Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [ Lauren Kate ] Damnés tome 3 : Passion

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[ Lauren Kate ] Damnés tome 3 : Passion Vote_lcap0%[ Lauren Kate ] Damnés tome 3 : Passion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[ Lauren Kate ] Damnés tome 3 : Passion Vote_lcap0%[ Lauren Kate ] Damnés tome 3 : Passion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[ Lauren Kate ] Damnés tome 3 : Passion Vote_lcap0%[ Lauren Kate ] Damnés tome 3 : Passion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[ Lauren Kate ] Damnés tome 3 : Passion Vote_lcap0%[ Lauren Kate ] Damnés tome 3 : Passion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[ Lauren Kate ] Damnés tome 3 : Passion Vote_lcap0%[ Lauren Kate ] Damnés tome 3 : Passion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[ Lauren Kate ] Damnés tome 3 : Passion Empty
MessageSujet: [ Lauren Kate ] Damnés tome 3 : Passion   [ Lauren Kate ] Damnés tome 3 : Passion EmptyDim 11 Déc - 19:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2011
Edition : bayard jeunesse
Nombre de pages : 432
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Bien avant qu'ils se soient rencontrés à Sword & Cross, avant même qu'ils aient à lutter contre les Bannis, Luce et Daniel avaient déjà vécu mille vies. C'est pourquoi Luce, cherchant désespérément à trouver comment déjouer la malédiction qui condamne son amour, doit à tout prix revisiter ses différentes réincarnations. Et lorsqu'elle plonge à l'aveugle dans un Annonciateur, elle n'a aucune idée d'où cela la conduira. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire. La jeune fille part donc sur les traces de ses vies passées, traversant cinq mille ans d’histoire et autant de lieux différents, afin de comprendre ce qui préside à son destin. Au fil de ses pérégrinations, elle parvient à recueillir des éléments qui pourraient enfin l'aider à modifier le cours de sa vie. Mais Daniel la poursuit et l'empêche à chaque fois de réécrire son histoire.
Combien de fois devra-t-elle mourir sans mettre cette passion à l'épreuve ? Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple réussira-t-il à trouver dans le passé les clés qui lui permettront de modifier son avenir ?

Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Lauren Kate ] Damnés tome 3 : Passion Empty
MessageSujet: Re: [ Lauren Kate ] Damnés tome 3 : Passion   [ Lauren Kate ] Damnés tome 3 : Passion EmptyDim 11 Déc - 21:59

merci pour la fiche !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[ Lauren Kate ] Damnés tome 3 : Passion Empty
MessageSujet: Re: [ Lauren Kate ] Damnés tome 3 : Passion   [ Lauren Kate ] Damnés tome 3 : Passion EmptyJeu 4 Juil - 18:39

C’est parti pour la suite des aventures de Luce et Daniel, enfin plutôt de leur amour… J’avais adoré le tome 1 qui avait été un coup de cœur, le tome 2 m’avait moins plu, j’avais trouvé cela un peu long. Mais je devais me tenir à cette saga et la continuer. J’ai mis un peu de temps à lire ce tome 3 car j’avais un peu peur d’être déçue par la suite. Mais finalement je l’ai lu grâce à un partenariat avec Le club de lecture dans lequel j’ai reçu le tome 4, je n’avais donc plus le choix.

Chose qui n’a pas changé, j’aime toujours autant l’écriture de l’auteur. Mais dans ce tome, il y a une chose qui a changé, à chaque chapitre on change de personnage, ou on se retrouve avec Luce ou avec Daniel, car dans tout le livre ils ne sont pas ensemble. D’habitude je n’aime pas trop ce genre de roman, mais dans celui-ci ça se prêtait bien car les deux protagonistes ne sont pas dans le même lieu ou alors pas en même temps.

Luce part donc à la recherche de son passé, elle veut en savoir plus sur ses vies antérieures. A la fin du tome 2, il y a eu une bataille avec les Bannis, et elle s’est éclipsée par un Annonciateur, laissant ses amis derrière elle. Pendant tout le livre on se retrouve dans des temps différents, on arrive même jusqu’à 3100 avant JC. J’ai adoré cet aspect du livre, on ne s’ennuie pas une seule seconde car chaque chapitre est différent, on se trouve dans un endroit différent. On en apprend un peu plus sur leur amour « éternel ». L’histoire avance. Ce que j’ai encore plus apprécié c’est que Daniel et Luce ne sont pas vraiment ensemble dans ce tome, donc pas de bisous… oui car ils m’énervent un peu tous les deux.

En plus de Luce et Daniel, on découvre un nouveau personnage qui est très présent tout le long du livre : Bill. Il guide Luce tout le long de son voyage, il l’aide, la conseille… Bref, s’il n’était pas là je pense qu’elle se serait fait tuer plus d’une fois durant sa quête du savoir. J’ai vraiment adoré ce personnage, il mettait un peu de fraicheur dans ce tome, il est marrant mais aussi énigmatique. On se demande pourquoi il souhaite se cacher de la vue des anges. Sans ce personnage, le roman aurait été un peu plat, car malheureusement Luce lui parle beaucoup, et sans lui, elle se serait senti bien seule.

En bref, c’est un roman que j’ai beaucoup apprécié, il m’a redonné envie de connaitre la suite de cette saga. Vivement la suite car j’ai hâte de voir comment va tourner l’action surtout avec la fin qui nous laisse un peu sur notre faim…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Lauren Kate ] Damnés tome 3 : Passion Empty
MessageSujet: Re: [ Lauren Kate ] Damnés tome 3 : Passion   [ Lauren Kate ] Damnés tome 3 : Passion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Lauren Kate ] Damnés tome 3 : Passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lauren Kate] Damnés Tome 1
»  [Lauren Kate] Damnés tome 4: Volupté
» [Lauren Kate] Damnés, tome 2 : Vertige
» [Lauren Kate] Damnés Tome 3.5 : Amour damnées
» [Lauren Kate] Larmes tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: