Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps

Aller en bas 
+5
Salsera15
chris62150
Alys
sakinia
Louve
9 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps Vote_lcap0%[Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps Vote_lcap50%[Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps Vote_lcap50%[Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps Vote_lcap0%[Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps Vote_lcap0%[Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps Empty
MessageSujet: [Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps   [Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps EmptyJeu 28 Avr - 1:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Editions : Michel Lafon
Nombre de pages : 372 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture:
Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes.


Dernière édition par Louve le Sam 8 Sep - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps   [Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps EmptyMar 17 Mai - 20:08

Je l'ai dans ma PAL Very Happy Trop hâte de le lire
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Alys
Proie
Alys


Messages : 112
Points : 116
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : Isère

[Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps   [Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps EmptyMar 20 Sep - 10:11

Un début de saga très intéressant qui m'a donné envie de lire la suite. Je commence a aimé vraiment les romans avec des loups garous (même si je préfère encore les vampires !)

Le livre commence par détailler la vie d'Indiana, jeune garçon de 17 ans, élevé par des loups garous. Au début j'ai trouvé bizarre qu'Indiana soit un garçon, puis je m'y suis fait, en plus j'ai beaucoup apprécie le personnage. Par la suite, Indiana est à l'université, il rencontre Katerina sa futur petite amie, et le fils de l'ennemis de son grand père, Tyler. J'aurais aimé qu'Indiana ne tombent pas amoureux, comme dans la plupart des sagas, dès le premier regard. En faite, je pensais que ce premier tome allait plus ce centrer sur son pouvoir de rebrousse temps, et au fond il y a seulement deux passages ou il utilise son pouvoir. Enfin à part ce petit défaut, j'ai beaucoup aimé l'histoire de la famille d'Indiana. Les scènes d'actions sont vraiment bien et les personnages très intéressants.

Indiana, est très appréciable, il est simple et plein de ressources. Par contre j'ai eu plus de mal avec Katerina. J'aime bien Chuck, il est drôle et agréable. Concernant les autres loups, j'ai beaucoup apprécié de les connaitre un peu mieux au début de l'aventure, c'est peut être un peu long avant que l'aventure commence vraiment, mais j'ai aimé me plonger dans leurs vie.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, (même si j'ai eu préférence pour l'autre saga de l'auteur) je pense lire la suite avec plaisir, surtout avec ce final.

Ma note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps   [Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps EmptyMar 12 Juin - 9:15

mon avis :
Citation :
Indiana Teller est un jeune garçon de 18 ans. Né d'une union entre un loup-garou et une humaine assez spéciale, ce dernier est un humain. Il a toutefois été élevé et vit dans la meute avec ses grands parents. Souvent la risée de ses copains « loup », il décide de quitter Lykos Ranch pour finir ses études à l'université. Là bas, il fait la connaissance de Katerina O'Hara, pour laquelle il va avoir le coup de foudre, mais également rencontrer Tyler Brandkell, le fils d'un alpha d'une autre meute.
Un accident va se produire, mettant en péril la vie d'Indiana, et dès lors, l'enquête va être menée, nous allons ainsi découvrir que c'était en fait une tentative d'assassinat...

Concernant la plume de l'auteure, je découvre l'univers de Sophie Audouin Mamikonian. Son style est vraiment fluide, agréable à lire. La narration se fait du point de vue de notre héros : Indiana.
L'intrigue, quant à elle, n'est pas présente de suite, au départ du livre, le narrateur nous livre les codes de vie de la meute, quelle a été son enfance, ce qu'il a fait pour en arriver où il en est aujourd'hui. Ensuite, on entre dans les actions qui s'enchainent sans s'essoufler, si vite, qu'on se retrouve à la fin de ce tome 1.

Du côté de personnages, Indiana, est donc comme je l'ai dit plus haut un humain. Mais de par sa mère il est également un rebrousse temps (= voyageur dans le temps). J'ai beaucoup aimé ce personnage.
Katerina, elle est une humaine. Elle vient d'un milieu modeste et doit travailler en plus de ses cours pour subvenir aux besoins de son père et d'elle-même. C'est également une personne fière, et très belle. Elle va faire chavirer le cœur d'Indiana et de Tyler.
J'ai trouvé ces deux personnages très attachants.
Tyler, lui est le fils d'un loup alpha d'une autre meute. Lui, c'est le gosse de riche dans toute sa splendeur : j'ai du fric et je le montre !!! Il a eu le don de m’exaspérer !!

En bref, un premier roman de Sophie Audouin Mamikonian que je lis. Je ne ressors pas déçue de ma lecture. J'ai beaucoup aimé cet univers peuplé de loups garous, mais également l'histoire. Certes, il s'inscrit dans un genre Jeunesse, mais cela ne m'a réellement pas posé de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps   [Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps EmptyMar 12 Juin - 18:26

Il est dans ma wish-list comme d'autres romans de cette auteure, mais je n'ai pas encore eu le temps de me les procurer!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps   [Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps EmptySam 8 Sep - 14:06

Mon avis :

Pour tout vous dire, j'étais moyennement emballée au début. Toute cette présentation que le héros nous fait sur sa vie, sur comment il a grandi, comment il s'est entraîné etc, ça m'a ennuyée, mais vraiment, j'ai un peu peiné. Je dois également reconnaître que le prénom me déplaisait, je sais c'est bête mais c'est comme ça. Et puis dès que Indiana part à la fac, et que finalement l'histoire commence, je ne pouvais plus le lâcher !

Le style de l'auteure, que je connaissais un peu par Tara Duncan, est toujours aussi efficace. Sachant manier habilement les mots pour nous transmettre tout un tas d'émotion, l'auteure nous fait rire, nous fait frissonner et oui, nous fait pleurer aussi !
Je me suis prise d'affection pour Indiana, ce non loup garou qui évolue dans un monde de loup garou et qui va finalement s'avérer être plein de surprises, et des bonnes.
Les autres personnages sont aussi attachants, j'ai aimé les liens qu'il va se nouer entre certains, avec beaucoup de réalisme.

Le mythe du loup garou est ici quelque peu revisité, et ce n'est pas plus mal, même si je n'ai pas trop aimé le côté "obèse" que peuvent avoir les puissants loups garous, comme le grand père d'Indiana.

Il y a beaucoup d'action, il se passe pas mal de choses si bien qu'on tourne et tourne encore les pages, on adore, et on arrive à la fin bien trop vite !
Le tome 2 est dispo à la médiathèque, il ne vas pas tarder à passer par chez moi Wink

Ma note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps   [Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps EmptyDim 30 Déc - 23:59

Mon avis:

Peut-être suis-je un peu saturée au niveau loups-garous ces derniers temps.....

On suit l'évolution d'Indiana, 18ans, petit fils du Seigneur des Loups, mais qui n'a pas développé lui-même les gênes lycantrophes.

Choyé par ses grands-parents couple suprême d'Alpha des meutes du pays, ils attendent désespérément que se manifeste chez le jeune homme un éventuel pouvoir de rebrousse-temps, qu'il pourrait avoir hériter de sa mère.

Cela fait de lui un cas à part au sein de la Meute, ni loup-garou ni rebrousse-temps, il est légitimé uniquement par son ascendance paternelle, sa mère étant humaine.

Indiana est un petit rigolo, cependant mis à l'écart par les autres, il tente de se construire en étant bon élève, et, en prenant des leçons de combat avec Axel pour éviter d'être le bouc émissaire des jeunes loups qui l'entoure, même s'il n'ignore pas qu'il ne sera jamais leur égal au niveau force et agilité.C'était d'ailleurscohérent cette humilité rapport à ces aptitudes physiques, mais ça c'était au début.

Mention spéciale pour le personnage d'Axel, son ami, qui, lui, n'est que Semi (mordu et transformé contre son gré) et qui déplore le snobisme de la Meute d'Indiana envers ceux de sa race.
Mystérieux, avec un passé bien triste, il sera d'un soutien certain pour Indiana.

Bon, dès que Katerina apparait, pas de surprise, passe encore, mais que notre héros passe de freluquet à élément impressionnant d'un coup, mouais, un peu fort de café quand même.

Du style de l'auteur , je n'ai rien à dire, il est fluide, dynamique, les chapitres sont courts et le livre se lit bien.

En ce qui me concerne,le seul réel reproche que je peux faire, c'est qu'excepté le pouvoir de rebrousse-temps, j'ai pas trouvé une grande originalité dans l'histoire, ça m'a rappelé bon nombre de lectures précédentes, et puis peut être un peu trop jeunesse pour moi

C'était une lecture sympathique, sans plus

Ma note: 3/5
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps   [Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps EmptyMer 2 Jan - 11:03

Mon avis :

Ma première approche avec l'auteur avait été une déconvenue. Je n'avais pas du tout accroché au premier tome de sa saga "Tara Duncan" car je trouvais que l'écriture était trop enfantine, l'histoire trop simple et le personnage de Tara m'avait gonflée !

Autant dire que j'angoissais un peu avec ce nouvel opus de Sophie Audouin-Mamikonian et en même temps j'avais très envie de m'y plonger parce que l'histoire parle de loups-garous et que cela m'intéressait au plus haut point.

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur a réussi à m'accrocher avec son livre du début jusqu'à la fin. Arrivé même à la moitié de l'ouvrage, il m'était impossible de le lâcher.

L'action est bien présente; Indiana est un personnage très sympathique et du coup auquel on s'attache forcément.

L'ouvrage tient donc toutes ses promesses et n'est pas dépourvu d'humour. Ca le rend d'autant plus accrocheur même si, au début en tout cas, j'ai trouvé que cette dérision d'Indiana devenait un peu lourde. Cela dit, Indiana étant un jeune homme particulier au sein de sa Meute et devant faire ses preuves pour être accepté comme un membre à part entière, on peut comprendre certaines de ses réflexions.

Du côté du style, je l'ai trouvé plus soutenu que dans Tara Duncan. Il faut aussi expliquer que c'est ici un jeune homme de 18 ans qui s'exprime et non une jeune fille de 12 ans ! Ceci expliquant donc cela.

Je ne me suis donc pas ennuyée un seul instant; j'ai suivi avec intérêt et envie la vie d'Indiana et toutes ses tentatives pour régler les problèmes tant au sein de la Meute qu'à l'extérieur de cette communauté et j'ai trouvé que le tout était très bien rendu.

Quant à la fin, elle nous pousse forcément à réclamer rapidement la suite pour retrouver tous les personnages qui en valent vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
~~Max~~
Proie
~~Max~~


Messages : 94
Points : 89
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 47

[Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps   [Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps EmptyJeu 27 Aoû - 14:08

J’ai acheté ce livre en poche dans mon Super U, un peu au hasard, un peu pour la couv’, un peu pour le 4 eme de couverture. Sans bon ni mauvais a priori puisque je n’avais lu aucun autre livre de cette auteur avant

c’est un livre qui se lit bien et assez vite. le style est plutôt très abordable , mêlé de sentiments et d’humour

J’ai aimé découvrir Indiana, né d’un père loup garou, d’une mère humain et rebrousse-temps, simple humain ( ou presque ) élevés par ses grands parents au sein de la meute dont ils sont les alphas. Chahuté pour sa différence, il compense sont manque de force et de poils par l’obstination, l’entrainement et son intelligence.Ce tome se déroule sur fond de conflit de meutes et lutte de pouvoir, ce qui a priori n’est pas un thème original certes, mais le déroulement et l’intrigue sont bien menés et arrive à nous surprendre sur ce qui nous parait évident de prime abord. La fin nous laissant sur notre faim et avide de connaitre la suite

Bref j’ai bien aimé ce première tome même si certains passages sont un peu immatures et naïfs mais bon la cible est un peu plus jeune que moi ( même beaucoup) donc je pardonne
Revenir en haut Aller en bas
http://throughmycuriouseyes.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





[Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps   [Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Sophie Audouin Mamikonian] Indiana Teller tome 2 Lune d'été
» [Sophie Audoin-Mamikonian] Indiana Teller tome 3: Lune d'automne
» [Angélique Ferreira] Secret de lune tome 1 : Croissant de Lune
» [Sophie Audouin-Mamikonian]Tara Duncan, tome 1 : Les Sortceliers
» [Sophie Audouin-Mamikonian] Tara Duncan, tome 2 : Le livre interdit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: