Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 lecture commune du mois d'Août

Aller en bas 
+4
Tears
Babynoux
Esmeria
Louve
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

la lecture commune d'août 2011
1.L'épée de Shannara tome 1 de terry brooks
lecture commune du mois d'Août Vote_lcap0%lecture commune du mois d'Août Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. La part des ténèbres de stephen king
lecture commune du mois d'Août Vote_lcap0%lecture commune du mois d'Août Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Miserere de Jean Christophe Grangé
lecture commune du mois d'Août Vote_lcap0%lecture commune du mois d'Août Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Le jardin des ombres de Virginiz C. Andrews
lecture commune du mois d'Août Vote_lcap17%lecture commune du mois d'Août Vote_rcap
 17% [ 1 ]
5. Insatiable de Meg Cabot
lecture commune du mois d'Août Vote_lcap50%lecture commune du mois d'Août Vote_rcap
 50% [ 3 ]
6. Le chuchoteur de Donato Carrisi
lecture commune du mois d'Août Vote_lcap0%lecture commune du mois d'Août Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7. La légende de Drizzt de R.A Salvatore
lecture commune du mois d'Août Vote_lcap17%lecture commune du mois d'Août Vote_rcap
 17% [ 1 ]
8.Aliss de Patrick Sénécal
lecture commune du mois d'Août Vote_lcap0%lecture commune du mois d'Août Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9. La louve et l'enfant de Henri Loevenbruck
lecture commune du mois d'Août Vote_lcap16%lecture commune du mois d'Août Vote_rcap
 16% [ 1 ]
10. Le silence du rossignol de Lian Hearn
lecture commune du mois d'Août Vote_lcap0%lecture commune du mois d'Août Vote_rcap
 0% [ 0 ]
11. Altaveran de Alexandra Rossi
lecture commune du mois d'Août Vote_lcap0%lecture commune du mois d'Août Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

lecture commune du mois d'Août Empty
MessageSujet: lecture commune du mois d'Août   lecture commune du mois d'Août EmptyMer 29 Juin - 16:13

Voilà la lecture commune pour août!
Proposez vos romans à raison de deux romans maximum par personne!

Phase 2 : Les votes jusqu'au 15 Juillet


Dernière édition par Louve le Sam 9 Juil - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

lecture commune du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: lecture commune du mois d'Août   lecture commune du mois d'Août EmptyMer 29 Juin - 16:18

je propose :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Lorsque Shea Ohmsford vit pénétrer l'étranger dans l'auberge, il sentit que son destin venait de basculer. Qui aurait pu deviner qu'il était, lui, le paisible demi-elfe vivant au sein de sa famille d'adoption à Valombre, le dernier héritier de la lignée de Jerle Shannara ? Jerle, dont l'épée permit, il y a cinq cent ans de cela, de détruire le maléfique Roi-Sorcier Brona et ses hordes démoniaques. Or voilà qu'il se murmure, dans les lointaines Terres du Nord, que le Roi-Sorcier est de retour, et qu'il réunit ses armées pour déferler à nouveau sur le monde. Seul un descendant de Jerle, portant la légendaire épée de Shannara, pourrait défaire le mal. Shea acceptera-t-il cet oracle trop grand pour lui ?

ou

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Les funérailles de Georges Stark avaient été dignes de lui : toute la presse en avait parlé comme elle avait toujours parlé de sa vie d'écrivain célèbre, auteur d'effroyables romans noirs.
Pourtant, vivant, il ne l'avait jamais été vraiment puisque George Stark n'était que le pseudonyme - trop encombrant - de Thad Beaumont. Ces funérailles fictives avaient été un spectaculaire coup médiatique. Et si Georges Starks s'était incarné pour de bon ? Quand on a signé les thrillers les plus violent, se venger du double qui vous a "assassiné" est un vrai plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Esmeria
Dangereux personnage
Esmeria


Messages : 424
Points : 451
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29
Localisation : Dans un monde où l'imagination me mène

lecture commune du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: lecture commune du mois d'Août   lecture commune du mois d'Août EmptyMer 29 Juin - 17:50

Ya t'il un type de roman en particulier ou aucun genre n'est imposé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-mots.eklablog.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

lecture commune du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: lecture commune du mois d'Août   lecture commune du mois d'Août EmptyMer 29 Juin - 18:55

je pense que le genre c'est pas imposé esmeria car on en a pas discuté avant =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

lecture commune du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: lecture commune du mois d'Août   lecture commune du mois d'Août EmptyMer 29 Juin - 18:59

aucun genre imposé =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

lecture commune du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: lecture commune du mois d'Août   lecture commune du mois d'Août EmptyMer 29 Juin - 19:01

Misere de Jean Christophe Grangé

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Paris, décembre 2006.

Un chef de chorale est retrouvé assassiné dans une église arménienne de Paris.

Lionel Kasdan, un policier à la retraite qui appartient à la paroisse, se lance immédiatement sur la piste du tueur, en marge de l'enquête officielle. Cédric Volokine, flic de la Brigade de Protection des Mineurs en pleine cure de désintoxication, s'intéresse également à cette affaire qui semble impliquer des enfants.

A eux deux, ils tenteront de percer le secret du tueur et de comprendre ses motivations dans une affaire où tout semble graviter autour de la voix humaine.


Le jardin des ombres de Virginia C.Andrews

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ce livre précède et explique la série de Fleurs Captives. A l'origine, un couple inattendu, Malcolm et Olivia: elle, terne et sans relief, lui, riche et beau. De leur union, naissent deux fils, en même temps que se révèle peu à peu la véritable nature de Malcolm, dure, froide, égoïste. Le père de Malcolm fait alors irruption dans leur existence chargée de rancœurs. Il est heureux, remarié avec une très elle jeune femme, Alicia, dont il a un garçon. Immédiatement, la vie de Malcolm tourne à l'idée fixe : posséder Alicia. Lorsque la mort de son père la lui livre sans défense, il la viole...
Dès lors, commence une lente escalade dans la folie et l'horreur dont le but est de préserver la respectabilité du couple déchiré par la haine.
De victimes d'un mauvais mariage, Malcolm et Olivia deviennent bourreaux. Enceinte, Alicia est cloîtrée jusqu'à son accouchement, puis chassée du domaine. Sa fille Corinne lui est arrachée et Malcolm et Olivia la font passer pour leur enfant.
C'est de cette ténébreuse et palpitante histoire de vengeance, de passion et de folie que naîtra la malédiction des Foxworth qu'illustreront les futurs héros de Fleurs captives...



Bon j'ai du tout recopié du livre que je possède parce que j'ai pas été fichue de le trouver nulle part XD
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

lecture commune du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: lecture commune du mois d'Août   lecture commune du mois d'Août EmptyMer 29 Juin - 19:06

Moi je propose :

INSATIABLE, Meg Cabot

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

4 éme de couverture :

Vous en avez assez des vampires ? Meena Harper aussi.
Il faut dire que le paranormal, ça la connaît. La preuve : elle peut tout vous dire de votre mort prochaine. Mais dès que ça la concerne, Meena ne voit rien venir.
Du coup, elle ne pouvait pas imaginer :
- qu'elle allait rencontrer un beau brun ténébreux
- qu'elle en tomberait bêtement amoureuse
- que ce serait un prince au côté légèrement obscur
- que l'heureux élu serait déjà mort.
Pourtant, Meena finirait bien sa vie avec lui. Bref voici venur l'heure fatale... de prendre son destin en main.
Mais Meena en a-t-elle les moyens ?



Et également :

LE CHUCHOTEUR, Donato Carisi

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

4eme de couverture :

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

Un époustouflant thriller littéraire,
inspiré de faits réels.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

lecture commune du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: lecture commune du mois d'Août   lecture commune du mois d'Août EmptyMer 29 Juin - 19:20

Je propose...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

La trilogie de l'Elfe Noir - T1 - Terre Natale de R.A Salvatore ( fantasy)

Résumé: J'ai grandi au cœur d'Ombre-terre, dans la cité souterraine de Menzoberranzan, désarmé contre la cruauté des miens. Elfes Noirs, mes frères, pourquoi m'avoir réservé tant de mauvais traitements ? Quel pacte sulfureux avez-vous conclu avec le mal?
Mon honneur me condamnera donc à errer sans fin dans les dédales de notre monde souterrain - sauf si je devais frapper sans distinction amis et ennemis. Zaknafein, ô mon semblable, ô mon père, montre-moi le chemin !
Drizzt Do'Urden, Prince de la maison royale.

J'ai déjà lu ce livre il y a plusieurs années et j'en avais gardé peu de souvenir concret mais tout de même je me souviens qu'il était superbe alors ne vous fier pas à la quatrième plutôt incomplète je pense. Very Happy

ET

Aliss de Patrick Senécal

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé:

Il était une fois...
... Alice, une jeune fille curieuse, délurée, fonceuse et intelligente de Brossard. À dix-huit ans, poussée par son besoin d'affirmation de soi, elle décide qu'il est temps de quitter le cégep et le cocon familial pour aller vivre sa vie là où tout est possible, c'est-à-dire dans la métropole.
À la suite d'une rencontre fortuite dans le métro, Alice aboutit dans un quartier dont elle n'a jamais entendu parler et où les gens sont extrêmement bizarres. Mais c'est normal, non ? Elle est à Montréal et dans toute grande ville qui se respecte, il y a plein d'excentriques, comme Charles ou Verrue, d'illuminés, comme Andromaque ou Chess, et d'êtres encore plus inquiétants, comme Bone et Chair...
Alice s'installe donc et mord à pleines dents dans la vie, prête à tout pour se tailler une place. Or, elle ne peut savoir que là où elle a élu domicile, l'expression être prêt à tout revêt un sens très particulier...



Dernière édition par Lady Swan le Jeu 30 Juin - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

lecture commune du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: lecture commune du mois d'Août   lecture commune du mois d'Août EmptyMer 29 Juin - 20:54

Lady tu peux mettre les couvertures stp ? =P j'aime bien quand ya les couvertures =P
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

lecture commune du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: lecture commune du mois d'Août   lecture commune du mois d'Août EmptyMer 29 Juin - 21:51

Oui tu les cherches sur internet et puis tu les charges sur le forum ou tu mets le lien via "insérer lien" =)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

lecture commune du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: lecture commune du mois d'Août   lecture commune du mois d'Août EmptyJeu 30 Juin - 1:28

Désolée j'ai oublié, voilà c'est fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

lecture commune du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: lecture commune du mois d'Août   lecture commune du mois d'Août EmptyJeu 30 Juin - 10:45

ya pas mal de titres tentant dans vos propositions ^^"
Je laisse jusqu'au 5 Juillet pour les propositions et ensuite on passera aux votes =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

lecture commune du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: lecture commune du mois d'Août   lecture commune du mois d'Août EmptyJeu 30 Juin - 11:55

merci Lady =)

oui il y a pas mal de choix =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

lecture commune du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: lecture commune du mois d'Août   lecture commune du mois d'Août EmptyJeu 30 Juin - 18:46

Mais comment on va faire pour choisir?! xD Ils ont l'air tous tentants, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

lecture commune du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: lecture commune du mois d'Août   lecture commune du mois d'Août EmptyJeu 30 Juin - 18:55

Alors je propose pour ma part:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Aléa, une jeune orpheline de treize ans, hérite sans le vouloir d'un don étrange et unique qui va la plonger au cœur des conflits politiques et religieux de l'île de Gaelia. Est-elle devenue le Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de l'île ? Fuyant sa ville natale, Aléa va devoir grandir seule et assumer une vie nouvelle. Elle va découvrir l'amour comme la haine, et elle devra faire face à de nouveaux ennemis : les soldats de la flamme, fanatiques religieux pour qui elle est devenue un danger, le conseil des druides, qui lui envient son pouvoir et de bien plus sombres rivaux encore. Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune orpheline. Leur avenir est encore flou, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant…

Et dans un autre genre :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “parquet du rossignol” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le franchir sans qu’Iida l’entende…

Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.

Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.
Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol… cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

lecture commune du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: lecture commune du mois d'Août   lecture commune du mois d'Août EmptyJeu 30 Juin - 19:36

Sur tous les titres proposés j'en possède 6 dans ma PAL et un de déjà lu.
Ca sera dur de trancher ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

lecture commune du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: lecture commune du mois d'Août   lecture commune du mois d'Août EmptyJeu 30 Juin - 21:49

perso j'ai que ceux que j'ai proposé dans ma PAL =(
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Esmeria
Dangereux personnage
Esmeria


Messages : 424
Points : 451
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29
Localisation : Dans un monde où l'imagination me mène

lecture commune du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: lecture commune du mois d'Août   lecture commune du mois d'Août EmptyJeu 30 Juin - 23:18

je propose ce livre qui est dans ma PAL :
Altaveran - les cinq protecteurs d'Alexandra Rossi
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Altaveran, épée mythique à l'origine du conflit ayant opposé Elfes Sombres et Elfes Lumières des contrées de Sarda, confère à son détenteur d'immenses pouvoirs. Reyan Teneri, jeune Elfe hybride et ambitieux, rêve de s'en emparer alors qu'elle semblait perdue à jamais. Mais il est loin de se douter que détenir une telle lame lui réservera bien des épreuves qui le mèneront sur le chemin d'une destinée insoupçonnée... Entre batailles, trèves, pièges, rebondissements, amour et magie, Altaveran fera vivre à Reyan des aventures hors du commun !

Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-mots.eklablog.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

lecture commune du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: lecture commune du mois d'Août   lecture commune du mois d'Août EmptyVen 1 Juil - 13:09

oh oui altaveran j'ai trop envie de le lire aussi normalement je dois le recevoir =D
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
BO-o-M
Proie
BO-o-M


Messages : 60
Points : 62
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

lecture commune du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: lecture commune du mois d'Août   lecture commune du mois d'Août EmptyMer 13 Juil - 17:54

J'aurais aimé voter pour plusieurs mais j'ai quand même voté juste pour un :)
Revenir en haut Aller en bas
http://BO-o-M.skyrock.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

lecture commune du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: lecture commune du mois d'Août   lecture commune du mois d'Août EmptyMer 13 Juil - 18:07

merci de ton vote BO-o-M =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

lecture commune du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: lecture commune du mois d'Août   lecture commune du mois d'Août EmptyMer 13 Juil - 19:28

Moi je n'ai aussi que ceux qu'il y a dans ma PAL donc bon, j'ai forcément voté pour un des mien xD
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

lecture commune du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: lecture commune du mois d'Août   lecture commune du mois d'Août EmptyMer 13 Juil - 20:57

j'ai voté =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

lecture commune du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: lecture commune du mois d'Août   lecture commune du mois d'Août EmptyLun 18 Juil - 10:59

j'ai voté mais j'aurais également préféré un vote multiples
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

lecture commune du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: lecture commune du mois d'Août   lecture commune du mois d'Août EmptyLun 18 Juil - 20:41

Avec quelques jours de retard, voila mon vote ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





lecture commune du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: lecture commune du mois d'Août   lecture commune du mois d'Août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lecture commune du mois d'Août
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune Octobre 2011
» lecture commune de Septembre 2011
» Lecture commune de Novembre 2011
» lecture commune Janvier/février 2014 : la FANTASY !
» lecture commune N°1! : la vampire de Paul Féval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Archives-
Sauter vers: