Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  [Sophie Audouin Mamikonian] Indiana Teller tome 2 Lune d'été

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
 [Sophie Audouin Mamikonian] Indiana Teller tome 2 Lune d'été  Vote_lcap0% [Sophie Audouin Mamikonian] Indiana Teller tome 2 Lune d'été  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
 [Sophie Audouin Mamikonian] Indiana Teller tome 2 Lune d'été  Vote_lcap0% [Sophie Audouin Mamikonian] Indiana Teller tome 2 Lune d'été  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
 [Sophie Audouin Mamikonian] Indiana Teller tome 2 Lune d'été  Vote_lcap100% [Sophie Audouin Mamikonian] Indiana Teller tome 2 Lune d'été  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
 [Sophie Audouin Mamikonian] Indiana Teller tome 2 Lune d'été  Vote_lcap0% [Sophie Audouin Mamikonian] Indiana Teller tome 2 Lune d'été  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
 [Sophie Audouin Mamikonian] Indiana Teller tome 2 Lune d'été  Vote_lcap0% [Sophie Audouin Mamikonian] Indiana Teller tome 2 Lune d'été  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

 [Sophie Audouin Mamikonian] Indiana Teller tome 2 Lune d'été  Empty
MessageSujet: [Sophie Audouin Mamikonian] Indiana Teller tome 2 Lune d'été     [Sophie Audouin Mamikonian] Indiana Teller tome 2 Lune d'été  EmptySam 28 Avr - 3:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2012
Edition: Michel Lafon
Nombre de pages : 368
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Dans les interminables plaines du Montana s étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l un des clans de loups-garous les plus puissants d Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

Alors qu Indiana se remet à peine de l enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement agressé, laissé à moitié mort. Une seule certitude : cette attaque n est pas d origine humaine. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir l auteur de cet ignoble crime. À moins qu il ne s agisse d un complot visant à l éloigner des siens... et à détruire ce qui l unit à celle qu il aime ?
Entre une nouvelle menace vampire et les haines qui déchirent les clans, Indiana a plus que jamais besoin de ses dons de rebrousse-temps pour élucider ces mystères. Saura-t-il maîtriser ce pouvoir capricieux? Et comment protéger Katerina de ces sombres machinations ? Car la nuit, tous les loups sont gris, et un traître pourrait bien se cacher parmi eux...
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

 [Sophie Audouin Mamikonian] Indiana Teller tome 2 Lune d'été  Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin Mamikonian] Indiana Teller tome 2 Lune d'été     [Sophie Audouin Mamikonian] Indiana Teller tome 2 Lune d'été  EmptyMer 2 Jan - 11:05

Mon avis :

C'est grâce à un partenariat que j'ai pu retrouver avec plaisir Indiana Teller et tout le beau monde qui l'entoure.

Je ne vous le cacherai pas longtemps : j'ai encore une fois beaucoup aimé entrer dans l'univers de Sophie Audouin-Mamikonian et retrouver avec joie la famille Teller et leurs amis.

Grâce à un pré-prologue, l'auteur nous permet de nous remettre en mémoire ce qu'il s'est passé dans l'opus précédent. Vu qu'une année s'est déroulée entre les deux parutions, autant dire que j'étais très contente de ce résumé. J'ai pu facilement me remettre dans le bain pour mon plus grand plaisir.

J'ai donc suivi avec intérêt et toujours le sourire aux lèvres, notre cher Indiana Teller dans les suites de son aventure.

On va découvrir ici les vampires qui m'ont totalement subjuguée. Sophie Audouin-Mamikonian a forgé des personnages très charismatiques, aux pouvoirs époustouflants et à la force incommensurable. Je les ai vraiment adorés.

En intégrant cette nouvelle race surnaturelles, l'auteur va rendre l'histoire encore plus sombre et si déjà avec les deux Meutes en concurrence nous avions de quoi faire pour ne pas nous ennuyer pendant notre lecture, j'avoue qu'avec les vampires en plus, ça déménage !

Car Indiana n'aura pas affaire qu'à de bons vampires prêts à l'aider, le soutenir. Même dans cette catégorie de personnages, il y aura des bons et des méchants. On va en apprendre des choses...

Du coup, les intrigues deviennent de plus en plus difficile à résoudre; Indiana doit sans arrêt se méfier des uns et des autres, tenter des résoudre les tensions que crée la différence entre ces races si proche par la force mais si éloignée par leur but ultime. Car personne ne veut être lésé dans l'histoire.

Ma lecture a donc été rapide, prenante grâce à une écriture simple et facile mais si maîtrisée qu'elle donne l'envie de poursuivre sans s'arrêter. On en veut toujours plus. On veut continuer à vivre avec Indiana, à travers Indiana tout ce qui se passe à Missoula.

L'humour, toujours aussi caustique de notre jeune héros, n'y est pas pour rien, non plus. Je l'adore ce gamin car malgré la poisse qui continue sans relâche à le poursuivre, il ne lâche rien. Il va au bout de ses convictions pour sa famille, pour la fille qu'il aime, pour ses amis. Il prend beaucoup plus de charisme lui aussi. Il devient de plus en plus un alpha malgré sa condition d'humain.

En bref, c'est une lecture à ne pas rater pour tous ceux qui ont lu et aimé le premier tome de cette série. Quant à ceux et celles qui ne le connaissent pas encore, il faut absolument que vous découvriez Indiana. Je suis presque persuadée que vous ne le regretterez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
~~Max~~
Proie
~~Max~~


Messages : 94
Points : 89
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 48

 [Sophie Audouin Mamikonian] Indiana Teller tome 2 Lune d'été  Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin Mamikonian] Indiana Teller tome 2 Lune d'été     [Sophie Audouin Mamikonian] Indiana Teller tome 2 Lune d'été  EmptySam 3 Oct - 16:31

Ayant bien aimé le premier tome, j’ai attaqué le 2 ème ( en grand format cette fois, le poche n’existant pas encore,) à peu près 15 jours après.

L’auteur nous propose au début du livre un résumé du 1 er Tome que je trouve vraiment bienvenue pour se remettre l’histoire en tête, surtout quand comme moi on a lu d’autres livres entre deux.

Ce tome signe l’arrivé des vampires dans la saga. Ils sont évoqués dans le tome précédent à l’instar de d’autres races ( elfes, fées, sorciers mais c’est dans ce tome qu’ils prennent une part active de l’histoire.

A cette occasion, l’auteur nous propose différentes digressions où Indiana explique les origines et les pouvoirs des vampires, puis quelques pages plus loin des sorciers et si ces explications sont nécessaires et intéressantes, je les trouve très mal introduite. Elles coupent l’action et par leur longueur nous font perdre le fil de l’histoire. On retrouve ce problème plusieurs fois dans le roman

On en apprend plus sur les circonstances de la mort du père d’Indiana. Indiana ne contrôle toujours pas son don, l’antagonisme avec Tyler grandit.

Katarina a des réactions de gamines. je trouve cette fille très immature et le coup de » je veux plus être avec toi »/ »Je suis prête à risquer ma vie pour toi » me semble vraiment pas tres credible. cette fille ne sais pas ce qu’elle veut.

Certaines situations sont un peu tirés par les cheveux mais j’ai trouvé le combat final contre Lord Brandon tres bien pensé, un bon travail d’équipe et un plan d’attaque bien menés où l’auteur a su garder du suspense , ne nous a pas trop révélé trop tôt

Elle nous laisse sur un cliffanger de fou qui nous donne envie de se jeter sur le tome suivant .

En bref un tome avec des petite lacunes mais qui reste très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://throughmycuriouseyes.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





 [Sophie Audouin Mamikonian] Indiana Teller tome 2 Lune d'été  Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin Mamikonian] Indiana Teller tome 2 Lune d'été     [Sophie Audouin Mamikonian] Indiana Teller tome 2 Lune d'été  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sophie Audouin Mamikonian] Indiana Teller tome 2 Lune d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps
» [Sophie Audoin-Mamikonian] Indiana Teller tome 3: Lune d'automne
» [Angélique Ferreira] Secret de lune tome 1 : Croissant de Lune
» [Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1
» [Sophie Jordan]Lueur de Feu, tome 3 : Prisonnière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: