par les idées innovantes de l'époque de cet auteur.

Je n'ai pas lu les Fourmis non plus car pas du tout attirée par ce titre là. Tu n'es donc pas seule Hellza. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Bernard Werber] Les Thanatonautes Empty
MessageSujet: Re: [Bernard Werber] Les Thanatonautes   [Bernard Werber] Les Thanatonautes EmptyVen 8 Mai - 0:43

Pareil, j'ai lu ce roman a sa sortie (ou peu après... l'été 95 de mémoire). Je m'en souviens particulièrement car on s'était fait la lecture à voix haute à tour de rôle avec une copine, c'était les vacances, on s'était marrées comme des baleines.
Je me rappellerai longtemps de la tête de mes parents quand je leur ai dit que je ne pensais pas rire autant d'un roman dont le sujet principal est la mort...
C'est un des livres que j'espère retrouver et relire un jour (mais dont je ne sais pas si j'aurai le temps, donc je ne cherche pas à tout prix à mettre la main dessus pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Bernard Werber] Les Thanatonautes Empty
MessageSujet: Re: [Bernard Werber] Les Thanatonautes   [Bernard Werber] Les Thanatonautes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bernard Werber] Les Thanatonautes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bernard Werber] Le Père de nos pères
» [Bernard Werber] L'ultime secret
» [Bernard Werber]Depuis l'au-delà
» [Bernard Werber] Troisième Humanité, tome 1
» les enfants d'Eve tome 1 : Genese de Bernard Werber & Eric Puech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: