Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux

Aller en bas 
+13
angelebb
cesnat
Michou
Alexia
Gr3nouille2010
Nessa
Babynoux
lilu60
Lady_M
Lady Swan
zebuline
Yezahel
Louve
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

votre avis
1. Coup de coeur
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Vote_lcap33%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Vote_lcap0%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Vote_lcap67%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Vote_rcap
 67% [ 4 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Vote_lcap0%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Vote_lcap0%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Nessa
Dangereux personnage
Nessa


Messages : 350
Points : 272
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 18:13

Louve, vu nos pal communes, si tu veux faire une LC sur un autre bouquin tu sais ou me trouver???
Revenir en haut Aller en bas
http://biblionessa.wordpress.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 22:27

oui ^^

d'ailleurs je suis allée voir et pour ceux qui veulent voir ma PAL je l'ai mise sur mon blog mais elle est très longue x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 11:50

Yeah :) j'ai trop hâte de lire la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 11:51

Je viens d'aller voir ta PAL, Louve !! waouh !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 12:00

oui wahou ^^"

elle me fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 14:44

Tu m'étonnes ! Razz Razz Moi c'est mon homme qui aurait peur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 23:21

lol!
le pire c'est que je ne cesse d'en recevoir x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 17:56

Ben voui mais ce n'est pas de notre faute, aussi, avec tous ces livres qui sortent et qui nous tentent !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Nessa
Dangereux personnage
Nessa


Messages : 350
Points : 272
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 18:36

moi aussi je file voir ta pal
Revenir en haut Aller en bas
http://biblionessa.wordpress.com
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 8:38

Citation :
Cette série trône dans ma bibliothèque depuis un moment suite à divers avis et conseils de lecture que j’ai pu lire sur blogs et forums. Donc suite à un challenge avec mon binôme sur le forum au fil des pages, Fidlansi m’a proposé ce roman comme première lecture.

Tout d’abord, parlons du style de l’auteur. Son style d’écriture est simple et fluide ce qui est en général le cas dans les romans de bitlit que j’ai pu lire. Les paragraphes se suivent bien, et leur correspondance est agréable. Cela permet de s’intégrer facilement dans l’histoire, et de lire rapidement. En revanche, j’ai été gênée par ce trop de simplicité dans les dialogues et surtout dans certaines narrations. Est-ce l’effet de la traduction ou l’écriture propre à l’auteur ? En tout cas cela nuit à la qualité du texte. Le bon côté se présente par les divers points de vue des personnages qui du coup décrit encore plus les situations. De ce fait, on est davantage impliqué dans les diverses actions que vivent nos personnages.

Pour ce qui concerne l’idée de l’histoire est-elle intéressante. En effet il ne s’agit pas d’une simple amourette que l’on peut voir très souvent dans ce genre de livres entre un vampire et une humaine. L’histoire ne s’arrête pas à cela. Et heureusement ! Dans ce livre, nous voyons des castes organisées. Tout d’abord la confrérie de la dague chez les vampires. Ils sont chargés de protéger leur peuple. Contrairement à toutes les idées préconçues, ils ne se nourrissent pas forcément d’humains dès que la nuit tombe, mangent de la nourriture comme tout le monde, vivent parmi nous…. Toutefois leur population devient minimale suite à divers problèmes. Et d’un autre côté, il y a les éradiqueurs qui sont là pour détruire la race vampire par tous les moyens possibles. Ils ne sont eux même pas humains dans le sens qu’on l’entend. Cette idée de duel entre eradiqueur et confrérie est ce qui rend ce roman intéressant, à voir si la suite de la série le confirme.
Bien sûr, il y a cette grande passion entre Köhler et Beth, tous deux vampires, qui mène la trame. Et par certains moments ce grand amour en est même ennuyeux. Il ne faudrait pas que cet amour prenne la première place dans la saga, car ce ne serait plus de la bitlit mais de la romance.

Il n’est pas facile de vous parler des personnages qui à mon sens manquent de profondeur, bien que les aspects de chacun soit présentés. Il serait plaisant d’en connaitre les raisons car pour certains les caractères et réactions sont explosifs et amènent une touche sympathique dans la lecture. Espérons que l’on en sache davantage dans la suite.
Je ne saurais m’attardais davantage car mon avis reste mitigé sur ce premier roman de la saga. J’espère donc être davantage enthousiasmée dans la suite de la série.
Revenir en haut Aller en bas
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 10:28

tu trouves que les personnages manquent de profondeur? chaque tome est dédié à un des frères, qui est en lumière et les autres attendent leur tour.
Tu n'as pas trouvé Kohler assez développé?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 16:26

oui tout à fait à mon goût en tout cas ils manquent de profondeur et cela se confirme puisque la personnalité de chacun se fait apparemment remarqué selon les romans à tour de rôle. Non je n'ai pas trouvé forcément ce qu'il fallait sur kohler, en même temps je ne peux etre positive puisque je n'ai pas fortement aimé ce livre !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 19:12

ok c'est intéressant de connaitre les avis de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 19:39

oui c'est vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 20:06

le problème des premier tome c'est aussi la traduction Cesnat, personnellement j'ai pu lire sur un autre forum les différences entre ce que l'auteur a écrit et ce qui a était traduit en français et ça fait vraiment mal au cœur ^^ c'est dommage ça gâche un peu la lecture je pense. Moi j'ai pu lire une traduction "maison" par un fan de la série et ça donne autre chose !

En tout les cas moi je suis fan de la série j'en suis au 8ème tome !! j'espère que tu tentera la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 20:21

avec michou on va attaquer le tome 7 bientot^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 0:18

Il faudrait bien que je lise le tome 2, moi!
Les traductions Milady ne sont pas toujours très bonnes, en effet. (J'ai remarqué avec Anita Blake aussi). Je ne savais pas si c'était moi qui étais trop difficile côté écriture...
Revenir en haut Aller en bas
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 5:57

non lady swann tu n'es pas difficile, j'ai vraiment du mal à supporter moi aussi les fautes ou mauvaises expressions en français.
Revenir en haut Aller en bas
angelebb
Proie
angelebb


Messages : 159
Points : 164
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 42
Localisation : PACA

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 8:27

cette série est dispo à la bibliothèque, il faudrait bien que je l'emprunte pour voir de quoi il en retourne!!!

Je suis curieuse!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://angelebb.over-blog.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 EmptyDim 19 Mai - 15:49

MON AVIS :

Après avoir entendu parler de cette superbe saga un peu partout et principalement en bien. ( Pour vous dire, cette saga a même engendrer une secte de fans, je pense ^^ ) Je ne pouvais que me résoudre à commencer à la lire. Et comme ma copine Erine l'avait dans sa PAL, autant la lire ensemble, c'est beaucoup plus plaisant. ^^
J'ai aussi le regret de vous annoncer que j'ai rejoint cette soi-disant secte par ailleurs. Si, si ... D'ailleurs nous sommes ravis d'accueillir de nouveaux membres. ^^


Assez palabré passons à mon avis.
Les personnages principaux autour duquel tourne la romance dans ce premier tome, ne m'ont pas vraiment plu plus que cela, sans pour autant me rebuter. Sans doute, car ils ressemblent beaucoup trop aux autres couples que j'ai l'habitude de rencontrer dans ce genre de roman.
Mais pourquoi alors, ce livre a-t-il été un coup de coeur ?
Et bien, sans doute à cause de son univers et de ses personnages attachants, eh oui ce sont les membres de la confrérie qui m'ont vraiment enchantés. Leur dynamique de groupe est vraiment superbe, on les sent en harmonie entre eux, bien que ce sont tous des fortes-têtes... Ensemble, il apporte un petit quelque chose à l'histoire, entre leurs vies personnels, leurs manières d'appréhender les choses, les vannes qu'ils peuvent se lancer à la tête, la façon dont leur mode de vie marche ... Bref, tout cela crée une histoire vraiment hors du commun et vous donne envie de tout connaître sur eux.
J'ai d'ailleurs un petit faible pour Zhadiste. ( j'ai hâte de lire son tome d'ailleurs. )

L'univers du livre est très complexe et dans ce premier tome, on sent que l'on ne fait qu'effleurer les choses, l'on sent qu'on a encore énormément de choses à découvrir.
J'ai aussi aimé que les vampires soient un peu différents de ce que l'on rencontre habituellement, et que leurs ennemis soient aussi tenaces et horribles.

L'action est aussi bien présente dans ce livre et ajoute une facilité de lecture, car il n'y a pas de temps morts. Les pages se tournent rapidement, sans que l'on s'ennuie le moins du monde.

Bref, je ne peux que le conseiller pour la lecture. Vous allez devenir fan, c'est obligé. Moi c'est vraiment leurs univers qui m'a plu et j'ai vraiment hâte d'en savoir davantage sur cela et aussi sur les personnages qui sont hyper attachants.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 EmptyDim 19 Mai - 16:59

cheers

bienvenue chez les groupie de la confrérie noisette ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 EmptyDim 19 Mai - 17:23

Merci, en effet impossible de résister.
J'ai le tome 3 et 4 dans ma PAL, je pense en lire un dès que j'ai terminé Nephyr.
Sinon, cela risque de m'empêcher de dormir si je ne lis pas la suite le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 EmptyDim 19 Mai - 18:56

le fan club s'agrandit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
strawberry
Hôte de la louve
strawberry


Messages : 174
Points : 186
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 44
Localisation : Nancy

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 EmptyMer 11 Déc - 7:59

Mon avis :

Tout d'abord la couverture du livre est sublime. J'ai tellement entendu de bien sur cette saga que cela m'a intrigué, donc je me suis laissée tenter. J'ai mis pas mal de temps à le lire. Déjà les deux cents premières pages j'ai eu du mal à accrocher, beaucoup de sexe de description qui va avec. Pas que ça me dérange, mais je croyais que l'histoire allait évoluer que dans ce sens. Mais bon je pense que cette partie se fond bien avec les amants passionnés et fougueux. Les deux cents pages d'après c'est le top. Beaucoup d'action, de romantisme. Les membres de la confrérie (guerrier vampire) sont tous aussi attachants même si quelques uns d'entre eux peuvent paraître bizarre,dur et froid. Kohler, chef de la confrérie, à moitié aveugle, sous ses allures de guerrier se cache un coeur tendre. prêt à laisser tomber le groupe pour être avec sa bien-aimée, Beth, une sang-mêlé, aura besoin de ce dernier pour sa transition. Le côté vampirique sort de l'ordinaire par rapport à ce que j'ai déjà lu; Ils peuvent manger comme les humains. S'ils ont besoin de sang ce sera celui de leur espère de mâle à femelle et vice versa. Un mode de vie différents, mais la défense de leur espère avant tout contre les éradiqueurs. Beth fait partie des leurs maintenant, et son ami flic, Butch, va même être accepté au sein du groupe jusqu'à en oublier sa solitude de vie humaine. Un roman rebondissant avec des personnages attachants, passionnés, fougueux, hilarants. On se retrouve plongé dans un monde vampirique, humain, sang-mêlé, avec de l'action, des enquêtes, des meurtres, tout ça mélangés à du fantastique et du romantisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://crokbook.eklablog.fr/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 EmptyMer 11 Déc - 8:40

Une nouvelle fan !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire tome 12 : L'amant souverain
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L'Amant furieux
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé
» [J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: