Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Tamara McKinley] Si loin des siens

Aller en bas 
5 participants

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Tamara McKinley] Si loin des siens Vote_lcap0%[Tamara McKinley] Si loin des siens Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Tamara McKinley] Si loin des siens Vote_lcap0%[Tamara McKinley] Si loin des siens Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Tamara McKinley] Si loin des siens Vote_lcap50%[Tamara McKinley] Si loin des siens Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Tamara McKinley] Si loin des siens Vote_lcap50%[Tamara McKinley] Si loin des siens Vote_rcap
 50% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Tamara McKinley] Si loin des siens Vote_lcap0%[Tamara McKinley] Si loin des siens Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Tamara McKinley] Si loin des siens Empty
MessageSujet: [Tamara McKinley] Si loin des siens   [Tamara McKinley] Si loin des siens EmptyVen 2 Sep - 17:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2016
Edition : Archipel
Nombre de pages : 380 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
En septembre 1940, Polly Brown a accepté un poste d'infirmière à l'hôpital Cliffehaven, sur la côte sud de l'Angleterre, pour se rapprocher de son mari Jack blessé au front. Alice, sa fille de 5 ans, a été envoyée au Canada pour fuir l'Europe en guerre. A la pension du Bord de Mer où elle a emménagé, Polly fait la connaissance de Danuta, une jeune polonaise ayant perdu toute sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Tamara McKinley] Si loin des siens Empty
MessageSujet: Re: [Tamara McKinley] Si loin des siens   [Tamara McKinley] Si loin des siens EmptyVen 2 Sep - 20:26

une auteur qui rencontre beaucoup de succès ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Tamara McKinley] Si loin des siens Empty
MessageSujet: Re: [Tamara McKinley] Si loin des siens   [Tamara McKinley] Si loin des siens EmptySam 3 Sep - 12:18

Louve a écrit:
une auteur qui rencontre beaucoup de succès ^^

C'est bien vrai, je n'ai entendu que de bons avis, mais j'ai toujours pas tenté. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Tamara McKinley] Si loin des siens Empty
MessageSujet: Re: [Tamara McKinley] Si loin des siens   [Tamara McKinley] Si loin des siens EmptyJeu 17 Nov - 22:09

Roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Tamara McKinley] Si loin des siens Empty
MessageSujet: Re: [Tamara McKinley] Si loin des siens   [Tamara McKinley] Si loin des siens EmptyMer 7 Déc - 10:56

Mon avis :

Ce titre est le deuxième tome consacré à la pension du Bord de mer tenue par Peggy Reilly. J'avais passé un agréable moment de lecture avec Et le ciel sera bleu dont j'attendais la suite avec impatience... D'ailleurs, si ce premier tome vous intéresse, je vous précise qu'il est disponible en format poche aux Editions Archipoche.

Par contre, ce second opus m'a malmenée dès le début et j'avoue que j'en sors très déçue pour diverses raisons.

D'abord, j'ai trouvé la mise en place assez longue avant que l'on entre vraiment dans le vif du sujet. C'est assez frustrant et je me suis dit que c'était mon impatience qui était à l'origine de ce début de désintérêt pour ce roman.

Mais une fois que les personnages sont placés et qu'on les suit dans leur quotidien, j'ai été exaspérée par des coquilles énormes et une traduction qui ne voulait rien dire et qui m'a fait hurler de colère.

D'ailleurs, ce problème se répète bon nombre de fois et je me suis dit que soit le problème venait de la traduction (alors même que je n'avais pas ressenti ça lors de la lecture du premier tome et alors que la traductrice est la même), soit que cela venait de la relecture et qu'il n'y avait pas eu de corrections.

Comble de malheur pour moi, petit à petit, je me suis aussi rendue compte que Tamara McKinley passait quand même par des détours un peu gros pour régler les problèmes des uns et des autres et que, finalement, les horreurs que l'on retrouve ici et dues quand même à une période très difficile trouvent une solution bienfaitrice pour Polly alors même que je ne l'aurais pas fait parce que cela enlève tout de même une part de crédibilité au roman.

Désolée de ne pas être plus précise mais si je le fais, je vais vous spolier...

Avec tout ça, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Polly (alors que Danuta, la polonaise, est adorable) et j'avoue que je suis un peu réticente à poursuivre avec cette série, surtout si le prochain ouvrage comporte autant d'erreurs que celui là ! et si l'histoire est un brin trop cousue de fil blanc, je sais que ça ne le fera pas.

Vais-je devoir lire aussi ces livres là en anglais pour continuer à apprécier cette auteure ?

Franchement, je n'espère pas parce que lire en VO me fatigue quand même beaucoup et puis j'ai découvert Tamara McKinley avec sa série Oceana que j'ai adorée et qui reste ma saga chouchou. Alors je vais croiser les doigts pour que le prochain roman soit mieux corrigé et revu avant publication pour que les lectrices comme moi puissent se plonger sans réserve dans une histoire qui les prendra aux tripes, ce qui ne fut pas du tout le cas avec Si loin des siens, ce que je regrette amèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
roxou06
Proie
roxou06


Messages : 144
Points : 147
Date d'inscription : 16/02/2015

[Tamara McKinley] Si loin des siens Empty
MessageSujet: Re: [Tamara McKinley] Si loin des siens   [Tamara McKinley] Si loin des siens EmptyMer 29 Mar - 9:15

Ce livre est le tome 2 de la saga La pension du bord de mer. Je n’ai pas lu le premier tome, mais ce n’est finalement pas gênant. En effet, chacun des tome raconte l’histoire d’une pensionnaire de la pension, donc ce n’est pas primordial de les lire dans l’ordre…


Polly Brown est une jeune femme qui décide d’aller dans le sud de l’Angleterre pour s’occuper de son mari blessé de guerre. Mais pour cela, elle confie sa petite fille Alice à sa soeur qui part se réfugier au Canada.

Polly traverse donc le pays pour s’installer dans la pension du bord de mer, où elle rencontre sa logeuse Peggy, ainsi que ces nouvelles colocataires : Danuta, Cissy, Ron …

A peine arriver, elle subit directement des attaques aériennes allemandes (qui sont fréquentes) et part retrouver Adam qui est gravement malade ! Elle commence aussitôt à travailler comme infirmière dans l’hôpital. Le travail est difficile, et Adam ne se remet pas vite ! Elle est donc très inquiète pour lui, mais également pour Alice…

Polly est donc plus ou moins le personnage principal de ce roman, et pourtant, elle n’éclipse pas totalement les autres personnages qui sont très présents ! Danuta est une jeune polonaise qui a fuit son pays où elle était menacé. Elle a du mal à se faire à cette nouvelle vie, et n’arrive pas à faire confiance aux autres. En plus, elle est dénigrée dans son travail et se retrouve blanchisseuse au lieu d’infirmière ! Cissy, la fille de Peggy (la logeuse) se trouve en proie à des doutes sur son métier de danseuse… elle est totalement perdue et n’ose pas en parler à ses parents.



Toutes ses femmes sont exceptionnelles, et j’ai apprécié d’apprendre à les connaitre mieux… Leurs vies ne sont vraiment pas faciles, et l’auteur évite de faire des contes de fées durant cette période troublée ! Il n’y a donc pas que de l’amour dans ce roman, il y a également beaucoup d’autres sentiments, qui vont de l’amitié à la haine, en passant par beaucoup de tristesse parfois !


J’ai beaucoup aimé cette lecture ! Ce n’est pas une romance, mais une tranche de vie de plusieurs personnages, réunis malgré eux par une situation de guerre … j’ai trouvé cela intéressant à lire en plus, car finalement nous connaissons peu le mode de vie des anglais durant cette période sombre. Les personnages sont vraiment très attachants !

Je viens d’ailleurs de m’acheter le tome 1 pour découvrir les premiers personnages de cette saga !
Revenir en haut Aller en bas
https://lavienenrose.wordpress.com
Contenu sponsorisé





[Tamara McKinley] Si loin des siens Empty
MessageSujet: Re: [Tamara McKinley] Si loin des siens   [Tamara McKinley] Si loin des siens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tamara McKinley] Si loin des siens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tamara McKinley] Les orages de l'été
» [Tamara McKinley] Les fleurs du repentir
» [Tamara McKinley] La dernière valse de Mathilda
» [Hannah Harrington] Plus loin, plus près
» [Robin McKinley] Belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: