Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Aller en bas 
+15
Distact
Rinne
Ferilou
Michou
Didine
lovereadandbooks
Ninis47
Babynoux
Walkyrie
Roanne
Mélusine
Babylon
Sytra
Lili.M
Louve
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre avis
1. Coup de coeur
[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Vote_lcap25%[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Vote_rcap
 25% [ 3 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Vote_lcap17%[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Vote_rcap
 17% [ 2 ]
3. Roman sympa
[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Vote_lcap50%[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Vote_rcap
 50% [ 6 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Vote_lcap0%[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Vote_lcap8%[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige EmptyMar 13 Sep - 1:47

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Les-to10

Année d'édition: 2014
Editions : France Loisir
Nombre de pages : 496
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige EmptyJeu 20 Déc - 7:57

Mon avis:

Hannah, jeune parisienne presque majeure est dégoûtée: elle est de "corvée vacances familiales" pile poil à la période ou tombe son 18ème anniversaire.
Au lieu de fêter ça, elle embarque pour Wick, ville reculée au fond de l'Ecosse.

Qu'est-ce-qui s'est passé avec ce livre?

Tout était réuni pour que je n'adhère pas du tout. D'abord j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans; les rencontres "providentielles" avec Leath le canon, qui va s'intéresser à notre héroine m'ont fait tirer la lippe: en mode "romance d'ados"ouille, ouille ouille, c'est pas pour moi.
Et puis l'histoire en elle-même ne regorge pas d'action, excepté les passages avec le galbro , et, on se doute assez vite de l'auteur des attaques contre Leith et Hannah.

Pourtant, au fil des pages, je me suis attachée aux personnages.
Hannah est un peu la "girl next door", elle n'a rien de réellement exceptionnel, pas de super pouvoirs dans sa manche.
Mignonne, elle manque cependant de confiance en elle, et se sent en décalage avec les autres jeunes de son âge.
Elle ne boit pas, et n'a surtout aucune expérience dans le domaine sentimental.J'ai bien aimé son scepticisme rapport aux choses occultes, bien que j'ai eu souvent envie de la secouer face à son aveuglement sur la nature de Leith. En plus, c'est elle qui nous raconte l'histoire , ça nous la rend d'autant plus abordable.

Leith, est, bien sûr d'une "beauté renversante" mais ce que j'ai apprécié c'est qu'il ne soit pas le plus fort et se retrouvera démuni face aux attaques du galbro; ça le rend vulnérable. Son côté gentleman m'a plu aussi, il se démarque assez des héros de ce genre de livres

Le rythme du roman est dynamique, les chapitres sont courts, il y a beaucoup de dialogues et les SMS à Sissi font que ça se lit très bien
J'ai apprécié l'histoire des différentes sortes de loups-garous même si les éléments apportés par le père de Leith vers la fin du livre étaient un peu trop condensés; je m'y suis un peu perdue

Bon , alors ou est la surprise me direz-vous?
Et ben c'est mon ressenti, malgré qu'une grosse part de l'intrigue soit axée sur la relation entre Leith et Hannah, ça aurait dû me saouler, relation en prime ô combien chaste (ils ont 18 ans quand même)j'aurais dû écrire "carrément pas crédible", et bien en fait , j'ai marché à fond, vrai , ça a fonctionné du tonnerre sur moi.
Je me suis même pâmée avec le truc du Mar-Aolrom: trop mimi

Et ça, je le dois sans doute à la plume de Sophie Jomain qui s'est insinuée et est venue titiller ma fibre midinette qui est bien planquée croyez moi .
Ca fait du bien , et j'ai trouvé l'ensemble rafraichissant.
Je signe tout de suite pour le tome 2 en espérant que l'auteur transforme l'essai

Ma note: 3.75/5
Revenir en haut Aller en bas
Sytra
Dangereux personnage
Sytra


Messages : 438
Points : 438
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 36

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige EmptyJeu 28 Mar - 13:38

J'ai découvert ce roman grâce à une amie qui me l'a prêté, et qui me l'a vendu comme étant "parfait quand on recherche de la littérature pas prise de tête" (ou "littérature pop-corn" comme dirait une autre de mes amies Wink ).

Effectivement, ça se prend pas la tête, et du coup ça se lit très facilement. J'ai eu peur au tout début de tomber sur un style d'écriture un peu trop tourné vers les ados, mais au final la plume de l'auteur, même si elle pourrait encore s'affiner, a déjà de très beaux traits qui ont fait que je l'ai bien aimée.

Ce premier tome est très tourné vers la mise en place de la relation entre Hannah et Leith. C'est de la gentille amourette adolescente, pas toujours complètement crédible mais assurément comme beaucoup d'adolescentes rêveraient que se passe leur premier grand amour !
Je m'attendais cependant à plus d'action, plus de révélations, et j'ai été un peu déçue à ce niveau-là. L'héroïne a beau être une sceptique confirmée au début du roman (ce qui m'a bien plu), une fois qu'elle est obligée de reconnaître l'existence du surnaturel, je m'attendais à ce qu'elle pose beaucoup plus de questions. On en apprend pas mal sur les loups-garous, mais rien sur les autres races surnaturelles qui peuvent exister. Ca fait bizarre qu'Hannah ne se renseigne pas un minimum là-dessus. On a aussi affaire à un seul ennemi, qui agit finalement peu sauf à la toute fin. Au final, un scénario très proche du premier Twilight, mais un peu en deçà niveau révélations et actions.

Par contre, j'ai beaucoup aimé le décor. Ah, l'Ecosse ! L'auteur n'insiste pas sur les lieux, mais pourtant elle nous construit petit à petit une ambiance parfaitement écossaise, présente sans en devenir cliché.

J'ai eu envie de mettre quelques claques au héros parfois (et je me suis demandée pourquoi l'héroïne ne le faisait pas ^^), mais il a tout de même des côtés très attachants et qui sortent de temps en temps des clichés (pas toujours, mais ça fera le plaisir de certaines Wink ). L'héroïne, elle, est vraiment attachante. Elle change des héroïnes de bit-litt ou de romans pour ados que j'ai pu croiser jusqu'à présent car (en tout cas dans ce premier tome et au niveau du caractère) elle est vraiment "normale", voir même un peu du genre "première de la classe". Elle n'est pas du genre à faire la fête ou à courir après tous les garçons qui passent (bon, du coup, ça rend un peu bizarre son attirance immédiate et irrémédiable pour Leith, mais bon...). Mais elle a tout de même une vie sociale active, c'est pas non plus l'exclue du coin. Bref, vraiment un personnage bien nuancé, et du coup je me suis attachée à elle bien plus facilement qu'à d'autres héroïnes de bit-litt.

Au final, ce n'est pas un coup de coeur, mais je ne suis pas mécontente d'avoir fait confiance aux conseils de mon amie. J'ai besoin de lectures détente en ce moment, et cette série semble parfaite pour ça. On va voir si ça se confirme avec le tome 2 ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sytranoyume.blogspot.com
Babylon
Proie
Babylon


Messages : 87
Points : 98
Date d'inscription : 03/03/2013

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige EmptyVen 29 Mar - 9:59

J'ai trop envie de lire ce livre, j'en entend beaucoup de bien. Je pense que je vais l'acheter demain s'il est au festival T&L Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://babylon.eklablog.com/
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige EmptySam 14 Juin - 17:01

Hannah a bientôt dix-huit ans. Elle enrage à l’idée que ses parents la forcent à partir en vacances avec eux en Ecosse. Elle qui voulait fêter son anniversaire en France avec ses copines, la voilà embarquée à Wick chez sa grand-mère. Heureusement, elle y retrouve un ami d’enfance et profite d’un paysage aussi sauvage qu’envoûtant. Mais parmi les jeunes de Wick, son chemin croise régulièrement celui d’un mystérieux jeune homme brun au regard vert dévastateur. Ses amis ont beau lui dire que de drôles de rumeurs courent sur lui, elle ne peut s’empêcher de se trouver sur la route de Leith Sutherland.

Ce livre, je voulais le lire parce que j’aime beaucoup la plume de Sophie Jomain. Et j’ai eu le plaisir de la retrouver: elle se lit toujours avec une fluidité certaine, et l’on retrouve même, dans la seconde partie du roman, les pointes d’humour qui m’avaient tant plu dans ses autres romans. Ici, j’ai eu aussi le plaisir d’y trouver un décor original et fascinant: cette histoire nous emmène dans les landes écossaises, où l’on monte au sommet des vieux phares et où la mer est bordée de rochers plutôt que de sable blond. J’ai été séduite, même si j’aurais aimé quelques descriptions plus évocatrices.
Il faut tirer un coup de chapeau aussi à la mythologie proposée dans ce livre qui a le mérite d’être particulièrement détaillée. C’est de loup-garous qu’il va s’agir, et il n’y en a pas un seul type mais cinq, chacun avec son physique, son comportement et ses pouvoirs particuliers. Et dans sa mise en oeuvre également, les trouvailles sont légion pour rendre l’univers fantastique tangible et cohérent, depuis les effets provoqués par les parfums sur les loups jusqu’aux vêtements oubliés pendant les métamorphoses et ramassée par une quelqu’un qui pensait bien faire. Ce souci de réalisme dans le fantastique donne beaucoup de poids à cet univers.
En revanche, j’ai été un peu déçue par l’intrigue. Je l’ai trouvée vraiment très attendue, très déjà-vu. On a encore affaire à une adolescente en fleur, un peu banale, pas franchement séductrice, qui tombe sur le garçon le plus beau de la terre qui, comme par hasard, tombe follement amoureux d’elle. Et comme cette relation est bien trop dangereuse pour la pauvre humaine, cela va poser problème. On a même droit à la scène où il s’éloigne d’elle pour mieux la protéger et où elle déprime tellement qu’elle se met en danger. Et bien sûr, cette héroïne est surtout là pour se pâmer d’amour et se faire sauver. Mon féminisme grogne encore plus quand ce sont des romans jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige EmptyDim 15 Juin - 20:51

Je me retrouve complètement dans l'avis de Mélusine !
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, l'Ecosse, les légendes et surtout la plume de l'auteur, par contre, je reste très mitigée sur Hannah, sa façon d'être, ses réactions, son côté trop gâtée.
Spoiler:
Pour le moment, j'ai trouvé que Hannah et Leith se comportaient plus comme des ados de 14 ans que comme les jeunes adultes qu'ils sont censés être, d'un point de vue relation / sexualité. J'ai d'autant plus senti le décalage avec les autres lectures jeunesse / YA que j'ai fait sur la même période.
Du coup, pour le moment, j'ai préféré ne pas commenter ce roman sur mon blog. Par contre, il parait que les suites sont vraiment très bien, du coup je me tâte... parce que, malgré tout, j'ai découvert une plume très sympa avec ce roman, j'ai vraiment pris un grand plaisir à le lire et l'univers, les relations entre les garous, tout ça m'intrigue. Si Hannah s'améliore, alors ça me tenterait bien de poursuivre (par contre, si ce n'est pas le cas, il vaut mieux que je passe mon chemin).

Bref, j'attends vos avis sur les suites ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige EmptyJeu 3 Juil - 21:54

Un roman simple par son histoire mais très efficace par le style inimitable de l’auteure.
Hannah est une jeune parisienne qui chaque été doit accompagner ses parents à Wick, un petit village écossais perdu au milieu de nulle part. Cette année, elle a 18 ans et est donc plus réticente encore à les suivre. Pourtant cette année, elle rencontre Leith, un très beau jeune homme aux yeux verts incroyables, et les révélations surnaturelles qui s’en suivent vont bouleverser sa vie.
Encore un roman young adult avec son lot de jeunes amoureux pleins de pudeur et ses créatures à crocs et à poils me direz – vous ? Oui en quelque sorte mais pas seulement. Avec les Etoiles de Noss head, Sophie Jomain propose une histoire assez basique mais agrémentée de multiples choses dont elle a le secret qui font de ce roman une originalité. Le mythe du loup garou, tout d’abord, est abordé de manière plutôt innovante, avec son historique en lien étroit avec celui de l’humanité, c’est recherché, bien décrit et donc très réussi. Ensuite, il y a les personnages qui sous un abord assez stéréotypés, se montrent uniques et attachants. Hannah est certes une future étudiante, naïve, très "fille à papa" et accrochée à ses "textos", mais c’est aussi un personnage tolérant, émotif et courageux. Elle est pleine de fraîcheur et sa répartie promet quelques moments plein d’humour. Leith et son côté "gendre idéal" ; beau, riche, galant, protecteur et assez chaste pour son âge, cache bien des choses au delà de ses mystiques yeux verts. Son côté animal ressort parfois et assure quelques situations romantiques intenses, des scènes de jalousie à leur premier baiser. Bien sûr, on pense immédiatement à Edward et Bella de Twilight, mais ils apparaissent ici un peu moins "niais", plus "bruts" et donc plus réalistes au final et la comparaison s’arrête là. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, Gwen en tête, amie d’enfance de Leith est la gothique par excellence, entre son look et ses croyances, elle gère de plus un magasin de sciences occultes. La tante (Bonnie) et l’oncle (Al) de Leith font office de substitut parental pour Leith qui a perdu sa mère jeune et qui depuis à un père inexistant et fuyant, Jeremiah. Un protagoniste assez sombre. Du côté d’HAnnah, la grand – mère, Elaine, réserve bien des surprises !
Pour le reste, l’environnement écossais joue énormément sur l’atmosphère réussi de ce roman, les légendes et mythes  associés aux paysages marins accidentés apportent l’aura brumeuse nécessaire au contexte du récit. Ce premier tome est avant tout un opus de présentation de l’univers et des personnages, l’intrigue de fond est donc relativement simpliste qui se résume à une chasse au garou qui en a après Hannah. Mais là encore Sophie Jomain et sa plume posée, précise et sans fausse note et d’une incroyable fluidité, nous embarque dans son univers, on avale les pages sans s’en rendre compte, captivé par les mots et le talent formidable de cette auteure.
En bref, un premier tome qui ne marque pas par son histoire de fond mais qui dénote des autres écrits du genre par une qualité d’écriture indéniable et la touche innovante des mythes courants (à ce sujet, le second tome s’annonce prometteur). Une série à fort potentielle, à suivre c’est certain !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige EmptyJeu 3 Juil - 23:33

je l'ai dans ma liseuse mais pas encore tentée de le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige EmptyMer 25 Mar - 9:37

Mon avis:

J'ai ce livre qui trainait dans ma PAL depuis des mois, puis récemment ma soeur l'a lu et a beaucoup aimé, je l'ai donc enfin sorti! Et j'aurais du le faire bien plus tôt!!! Il est génial tout simplement!

Il faut quand même dire que cette saga a de très bons avis sur internet, et au milieu de tout ça, la critique qui revient le plus c'est la ressemblance avec Twilight. Il faut bien avouer qu'à plusieurs reprises, j'y ai pensé malgré moi, parce que franchement, même si j'avais aimé la saga de Stephenie Meyer, je trouve celle ci (ce premier tome en tout cas!) bien meilleure!

Déjà les personnages. Hannah est bien moins naïve, cucul la praline (désolé pour l'expression!!) que Bella! C'est une adolescente banale, elle vient de passer son bac, elle va faire son choix de faculté, et elle rechigne à aller en vacances en Ecosse chez sa grand mère. Bref, une ado parmi tant d'autre quoi! Elle est par contre très terre à terre, elle croit ce qu'elle voit point. Quand elle rencontre Leith, tout son monde et ses idées reçues vont être chambouler. Il lui ouvre les yeux sur beaucoup de choses, lui apprend à voir les choses différemment. Mais surtout il va lui faire vivre sa première histoire d'amour et j'ai trouvé ça vraiment touchant. C'est une jeune fille à laquelle on peu facilement s'identifier.
Leith est également très attachant. Il a tout du boyfriend idéal (si on occulte son secret!!). Il est gentil, doux, patient, et très beau, ce qui ne gâche rien! Je me suis d'ailleurs faite une idée de lui dans mon esprit assez précise!!!

La plume de Sophie Jomain est également un réel plaisir. Je l'avais découvert avec "Cherche jeune femme avisée" et même si ici, on change totalement de genre j'ai tout autant adhéré. Malgré le nombre conséquent de pages, ce roman se lit très facilement, les pages se tournent toute seule! L'auteure a crée une histoire, une mythologie réellement bien aboutie et bien pensée. Tout est bien carré, on sent les recherches qu'elle a faite et à quel point son histoire lui tenait à coeur.
Et L'Ecosse, quel décor splendide. Ancré son histoire là bas est un véritable bonheur. C'est un pays où je rêve d'aller et au fil des descriptions on s'y croit vraiment.

J'ai le second tome dans ma PAL et il me tarde vraiment de connaître la suite des aventures de Hannah et Leith et de retrouver le monde crée par Sophie Jomain!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige EmptyJeu 9 Avr - 12:21

Les étoiles de Noss Heat T1 de Sophie Jomain sur mon blog


C'est avec beaucoup de plaisir et d'attentes que j'ai commencé cette lecture, car il faut dire que j'en avais entendu que du bien avant de le commencer.

Commençons par la couverture, je dois avouer que je la trouve jolie mais que la version de poche est beaucoup plus belle encore mais bon j'aime les grands formats (j'aime pas attendre les sorties de poche).

C'est la première fois que je me lancais dans un fantastique consacré entièrement aux loups garous, j'ai déjà de la bit-lit ou encore du mélange loups / vampires mais pas ce genre. J'ai donc adoré le côté loups garous, le mystère qui rode autour de tout ça !!!

Pour les personnages, je dois dire que je les ai tous trouvé à leur place, j'en ai donc aimé mais aussi détésté ^^ Hanna, jeune fille drôle, sans prise de tête, elle vit au jour le jour. Ensuite plusieurs personnages masculins font leur apparition au fil des pages. Commençons avec celui que j'ai adoré : Leith, c'est un jeune homme parfait, il est beau, brun, mystérieux, gentil et de plus il cache un secret donc Hanna ne se doute pas une seule seconde. Bien évidemment celle-ci va tout mettre en œuvre pour découvrir le secret du beau ténébreux, et j'avoue m'être prise au jeu, car moi aussi je voulais tout découvrir !!! Ensuite passons au personnage que je n'ai pas vraiment aimé : l'ami d'enfance de l'héroïne : Davis. Je ne saurai vous dire pourquoi mais il y a des personnages comme ça avec qui ça ne passe pas ... et bien c'est mon cas lol. Et puis pour en finir avec les personnages, il y a comme dans beaucoup de romans, le mec mignon mais pas fréquentable, le mec louche quoi ... ici celui-ci s'appelle Philip, par contre je ne vous en dirai pas plus, il faut garder un peu de mystère ^^

Poursuivons notre analyse avec un point important : la plume de Sophie Jomain Celle-ci est juste parfaite, simple, fluide et douce, ce livre se lit tout seul tant il est bien écrit. Si bien que j'avais du mal à le lâcher lorsque je me mettais dedans (d'où des nuits courtes, mais c'est pas grave ça en valait la peine). Les explications, les détails sont donnés au bon moment et à juste dose. Et pour la mise en forme, elle est comme je l'aime c'est à dire avec des chapitres courts (car j'aime me voir avancé et j'aime pouvoir ne lire qu'un ou deux chapitres parce que je n'ai pas le temps)

En conclusion

Un très gros coup de cœur pour ce premier tome. Un univers mystérieux qui donne envie de vite découvrir la suite c'est pourquoi j'ai d'ores et déjà commandé les tomes 2 et 3 ^^ Je vous recommande donc fortement de découvrir la plume de Sophie si ce n'est pas déjà fait.

PS : En plus ayant rencontré l'auteur au Salon du Livre de Paris cette année, je peux vous dire qu'elle est géniale, souriante, agréable et surtout rigolote !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige EmptyMar 28 Avr - 12:28

Réédition France Loisir avec une superbe couverture :

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Les-et10
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige EmptyJeu 30 Avr - 20:28

C'est celle que j'ai (enfin, avais, je doute que mon amie fan de la série me les rende ^^), ça fait déjà un moment qu'elle a été éditée chez France Loisirs. Wink

Et en octobre 2014, le roman a été publié en poche par J'ai lu avec une couverture complètement différente (que je trouve aussi très belle, même si pour la peine on perd le caractère lande écossaise que je trouve vraiment sympa chez France Loisirs).

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Noss_Head_1
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Didine
Nouveau
Didine


Messages : 37
Points : 38
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 25
Localisation : Nord de la France

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige EmptyMer 10 Juin - 19:48

Alors nous suivons Hannah, qui n'a pas envie d'aller en vacances comme chaque année en Ecosse, là où vit sa grand-mère, elle aimerait rester à Paris, mais une rencontre lui donne foi quand au fait de rester sur cette île de Wick (un peu rapidement d'ailleurs^^).
Mais cette rencontre, Leith, n'est pas comme tout le monde. Et là c'est classique petit dilemme du qu'est ce que c'est? et du mais comment je fais pour vivre avec?

En tout cas j'ai vraiment adoré cette histoire hors du commun quand même car extrêmement bien documenté, ou c'est l'impression que ça en donne. Mais le meilleur dans ce roman, c'est tout simplement l'écriture de Sophie Jomain qui est tellement merveilleuse, en plus c'est une auteur française!! Et elle a beaucoup beaucoup de talent!!

J'ai hâte de lire la suite et d'autre romans de cet auteur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdedidine.blogspot.fr
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige EmptyJeu 25 Juin - 14:48

Encore une superbe lecture partagée avec Ferilou, ma copine de lecture. Mais cette fois, nous ne sommes pas seules puisque Sophie Jomain est l'auteure choisie pour notre lecture commune du trimestre sur Mort-Sûre. Vous risquez de voir souvent passer ses bouquins du coup, mais c'est tant mieux, car c'est une auteure à lire, vraiment.

Le style m'a plu dès le début. C'est rythmé, vif et entrainant. On se sent bien immédiatement dans cette histoire, on sait de suite que ça va nous plaire. C'est frais, souvent drôle, parfois angoissant, on a souvent les papillons dans le ventre, le souffle un peu court. L'auteure sait y faire pour nous transporter et nous transmettre les émotions de ses personnages.

Notre héroïne est une jeune fille banale, peu sûre d'elle. Elle ne se trouve pas spécialement jolie, et ne sait pas vraiment ce qu'elle veut faire de sa vie, mais c'est un peu le cas d'une grande majorité de jeunes filles de son âge. J'ai aimé cette banalité, qui va se retrouver confrontée à l'extraordinaire en la personne de Leith.
Ah... Leith... Il est beau, incroyablement beau même, mystérieux, avec un côté sombre et animal. Oui je sais, rien d'original, on en croise à tous les coins de romans vous allez dire, mais on s'en fou, car ça marche ! Dès qu'il apparait, on se sent électrisé, tout comme Hannah. D'ailleurs, elle tombe immédiatement sous le charme, comment ne pas l'être ? Mais elle est réaliste, et ne va pas se perdre en sentiment amoureux de suite, au contraire. Leur relation qui démarre par une forte attirance physique va se construire sous nos yeux, évoluer et grandir. J'aurais juste un petit bémol, c'est du côté de Leith qui lui se laisse complètement submerger par ses sentiments pour Hannah, et surtout rapidement, sans vraiment se retenir ou se poser de question. Mais c'était drôle de voir comment il parvenait à déstabiliser Hannah, puis à la faire enrager ensuite, et nous aussi du coup ^^

Ce qui est dingue, c'est que je me suis retrouvée à glousser comme une ado et à tourner les pages le sourire aux lèvres !

J'ai adoré cette histoire, j'ai adoré la tension que l'auteure y a mis, le danger qu'on sent pas loin, les risques que prennent nos héros. Mais surtout l'alchimie qu'il y a entre eux. On en frissonne, on sourit, et on a des étoiles plein les yeux.
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment Gwen ou encore l'oncle et la tante de Leith. Mais aussi la grand-mère de Hannah, qui partage avec nous son histoire, une histoire à briser le coeur.

L'auteure nous offre sa propre vision des loups-garous. Je suis toujours un peu frileuse quand les auteurs nous proposent quelque chose de nouveau, mais alors là, aucun regret, au contraire. On sent que c'est recherché, que c'est réfléchi. On découvre leur histoire, et c'est juste horrible tout ce qui s'est passé. La mythologie imaginée par l'auteure est solide, sans incohérence qui pourrait nous faire titiller, non, rien de tout ça, on prend tout et on ne laisse rien.
Tout comme le reste de l'histoire en fait. On enchaine les pages, on les avale littéralement tant on est pris par le récit. On ne se pose pas de question, on ne bute sur rien, on se laisse porter par la plume de l'auteure et son imagination. Mais aussi par le décor. C'est beau, envoûtant, captivant, on s'imagine très bien cette petite ville Wick.

Et puis on referme le livre avec un pincement au coeur, tant on aurait bien aimé rester un peu plus avec eux, on était si bien. Heureusement, j'ai la suite dans ma pal, qui ne va pas y trainer longtemps, tant je suis impatiente ! Impatiente de découvrir ce que nous réserve encore l'auteure.

En bref, un coup de coeur pour ce premier tome ! Un roman qui nous met des papillons dans le ventre et des étoiles plein les yeux, un pur plaisir de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige EmptyJeu 25 Juin - 21:49

Mon avis (7/10)
Dans le cadre de la lecture Commune trimestrielle par auteur de Mort Sure, qui portait cette fois sur Sophie Jomain, on s'est lancé avec Michou de InMyBookWorld dans la saga Les étoiles Noss Head ! Donc n'hésitez pas à découvrir l'avis de ma binômette sur son blog !

D'abord, il faut qu'on parle de cette superbe couverture que nous ont offert les éditions J'ai lu pour la version poche ! Elle est juste magique je trouve ! Ma bibliothèque l'adore en tout cas !

On a ici, Hannah, une jeune parisienne qui vient de passer son bac et qui est très déçue de devoir passer son été en Ecosse chez sa grand mère avec ses parents plutôt que rester faire la fête avec ses amis, surtout que c'est bientôt son anniversaire ! Mais une fois accepté le fait qu'elle n'avait pas le choix, elle pris le parti de profiter de Wing et de ses atours, surtout, comme toute adolescente, des mecs et Wick est pourvu d'un joli palmarès semblerait il. Mais elle ne sera pas au bout de ses surprises, parce que quelques fois même lorsqu'on y croit pas, les légendes nous rattrapent et s'imposent à nous avec force.

Je dois dire que je m'attendais à autre chose pour ce roman. J'avais lu beaucoup de bien de ce dernier, surtout en ce qui concernait les paysages d'Ecosse et s'il est vrai que c'est très bien décrit et que ça donne envie, il m'a manqué le côté féerique que je pensais découvrir, cette promesse d'avoir l'impression d'y être est loin d'être tenue, d'accord les paysages semblent magnifique mais les descriptions en étaient plutôt survolés !
Certaines scènes étaient parfaites, je pense à la balade en bateau du début du roman, où elle voit le lever du soleil, là j'ai été transportée, mais d'autres fois, on avait simplement une indication tel que : "La plage était belle."
Les descriptions sont certes assez inégales, mais l'univers que nous présente ici Sophie Jomain est un plaisir, déjà parce que je suis une grande fana des loups garous comme vous le savez et que tout semble tourner autour de ça et ensuite on nous le présente grâce à Gwen une personnage très particulier qui tient une boutique sur les sciences occultes. J'ai adoré plongé dans les légendes qu'elle nous présente et je m'en suis délecté parce que c'est une de celles que je ne connaissais pas bien.

Ensuite, les personnages m'ont laissé un avis mitigé.
Hannah, est une jeune fille très sanguine, j'ai aimé qu'elle s'énerve souvent, qu'elle soit peut sûre d'elle et qu'elle doute tout le temps, je me suis retrouvée en elle à 17 ans, une jeune fille qui savait ce qu'elle devait faire mais qui ne se décidait pas vraiment qui doutait de tout et qui espérait que la vie serait plus facile que ce qu'elle croyait. Elle a une curiosité et un plaisir de vivre qui sont très envoûtant.
Leigh lui m'a totalement charmé, vous me direz qu'il est le type basique qu'on croise dans ce genre de romance, le grand type costaud romantique qui ferait tout pour sa chère et tendre mais voilà, il était complet, il avait beaucoup d'humour et il m'a rappelé Sam de la saga Frisson, il m'a rappelé ce personnage que j'avais tant aimé.
Alors oui j'ai aimé les personnages, ainsi que les secondaires comme Gwen qui était on ne peut plus farfelue et géniale ! Ou Elaine la grand mère d'Hannah qui nous révèle un passé très intriguant mais ce que je n'ai pas vraiment apprécié c'est la manière dont commence et se déroule l'histoire d'Hannah et Leigh.
Je l'ai trouvé beaucoup trop facile, leur histoire commence, comme ça d'un coup, on a l'impression qu'Hannah est amoureuse de lui avant même de connaître son prénom, que Leigh est déjà à lui donner des surnoms tout doux et à être sous son charme avant qu'ils ne soient même ami. Disons que c'est peut être un coup de foudre et que je ne l'ai pas bien compris, mais pour moi ça a été beaucoup trop rapide, beaucoup trop simple.

Enfin l'histoire central de ce tome est dans le fait que Hannah a attiré un loup garou à cause d'un parfum que lui a offert Gwen et que ce loup va tout faire pour l'avoir à lui rien qu'à lui, quitte à devoir tuer Leigh, quitte à devoir enlever Hannah. Ne vous attendez pas à une intrigue digne de grands thrillers, on devine assez rapidement qui est ce loup, ce qui va se passer et comment tout ça va finir.

Ce roman ne mériterait pas une si bonne note, mais on se laisse rapidement emporter par les paysages et les mythes que développe Sophie Jomain, avec une plume très douce, on dévore ce roman comme un loup affamé et on arrive bien trop vite à la dernière page. Je découvre cette auteur et je dois dire que je l'ai vraiment beaucoup aimé, je me laisserai donc tenter par la suite de ses aventures et peut être même par une autre saga !

En bref, un roman qui nous emporte à travers les paysages féeriques d'Ecosse ainsi que ses mythes et ses légendes qu'on découvre avec beaucoup de joie ! On suit ici Hannah et Leigh a qui on s'attache très vite presque aussi vite qu'eux s'attachent l'un à l'autre donc beaucoup trop rapidement. L'intrigue de ce tome ci n'est pas des plus poussés mais pour un tome introductif il nous fait rêver et nous donne envie de découvrir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige EmptyMer 23 Sep - 21:25

Mon avis :

Citation :
Au vu du résumé et puisque j’avais beaucoup aimé la plume de Sophie Jomain avec Pamphlet contre un Vampire et Félicity Atcock, Les Etoiles de Noss Head faisait parti des romans que je voulais lire. J’en ai donc eu l’occasion grâce à Férilou et je dois dire que j’ai vraiment apprécié cette lecture !


Bon, s’il faut l’avouer, le début m’a fait sourire face aux similitudes avec Twilight (en même temps, Twilight n’a pas la palme des héroïnes qui déménagent, des beaux gosses et du surnaturel mais… j’ai sourit quand même).


Au-delà de ça, l’héroïne est, elle !, très attachante. Hannah a la tête sur les épaules et prends souvent le temps de peser le pour et le contre des décisions qu’elle va prendre au début du roman. Avant que les évènements ne s’enchaînent et ne lui laissent plus vraiment le temps de le faire. Très septique au départ, elle ne croit que ce qu’elle voit et j’ai bien aimé son évolution tout autant que ses remarques amusées sur les croyances féeriques de Gwen.


Quant à Leigh, hé bien… Il est le héros qu’on ne peut qu’apprécier ! Même si j’ai parfois eut envie de le secouer lorsqu’il se la joue grand protecteur, le reste du temps, mon petit cœur de midinette a été conquis par ses sourires en coin et sa personnalité malicieuse. Sûr de lui, il n’en reste pas moins attendrissant.


Outre l’histoire d’amour inter-espèces, le roman nous présent une intrigue sur un loup-garou bestial totalement envoûté par le parfum d’Hannah. S’il n’est pas bien difficile de trouver qui il est dans le roman, l’incompréhension de l’héroïne est bien amenée et on peut comprendre pourquoi elle, pourtant d’habitude assez perspicace, ne trouve pas rapidement et se jette presque dans la gueule du loup.


J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui mêle habilement romance et croyances et on sent que l’auteur a beaucoup travaillé le mythe pour nous offrir un roman de qualité dont les pages se tournent toutes seules et où l’histoire nous happe rapidement.


Un roman que j’aurai donc lu avec plaisir, servi avec une couverture sublime et dont les personnages, notamment la grand-mère, auront su m’emmener où ils voulaient.

Merci Férilou pour le prêt ! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige EmptyMer 23 Sep - 22:22

je vais l'acheter aux Halliénnales le 10 octobre et me le faire dédicacer par l'auteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Distact
Vampire assoiffé
Distact


Messages : 1970
Points : 1910
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : sur les monts enchantés

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige EmptySam 23 Jan - 22:57

J'ai acheté les 3 premiers tomes lors du salon du Livre à Paris il y 2 ou 3 ans et j'ai donc les anciennes couvertures des éditions rebelles que j'aime bien. Et donc mes tomes sont dédicacées par l'auteure et je les adore! Je viens d'acheter le 5ème et donc je me refais la série pour la terminer!
Hannah, citadine parisienne, se retrouve en pleine campagne écossaise, mais elle va se retrouver embarqué dans une histoire sentimentale avec une créature qu'elle croyait réservé aux contes de fées. Elle va faire connaissance de Leith, et il va se passer entre eux, une chose unique et rare.
Bien sûr nous embarquons aux pays des légendes et Sophie Jomain nous embarque sans difficulté. La plume est légère,fluide, les personnages attachants et plein de surprises. Hannah n'a pas le caractère facile, elle est facilement bougon, boudeuse et un peu colérique; on se rend vite compte qu'elle porte bien ses presque 18 ans et agit vraiment comme une fille de son âge! Leith est plus mâture et on sent en lui des blessures et le poids de sa nature qui l'oblige à faire attention à ses actes.
Une belle re-lecture pour enfin aller au bout de cette série!
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige EmptyMar 14 Juin - 12:14

J'ai décidé de commencer cette saga, je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps.

J'hésite désormais entre la version poche ou celle de F Loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige EmptyJeu 14 Juil - 9:28

Un vrai coup de coeur pour ce premier tome, même si c'est clairement orienté adolescent.
Je l'ai dévoré en une soirée tellement c'était bon. :)

J'enchaîne sur le deuxième tome. Mais je suis dégoûtée ! J'ai acheté les 4 premiers tomes en poche à la Nuit du livre et le dernier ne sort pas avant Janvier 2017!!!! Je peux pas acheter l'édition F Loisirs, ça va faire bête dans la biblio... Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige EmptySam 22 Oct - 13:48

Réédition en version illustrée chez Pygmalion 2016 : 

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Couv4110
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige EmptySam 22 Oct - 13:55

Celui là il me le faut!!!!! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige EmptyDim 30 Oct - 14:35

Roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Distact
Vampire assoiffé
Distact


Messages : 1970
Points : 1910
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : sur les monts enchantés

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige EmptyDim 30 Oct - 14:55

Il est vraiment beau!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige EmptyMar 27 Déc - 23:09

Ce roman, je l'ai finis ya quelques jours. Le 24 précisément et j'aurais du donner mon ressenti de suite. Mais voilà on ne fait pas toujours ce que l'on veut et il m'aura fallu attendre ce soir pour le rédiger et vous le donner. L'avis n'est donc plus à chaud, et s'il l'avait été, il n'aurait été que positif. En y réfléchissant de plus près, oui j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome de Noss Head. Vraiment. Ya énormément de qualité, mais quelques petits détails m'ont un peu fait chipoter .

Je connais Sophie Jomain pour felicity Atcock, série qui me plaît beaucoup et à force de la rencontrer dans divers salons, j'avais envie de découvrir le roman qui l'a rendu aussi populaire auprès des lecteurs. Quand la nuit devient jour est un sujet qui me touche de trop près pour tenter de le lire, aussi j'ai préféré la lire avec les étoiles de Noss Head. Moi qui suis peu friande de roman dit "Young Adult" j'étais impatiente de voir le contenu de ce livre illustré à tomber. Vraiment. Le bouquin en lui-même est magnifique. Les illustrations sont superbes et fidèles au trait des personnages, ya vraiment un boulot incroyable au niveau de l'objet-livre. Rien que ça ça mérite de figurer dans la bibliothèque ! Ensuite, je dois bien avouer que malgré quelques petits détails sur lesquels je reviendrais par la suite, l'histoire d'Hannah m'aura bien plu. J'ai retrouvé un peu mon côté midinette (encore que, c'était à peine visible à l'oeil nu).

Sophie Jomain propose un roman jeunesse fort bien écrit. Et elle prouve ce que j'ai déjà repéré à plusieurs reprises : non un roman ne doit pas être écrit avec les pieds parce qu'il est destiné à un jeune public. La preuve ! Les étoiles de Noss Head propose un très chouette style. Le vocabulaire y est riche, les phrases sont bien tournées. C'est déjà un très bon point. On suit donc l'histoire de Hannah, une adolescente de dix-huit ans qui se retrouve en Ecosse avec ses parents pour les vacances afin de rester auprès de sa grand-mère aveugle. L'utilisation de la première personne est judicieuse et c'est d'ailleurs le choix que font beaucoup d'auteurs de YA pour que le lecteur se mette vraiment à la place de l'héroïne. Là pour le coup c'est très réussi, surtout qu'enfin on a une héroïne dans l'ensemble crédible et qui ne nous pique pas des crises toutes les secondes, doublée du charisme d'une mouche...

Hannah a la tête sur les épaules. Même si comme 90% des adolescentes elle aime regarder les beaux garçons et rêver d'amour, j'ai trouvé qu'elle était assez mature. Un peu naïve également (passer des jours entiers avec un gars sortie de presque nul part, je passe mon tour pour ma part, je ne suis pas assez aventurière pour agir comme elle !), elle semble vraiment attachée à ses proches. Elle nous évite la crise d'adolescence et profite de la vie et de simplement mettre le nez dehors avec des amis. C'est un personnage pas très compliquée à apprécier et qui au moins ne se jette pas dans les bras du premier venu. ( Davis, Leith, Philip.) Hannah attend de ressentir beaucoup de choses avant de se jeter dans les bras d'un garçon qui lui plaît et j'ai aimé cela chez elle. Elle ne veut pas d'une simple relation, elle veut LA relation inoubliable, celle qui la rendra heureuse, parfois malheureuse, parfois hésitante, parfois idiote... Bref Hannah est une adolescente comme les autres et qui n'a pas confiance en elle. Forcément la rencontre avec Leith sera atypique. Et j'ai aimé que l'auteur fasse durer le plaisir des rencontres entre eux. Ils ne se tombent pas dans les bras en dix pages, mais prennent le temps de se connaître, même si Leith lui donne vite des surnoms amoureux.

Si la romance a pas mal de similitude avec twilight (série dont je n'ai lu que le premier tome et pas vu tous les films, trop chiant pour moi), j'ai apprécié que la mythologie du loup-garou soit assez complexe et que l'auteur la mette en avant. Il existe donc différentes races de loups-garous et il me tarde d'en rencontrer d'autres dans les prochains volets. La romance est du coup expliqué par une caractéristique de loup-garou et c'est assez habile pour justement éviter que tout ne soit trop précipité. Hannah ne vit pas que pour Leith dans toute la première moitié du roman. Elle vit pour elle, pour ses proches et même lorsqu'elle devient sa petite amie, ils ne sont pas collés tout le temps ensemble.

Les seuls bémols me concernant sont minimes. Par exemple pourquoi le corps d'un loup-garou est-il laissé mort aux yeux de tous quand on sait que c'est dangereux pour leur groupe que les Humains fassent des examens dessus (ou pour le coup une autopsie)? A moins que les trois silhouettes inhumaines n'emmènent le corps, mais voilà on a peu d'indications et moi j'aime avoir des infos (pas forcément nécessaires et utiles je le conçois!). L'autre bémol c'est la relation Philip/Hannah ou Davis/Hannah. Faut tout de même être hyper naïve pour ne pas voir que les deux garçons lui tournent autour et sans y mettre les formes. Bon, concernant Philip, d'accord c'est la faute à Gwen, mais pour Davis, perso, j'ai pas compris. Hannah est bien trop gentille !

Je vais cesser là de vous parler des étoiles de Noss Head parce que sinon personne ne lira cet avis vu sa taille. Si je dois en retenir quelque chose, c'est que je l'ai dévoré et j'ai passé un très bon moment. Il me tarde de lire la suite maintenant qui m'attend bien sagement dans ma bibliothèque. Un livre illustré à se procurer de toute urgence parce que vraiment, il est très beau ! (je viens d'ailleurs de l'offrir à ma soeur pour son Noël et j'espère qu'elle aimera autant que moi !)

Les plus :
- La plume de l'auteur.
- La magie de l'écosse
- La mythologie des loups-garous
- l'héroïne qui est un personnage adorable et très plaisant.

Les moins :

- Le coté naïf de Hannah
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sophie Jomain] Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement
» [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités
» [Sophie Jomain] Les étoiles de Noss Head tome 4 : Origines (première partie)
» [Sophie Jomain] Les étoiles de Noss Head tome 5 : Origines (Deuxième partie)
» [Sophie Jomain] Cherche jeune femme avisée, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: