Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lecture commune de Novembre 2011

Aller en bas 
4 participants

lecture?
1. L'enfant de Venise de Kay Mc Cauley
Lecture commune de Novembre 2011 Vote_lcap0%Lecture commune de Novembre 2011 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. L'Homme de St-Pétersboug de Ken Follet
Lecture commune de Novembre 2011 Vote_lcap0%Lecture commune de Novembre 2011 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. The thing Alan Dean Foster
Lecture commune de Novembre 2011 Vote_lcap25%Lecture commune de Novembre 2011 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
4. La louve et l'enfant henri loevenbruck
Lecture commune de Novembre 2011 Vote_lcap25%Lecture commune de Novembre 2011 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
5. Chronique de la fin du monde
Lecture commune de Novembre 2011 Vote_lcap50%Lecture commune de Novembre 2011 Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Lecture commune de Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Lecture commune de Novembre 2011   Lecture commune de Novembre 2011 EmptyLun 31 Oct - 21:32

Je vous laisse à vos propositions en sachant que :
- deux propositions maximum par personne
- juste les premiers tomes de saga
- on met la couverture et un résumé du roman
- On essaye de varier si possible ses Propositions
- On ne vote que pour les romans qu'on est SUR et CERTAIN de lire ^^( ça évite de se retrouver à 1 ou 2 pour une LC)

Propositions jusqu'au 04/11/2011!
Vote jusqu'au 10/11/2011

C'est à vous de jouer!

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Dernière édition par Louve le Lun 7 Nov - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

Lecture commune de Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Novembre 2011   Lecture commune de Novembre 2011 EmptyMar 1 Nov - 11:23

je vais réfléchir et je reviendrais proposer =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Lecture commune de Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Novembre 2011   Lecture commune de Novembre 2011 EmptyMar 1 Nov - 23:56

Je propose deux romans que j'ai déjà en ma possession.

L'enfant de Venise de Kay Mc Cauley

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Venise, 1546. Un bébé abandonné dans un couvent se défend de mourir et, par la seule force de sa volonté, il vivra. Le petit Marino a reçu en partage un don celui de susciter l'amour. A mesure qu'il grandit, il attire les hommes et les femmes qui croisent son chemin, de l'immortel Lelio à l'alchimiste fou, des princes machiavéliques aux êtres les plus fragiles. Pourtant ce sentiment est un leurre : personne n'aime cet enfant pour lui-même mais parce que son visage, par un étrange sortilège, renvoie à chacun le souvenir d'un amour perdu. Lorsque la cité des Doges est frappée par une épidémie inexplicable, que les flots de la lagune menacent d'engloutir la population, les espoirs des habitants se tournent vers Marino, car ils voient en lui la réincarnation d'un saint qui, des siècles auparavant, s'est sacrifié pour eux. L'Enfant de Venise: une fable troublante sur l'amour et l'immortalité.

L'Homme de St-Pétersboug de Ken Follet

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

A la veille de la Première Guerre mondiale, un envoyé du tsar, le prince Orlov, arrive à Londres avec pour mission de renforcer l'alliance entre la Russie et le Royaume-Uni. En même temps que lui débarque dans la capitale anglaise un redoutable anarchiste échappé du fond de la Sibérie... Dans le duel qui va opposer ces deux hommes, de grands personnages sont en cause, dont un certain Winston Churchill, pour l'heure Premier Lord de l'Amirauté, et la très belle Charlotte Walden, idéaliste et volontaire, fille de l'homme qui porte sur ses épaules le destin de l'Empire britannique. Passions romantiques et suspense implacable, dans les derniers feux d'une Europe au bord du gouffre : maître incontesté du thriller d'espionnage, l'auteur du Code Rebecca nous offre ici un enivrant cocktail romanesque.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Lecture commune de Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Novembre 2011   Lecture commune de Novembre 2011 EmptyMer 2 Nov - 0:19

je propose :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
S'ils ont accepté cette mission dans l'Antarctique, c'est que les douze chercheurs de l'Avant-poste 31 sont des hommes aguerris, durs et que rien n'effraye, ni les températures qui atteignent — 50° ni les vents qui soufflent à 150 km/h sur cette terre inhumaine. Et pourtant ils vont découvrir la peur, quand...
Quand, surgi de nulle part, un fou furieux armé les attaque. Ils l'abattent... mais son cadavre n'est pas vraiment celui d'un homme...
Quand un chien, soudain enragé, ravage le chenil. Ils l'abattent... mais son cadavre n'est pas vraiment celui d'un chien...
Quand, lors d'une reconnaissance, ils rencontrent, creusée dans la glace, une tombe vide qui révèle encore les traces d'un corps...
Quel être a-t-il pu jaillir de là ? Ou quelle chose ?


( le film est actuellement au cinéma ^^)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Aléa, une jeune orpheline de treize ans, hérite sans le vouloir d'un don étrange et unique qui va la plonger au cœur des conflits politiques et religieux de l'île de Gaelia. Est-elle devenue le Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de l'île ? Fuyant sa ville natale, Aléa va devoir grandir seule et assumer une vie nouvelle. Elle va découvrir l'amour comme la haine, et elle devra faire face à de nouveaux ennemis : les soldats de la flamme, fanatiques religieux pour qui elle est devenue un danger, le conseil des druides, qui lui envient son pouvoir et de bien plus sombres rivaux encore. Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune orpheline. Leur avenir est encore flou, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

Lecture commune de Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Novembre 2011   Lecture commune de Novembre 2011 EmptyMer 2 Nov - 14:01

Petite question :
Dans le règlement, il est spécifié de proposer seulement les tomes 1 de séries, ce qui me paraît effectivement évident pour des raisons logiques. Cependant, dans un cycle comme Chroniques de la fin du monde (Susan Beth Pfeffer), dont les tomes ne se suivent pas (en effet, chaque tome raconte toujours les mêmes événements, mais avec chaque fois des personnages différents : une autre famille, un autre lieu, etc), est-il quand même possible de proposer le tome 2, vu qu'il n'est pas indispensable d'avoir lu le 1, ou pas du tout quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Lecture commune de Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Novembre 2011   Lecture commune de Novembre 2011 EmptyMer 2 Nov - 14:32

ALors si il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier oui.
Je pense par exemple aux annales du disque monde où il n'est pas du tout nécessaire d'avoir lu les précédents =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

Lecture commune de Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Novembre 2011   Lecture commune de Novembre 2011 EmptyJeu 3 Nov - 18:10

OK alors je le propose Very Happy

(entre parenthèses je suis toujours en train de lire Le cas Jack Spark :s)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Lorsqu'un astéroïde percute violemment la Lune, semant le chaos dans le monde entier, Alex Morales se retrouve seul avec ses deux soeurs.
Il n'a pas dix-huit ans et doit se débrouiller dans New York, envahie par les flots. Pour chercher ses parents disparus, trouver de quoi manger, de quoi se chauffer, et simplement pour survivre, Alex sera amené à faire des choix qui changeront son destin à jamais.



Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Lecture commune de Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Novembre 2011   Lecture commune de Novembre 2011 EmptyJeu 3 Nov - 18:23

pas de souci Sherryn pour ma part j'ai pas pu faire la LC du mois précédent non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Lecture commune de Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Novembre 2011   Lecture commune de Novembre 2011 EmptyVen 4 Nov - 22:02

Pas d'autres propositions?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Lecture commune de Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Novembre 2011   Lecture commune de Novembre 2011 EmptySam 5 Nov - 0:42

apparemment non c'est bien dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

Lecture commune de Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Novembre 2011   Lecture commune de Novembre 2011 EmptySam 5 Nov - 10:00

je n'ai pas pu mettre l'image et le résumé d'absinthe & démons à cause de ce fichu pc ! dommage =/
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Lecture commune de Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Novembre 2011   Lecture commune de Novembre 2011 EmptySam 5 Nov - 18:05

Si tu veux Babynoux nous pouvons peut être nous en charger pour toi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Lecture commune de Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Novembre 2011   Lecture commune de Novembre 2011 EmptyLun 7 Nov - 18:50

vote jusqu'au 10/11/2011!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Lecture commune de Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Novembre 2011   Lecture commune de Novembre 2011 EmptyLun 21 Nov - 1:09

J'ai voté! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Lecture commune de Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Novembre 2011   Lecture commune de Novembre 2011 EmptyLun 21 Nov - 1:22

je laisse les votes encore 3 jours et je clos le sujet!
N'hésitez pas à voter!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Lecture commune de Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Novembre 2011   Lecture commune de Novembre 2011 EmptyLun 21 Nov - 1:47

Je viens de voir que les votes étaient jusqu'au 10 - Je suis en retard et pas qu'un peu!

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Lecture commune de Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Novembre 2011   Lecture commune de Novembre 2011 EmptyLun 21 Nov - 1:55

en même temps ya très peu de votes!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

Lecture commune de Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Novembre 2011   Lecture commune de Novembre 2011 EmptyMer 7 Déc - 14:19

on le lit quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Lecture commune de Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Novembre 2011   Lecture commune de Novembre 2011 EmptyMer 7 Déc - 14:50

si vous le possédez oui vous pouvez le lire maintenant je pense que la prochaine lecture commune aura bien plus de participants donc qu'elle sera plus intéressante ^^

( c'est dommage de voir des LC coulée par manque de participations !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Lecture commune de Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Novembre 2011   Lecture commune de Novembre 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune de Novembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lecture commune du mois d'Août
» Lecture commune Novembre/Décembre 2013 : Kate Daniels tome 1
» lecture commune de Septembre 2011
» Lecture commune Octobre 2011
» Lecture Commune N°2 : Fin le 30 Juin 2011 : proposition de romans!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Archives-
Sauter vers: