Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Tamara McKinley] La dernière valse de Mathilda

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Tamara McKinley] La dernière valse de Mathilda Vote_lcap0%[Tamara McKinley] La dernière valse de Mathilda Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Tamara McKinley] La dernière valse de Mathilda Vote_lcap0%[Tamara McKinley] La dernière valse de Mathilda Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Tamara McKinley] La dernière valse de Mathilda Vote_lcap0%[Tamara McKinley] La dernière valse de Mathilda Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Tamara McKinley] La dernière valse de Mathilda Vote_lcap0%[Tamara McKinley] La dernière valse de Mathilda Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Tamara McKinley] La dernière valse de Mathilda Vote_lcap0%[Tamara McKinley] La dernière valse de Mathilda Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Tamara McKinley] La dernière valse de Mathilda Empty
MessageSujet: [Tamara McKinley] La dernière valse de Mathilda   [Tamara McKinley] La dernière valse de Mathilda EmptyDim 29 Jan - 10:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2007
Edition: archipoche
Nombre de pages : 566
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe, pour rendre un dernier hommage à cette femme courageuse. Un peu à l'écart, le père de Mathilda n'a qu'une hâte : que tout cela se termine afin qu'il puisse vendre le domaine de Churinga. Mathilda, elle, comprend que les choses ne seront jamais plus comme avant... Cinquante ans plus tard, Jenny découvre le journal intime de Mathilda. A mesure que progresse sa lecture, l'angoisse l'assaille... A-t-elle bien fait de venir s'installer à Churinga ? Par son atmosphère envoûtante, la force de ses personnages, cette saga australienne s'inscrit dans la lignée des chefs-d'œuvre de Colleen McCullough
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Tamara McKinley] La dernière valse de Mathilda Empty
MessageSujet: Re: [Tamara McKinley] La dernière valse de Mathilda   [Tamara McKinley] La dernière valse de Mathilda EmptyDim 29 Jan - 10:54

Citation :
Les destins liés de 2 femmes : Mathilda et Jenny.
Début du 20ème siècle, en plein bush australien. A la mort de sa mère, Mathilda, 13 ans, doit prendre sa suite pour conserver leur station d’élevage de moutons malgré la pression exercée par son père et ses voisins pour lui acheter « churinga ».
Dans les années 70, Jenny tente de surmonter la perte de son fils et de son mari quand elle apprend qu’elle a hérité d’une station d’élevage de moutons. Elle se rend alors sur place pour décider de ce qu’elle va faire de Churinga. La station se révèlera lourde des secrets du passé, mais également pleine de rencontre^^.

Ce livre m’a tout de suite plongée dans les superbes paysages du bush australien. On s’y croirait et c’est vraiment agréable. L’histoire est prenante, dès les premières pages j’ai été happé par le destin de ses 2 femmes, et je ne voulais plus m’arrêter ! J’avais envie de connaitre le dénouement mais en même temps je n’avais pas envie que l’histoire s’arrête ! Le rythme s’accélère dans les 100 dernières pages, pleines de révélations ce qui m’a forcée à les lire non-stop bien sur Certaines critiques que j’avais lues parlaient d’une histoire type « Harlequin » et je pense que ce livre n’a pas grand-chose à voir avec un Harlequin, car il m’a vraiment transporté sur un autre continent ! Oui il y a de la « romance » mais rien de trop fleur bleue à mon goût. Seule la toute fin est un peu « rapide » pour moi. J’aurais aimé plus de détails, d’explication etc…
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
pause-hebdo
Proie
pause-hebdo


Messages : 113
Points : 113
Date d'inscription : 26/04/2012

[Tamara McKinley] La dernière valse de Mathilda Empty
MessageSujet: Re: [Tamara McKinley] La dernière valse de Mathilda   [Tamara McKinley] La dernière valse de Mathilda EmptyLun 25 Juin - 21:43

Boulerversant, riche en émotions et en action.
Un coup de coeur quoi !
Je sors totalement des vampires et autres créatiures de la nuit et attérris directement dans un drame famille sur plusieurs génération.
Je vous le recommande vivement, malgré sa taille 566 pages il se lit tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://pause-hebdo.skyrock.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Tamara McKinley] La dernière valse de Mathilda Empty
MessageSujet: Re: [Tamara McKinley] La dernière valse de Mathilda   [Tamara McKinley] La dernière valse de Mathilda EmptyLun 25 Juin - 23:27

Je le note, il m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Contenu sponsorisé





[Tamara McKinley] La dernière valse de Mathilda Empty
MessageSujet: Re: [Tamara McKinley] La dernière valse de Mathilda   [Tamara McKinley] La dernière valse de Mathilda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tamara McKinley] La dernière valse de Mathilda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tamara McKinley] Les orages de l'été
» [Tamara McKinley] Les fleurs du repentir
» [Tamara McKinley] Si loin des siens
» [Katherine Pancol] Trilogie Animalière tome 2: La valse lente des tortues
» [Patricia Gaffney ] Une valse à trois temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: