Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Lauren Kate] Damnés Tome 1

Aller en bas 
+9
Lady_M
lilu60
mutsumipat
Lady Swan
Audreiy
Sandra
Yezahel
Sherryn
Louve
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre avis
1. Coup de coeur
[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Vote_lcap0%[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Vote_lcap50%[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Vote_lcap50%[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Vote_lcap0%[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Vote_lcap0%[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Empty
MessageSujet: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   [Lauren Kate] Damnés Tome 1 EmptyMar 1 Fév - 21:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2010
Edition: bayard
Nombre de pages : 438
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel.
Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance.
Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux


Dernière édition par Louve le Lun 3 Sep - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   [Lauren Kate] Damnés Tome 1 EmptyMer 2 Fév - 12:07

je l'ai dans ma PAL, mais il me tente pas vraiment. Je vais quand même le lire dès que je pourrai, par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   [Lauren Kate] Damnés Tome 1 EmptyMer 2 Fév - 12:22

Je l'ai commencé hier soir =) =) =) Pour le moment j'aime assez mais l'intrigue n'est pas encore installée. A voir...

Par contre je suis fan de la couverture :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   [Lauren Kate] Damnés Tome 1 EmptyMer 2 Fév - 14:50

oui la couverture est superbe :amour:

Je l'ai reçu mais pas encore commencé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   [Lauren Kate] Damnés Tome 1 EmptyJeu 3 Fév - 12:55

Voici mon avis, on sait jamais, ça peut peut-être vous décider... En tout cas pour ma part, c'est un coup de coeur :)

Tout d'abord, j'ai adoré la couverture, elle est vraiment magnifique, et puis l'effet de relief est super. Ensuite, j'ai adoré les pages, car elles étaient un peu jauni, et ça ne faisait pas mal aux yeux. Niveau écriture, j'ai adoré le style de l'auteur, je me suis complètement plongé dans l'histoire. Je ne pouvais pas la lâcher.
Pour l'histoire, c'est surtout basé sur une histoire d'amour, mais attention pas une histoire où ils se disent tout le temps qu'ils s'aiment... et blabla... J'ai adoré tous les personnes. Ils ont chacun leur personnalité. Luce est une fille assez perdue, mais heureusement qu'elle trouve des amis, dont Penn, qui devient sa meilleure amie. Ensuite il y a Arriane, une jeune fille très gothique. Sans oublié les deux amours de Luce : Cam et Daniel, ils ont deux caractères différents. Cam est toujours en train de faire des compliments à Luce, en train de lui faire des cadeaux, de rire...etc. Et Daniel, quant à lui, il la rejette un peu, il est souvent seul.... Bref, j'ai adoré ces deux personnages.
A la fin, j'ai été très surprise par certains personnages, qui sont en faite du côté du mal. J'ai même été déçu par l'un d'eux, qui était mon personnage préféré. Mais bon, c'est ce qui fait que j'attends la suite avec impatience. Vivement la suite, ça va être dur d'attendre. En tout cas je vous le conseille, il est vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   [Lauren Kate] Damnés Tome 1 EmptyJeu 3 Fév - 16:48

bon et bien je le lirais prochainement alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   [Lauren Kate] Damnés Tome 1 EmptyMar 22 Fév - 20:00

Je l'ai terminé hier soir... Voila mon avis =) Désolé c'est du grand n'importe quoi... (si jamais ça convient pas je supprime sans problème^^)

Mon avis : Je viens de terminer la lecture de ce roman de Lauren Kate et j’avoue que mes sentiments face à cette histoire restent assez mitigés, même si j’ai passé de bons moments entre les lignes de l’auteur. Mais remontons le temps pour savoir ce qui m’a décidé à acheter ce livre… Vous me voyez là ? Oui oui dans les rayons de la librairie ! C’est moi penchée dans les rayons nouveautés ! Approchez vous, je ne mords pas c’est promis ! Vous voyez, la couverture de « Damnés » m’a tout de suite attirée l’œil, avec sa magnifique illustration, son titre en relief et aux lettre blanches… j’ai totalement craqué pour ça (critère de sélection très étrange certes^^) et puis il y avait cette petite présentation de l’éditeur plutôt alléchante. Je me suis donc laissée attrapée par ce très bon coup de marketing !

Retour à la maison, dans mon canap avec une tasse de thé, le livre sur les genoux. Et là commence la déception. Le style de l’auteur est pourtant à mon gout, fluide avec des tournures de phrases comme je les aime, sans excès de descriptions, ni de long discours… Mais malgré l’environnement inquiétant de Sword & Cross, l’intrigue autour de Luce, Cam, Daniel et les autres, reste plate et ennuyeuse les 200 premières pages. Bien sur il faut le temps de planter le décor, nous présenter les salles de cours, les profs, les élèves, les chambres, le cimetière et ses statues, l’église transformée en salle de sport, les ombres que voit notre héroïne… mais là ce fut un peu trop long pour moi.

L’action se réveille enfin avec l’incendie de la bibliothèque de l’école et donne enfin un nouveau souffle à l’histoire. Et à partir de ce moment les chapitres s’enchainent et je n’ai plus lâché le livre avant de l’avoir fini ! Les relations entre les personnages se précisent et on arrive à la révélation de nos soupçons assez rapidement (ENFIN !!!! après 350 pages !!!) Là encore petite déception, (mais toute petite hein^^ vous allez dire que je suis une râleuse !) les choses vont trop vite pour le coup ! La nature des anges est révélée à Luce et bien que sa réaction soit normale, puisqu’elle fuit et s’enferme dans sa chambre pour faire le point, elle accepte encore un peu vite les révélations qui lui sont faites. Oui bien sur elle est profondément amoureuse et pour ce garçon elle est prête à tous les sacrifices… Mais quand même, ce goujat lui a mené la vie dure et l’amour effacerait tout d’un coup de baguette magique ? Ça doit être ça ! Oui oui, c’est certain ! Mais moi je voudrai en savoir plus sur cette longue, triste mais pourtant belle histoire !!!!! Et puis il y a le combat final, dont on ne sait pas grand-chose puisque Luce est enfermée, séquestrée par l’un de ses profs que les anges pensaient être de leur coté. PANIQUE ? Oui le temps de quelques pages mais pas plus. La belle est libérée par son ange charmant et ses sœurs ailées sans trop de difficultés et même si on sent que la tension est forte et que la suite de l’histoire sera semée d’embuches, il m’a manqué quelques détails pour me faire dire que ce livre est un véritable coup de cœur.

J’aurai voulu en savoir plus sur le combat entre les anges déchus. Comment ça se passe une rixe de ce genre ? Quelles sont les armes utilisées ? Magie ? Épées ? Revolver ? Personne n’a été blessé ? Tout est bien qui fini bien alors ?

J’imagine que tous ces points seront abordés dans la suite de l’histoire, je vais donc attendre patiemment le mois de juin et me laisser surprendre par les nouveaux chapitres de Lauren Kate. Possible que le tome 2 soit beaucoup plus abouti… Je l’espère !
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   [Lauren Kate] Damnés Tome 1 EmptyMar 22 Fév - 20:31

un avis vraiment complet qui dénote avec tout ce que j'ai pu lire comme critique pour ce roman!
A voir donc quand je déciderais de le commencer ^^

merci pour ton avis en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Audreiy
Dangereux personnage
Audreiy


Messages : 407
Points : 338
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 33
Localisation : Chez les fous

[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   [Lauren Kate] Damnés Tome 1 EmptyMar 5 Avr - 17:10

Je rejoint un peu l'avis de Yezahel meme si je suis un peu moins mitigé qu'elle ! Il faut dire que lesq anges, c'est mon point faible lol
Il y a quand meme quelque chose qui m'a assez géné dans se livre: L'emploi de la 3eme personne. Oui je sais, beaucoup de personne prefere la 3eme personne, mais moi je n'arrive pas a me mettre dans la peau du personnage. Et si il y a bien une chose que j'ai dans la lecture, c'est être dans la peau du personnage.
Mais le roman reste tout de meme un délice a lire, meme si par moment Luce est naïve ( ce que je deteste par dessus tout ), les personnage restent attachant.
Surtout que la fin nous donne vraiment envi de lire le second tome !

Et le plus gros plus de ce roman, la couverture absolument magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plaisirs-de-dei.skyrock.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   [Lauren Kate] Damnés Tome 1 EmptyLun 4 Juil - 23:37

Après avoir remporté ce roman que tout le monde s'arrachait, je l'avais laissé prendre la poussière dans ma bibliothèque jusqu'à ce qu'une LC sur le forum Mort sûre soit lancée pour ce roman, attention je spoile un peu dans ma chronique alors si vous ne l'avez pas lu, ne lisez pas ce qui suit!

La couverture est très aguicheuse et le titre en relief est sublime. La police d'écriture du roman et la mise en page sont aussi très agréables.

Je pensais donc avoir un coup de coeur pour ce roman mais ce ne fut pas le cas. Je suis mitigée après lecture.

Le style de l'auteur est très agréable et l'utilisation de la troisième personne m'a aidée à mieux comprendre tous les personnages, chose qui pour ce roman aurait été impossible avec la première personne. Et entre nous, je naurais pas réellement été intéressée par tout suivre via Luce qui m'a profondément ennuyée.

De l'histoire je l'ai trouvée longue à démarrer. Il faut vraiment arriver dans le milieu du roman pour commencer à comprendre ce qu'il se passe. Et cela m'a profondément ennuyée de suivre les péripéties amoureuses d'une fille indécise comme Luce. De plus même si je ne suis pas une professionnelle des anges, j'ai trouvé les explications et l'utilisation de ceux-ci un peu fade et sans grande nouveauté. J'ai davantage l'impression que l'auteur a utilisé les anges pour son histoire d'amour plutôt que pour créer une réelle intrigue. Le fait de voir deux anges se battre pour une fille qui apparaît comme plutôt banale m'a un peu gênée. Ensuite de voir tant de personnages secondaires impliqués là dedans, bah j'ai trouvé ça un peu trop facile.

Je suis un peu dur avec ce roman mais j'en attendais tant que ma déception fut quand même importante. Je n'irais pas dire que j'ai haï ce roman, mais je l'ai trouvé facile dans sa manière d'être développé.

Le final m'a aussi franchement ennuyée dans le sens où on envoit la jeune fille loin, sans se soucier de ce que ses parents vont penser alors qu'ils l'avaient envoyé dans un internat suite à la mort suspecte du petit ami de celle-ci.

Concernant les personnages, très peu ont su capter mon attention. J'ai plutôt apprécié Cam dans le sens où je sentais le vice de ce personnage de loin. J'ai trouvé Luce trop lisse, elle accepte tout sans poser trop de questions, elle se laisse malmener par Molly sans réchigner... Daniel n'a rien d'exceptionnel et au fond le couple Luce- Daniel m'a fait penser à Buffy et Angel qui s'aime mais n'ose se mettre ensemble pour x raison et cela transforme l'homme en pitoyable pleurnicheur Mad.

Je suis déçue aussi de voir que certains personnages qui semblaient un tantinet important sont morts bien trop vite.

Bon je ne vais pas dire qu'il n'y a que des défauts dans ce roman, loin de là. Déjà le style de l'auteur est très agréable et c'est à mes yeux très importants puisqu'il parvient à nous donner envie de lire le roman jusqu'au bout. Il parvient aussi de temps en temps à amener un événement qui nous recaptive.

De plus le roman garde ses mystères jusqu'au bout et c'est à mes yeux assez important, puisque cela nous donne envie de vite découvrir le final!

En bref si l'occasion se présente, je lirais la suite pour découvrir comment les amoureux damnés vont s'en sortir et surtout si Cam réussira à obtenir ce qu'il souhaite!

Un roman pour qui?

Pour les adolescents qui veulent une histoire d'amour ou ceux qui aiment les histoires d'anges.

Les plus?


Le style de l'auteur très abordable et le mystère qui plâne tout au long du roman.

Les moins?


Des personnages trop lisses et une histoire un peu trop fleur bleue.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   [Lauren Kate] Damnés Tome 1 EmptyLun 4 Juil - 23:43

Razz Bon et bien il y aura au moins nos deux avis mitigés sur net pour ce roman^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   [Lauren Kate] Damnés Tome 1 EmptyMar 5 Juil - 1:07

je vais quand même voir à lire la suite si on me le propose mais cela ne sera pas un achat c'est sur =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   [Lauren Kate] Damnés Tome 1 EmptyMer 20 Juil - 16:40

voici ma critique sur ce livre :

Une histoire d'amour avec un A gigantesque, c'est le cas de le dire. Honnêtement, je pense vraiment que les amatrices du genre aimeront ce livre et qu'on ne peut que le leur conseiller. Personnellement, je suis pas fan des histoires d'amour hétéro, donc ça m'a plutôt gonflée. Dès les premières pages, l'archi-romance hyper sirupeuse m'a fait grincer des dents, et bien sûr ça n'a fait qu'empirer par la suite. Ce qui m'a fait continuer, c'est la présence des ombres, qui m'intriguaient énormément ; une source de déception par la suite, puisqu'elles restent très en retrait tout au long de l'histoire, et qu'à la fin de ce premier tome leur nature n'est toujours pas expliquée.

Mais parlons du livre lui-même... Sur beaucoup d'avis d'autres personnes, j'ai pu constater que l'objet livre était très apprécié. C'est vrai que sa couverture est plutôt jolie (même si l'héroïne a les cheveux courts, elle s'en plaint sans arrêt), et sa texture très particulière. Mais j'ajouterais aussi qu'il est extrêmement dur, au point qu'on peut difficilement l'ouvrir beaucoup, et qu'il est totalement impossible de le lire sans casser la tranche, même en ne l'ouvrant qu'à moins de 45° d'angle.

Concernant l'histoire, l'originalité est qu'elle ne se déroule pas dans un lycée banal mais dans un centre de réinsertion, où l'on trouve un certain nombre de cas sociaux voire de criminels. L'ambiance sombre est particulièrement bien restituée et évocatrice, bien qu'un peu caricaturale.
Pour le reste, il s'agit pour l'essentiel d'histoires de cœur. Luce aime Daniel et est aimée de Cam. Entre atermoiements et hésitations, le temps passe lentement ; si l'on n'accroche pas plus que ça à ce genre d'histoires, on a là un véritable somnifère concentré.

Même l'écriture n'arrange pas vraiment les choses, car même si elle est soignée et qu'on sent derrière un véritable travail de correction et de recorrection, elle reste malgré tout simpliste, dépourvue de style particulier. Elle se révèle donc agréable à parcourir mais languissante elle aussi. Les scènes d'action qui interviennent dès le quatrième quart du livre (c'est mathématique, je n'exagère pas) sont décrites avec mollesse. Parfois, des événements terribles se passent sans qu'aucune intensité ni suspens ne se dégage du texte. C'est dommage, en fin de compte on retiendra surtout la lenteur et l'ennui. Et personnellement, contrairement à d'autres lectrices, je trouve que le final ne rattrape pas vraiment les choses, notamment parce qu'il est très classique dans le traitement de l'angéologie, mais surtout à cause de cette langueur qui imprègne profondément le récit. J'ai également été déçue que le final laisse un grand nombre de questions en suspens, pas seulement les ombres mais aussi les réelles identités des personnages, qu'on nous a suggérées ou prouvées mais sans aucun développement, ne faisant que les effleurer... Le comble, c'est que même le prologue ne trouve pas sa place dans ce premier tome : on arrive à la dernière page en ignorant toujours de quoi il s'agit. De qui se moque-t-on, ai-je envie de dire.

De même, je n'ai pas vraiment compris pourquoi et comment toute cette clique de personnages, dont aucun n'est présent par hasard, ont pu se retrouver tous à Sword & Cross, un centre de réinsertion. Que Luce et Daniel s'y soient retrouvés poussés par la fatalité de leur malédiction, je comprends. Pour tous les autres protagonistes des deux camps, j'ai un peu plus de mal. Peut-être cela sera-t-il expliqué dans le tome 2, mais s'il est obligatoire de l'acheter pour se sentir satisfait d'avoir lu le 1, alors il y a de quoi se sentir quand même un peu grugé...

Dernière petite remarque, il y a plusieurs passages qui m'ont fait fichtrement penser à Twilight. Notamment la page 318 et alentours : une agression, un sauvetage, une discussion solide, mouais... D'autres scènes m'ont franchement fait sourire, comme quand les deux protagonistes chutent et se retrouvent, étonnamment, l'un sur l'autre... Bonjour les clichés.

Un petit mot sur les personnages. Leur traitement s'avère assez subtil, du moins pour les personnages secondaires, au point que je ne les ai parfois pas trouvés assez présents. Le problème, c'est surtout que l'histoire est racontée à la première personne, et que par conséquent Luce prend toute la place. Or Luce n'est pas une perle dans son genre : elle est hésitante, timide, un peu gourde. Et évidemment, agaçante. Les garçons sont charismatiques, entre Cam le séduisant et Daniel le ténébreux. En fait, ils sont un peu trop charismatiques pour être véritablement charmants, car en fin de compte il s'avère difficile d'adhérer totalement à la crédibilité de l'existence de tels mâles. Quant aux filles, leurs caractères se révèlent plus originaux, moins lisses, malheureusement elles restent plutôt effacées en comparaison de Cam ou Daniel.

Dans l'ensemble, je n'ai pas aimé ce livre. Surtout parce que ce n'est pas mon genre, mais je m'en doutais en le commençant. Je me suis franchement ennuyée. Mais je le recommande à celles qui recherchent des histoires d'amour, car somme toute ce n'est pas si mal fait, surtout au niveau de l'écriture, ces personnes-là devraient donc y trouver leur compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   [Lauren Kate] Damnés Tome 1 EmptyJeu 20 Oct - 0:44

Ah mais je ne sais plus quoi penser après avoir lu vos avis!! Je suis entrain de le lire, j'aime bien pour ce que j'en ais lu mais vos avis me font peur xD
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   [Lauren Kate] Damnés Tome 1 EmptySam 22 Oct - 19:03

Ce livre me laisse un avis assez mitigé en tête...Il y a bien des point positifs mais aussi de nombreux points négatifs. Je vais essayer de faire la lumière sur ce que j'en ai pensé en écrivant cet avis.

Premièrement, la première chose qui m'a fait craquer pour ce livre est sa couverture. Elle est tout simplement magnifique et attirante. Je me suis donc laissée prendre par l'impression que la couverture me donnait. Deuxièmement, l'histoire en elle-même est plutôt bonne. L'idée d'un lycée pour adolescents à problèmes m'a semblé bonne voir même originale. Le mystère sur les personnages planent un long moment. Quelque chose clochait avec Daniel et Cam, dès le début ce que j'ai trouvé très prévisible.
Justement, c'est ce triangle amoureux entre Luce, Daniel et Cam qui m'a énormément dérangée. C'était d'une platitude et surtout du déjà vu. Étant donné qu'on suit le point de vu de Luce ce personnage m'a de plus en plus agaçée par sa naïveté qui tire un peu sur la stupidité. C'est un personnage assez plat en mon sens. À mon avis, ce sont les personnages secondaires qui ont en quelque sorte captiver mon attention. Les personnages de Cam et de Daniel n'étaient pas forcément plats mais c'est plutôt ce que Luce en fesait qui devenait assez répétitif. Troisièmement, l'écriture de Lauren Kate n'a pas de style particulier mais elle sait quand même attirer l'attention de ses lecteurs. Je me suis laissé prendre à vouloir en savoir plus et malgré la prévisibilité de certains événements d'autres m'ont étonné et finalement je reste assez mitigé sur ce roman. Je lirais peut être la suite si j'en ai l'occasion mais ce ne sera sûrement pas un achat prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   [Lauren Kate] Damnés Tome 1 EmptySam 22 Oct - 20:03

je suis assez d'accord avec toi sur ton avis. Je vois que tu nous rejoins pour de nombreux points.
moi j'adorais Cam (le mauvais enfin, façon de parler) mais l'héroïne en fait un amoureux pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   [Lauren Kate] Damnés Tome 1 EmptySam 22 Oct - 20:08

Moi aussi je l'aimais bien ^^ En tant que personnage mais lorsque Luce en parlait - il perdait un peu son charme je trouve Razz
Revenir en haut Aller en bas
mutsumipat
Nouveau
mutsumipat


Messages : 58
Points : 71
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 36
Localisation : France

[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   [Lauren Kate] Damnés Tome 1 EmptyDim 13 Nov - 14:16

Je l'ai vu en magasin 2 ou 3 fois, et une amie qui adore lire m'a dit un jour "il faut que tu lises un livre!" et elle me l'a montré. Elle me l'a prêté, et au début j'étais déçue par le cheminement de l'histoire, je trouvais que ça traînait en longueur, j'étais sur le point de m'arrêter mais je suis arrivé à la fin d'un chapitre qui a commencé à attirer beaucoup plus mon attention. A partir de ce moment-là j'ai dévoré le livre jusqu'à la fin ! Hâte de lire la suite, mais quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://http://mutsumipat.deviantart.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   [Lauren Kate] Damnés Tome 1 EmptyDim 13 Nov - 17:21

je lirais la suite aussi mais en prêt ^^
je me vois pas l'acheter lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   [Lauren Kate] Damnés Tome 1 EmptyDim 13 Nov - 17:53

pareil que toi Louve... ou alors si je chope une version numérique quelque part mais je veux pas y mettre de sous XD
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   [Lauren Kate] Damnés Tome 1 EmptyDim 13 Nov - 18:50

la version numérique je l'ai vu traîner sur le net [Lauren Kate] Damnés Tome 1 823480

Je l'ai vu à ma bibliothèque pour ma part mais ils ont tellement de bouquin plus intéressant que je suis pas pressée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   [Lauren Kate] Damnés Tome 1 EmptyDim 13 Nov - 20:13

Ici ils ne sont pas donnés! Razz Je n'irais pas l'acheter non plus mais si jamais je tombe dessus pourquoi pas? ...
Revenir en haut Aller en bas
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   [Lauren Kate] Damnés Tome 1 EmptyDim 13 Nov - 23:05

Vous voulez parler de "Vertiges"? Mon avis est aussi mitigé que pour ce premier tome... En y repensant, c'est une série qui me déçoit quand même pas mal, mais je craque totalement sur les couvertures.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   [Lauren Kate] Damnés Tome 1 EmptyDim 13 Nov - 23:59

ils sont forts les éditeurs xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   [Lauren Kate] Damnés Tome 1 EmptyLun 14 Nov - 0:02

Je les adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lauren Kate] Damnés Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   [Lauren Kate] Damnés Tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lauren Kate] Damnés Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Lauren Kate ] Damnés tome 3 : Passion
»  [Lauren Kate] Damnés tome 4: Volupté
» [Lauren Kate] Damnés, tome 2 : Vertige
» [Lauren Kate] Damnés Tome 3.5 : Amour damnées
» [Lauren Kate] Larmes tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: