Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Aller en bas 
+15
Distact
Rinne
Ferilou
Michou
Didine
lovereadandbooks
Ninis47
Babynoux
Walkyrie
Roanne
Mélusine
Babylon
Sytra
Lili.M
Louve
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

votre avis
1. Coup de coeur
[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige - Page 2 Vote_lcap25%[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige - Page 2 Vote_lcap17%[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
3. Roman sympa
[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige - Page 2 Vote_lcap50%[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 6 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige - Page 2 Vote_lcap0%[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige - Page 2 Vote_lcap8%[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 15:10

J'ai lu "Vertige" à l'occasion du challenge mystère de  Froggy80

Je voulais découvrir Sophie Jomain dans sa seconde saga. Bien que je ne sois pas une amatrice des romances j'étais quand même curieuse de cette histoire.

Dans ce premier tome nous faisons la rencontre de Hannah une parisienne qui se voit obliger de passer ses vacances d'été à Wick, en Ecosse, et d'y fêter ses 18 ans. Elle part donc avec ses parents retrouver la demeure familiale où vit sa grand-mère, et s'attend à s'ennuyer, à "rouiller" durant son séjour.
Mais ce ne sera pas le cas grâce à de nouvelles rencontres, Gwen et surtout le beau et mystérieux Leith.

Hannah va donc sur ses 18 ans mais elle a une personnalité encore peu mature et surtout très naïve et innocente. Elle a le don de ne pas voir ce qui est pourtant évident au sujet de certains personnages et de ce fait elle se met toute seule dans des situations compliquées dont elle ne peut se sortir sans l'aide de Leith, son amoureux. En fait elle me fait penser au personnage de Felicity mais adolescente.
Leith cache un mystérieux secret assez vite dévoilé (et que l'on devine bien avant la révélation). C'est l'archétype de l'amoureux transis qui fera tout pour protéger sa belle quitte à devenir un peu, beaucoup, protecteur.
Le couple que ces deux personnages forme est... ennuyeux (mon côté pas romantique sans doute), ils dégoulinent de mignonerie et manque de peps, de rebondissements. Leurs réactions sont prévisibles trois paragraphes avant. On dirait une amourette de collégien et c'est frustrant et redondant.

Par contre j'ai bien aimé les personnages secondaires par leurs caractères plus affirmés.
Alastair et Bonnie l'oncle et la tante de Leith qui vivent sur une île, forment un couple solide mais sans le côté romance.
Gwen la meilleure amie de Leith tient une boutique sur les choses occultes. J'aime beaucoup ce personnage (que l'on voit peu) qui fait une bourde mais qui sait garder son sang froid quand il y a besoin. J'aimerais qu'elle soit plus présente dans les prochains tomes.
Sissi la meilleure amie d'Hannah qui ne comprend pas toujours ce qu'il se passe mais qui est toujours là pour son amie et qui la conseille.
J'ai aussi beaucoup aimé le côté bourru du père de Leith, et apprendre pourquoi il est comme ça.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même il n'y a pas beaucoup de suspens, pour ma part les révélations je les avaient déjà devinées bien avant l'explication. Et souvent à l'arrivée même des personnages.
Cependant les scènes d'actions (peu présentes) étaient superbe et permettaient d'être en haleine et d'avoir peur pour les personnages. De plus l'Histoire que Sophie Jomain a attribué aux loups-garous est très originale et on pourrai presque y croire !

En résumé ce fut une lecture en demi-teinte, trop "romantique", dans laquelle je n'ai pas réussi à m'accrocher plus que ça aux personnages principaux. Ce qui m'a plut ce sont les scènes d'actions et la mythologie tissée autour des loups-garous.
Je pense que je vais quand même lire le tome 2 pour voir si je m'attache un peu plus aux personnages et surtout je veux savoir ce qui va leur arriver comme mésaventures.

C'est le pouvoir que Sophie Jomain a sur moi, je n'arrive pas à m'attacher à ses personnages principaux (Hannah et Felicity) mais son univers et ses personnages secondaires font que je veux quand même connaitre la suite !




[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige - Page 2 Cm201711
Revenir en haut Aller en bas
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 20:31

Moi aussi son univers a un effet sur moi... Je veux découvrir la suite même si le roman n'a pas été des plus révolutionnaire! Tout est nickel pour le challenge!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
☆May
psychopathe
☆May


Messages : 507
Points : 625
Date d'inscription : 21/10/2015

[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 11:36

    On ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre quand on commence un roman de bit-lit, on peut tomber sur quelque chose de sympathique comme sur quelque chose d’horriblement niais. J’étais tout de même assez confiante avec cette série de l’auteure française Sophie Jomain, vu son succès, et je dois dire que j’ai assez adhéré à l’histoire qui est, pour le premier tome du moins, centrée sur les loup-garous.
    L’histoire ne se passe pas en France comme je le pensais, mais en Ecosse. Ce fut finalement une vraie bonne surprise car j’ai adoré découvrir ces paysages sauvages battus par les vents, ces châteaux abandonnés et ces côtes aux falaises spectaculaires.Ce pays est vraiment l’endroit parfait pour situer cette histoire car c’est un endroit mystérieux, comme les personnages surnaturels que l’on va rencontrer.
    Et si l’on se retrouve en Ecosse, c’est parce que Hannah, la jeune héroïne de l’histoire, doit rendre visite à sa grand-mère dans la petite ville de Wick. Pour elle ce n’est clairement pas les vacances du siècle (d’autant plus qu’elle va devoir y fêter son anniversaire, sans ses amis qui sont à Paris !) Elle va pourtant très vite faire de nouvelles connaissances, dont le mystérieux Leith que le hasard va très souvent mettre sur son chemin.
    J’ai vraiment tout de suite été emportée par l’histoire, notamment car je me suis beaucoup retrouvée dans Hannah, ses goûts et son avis sur certains sujets. Puis, à mesure que la lumière commence à se faire sur les étranges événements dont Hannah est témoin, le récit devient toujours plus captivant. Toute la mythologie que nous offre l’auteure sur les loup-garous est vraiment étonnante et très intéressante : dans Les étoiles de Noss Head, il n’y a pas qu’une seule sorte de loup-garous, mais quatre. Leur transformation est différente ainsi que leur capacité à se contrôler et Hannah va se retrouver malgré elle au centre de cette société aux règles très strictes.
    Je n’ai malheureusement pas été complètement convaincue par l’histoire d’amour. L’auteure utilise une facilité scénaristique qui m’a un peu embêté : Hannah est tout simplement l’âme sœur de Leith (c’est le mor-aotrom, un esprit en perpétuelle connexion avec les loup-garous, qui l’a dit hein) Du coup nos deux inconnus se tombent un peu vite dans les bras alors que j’aurais préféré que leur amour naisse un peu plus naturellement.
    Heureusement, j’ai été très touchée par l’histoire de sa grand-mère et celle de Leith. La famille est vraiment au centre de ce premier tome et ce qu’on apprend est bouleversant.
    En général j’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. J’ai eu du mal à lâcher ce livre et je suis très impatiente de lire la suite car l’université qu’a choisie Hannah m’a l’air d’être remplie de créatures surnaturelles, et pas que de loup-garous !

La critique sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige   [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Sophie Jomain] Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement
» [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités
» [Sophie Jomain] Les étoiles de Noss Head tome 4 : Origines (première partie)
» [Sophie Jomain] Les étoiles de Noss Head tome 5 : Origines (Deuxième partie)
» [Sophie Jomain] Cherche jeune femme avisée, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: