Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

  [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1.Coup de coeur
 [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste Vote_lcap0% [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
 [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste Vote_lcap0% [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
 [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste Vote_lcap0% [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
 [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste Vote_lcap0% [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
 [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste Vote_lcap0% [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

 [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste Empty
MessageSujet: [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste    [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste EmptySam 22 Oct - 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Editions : Hurtubise
Nombre de pages : 424
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture
Parti de Toulouse après avoir appris l’emplacement de la seconde part de la Vérité, Gondemar de Rossal monte vers le Nord en compagnie de Pernelle et d’Ugolin. En chemin, il devra se joindre à un convoi de croisés mené par Alain de Pierrepont, un ami de Simon de Montfort. L’homme est en route vers la même destination que lui : Gisors. Incognito, il fait la rencontre du jeune Guy de Montfort, fils de Simon, dont il gagne la confiance en empêchant Jaume, un des Neuf de Montségur, de l’assassiner. Le jeune homme, timide et peu sûr de lui, lui apprend qu’il a été envoyé par son père pour y prendre livraison de documents d’une extrême importance et qu’il ne doit remettre à personne d’autre que lui. Convaincu qu’il s’agit de la seconde part, Gondemar reste auprès de Guy et guette le moment de la livraison pour s’en emparer et fuir au plus vite.

Mais une fois à Gisors, rien ne se passe comme prévu. Croyant intercepter les documents, Gondemar se retrouve plutôt dans le temple des Neuf du Nord, dont font partie Pierrepont et quelques-uns de ceux qui l’accompagnaient sur la route. Avec leur aide, le Damné retrouve la seconde part, conservée dans une chapelle souterraine. Il y découvre un suaire montrant l’image de Ieschoua. La seconde part est la preuve matérielle irréfutable que Jésus n’est pas mort sur la croix. Mais dès que Gondemar révèle sa découverte aux Neuf, tout s’effondre. Pierrepont et ses hommes ne sont que des imposteurs qui l’ont manipulé. Guy de Montfort savait très bien qui il était et a joué la comédie.
Les croisés s’emparent du suaire et présentent à Gondemar un ultimatum : la première part contre la vie de Cécile de Foix, que Simon de Montfort retient prisonnière à Carcassonne.
Gondemar doit choisir entre le salut et l’amour. Il choisit l’amour.



Dernière édition par Lady Swan le Dim 16 Déc - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

 [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste Empty
MessageSujet: Re: [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste    [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste EmptySam 22 Oct - 19:59

j'adore les couvertures!! :love:
surtout celle-ci!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

 [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste Empty
MessageSujet: Re: [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste    [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste EmptySam 22 Oct - 20:15

Les couvertures sont ce qui m'a attirée - quoi que je devrais me méfier des magnifiques couverture ça peut jouer des tours parfois ^^

Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

 [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste Empty
MessageSujet: Re: [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste    [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste EmptyLun 5 Déc - 0:35

Le troisième tome de cette saga ne m'a aucunement déçue. Au contraire, il m'a tout autant fasciné que que ses deux prédecesseurs. Je ne fais qu'admirer le talent de l'auteur qui réussit page après page à prendre mon attention toute entière, à m'entraîner dans des aventures plus tumultueuses les unes que les autres. Dans ce tome la tention est à son comble. On sent que le dénouement est proche mais heureusement d'autres actions sont au rendez-vous afin que tout ceci dure plus longtemps encore.

Gondemar de Rossal, le seigneur damné est maintenant à la recherche de la rédemption et de la deuxième part de la Vérité. Il laissera derrière lui Cécile de Foix à Toulouse afin de remonter vers le Nord vers Gisors. En chemin les embûchent vont se multiplier tout autant que les trahisons mais les liens de l'amitié vont se resserrer.

L'auteur excelle dans l'art de l'écriture. Je n'ai pas d'autres mots. Il a crée des personnages tout aussi méprisables ou bons les uns que les autres. Il sait leur donné une personnalité mais aussi une évolution et au fil des tomes cette évolution est de plus en plus flagrante. Il revisite les fondements de l'Église catholique à travers son histoire en émettant une hypothèse qui pourrait peut être, être possible. On voit ici un vrai travail d'historien. Il nous mène en bateau tout au long. Trahison, corruption, amour et amitié. On ne peut rester indifférent devant un tel récit! Les émotions que j'ai ressenti en lisant ce roman sont indescriptibles. Je dirais que je suis passée par tous les sentiments possibles. La colère, la tristesse, le mépris, la joie et j'en passe.

J'entame déjà le quatrième et dernier tome qui j'espère ne vas pas me décevoir.

Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

 [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste Empty
MessageSujet: Re: [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste    [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste EmptySam 20 Avr - 23:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

 [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste Empty
MessageSujet: Re: [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste    [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste EmptyJeu 14 Nov - 14:22

Mon avis :

Lu en trois jours, je me suis encore une fois délectée de cet ouvrage qui m'a fait retrouver avec émotion et intérêt Gondemar, Pernelle et Ugolin dans cette France du Moyen-Age que j'aime tant.

Après avoir trouvé la première partie de la Vérité dans le tome précédent, Gondemar va devoir trouver la seconde pour la ramener en sûreté à Montségur.

On va donc chevaucher aux côtés de Gondemar partant du Sud de la France pour remonter vers Gisors afin de mettre la main sur la seconde partie de la Vérité. La seule difficulté, mais pas des moindres, est que personne ne sait exactement où elle se trouve. Gondemar va devoir ruser et user de stratagèmes pour arriver à la trouver.

Lors de son parcours, il va faire des rencontres ô combien étonnantes qui le pousseront à prendre des décisions pas toujours raisonnées alors même que le lecteur, pris dans l'histoire et l'action, ne se doutera pas, lui non plus, de la perfidie des uns et des autres.

Le chemin de Gondemar sera semé d'embûches mais sa raison et son âme étant entrent les mains de Dieu, celui-ci n'aura pas non plus d'autre choix que d'aller de l'avant.

Avec une plume toujours aussi agréable et intéressante à lire, Hervé Gagnon nous plonge dans la suite de cette saga avec ferveur et intérêt. A aucun moment, je ne me suis lassée ou ennuyée dans ce roman. Bien au contraire. J'étais prise dans la narration, dans la recherche de cette seconde partie de la Vérité. Je voulais savoir, tout comme Gondemar et Cie, ce qu'elle était.

L'auteur ficelle parfaitement son intrigue et encore une fois je me suis laissée berner par des personnages auxquels je ne m'attendais pas. J'avais bien eu quelques soupçons mais tout est tellement bien mené, les paroles des uns et des autres vous rendent si confiant en eux qu'il était impossible de voir l'attrape-nigaud dans lequel j'ai plongé plein nez.

L'attachement entre Gondemar et Pernelle est bien mis en avant dans cet opus et il est magnifiquement marqué. J'ai adoré les échanges de regards ou de paroles entre ces deux personnages qui s'aiment tant fraternellement que c'est tout juste magique dans cette période si troublée.

Ugolin ne sera pas en reste et on découvrira ce que cet homme si charpenté sera prêt à donner à Gondemar au cours de cette nouvelle quête.

Je me suis beaucoup attachée à ces trois personnages que je suis maintenant depuis plus d'un an et avec lesquels je passe d'excellents moments de lecture. Ils sont comme des amis que je n'ai pas envie de quitter et à chaque fois que j'arrive à la fin de l'ouvrage, je râle de ne pas avoir la suite. J'angoisse de me demander ce qu'il va leur arriver dans le prochain tome.

J'ai trouvé qu'il y avait moins de combats dans cet opus que dans les précédents et ce n'était pas pour me déplaire. On entre vraiment au coeur de la recherche et le principal est d'arriver à destination sans s'être fait remarquer et en ayant récupéré le maximum d'informations pour ne pas perdre de temps.

Le lecteur est aussi curieux et pressé que les personnages pour arriver à ce but et la fin, même si je me doutais qu'il allait y avoir un retour de situation, m'a donné des sueurs froides.

En bref, L'étoffe du Juste est encore un très bon tome à découvrir et j'ai vraiment hâte que la suite soit disponible tellement je suis addicte à cette saga. Entre des personnages qui vous apportent des émotions fortes et un auteur qui sait habilement mener son intrigue, c'est tout simplement plaisant au point de ne plus vouloir s'arrêter de les retrouver à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





 [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste Empty
MessageSujet: Re: [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste    [Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hervé Gagnon] Damné tome 3: L'étoffe du Juste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Hervé Gagnon] Damné tome 1: L'héritage des Cathares
»  [Hervé Gagnon] Damné tome 2: Le fardeau de Lucifer
»  [Hervé Gagnon] Damné tome 4: Le baptême de Judas
» [Hervé Gagnon] Maléfica tome 2 : La voie royale
» [Hervé Gagnon] Malefica, tome 3 : La voie du sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: