Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 3: Maléfices

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 3: Maléfices Vote_lcap0%[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 3: Maléfices Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 3: Maléfices Vote_lcap100%[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 3: Maléfices Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 3: Maléfices Vote_lcap0%[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 3: Maléfices Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 3: Maléfices Vote_lcap0%[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 3: Maléfices Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 3: Maléfices Vote_lcap0%[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 3: Maléfices Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 3: Maléfices Empty
MessageSujet: [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 3: Maléfices   [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 3: Maléfices EmptyMer 1 Fév - 23:24

[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 3: Maléfices 97822635

Année d'édition : 2005
Edition: Pocket
Nombre de pages : 639
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule personne derrière tout cela ? Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel vont mener l'enquête, entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Une nouvelle génération de tueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 3: Maléfices Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 3: Maléfices   [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 3: Maléfices EmptyLun 29 Avr - 19:32

Je connaissais jusqu'ici ce roman sous sa version audio : [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 3: Maléfices Images10 Une version d'ailleurs excellente, très bien lue, et accompagnée par une bande son vraiment terrible :amour:
Après avoir lu L'âme du mal et In tenebris, que je connais d'ailleurs presque par cœur parce que je possède aussi leur version audio cheers , j'ai plongé entre les pages de Maléfices, dernier volet d'une plongée dans ce que l'homme a de plus sombre, dégoûtant, pervers, démoniaque, bref : un roman de Maxime Chattam :amour:
D'ailleurs, on démarre le roman avec une autopsie, les suivantes ne tarderont pas affraid Que de précisions dans les détails de ..."Découpe" ! J'ai pensé très fort à Kay Scarpetta, l'héroïne de Patricia Cornwell ( :amour: ), légiste talentueuse et si "précise", elle aussi Very Happy

Nos deux enquêteurs préférés vont enfin avoir une bonne raison pour se retrouver , youpi ! Qui ? Mais Joshua Brolin et Annabel O'Donnel bien entendu, héros des deux premiers tomes. Le sens de la justice de Brolin, sa droiture, sa force face aux ténèbres en font un personnage attachant. J'aime aussi son regard lucide et désabusé sur notre société de consommation, dont il fait une critique violente et si pertinente. Annabel est forte elle aussi, impétueuse, courageuse. Je les ai retrouvé avec beaucoup de plaisir dans ce tome, espérant des réponses (que je n'ai pas eu d'ailleurs : une suite ? peut-être ? s'il-vous plaaaaaît Monsieur Chattam [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 3: Maléfices 47455 ) et des rapprochements éventuels (non, je dirai rien, NA !).

Ce roman est néanmoins celui qui m'a le moins plu de la trilogie, mais c'est un avis à relativiser car les deux premiers m'ont vraiment beaucoup, beaucoup plu , de véritables coups de coeur policiers. Les araignées ne sont pas mes amies, ceci explique la distance que j'ai préféré conserver pendant ma lecture Wink
Le roman est semé de fausses pistes, de pièges sémantiques -on sent que l'auteur aime effrayer son lecteur , le perdre en dressant des masques qu'il agite pour nous amener dans des impasses, ou des pièges béants et terrifiants. Il tisse une toile comme le meurtrier du roman, et on finit comme la proie : égarés, vidés, emmaillotés dans l'intrigue. Aux fans de Chattam, plongez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edwige11
Proie
Edwige11


Messages : 71
Points : 72
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 34

[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 3: Maléfices Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 3: Maléfices   [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 3: Maléfices EmptyMar 4 Fév - 19:30

Citation :
Un dernier tome 3 de cette trilogie du mal qui montre un haut niveau d'horreur. La pression et l'horreur est au plus point.

On retrouve Joshua Brolin et Annabel O'Donnel, rencontré dans le tome 2, qui reforme leur duo de profileur pour ce troisième tome. J'apprécie ces deux personnages qui sont toujours aussi bien travaillé et j'ai ressenti leur frustation de ne pas trouver le tueur mais également des sentiments qui évolue au cours de l'enquête.

Ce troisième tome met en scène l'univers des araignées et leurs cocons. J'aime la façon dont Maxime Chattam nous emmène à découvrir différents indices pour faire avancer l'enquête. On se met également à chercher le tueur, à chercher pourquoi mais également Qui?

Si vous fuyez les araignées, passez votre chemin. Je ne raffole pas de ces petites bêtes, mais en lisant ce livre j'avais l'impression d'avoir des araignées montés sur mes jambes.

Comme à son habitude, Maxime Chattam nous emmène dans son univers, dans un univers haletant et flippant. Maxime Chattam ne déroge pas à sa façon de faire. On retrouve le même schéma que dans les deux premiers tomes mais personnellement je ne m'en lasse pas.

C'est un très bon tome pour finir la saga.
J'ai vraiment envie de découvrir ses autres romans mais également ses autres univers comme Autre-Monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://spatulelinlivres.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 3: Maléfices Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 3: Maléfices   [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 3: Maléfices Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 3: Maléfices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal
» [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 2: In Ténébris
» [Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz
» [Maxime Chattam] Autre-Monde Tome 7 : Genèse
» [Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: