Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux

Aller en bas 
+13
angelebb
cesnat
Michou
Alexia
Gr3nouille2010
Nessa
Babynoux
lilu60
Lady_M
Lady Swan
zebuline
Yezahel
Louve
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

votre avis
1. Coup de coeur
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Vote_lcap33%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Vote_lcap0%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Vote_lcap67%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 4 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Vote_lcap0%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Vote_lcap0%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:52

Razz Juste un tout petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:00

Aie je vais avoir du mal alors x)
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 5:13

Gr3nouille2010 a écrit:
Aie je vais avoir du mal alors x)
c'est pas pire que les Anita Blake si tu a lu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 12:45

J'ai lu le tome 1 seulement (j'ai pas des masses accrocher..), je sais pas comment ça se passe dans les autres tomes lol
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 8:19

Je reconnais que le titre + la couverture (du sexe sans histoire ?) me faisait un peu peur mais vu les avis positifs que j'ai vu, je me suis lancée et je dois reconnaitre que je ne suis vraiment pas déçue.
Nous faisons la connaissance de Beth une jeune journaliste qui va découvrir qu'elle n'est pas si humaine que ça. Suite au décès de son père qu'elle ne connaissait pas, Kolher décide de l'aider dans sa phase de transition. Beth va découvrir un monde qu'elle ne connaissait pas, ainsi que les membres de la confrérie de la dague noire qui sont chargés de protéger les vampires civiles. De l'autre côté nous avons les éradicateurs qui sont chargés de tuer tous les vampires.
L'univers vampirique créé par l'auteure m'a vraiment plu, ça change de ce que je connaissais.
Une belle découverte, j'ai hâte de lire le second tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Invité
Invité




[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 19:48

Gr3nouille2010 a écrit:
J'ai lu le tome 1 seulement (j'ai pas des masses accrocher..), je sais pas comment ça se passe dans les autres tomes lol

Personnellement j'ai largement préféré le deuxième tome au premier. J'avais noté quelques défauts sur ce tome 1, notamment par rapport à la traduction que je trouvais pas extraordinaire et à la facilité à laquelle Beth tombe dans les bras du vampire.

Le tome 2 quant à lui, avait été un énorme coup de coeur ! Tous les défauts que j'avais noté ont été corriger je trouve. On voit notamment plus les membres de la confrérie et on apprend à chacun les connaitre. J'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 11:00

Citation :
Mon avis:
Ce premier tome n'est pas loin d'être un coup de coeur. Il y a tout ce qu'il faut pour qu'on aime, de l'action, du mystère, du suspens, de l'amour...

Déjà, parlons de la traduction, qui à mon avis ne sert pas du tout le roman, et qui m'ont fait tiquer plus d'une fois... Le pire, je crois, est dans les dialogues, avec un langage familier horrible et dont je n'ai vraiment pas pu me faire, au point de faire la correction automatiquement dans ma tête à chaque fois, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

Je ne vous parlerais même pas de la couverture, que je trouve juste horrible, mais j'ai l'habitude maintenant, surtout concernant la Bit-Lit, et si je m'arrêtais à ça, je n'en lirais quasi pas !

Certains passages m'ont un peu ennuyée, notamment ceux sur le gros méchant de ce premier tome, M. X.

Sinon, je dois reconnaître que j'ai été complètement emportée par l'histoire, et oui, je l'avoue, conquise par cette confrérie. Alors, certes, ils sont (trop ?) parfaitement beaux, parfaitement bâtis, etc. Mais n'oublions pas que ces vampires sont l'élite des vampires, ils sont le fruit de plusieurs accouplements bien pensés pour en faire de véritables machines, des grands guerriers redoutables.
Car les vampires, dans ce monde, sont une race à part entière. Ils ne se nourrissent d'ailleurs pas (normalement) de sang humain, l'échange de sang se faisant exclusivement entre eux, entre mâles et femelles.
Ils ne sont pas immortels, et peuvent vivre jusqu'à environ 1000 ans.
Et la confrérie a été crée pour protéger la race des vampires contre La Société des Eradiqueurs, des humains transformés en sorte de monstres sans coeur, dont le seul but est de tuer du vampire.

J'ai dévoré ce premier tome, malgré les petits défauts cité plus haut. J'ai adoré le personnage du flic, qui au début est juste imbuvable comme mec, et ensuite, et bien, je ne vous dirais rien, mais je ne m'attendais pas du tout à ce changement. J'ai eu un peu plus de mal avec le Vampire héros de ce premier tome (un vampire de la confrérie par tome), un peu de mal avec sa description en fait, que je ne trouvais pas si séduisante que ça... D'ailleurs, avec Nessa, on a bien rit car on se l'imaginait toutes les deux de la même manière, la bête dans la belle et la bête...

J'ai eu des coups de coeur pour les autres membres de la confrérie, ce qui fait que je suis impatiente de les retrouver dans les tomes suivants et de découvrir ce qui va leur arriver...

Ma note : 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 12:21

Citation :
Alors, certes, ils sont (trop ?) parfaitement beaux, parfaitement bâtis,

si je me souviens bien yen a un qui n'est pas beau et plein de cicatrice non?

Citation :
J'ai adoré le personnage du flic, qui au début est juste imbuvable comme mec, et ensuite, et bien, je ne vous dirais rien, mais je ne m'attendais pas du tout à ce changement.

moi aussi j'ai été surprise mais j'ai trouvé que si au début il est lourd, il est devenu très vite mignon et attendrissant surtout avec son côté maladroit dans son comportement avec les femmes ^^

Maintenant le héros je l'ai aussi comparé à la belle et la bête par moment mais uniquement à cause de sa manière de décrire Beth ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 14:05

Ha oui c'est vrai ! je ne sais plus son nom d'ailleurs à celui qui a la vilaine cicatrice ? mais je crois que c'est juste la cicatrice non ? je sais plus si c'est dit qu'il est pas beau... lol !

Exactement ça, oui, son côté maladroit est vachement attendrissant, et j'ai bien aimé lire l'extrait du tome 2, à la fin. J'étais franchement contente de la tournure des évènements avec le flic.

Tu as lu le tome 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 14:25

non pas encore mais il est sur mon bureau donc très prochainement je pense me jeter dessus ^^
ils sont assez épais en plus je trouve 569 pages le second mais j'ai vu que c'était avec Rhage :love:
il me semble que c'est celui qui a tout moment perd les pédales et laissent ressurgir un monstre caché en lui non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 17:30

Ouiiiiiiiiiii c'est lui !! l'un de mes préférés :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Invité
Invité




[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 18:17

Bon j'avoue, c'est de la triche parce que j'ai lu seulement les deux premier mais... Je suis totalement tombée amoureuse de Rhage ! :amour: Il y a pas photo entre lui et Kolher.
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 18:31

Rhooo ben alors vivement que je lise le second tome alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 20:10

oui bah moi aussi je vais vite le lire je crois x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 EmptySam 21 Avr - 10:29

Citation :
Dans ce monde, les vampires sont en guerre contre les Eradiqueurs, des humains qui ont vendu leur âme à l'Oméga, en échange entre autre d'une force surhumaine leur permettant de tuer leurs ennemis. Face à eux, la Confrérie de la Dague Noire regroupe les meilleurs guerriers vampires et ont en charge de protéger leur communauté. Parmi eux, Kohler, leader malgré lui, se retrouve en charge d'aider la fille de l'un des leurs, tué par les Eradiqueurs, à faire sa transition, c'est à dire passer de sa condition d'humaine à celle de vampire. Seulement, il n'imagine pas un seul instant que cette mission va complètement changer sa vie. Beth survivra t'elle à sa transition? Kohler pourra t'il assumer les engagements qu'il a pris? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Et je vous conseille vivement de le faire!

J'avais lu beaucoup d'avis positifs à propos de cette saga, mais je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à me lancer. Pourquoi? Déjà la couverture... je ne suis pas vraiment fan de ce style ( qu'on retrouve sur les 3/4 des sagas de bit-lit) et qui me fait penser aux couvertures des collections de romans " à l'eau de rose". Et puis j'avais commencé à lire une vingtaine de pages il y a quelques temps de cela, et ces premières pages m'avaient plus ennuyée qu'autre chose... Il m'a donc fallu une petite LC avec mes partenaires de blog Michou et Nessa, pour me décider à rouvrir mon livre et enfin me faire une avis sur cette saga... et je peux vous confirmer une fois de plus qu'il ne faut pas s'arrêter aux 50 premières pages d'un roman sous peine de rater une très bonne lecture!!

J'ai découvert la bit-lit avec la Communauté du Sud, mais à part celle-ci, je n'ai encore attaqué aucune saga et il me tardait de découvrir la fameuse collection de chez Milady, qui est assez fortement réputée ^^ Alors voilà!! Ce grand jour est arrivé, je suis venue, j'ai lu et j'ai adoré ^^ Et pourtant ce n'était pas gagné....

En effet, les 100 premières pages ne m'ont vraiment pas emballée: il était question de planter le décor, mais le lieu choisi, les dialogues, toute cette ambiance transpirant la testostérone, m'ont donné du fil à retordre pour continuer... et puis arrive la rencontre entre Beth et Kohler et là hummmm je vous laisse découvrir... mais disons qu'à partir de ce moment là, je n'ai plus eu besoin de me forcer pour terminer ma lecture ^^. L'histoire alterne les passages avec les membres de la Confrérie, ceux avec Beth, et d'autres avec les Eradiqueurs. Je vais être honnête mais après avoir lu le début, j'ai décidé de passer très rapidement sur les passages avec les Eradiqueurs et le fameux Monsieur X., qui m'ennuyaient royalement! Par contre j'ai bien savouré tous les autres moments. Ne vous inquiétez pas, il y a de quoi se régaler!!

Je découvre également l'auteur dans ce premier tome et son style m'a convaincu. Il y a des passages romantiques (autant que possible dans ce monde^^), d'autres plus érotiques et puis des échanges "entre hommes" plus grossiers, mais personnellement j'ai trouvé cela en adéquation avec les personnages tels qu'on nous les décrit et ça ne m'a pas semblé de trop. Cela m'a permis de parfaitement visualiser chaque membre de la Confrérie et de donner un côté réel aux dialogues.

La vision des vampires que l'auteur nous propose est très différente de celle que l'on connaît. Ici ils ont un système similaire à des castes, où la Confrérie a une position importante car elle est en charge de la protection de l'ensemble de la communauté des vampires civils. Ils se nourrissent de sang bien sûr, mais seulement de celui d'un autre vampire du sexe opposé et leur vie est limitée.... à 1000 années^^. Original non?

Côté personnage j'ai totalement craqué sur Kohler bien sûr ( en même temps le tome lui est dédié)! Il est le "Roi aveugle" mais ne tient pas à accéder au trône. Il n'en reste pas moins le Chef de la Confrérie et ses frères ont un respect immense pour lui. J'ai apprécié son évolution dans l'histoire qui se fait progressivement mais de façon très intense! Beth m'a moins touchée, cependant j'ai apprécié son caractère entier, sa forte tête et son altruisme. Le personnage dont j'attends la suite de l'histoire avec impatience est Marissa, la première Shellane de Kohler ( vampire femelle dont il se nourrit et à qui il est lié). Son histoire est émouvante et j'ai adoré sa rencontre avec Butch et le début de leur relation: la suite viiiite!!

La fin de ce tome nous laisse avec une question en suspens et comme vous ne le savez surement pas, ayant la patience d'un enfant de 2 ans, j'ai recherché des informations sur la suite de la saga, et c'est là que j'ai découvert:

1- la réponse à ma question ( que je ne vous dévoilerais pas bien sûr)

2- que chaque tome de la saga est consacré à un membre de la Confrérie, ce qui promet beaucoup d'autres bons moments!!Mais au fait, n'aurais-je pas oublié de vous préciser que les Frères sont des super beaux gosses de 2 m, avec des abdos d'acier et un corps digne du calendrier des rugbyman? quelle tête de linotte ^^

Après vous avoir dit tout ça, j'espère vous avoir donné envie de découvrir cette saga qui, on me l'a assuré, est de mieux en mieux au fil des tomes!

Ma note: 4/5 ( à cause des passages avec M.X et du début laborieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 EmptySam 21 Avr - 12:33

super avis lilu! une fana de la confrérie en plus! on va ouvrir un groupe je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 EmptySam 21 Avr - 16:25

merci Louve! un fan club où on pourra baver ensemble lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Nessa
Dangereux personnage
Nessa


Messages : 350
Points : 272
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 13:47

ma Chronique

Le résumé de ce livre me laissait un peu perplexe mais ayant lu de nombreuses critiques positives, je me suis lancée dans une Lc avec mes partenaires.

L’histoire est très simple : Un groupe de vampire qui font partie de la confrérie et qui sont en combat perpétuel avec les éradicateurs, une communauté chasseuse de vampires.

Lorsque un membre de la confrérie est tué, il fait savoir à l’un de ses siens, qu’il a une fille et que sa transformation va bientôt avoir lieu. Il s’agit de Beth, mi humaine, mi vampire, qui n’est bien entendu pas au courant de sa situation.

C’est lorsque Kholer, l’un des membres de la confrérie, prend contact avec Beth que toute l’aventure commence.

J’avoue avoir été emportée par ce roman, la lecture est fluide et plutôt facile à lire. Une histoire d’amour qui prend bien plus de places que l’histoire de vampires en elle même. Très peu de scène d’action mais j’avoue un grand nombre de scène érotique. Cela ne m’a pas trop déranger dans le sens ou il y a une juste mesure, ni trop ni trop peu. Certes les détails sont bien présents donc attention si vous n’aimez pas ce genre d’expérience littéraire.

Malgré le fait que j’ai adoré ce roman, quelques points négatifs néanmoins :

Le comportement de Beth face à sa situation fut trop simple . Genre : oh je suis vampire…OK…Personne ne réagirait de la sorte….

La description que l’on fait des membres de la confrérie, surtout Kholer me paraît monstrueuse. Il est censé être magnifique, beau, ténébreux et moi je me l’imaginais comme la bête dans la Belle et la Bête. J’avoue que ça m’a un peu gâché mon plaisir.

Enfin Plus de 500 pages pour cette histoire c’est trop long…Ce roman aurait pu être écrit en 300 pages.

Malgré tout j’ai bien aimé le style de l’auteur et les sentiments des personnages auxquels je me suis fortement attachée.

J’accorde donc la note de 8/10 à ce premier tome

A bientôt pour le tome 2
Revenir en haut Aller en bas
http://biblionessa.wordpress.com
Nessa
Dangereux personnage
Nessa


Messages : 350
Points : 272
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 13:47

je n'en suis qu'au tome 1 mais j'ai hate de découvrir le 2
Revenir en haut Aller en bas
http://biblionessa.wordpress.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 14:34

moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Nessa
Dangereux personnage
Nessa


Messages : 350
Points : 272
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 14:37

il est dans ta pal aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://biblionessa.wordpress.com
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 14:41

héhé Louve participe à la LC avec Michou le 25 mai pour le tome 2!! si d'autres sont tentés... n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Nessa
Dangereux personnage
Nessa


Messages : 350
Points : 272
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 15:10

AH LOUVE super! moi je n'ai pas su pour le 25 mai car c'est trop tot pour moi... mais je suivrai vos chroniques et si d'ici là je me trouve du temps pour le lire je vous fais signe ok?
Revenir en haut Aller en bas
http://biblionessa.wordpress.com
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 15:28

avec gd plaisir Nessa!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 15:53

impec Nessa!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire tome 12 : L'amant souverain
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L'Amant furieux
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé
» [J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: