Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences

Aller en bas 
+8
LeCoinLitteraire
kokodu22
chris62150
angelebb
Gr3nouille2010
Alys
Babynoux
Louve
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

votre avis
1. Coup de coeur
[Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences - Page 2 Vote_lcap50%[Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences - Page 2 Vote_lcap0%[Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences - Page 2 Vote_lcap25%[Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences - Page 2 Vote_lcap0%[Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences - Page 2 Vote_lcap25%[Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences   [Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 18:03

J'avais bien aimé Hors de portée, même si c'est pas dans ce genre que je la préfère. En revanche je suis un peu dégoutée que la "suite" Hors de question, sur un autre couple, soit édité chez Pygmalion... La couverture est horrible xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences   [Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 18:11

ah oui hors de question il me semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences   [Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences - Page 2 EmptySam 28 Mai - 19:29

Je viens de me rendre compte que j'avais jamais mis mon avis xD

----------------------------

Que dire ? C’est un réel coup de cœur. Georgia Caldera m’a embarqué dans son univers et j’ai encore du mal à en sortir. L’artbook m’attends pour mieux me ligoter à ce roman.

Cornélia a 19 ans, personne ne fait attention à elle, et cette petite voix dans sa tête lui fait comprendre que le monde se portera mieux sans elle, alors elle saute. Un homme la sauve, mais c’est le début de visions et de cauchemars incompréhensible. Serait-elle folle ? Son père l’emmène se reposer dans leur maison familiale à Rougemont. Là, elle reprends une vie à peu près normale sans compter toutes ces visions angoissantes et cet homme qui l’a surveille.

Georgia Caldera nous entraine dans un flot d’angoisse et de mystère. Nous sommes prisonniers des songes de Cornélia, nous vivons la peur à travers elle. Elle a su alterner entre douceur et violence, entre belles scènes et celles franchement horrible. Le roman entremêle parfaitement la réalité et le songe, se complétant, distillant la vérité au fil des pages. La fin ferme la boucle des rêves de Cornélia mais, une ouverture se forme pour présager une suite que j’attends avec impatience.

L’auteur nous présente des personnages haut en couleur.
Cornélia est une jeune fille mal dans sa peau, je dirais presque une anti-héroine, pas très jolie, elle arbore de grands yeux verts sur un visage émacié et des boucles rousses tombent sur un corps amaigri. Plutôt timide voire asocial, on découvre au fil du roman qu’elle reste un personnage fort, qui s’affirme peu à peu. J’aime beaucoup Cornélia, elle a peur de ce qu’il lui arrive, elle est vulnérable mais en même en temps, elle fait preuve d’une très grande volonté.
Henri avec son coté hautain, entretien une part de mystère, qui nous attire, on veux en apprendre plus, il est fascinant. C’est un personnage compliqué, pleins de qualités malheureusement souvent ombragé par ces défauts, Cornélia ne sais pas toujours où se placer par rapport à lui. Aussi froid qu’attentionné, tantôt sensuel, tantôt dur, il nous entraine dans un labyrinthe de sentiments.

Gerogia Caldera nous offre une belle palette de personnages, elle revisite à sa façon le mythe vampirique, qui m’a bien plu, une belle complexité avec de la violence et du repentir, mais aussi une histoire générationnelle. On ne sais plus quoi choisir choisir entre la sympathie ou le dégout. Où commence la monstruosité quand c’est une question de survie?

J’ai été comblé par ce roman, ma lecture a été un délice même si certaines scènes sont quelque peu glauque.
De plus j’ai eu la chance de rencontrer l’auteur qui m’a fait une petite dédicace, merci encore. Comme son roman, elle est unique, et je me ferais un plaisir de suivre sa plume là où elle m’emmènera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences   [Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences - Page 2 EmptySam 28 Mai - 20:17

Comme quoi ... Les larmes rouges, ça passe ou ça casse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences   [Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Georgia Caldera]Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence
» [Georgia Caldera]Les Larmes rouges, tome 3 : Quintessence
» [Lauren Kate] Larmes, tome 2 : Déluge
» [Hervé Jubert]M.O.N.S.T.R.E, tome 2 : Larmes de sirène
» [Georgia Caldera] Victorian fantasy, tome 2 : De velours et d'acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: