Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Anne Rice] L'épreuve de l'ange T2

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Anne Rice] L'épreuve de l'ange T2 Vote_lcap0%[Anne Rice] L'épreuve de l'ange T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Anne Rice] L'épreuve de l'ange T2 Vote_lcap0%[Anne Rice] L'épreuve de l'ange T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Anne Rice] L'épreuve de l'ange T2 Vote_lcap0%[Anne Rice] L'épreuve de l'ange T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Anne Rice] L'épreuve de l'ange T2 Vote_lcap0%[Anne Rice] L'épreuve de l'ange T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Anne Rice] L'épreuve de l'ange T2 Vote_lcap0%[Anne Rice] L'épreuve de l'ange T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Anne Rice] L'épreuve de l'ange T2 Empty
MessageSujet: [Anne Rice] L'épreuve de l'ange T2   [Anne Rice] L'épreuve de l'ange T2 EmptyJeu 23 Juin - 16:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Éditions: Michel Lafon
Nombre de pages: 260
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture: « J'ai rêvé d'anges. Je les contemplais, les entendais dans l'étendue galactique de la nuit. Je sentais l'amour dont ils m'entouraient. Je sentais aussi une sorte de tristesse me dévaster, m'emportant vers
ces voix célestes qui chantaient pour moi ». Ainsi débute le nouveau roman d'Anne Rice, qui nous emmène vers d'autres horizons, d'autres royaumes, et d'autres temps. Rome, XVIe siècle. La Ville éternelle, où les croix se dressent dans le ciel éclatant. La ville de Michel-Ange, de Raphaël. Mais
aussi la ville de l'Inquisition, où s'affrontent les Médicis et les papes avides de pouvoir… C'est là qu'est propulsé Toby O'Dare, ancien tueur à gages et joueur émérite de luth. Son ange gardien,
Malchiah, lui demande d'enquêter sur un médecin juif accusé d'empoisonnement et de sorcellerie. Toby saura-t-il vaincre les terribles rumeurs et sauver ce jeune noble qu'on soupçonne d'être possédé par un dybbuk ?

Mon avis: Me voici avec la suite de l'Heure de l'ange entre les mains. Avant de commencer ma petite critique je tiens à préciser que la couverture est tout simplement magnfique. J'aime le paradoxe qui s'en dégage. L'aile d'un ange teintée de rouge. Ça me paraît à l'opposé de l'image de pureté de l'ange et le rouge qui représente habituellement le "démon".
On découve pendant la lecture cette signification.

On retrouve Toby que nous avions laissé alors qu'il venait d'apprendre qu'il était père d'un petit garçons de dix ans. Il reverra Liona, son seul amour qu'il avait perdu à la fin de leur adolescence pour devenir Lucky le Renard, ce personnage qui vient encore la hanté.
Il apprendra a aimé son fils et peu à peu il n'arrivera plus à s'en détacher. Cependant, il devra vite le quitter pour continuer sa quête de rédemption qu'il avait déjà commencé dans l'Angleterre moyen-âgeuse. Cette fois Malchiah, l'entraînera dans la Ville éternelle du temps de l'Inquisition. Armé de son luth, il devra aidé Vitale accusé d'empoisonnement et d'hérésie.
Toby seul pourra élucider ce mystère.

Encore une fois, la religion est le principal sujet du livre. Anne Rice nous fait voyager au coeur des peurs et des préjugés du peuple. En plus, nous transporter à une époque lointaine et fascinante nous observons ces préjugés persistants envers les juifs que l'on accusait immédiatement des méfaits qui pouvaient survenir.J'ai adoré ce voyage au coeur de l'histoire romaine. Nous côtoyons presque Michel-Ange et Raphael des artistes légendaires de ce temps.

L'histoire en elle-même est passionnante puisque lorsque nous croyons l'intrigue terminée Anne Rice nous entraîne tout de suite dans une autre. Elle ne nous laisse pas vraiment de répit et surtout elle ne nous laisse pas d'indices. J'ai trouvé les péripéties étonnantes et étonnament les longueurs ne sont pas présentes comme dans l'autre livre. L'écriture d'Anne Rice est tout aussi magnifique et originale. J'en reste bouche-bée!

Hâtez-vous de le lire si ce n'est pas déjà fait!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Anne Rice] L'épreuve de l'ange T2 Empty
MessageSujet: Re: [Anne Rice] L'épreuve de l'ange T2   [Anne Rice] L'épreuve de l'ange T2 EmptyMer 8 Fév - 23:05

reçu en partenariat avec la réédition des éditions J'ai Lu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[Anne Rice] L'épreuve de l'ange T2 Empty
MessageSujet: Re: [Anne Rice] L'épreuve de l'ange T2   [Anne Rice] L'épreuve de l'ange T2 EmptyJeu 9 Fév - 0:01

Tout d'abord merci au édition J'ai lu et au forum Mort-sûre pour ce partenariat.

Commençons par parler du sujet. Un ancien tueur à gages « repenti » « travaille » pour un ange du nom de Malchiah ( qui n'est pas son ange gardien comme écrit sur la 4ème de couverture soit dit en passant ). Malchiah est un séraphin, il fait parti des anges qui « exauce » les prières des fidèles. Toby notre personnage principal va donc aider Malchiah dans sa tache afin de faire « corriger » les actes malveillants qu'il a commis lorsque qu'il était tueur à gages.

Nous suivons Toby dans une mission qui l’emmène en Italie au XVIe siècle pour aider un médecin juif accusé d'empoissonnement. Je ne rentrerais pas dans les détails mais en gros, un ami intime du médecin est malade et la population le soupçonne de l'avoir empoissonner.

Une intrigue courte, vite résolu avec beaucoup de remise en question sur la foi de Toby voilà ce que j'ai retenu de l'histoire.

Toby est tourmenté par sa foi et ses actes passé ( ses meurtres), ainsi que par son amour pour une femme qu'il a abandonné à 19 ans ( qu'il retrouve avec son fils au début du roman ). J'ai particulièrement eu du mal avec ce passage plein de mièvrerie où Toby s'en veut mais pas trop, qu'il sait qu'il l'aime mais ne veut pas lui dire parce qu'il estime ne pas mériter un amour comme celui qu'il pourrait vivre avec elle etc etc.

J’apprécie la sensibilité de l'écriture mais j'ai trouvé que cela était un peu trop à mon goût. Le fait est que je ne suis pas quelqu'un qui apprécie qu'on lui parle d'un homme qui s'est repenti de peur de perdre sa foi et son dieu, n'ayant moi même pas fois en cette croyance.

Pour conclure, j'ai apprécié la lecture mais je ne suis absolument le public visé par ce roman, Anne Rice écrit toujours aussi bien et nous fait toujours autant vivre avec ses personnages mais encore une fois un peu trop de mièvrerie et de remise en question à mon gout pour quelqu'un qui a été un tueur pendant 10 ans.

C'est une lecture agréable pour qui veut apprendre certaine chose sur l'Italie en cette période trouble qu'était le XVIe et veut passé un moment agréable dans un univers où Dieu est amour.

Note : 6/10
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Anne Rice] L'épreuve de l'ange T2 Empty
MessageSujet: Re: [Anne Rice] L'épreuve de l'ange T2   [Anne Rice] L'épreuve de l'ange T2 EmptyJeu 9 Fév - 1:34

merci pour ton avis Sekhmeth Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Anne Rice] L'épreuve de l'ange T2 Empty
MessageSujet: Re: [Anne Rice] L'épreuve de l'ange T2   [Anne Rice] L'épreuve de l'ange T2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anne Rice] L'épreuve de l'ange T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anne Rice] Le don du loup
» [Anne Rice] La momie
» [Anne Rice] Le violon
» [Anne Rice] Vittorio le vampire
» [Anne Rice] Les loups du solstice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: