Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps

Aller en bas 
+2
Alexia
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps Vote_lcap0%[Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps Vote_lcap100%[Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps Vote_lcap0%[Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps Vote_lcap0%[Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps Vote_lcap0%[Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps Empty
MessageSujet: [Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps   [Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps EmptyMar 4 Sep - 16:23

[Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps Le-diptyque-du-temps,-tome-1---leviatemps-87768


Année d'édition : 2010
Edition : albin michel
Nombre de pages : 576
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Paris, 1900. L'Exposition universelle bat son plein. Mais loin des artères lumineuses, au coeur de la ville, c'est un sang noir qui bat au diapason. Et coule inexorablement, au rythme des crimes commis par un tueur... diabolique.
Plusieurs filles de joie, déjà, en ont été victimes. Choqué par l'immobilisme de la police, l'écrivain Guy de Timée arpente les rues sordides, et même les égouts, dans sa traque insensée du monstre. Chaque minute compte... et tue.


Dernière édition par Louve le Jeu 6 Sep - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps   [Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps EmptyMar 4 Sep - 18:05

Il a l'air d'être bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps   [Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps EmptyJeu 6 Sep - 15:30

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps   [Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps EmptyJeu 6 Sep - 16:29

personnellement je l'ai lu car je suis une fan des romans de chattam, mais j'ai été déçue, ce n'est vraiment pas son meilleur roman
Revenir en haut Aller en bas
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps   [Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps EmptySam 22 Sep - 8:23

Tout d'abord je tiens à remercier le forum Mort-sûre ainsi que les Editions Pocket pour ce partenariat.

Alors que l'Exposition Universelle vient d'ouvrir ces portes, des crimes atroces sont commis dans la capitale. La police essaie d'étouffer l'affaire, vu que les victimes ne sont que des prostituées. Mais Guy, un écrivain a succès qui se cache dans un bordel pour fuir sa famille, va mener son enquête avec l'aide de Faustine quand une des prostituées du bordel, où il vit, est sauvagement assassinée.

J'ai trouvé ce livre tout simplement superbe, Maxime Chattam nous fait découvrir le Paris de 1900, je n'ai eu aucun mal à imaginer ces quartiers sombres, ces rues étroites, les transports, les personnages. Je n'ai vraiment eu aucun mal à me plonger dans ce livre et pourtant le faite que l'histoire se passe pendant l'Exposition universelle me refroidissait un peu.

J'ai adoré comment l'enquête est menée, comment notre romancier, Guy, cherche les détails, les indices, à faire le profil du tueur qui pourront l'emmener à trouver l'identité du meurtrier. Je me suis laissée prendre au jeu à essayer de chercher le meurtrier avec lui au vu des indices, de son caractère notamment grâce à l'étude graphologique. Même si j'avais des doutes, bon j'avais des doutes sur beaucoup de monde, je n'ai su vraiment qu'à la fin qui était le meurtrier. L'intrigue m'a beaucoup plu et m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Il y a de nombreux rebondissements et beaucoup du suspens tout au long de l'enquête. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère parfois oppressante de ce thriller.
La fin est surprenante, je ne m'y attendait pas, on ne sait qu'à la fin ce qu'est le Léviatemps, surtout de quoi il est "composé". J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur lui, j'ai trouvé que ça restait assez vague.

Niveau personnages, je les ai bien aimé, j'ai très bien imaginé nos héros. Guy est un homme distingué, très respectueux malgré qu'il est quitté sa femme et sa fille sans explications. J'ai beaucoup aimé son esprit vif. Faustine, courtisane, est pleine de secrets, elle cherche à venger la mort de son amie, Milaine. J'ai beaucoup aimé ce personnage, son caractère bien trempé, sa témérité même si parfois elle se met dans des situations dangereuses.

Le style de Maxime Chattam est très agréable, fluide et très prenant. Je n'ai trouvé aucune longueur, les pages se tournent toutes seules, c'est un livre qui se lit très vite. L'auteur nous livre un univers violent et malsain sous bien des aspects.

Pour conclure un gros coup de coeur pour moi. Un très bon thriller où se mêle l’ésotérisme et le fantastique, une enquête passionnante et des personnages des plus intéressants. J'ai hâte que le second tome sorte en livre de poche.

Ma note : 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps   [Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps EmptySam 22 Sep - 8:34

je l'ai lu à sa sortie et pour ma part j'ai moins accroché, pour moi ce roman n'est pas aussi bon que ces précédents romans Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps   [Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps EmptySam 22 Sep - 8:37

Je n'ai lu que Autre-monde de Chattam, je ne peux pas comparer à ces autres thrillers. Mais j'ai vraiment apprécié comment l'enquête est menée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps   [Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps EmptySam 22 Sep - 11:48

oui on y retrouve son style mais niveau action c'est plutot lent et il y manque sa touche fantastique comme on la lui connait essaie la trilogie du mal tu verras
Revenir en haut Aller en bas
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps   [Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps EmptySam 22 Sep - 11:51

J'ai prévu de lire la trilogie du mal Wink je pense que je vais lire le 1er tome au mois d'octobre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps   [Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps EmptySam 22 Sep - 12:06

ha j'attends de voir ton avis moi ce sont mes préférés !
Revenir en haut Aller en bas
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

[Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps   [Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps EmptyLun 24 Sep - 9:30

Rien que parce qu'il parle de l'Exposition Universelle et vu ton avis, Alexia, j'ai très envie de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps   [Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps EmptyLun 1 Oct - 15:27

Ça donne envie cheers , il me le faut !
Revenir en haut Aller en bas
Distact
Vampire assoiffé
Distact


Messages : 1970
Points : 1910
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : sur les monts enchantés

[Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps   [Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps EmptyDim 14 Jan - 19:50

Dans ce premier tome nous faisons connaissance avec Guy ; romancier en mal d’inspiration qui a fui  sa famille, sa vie et a trouvé refuge dans une maison close. Il sert d’homme à tout faire et apprend à lire et à écrire aux filles de la maison. C’est une tenancière un peu spéciale qui tient cet établissement. Julie est stricte mais, elle-même une ancienne prostituée, prend soin de ses filles.
C’est alors qu’une des filles est retrouvée morte. Son cadavre est méconnaissable, sa mort brutale et violente va provoquer chez Guy un besoin de comprendre et découvrir son meurtrier. Avec l’aide de Faustine une des filles de joie, il va arpenter les rues du Paris de l’an 1900, alors que l’exposition universelle va s’ouvrir. Son enquête va l’entraîner dans les bas-fonds, les rues malfamées et les égouts de l’époque.
Maxime Chattam est un conteur généreux et fécond qui  nous emporte dans ce début de siècle, vécu comme le siècle où tout se découvre, où tout est possible et où le spirituel s’entremêle  avec la science et où les tueurs ressemblent à des monstres sortis de l’imagination fertile de nos héros.
J’ai trouvé le début un peu lent, j’ai eu du mal à accrocher mais ensuite j’ai été entraîné dans les lieux sordides et avec des héros qui se dévoilent doucement au fur et à mesure. Il reste encore bien des choses à découvrir à leur sujet et je pense que le deuxième tome va répondre à ces interrogations. Il est certain que Chattam est un auteur qui ne laisse pas indemne, et ses romans sont glauques et intenses. Il faut juste s’habituer à son style mais une fois embarqué on adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps   [Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maxime Chattam] Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maxime Chattam] Le Diptyque du temps Tome 2 : Le Requiem des abysses
» [Maxime Chattam] Le sang du temps
» [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal
» [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 2: In Ténébris
» [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 3: Maléfices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: