Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Sophie Audoin-Mamikonian] Indiana Teller tome 3: Lune d'automne

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Sophie Audoin-Mamikonian] Indiana Teller tome 3: Lune d'automne Vote_lcap0%[Sophie Audoin-Mamikonian] Indiana Teller tome 3: Lune d'automne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Sophie Audoin-Mamikonian] Indiana Teller tome 3: Lune d'automne Vote_lcap100%[Sophie Audoin-Mamikonian] Indiana Teller tome 3: Lune d'automne Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Sophie Audoin-Mamikonian] Indiana Teller tome 3: Lune d'automne Vote_lcap0%[Sophie Audoin-Mamikonian] Indiana Teller tome 3: Lune d'automne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Sophie Audoin-Mamikonian] Indiana Teller tome 3: Lune d'automne Vote_lcap0%[Sophie Audoin-Mamikonian] Indiana Teller tome 3: Lune d'automne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sophie Audoin-Mamikonian] Indiana Teller tome 3: Lune d'automne Vote_lcap0%[Sophie Audoin-Mamikonian] Indiana Teller tome 3: Lune d'automne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Sophie Audoin-Mamikonian] Indiana Teller tome 3: Lune d'automne Empty
MessageSujet: [Sophie Audoin-Mamikonian] Indiana Teller tome 3: Lune d'automne   [Sophie Audoin-Mamikonian] Indiana Teller tome 3: Lune d'automne EmptyJeu 7 Mar - 23:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 14 mars 2013
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 400
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : Mordue par Tyler, le loup-garou, Katerina est devenue une créature monstrueuse et assoiffée de sang. Pour le clan Teller, les règles sont claires : elle doit mourir. Mais Indiana s’y oppose farouchement. Prêt à tout pour sauver l’amour de sa vie, il va jusqu’à défier sa meute en période de guerre et n’hésite pas à faire appel à tous ses pouvoirs, quitte à révéler son don de rebrousse-temps.

Dans l’ombre, Tyler n’a qu’un objectif : briser Indiana. Et pour ce faire, quoi de mieux que de retourner celle qu’il aime contre lui ? Car entre les nouvelles griffes de Katerina se cache un incommensurable pouvoir qui pourrait bien changer l’issue de la guerre.

Aveuglée par la rage et la douleur, quel camp Katerina va-t-elle choisir ? En plus, à la lumière de la pleine lune, les pires vérités seront révélées, et de nouveaux ennemis pourraient bien surgir de l’ombre.


Dernière édition par Lady Swan le Dim 24 Mar - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Sophie Audoin-Mamikonian] Indiana Teller tome 3: Lune d'automne Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audoin-Mamikonian] Indiana Teller tome 3: Lune d'automne   [Sophie Audoin-Mamikonian] Indiana Teller tome 3: Lune d'automne EmptyJeu 14 Mar - 10:42

Mon avis :

J'ai retrouvé avec plaisir Indiana Teller dans un tome 3 qui ne s'essouffle jamais et qui devient encore plus sombre que le tome précédent.

Si vous vous en rappeler (pour ceux et celles qui ont lu le tome 2), Indiana termine l'opus précédent avec un énorme problème que Tyler inflige à Katerina.

Autant vous dire que j'étais très curieuse de connaître la suite des évènements et que ce tome 3 n'a pas été lu mais dévoré.

Ici encore, Sophie Audouin-Mamikonian a su me scotcher à son ouvrage parce que Indiana se met toujours dans des situations catastrophiques qui peuvent réellement attenter à sa vie. N'étant pas un loup-garou comme sa famille, forcément il faut qu'il fasse attention à ce qu'il dit ou ce qu'il fait.

Même si l'on sait pertinemment qu'il s'en sortira toujours, son humour me charme à chaque fois. Ca fonctionne toujours aussi bien avec moi et ça rend la lecture tellement facile et plaisante que les pages tournent toutes seules.

Il y a bien sûr quelques répétitions sur l'état d'Indiana, ce qu'il ne peut pas faire, ce qu'il doit cacher pour ne pas être utilisé... mais franchement cela n'a pas du tout gâché ma lecture et terminée en à peine 2 jours, j'avoue qu'il me tarde déjà d'avoir le tome 4 entre les mains.

J'ai aimé voir évoluer sa situation avec Katerina; j'ai toujours autant détesté Tyler qui, au final, fait plus pitié qu'autre chose. On découvre un nouvel être surnaturel que notre jeune héros devra combattre pour sauver celle qui l'aime.

Bref, on reste dans de la littérature jeunesse avec complots en tout genre, gué-guerre entre Tyler et Indiana, des vampires, les loups-garous et des semis qui deviennent de plus en plus dangereux, dans une ambiance qui s'assombrit un peu plus ici et j'ai complètement adhéré.

On se pose plein de questions; on essaie d'anticiper ce que va faire Indiana; on se plante et on re-cogite. En somme, c'est un très bon opus qui montre Indiana monter en puissance et j'adore.

J'espère vous convaincre de lire cet opus là pour ceux qui ont commencé la série. Quant aux autres, mais qu'attendez-vous pour découvrir Indiana ? Vous ratez vraiment quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
~~Max~~
Proie
~~Max~~


Messages : 94
Points : 89
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 48

[Sophie Audoin-Mamikonian] Indiana Teller tome 3: Lune d'automne Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audoin-Mamikonian] Indiana Teller tome 3: Lune d'automne   [Sophie Audoin-Mamikonian] Indiana Teller tome 3: Lune d'automne EmptySam 24 Oct - 15:55

Mon Avis :

Ce tome m’a un peu déçue et cette saga commence à devenir un peu n’importe quoi !

A la fin du 2, Tyler mord Katarina et j’attendais avec impatience ce tome ci pour savoir quelles en étaient les conséquences. Bon j’ai pas attendu longtemps car j’avais de bouquin en stock et que je l’ai commencé à peine le précédent terminé.

J’ai bien aimé  toute la partie post-morsure et la transformation, le coma puis son réveil et aussi toute la période où Indi s’occupe d’elle bloquée en semi. J’attendais avec impatience le dénouement l’explication (  » mais bon sang pour diable reste-elle bloquée en semi agressive? « ) et là.. ÉNORME DÉCEPTION !
Spoiler:
C’est une blague ????????

Je sais que Kat est jeune mais là ce n’est même plus de la gaminerie , c’est … c’est ..; je sais pas de la bêtise, de l’égoïsme, de la méchanceté… c’est pas crédible vraiment.
Spoiler:

Spoiler:
J’ai Halluciné ! A baffer tous les deux. Tiens ils vont bien ensemble. Ils m’ont tellement énervée sur ce coup-là que j’ai failli fermer mon livre et arrêter ma lecture.

Bon d’accord je ne l’ai pas fait mais je voulais savoir comment allait finir l’histoire avec Mordred qui est quand même le méchant de ce tome. Mordred, premier vampire, géniteur de tous les vampires, revenu de la tombe où son papa Arthur l’avait expédié d’un coup d’Excalibur et d’où un adepte ( un des Grands Anciens) la tiré après un très long sommeil. J’avoue qu’à titre personnel, mêler les légendes arthuriennes avec des vampires et des loups-garous ne m’a pas trop plu. L’auteur en a tout à fait le droit, je ne le conteste pas, mais pour moi le cycle Arthurien c’est un peu sacré, et si je ne suis pas contre quelques adaptations et interprétations, là ça m’a gênée. mais comme je dis plus haut c’est totalement personnel.

Au final, J’aime plutôt bien le personnage de Mordred avec sa double personnalité. On s’y laisserai presque prendre pendant un moment .
Spoiler:

Quant à l’épée, je en sais même pas si je dois en parler. Allez si puisque j’ai commencé . c’est quoi cette épée qui parle et Wesh Wesh en plus. Je suis restée comme 2 ronds de flan devant mon bouquin. Bon OK je sais bien que j’ai passé l’age des lecteurs cibles de cette saga , mais m**** c’est Excalibur bord**. Un peu de respect quoi ! Elle ne peut pas parler wesh-wesh. Déjà, elle n’a pas besoin de parler, je n’en vois pas l’utilité mais quitte à le faire, pas avec un langage d’ado pré-pubères ( je ne sais même pas si les ados parlent comme ça) Bref ça m’a achevée.

Au final un tome plutôt décevant bien moins bon que les 2 précédents

ps : j'ai mis quelques bornes spoiler car à la relecture je me suis rendue compte que je spioilais pas mal quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://throughmycuriouseyes.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





[Sophie Audoin-Mamikonian] Indiana Teller tome 3: Lune d'automne Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audoin-Mamikonian] Indiana Teller tome 3: Lune d'automne   [Sophie Audoin-Mamikonian] Indiana Teller tome 3: Lune d'automne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sophie Audoin-Mamikonian] Indiana Teller tome 3: Lune d'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Sophie Audouin Mamikonian] Indiana Teller tome 2 Lune d'été
» [Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps
» [Angélique Ferreira] Secret de lune tome 1 : Croissant de Lune
» [Sophie Jordan]Lueur de feu, tome 1
» [Sophie Audouin-Mamikonian] Tara Duncan, tome 2 : Le livre interdit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: