Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal

Aller en bas 
+3
kalishiva
gummis
lilu60
7 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal Vote_lcap100%[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal Vote_lcap0%[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal Vote_lcap0%[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal Vote_lcap0%[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal Vote_lcap0%[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal Empty
MessageSujet: [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal   [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal EmptyMer 1 Fév - 23:19

[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal 97822633


Année d'édition : 2004
Edition: Pocket
Nombre de pages : 514 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Pas plus que sa jeune assistante, l'inspecteur-profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le monstrueux bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper avec précision. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit, identique : un même rituel horrible. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte ? Pure sauvagerie ou magie noire ? Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de le cerner et de prévoir ses crimes, devenir un monstre soi-même, tels sont les moindres risques de son métier. On dit au FBI qu'il s'en faudrait d'un rien pour qu'un bon profiteur aille rejoindre la galerie de ses pires clients. Peut-on impunément prêter son âme au mal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
gummis
Hôte de la louve
gummis


Messages : 245
Points : 225
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 40

[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal   [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal EmptyJeu 2 Fév - 19:16

Il fait partie d'un challenge, je vous dirais ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdegummis.over-blog.com
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal   [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal EmptyJeu 2 Fév - 19:27

moi j'ai adoré!!! mais je l' ai lu il y a trop longtemps pour le chroniquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
gummis
Hôte de la louve
gummis


Messages : 245
Points : 225
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 40

[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal   [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal EmptyVen 3 Fév - 20:46

ah bah j'ai hâte de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdegummis.over-blog.com
kalishiva
Dangereux personnage
kalishiva


Messages : 405
Points : 414
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 39

[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal   [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal EmptyDim 12 Aoû - 19:14

Plus tot sympa mais pas le thriller du siècle.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalishiva1.blogspot.fr/
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal   [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal EmptyMar 28 Mai - 11:36

Mon avis :

Cela faisait très/trop longtemps que je voulais me replonger dans un ouvrage de Maxime Chattam et j'ai enfin franchi ce pas en découvrant le premier tome de sa trilogie sur le Mal.

Lorsque je l'ai démarré, j'ai tout de suite adhéré à son style fluide, prenant, envoûtant. Et lorsque Juliette se fait enlever par le tueur en série recherché, autant dire que mon coeur s'est mis à palpiter.

Sauf qu'il s'agissait de la première partie et que vu comment cela se termine, je me suis demandée ce qu'il allait en être de la suite de l'ouvrage. J'ai cru, au départ, que l'on rechercherait qu'un seul serial killer, ce qui n'est pas le cas du tout.

Il m'a donc fallu me remettre de mes petites émotions et poursuivre ma lecture, tout en me disant que c'était un peu long et qu'il y avait parfois des passages un peu trop techniques et d'autres répétitifs.

Cela ne concerne pas l'intégralité de l'ouvrage, heureusement, mais par 2-3 fois, Maxime Chattam nous rappelle certaines choses déjà vues et j'avoue avoir eu un soupir d'exaspération.

Par contre, s'agissant du tueur et de son motif pour enlever et maltraiter ses victimes, je n'ai vraiment rien à dire à part que c'est très bien construit et mené.

Les personnages sont malmenés du début à la fin et même en terminant cet ouvrage, je suis restée pantelante tant je ne m'attendais pas du tout à ce qui se passait. Je suis vraiment restée scotchée parce que Maxime Chattam m'avait joué un très vilain tour auquel je n'arrivais pas à croire.

Du coup, forcément, il me tarde de lire la suite, In tenebris, qui est d'ores et déjà dans ma PAL parce que quand vous lisez l'épilogue... vous n'avez plus vraiment le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal   [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal EmptyMar 28 Mai - 12:23

Ravi qu'il t'a plu. C'est une superbe trilogie.
On est envoûtés dès les premières pages.
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal   [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal EmptyMar 28 Mai - 14:39

Je te souhaite de te régaler avec la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal   [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal EmptyMar 28 Mai - 17:19

Merci les filles. Je lirai sûrement le tome 2 cet été Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Taku
Nouveau
Taku


Messages : 45
Points : 50
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Bordeaux

[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal   [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal EmptyMar 3 Nov - 13:52

C'est le premier roman de Maxime Chattam lu de ma vie et il m'a tellement marqué que j'ai décidé de me procurer toute son œuvre (et de la lire bien entendu).

    Dans ce roman, nous suivons Joshua Brolin, un profileur de la police criminelle. Nous le suivons principalement dans son enquête (normal me direz-vous) mais également dans sa vie de tous les jours. J'ai beaucoup aimé cela car ainsi, on arrive à saisir comment il ressent l'affaire en lui, chose qu'il cache devant ses collègues. Du coup, je trouve que ça apporte quelque chose au roman, une sorte d'humanité, d'humilité qui serait oubliées dans d'autres livres du genre.
    Le rythme et le style de l'auteur sont haletants, on n'a pas conscience de tourner les pages. Les descriptions (en tout genre) sont très bien faites, fournies et réalistes. Et le fait de suivre différents personnages au cours des chapitres et intéressant et permet de voir le ressenti de tous par rapport à l'affaire en cours.


    Je trouve que l'intrigue, quant à elle, est vraiment bien travaillée, fournie de détails marquants. Les événements s'enchaînent bien et sont parfaitement liés entre eux.
    Enfin, j'ai trouvé que l'histoire restait passionnante jusqu'au bout. Et jusqu'à la toute fin, je ne savais pas ce qui allait se passer, comment ce premier tome allait se terminer.
    J'ai pas grand chose de plus à dire sur cette intrigue tant elle était passionnante et bien ficelée du début à la fin. Je la trouve parfaitement menée !

    Passons aux personnages maintenant. Je les trouve tous plus ou moins attachants, avec une mention spéciale pour Brolin.  J'ai beaucoup aimé son côté flic-qui-rentre-pas-dans-le-moule. Ça casse un peu les codes.
    J'ai bien aimé, que pour une fois, que le personnage dit "victime" ne se comporte pas comme une victime. En effet, Juliette donc, appelons la par son prénom, reste forte malgré les épreuves et parvient plus que je ne l'aurai pensé à aider Brolin pour résoudre cette affaire. Là encore les codes sont cassés !
    Enfin, j'ai également apprécié que l'agent Salhindro, "simple" agent de la circulation mette son petit grain de sel à l'enquête. Mais où sont passé les codes ?!    

En résumé, une très bonne lecture avec une très bonne intrigue rondement menée, de très bon personnages et un tome 2 qui ne demande qu'à être lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://otakunoraifu.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal   [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 2: In Ténébris
» [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 3: Maléfices
» [Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps
» [Maxime Chattam] Le cycle de l'homme Tome 2 : Prédateurs
» [Maxime Chattam] Le cycle de l'homme Tome 3: La théorie Gaïa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: