Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Kiera Cass] La sélection tome 1

Aller en bas 
+13
Yezahel
Chtitepuce
kokodu22
Gr3nouille2010
LeCoinLitteraire
Céline Rosenheim
Salsera15
pause-hebdo
Louve
Babynoux
Sandra
chris62150
Lady Swan
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre avis
1. Coup de cœur !
[Kiera Cass] La sélection tome 1 Vote_lcap60%[Kiera Cass] La sélection tome 1 Vote_rcap
 60% [ 3 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Kiera Cass] La sélection tome 1 Vote_lcap20%[Kiera Cass] La sélection tome 1 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Kiera Cass] La sélection tome 1 Vote_lcap0%[Kiera Cass] La sélection tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Kiera Cass] La sélection tome 1 Vote_lcap0%[Kiera Cass] La sélection tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Kiera Cass] La sélection tome 1 Vote_lcap20%[Kiera Cass] La sélection tome 1 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Kiera Cass] La sélection tome 1 Empty
MessageSujet: [Kiera Cass] La sélection tome 1   [Kiera Cass] La sélection tome 1 EmptyDim 29 Avr - 3:52

[Kiera Cass] La sélection tome 1 CVT_La-selection_7968


Année d'édition : 12 avril 2012
Edition: Robert Laffon
Nombre de pages : 343
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...


Dernière édition par Lady Swan le Ven 22 Fév - 1:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Kiera Cass] La sélection tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 1   [Kiera Cass] La sélection tome 1 EmptyDim 29 Avr - 8:58

je l'ai achete hier matin en faisant mes courses celui ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Kiera Cass] La sélection tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 1   [Kiera Cass] La sélection tome 1 EmptyDim 29 Avr - 10:54

Il me fait trop envie...
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Kiera Cass] La sélection tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 1   [Kiera Cass] La sélection tome 1 EmptyDim 29 Avr - 13:49

Je l'ai acheté Lundi dernier, je le lis très bientôt =D
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kiera Cass] La sélection tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 1   [Kiera Cass] La sélection tome 1 EmptyDim 29 Avr - 13:58

oh je sens que je vais te l'emprunter babynoux ^^

j'aimerais le découvrir aussi rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
pause-hebdo
Proie
pause-hebdo


Messages : 113
Points : 113
Date d'inscription : 26/04/2012

[Kiera Cass] La sélection tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 1   [Kiera Cass] La sélection tome 1 EmptyDim 29 Avr - 19:36

Quelle magnifique couverture ! Je pense me le procurer très prochainement parce que ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
http://pause-hebdo.skyrock.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Kiera Cass] La sélection tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 1   [Kiera Cass] La sélection tome 1 EmptyLun 30 Avr - 18:00

Je vais le lire dans le cadre d'une lecture commune, je vous donnerai mon avis! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Kiera Cass] La sélection tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 1   [Kiera Cass] La sélection tome 1 EmptyMar 8 Mai - 9:37

mon avis :
Citation :
Comme bon nombre, j'ai choisi ce livre de par sa magnifique couverture.
Au début de ma lecture, je me suis dit "OMG", j'ai déjà vu ça quelque part : de la dystopie en partant d'un capitole, un avenir très lointain des Etats Unis en ruine, un jeu de télé-réalité.. Je me suis dit me voilà partie dans une sombre copie d'Hunger games version "amoureuse". Et bien, je me suis quelque peu trompée... Oui, il s'agit là d'une histoire consistant à trouver une "princesse" pour Maxon, prince d'Illéa, et oui nous avons une compétition entre les participantes, mais aussi un dilemne pour América..
Concernant le style d'écriture de l'auteure, je l'ai trouvé un peu bof, trop jeunesse. L'histoire, en elle-même évolue dans le bon sens, certes pas vraiment d'intrigue, quelques petites actions ci et là entre deux.. Mais ça se lit quand même très facilement, la preuve je n'ai mis que deux jours pour le lire, car je voulais vite vite savoir la suite..
Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé le personnage d'America, elle est franche, d'une bonté et d'une gentillesse hors norme. Maxon, quant à lui, on s'attache très vite à son personnage, j'ai adoré... Aspen, lui, je le laisse de côté car je l'ai trouvé franchement nul notamment son comportement envers America.

Un avis quelque peu mitigé, j'ai aimé ma lecture certes, mais certaines choses m'ont un peu génées dans cette dernière. Une fin qui n'en est pas une, j'aurais bien voulu savoir ne serais-ce qu'une bribe de la suite... donc là je reste un peu sur ma faim.. Et dire qu'il va falloir attendre 2013 pour en savoir plus sur l'élite et l'évolution de la relation america-Maxon..
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Kiera Cass] La sélection tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 1   [Kiera Cass] La sélection tome 1 EmptyLun 25 Juin - 2:49

Voici mon avis!
Citation :
Je crois que je ne pourrais tout d'abord jamais trouver les mots pour dire que j'ai adoré ce roman. C'est plus qu'un coup de coeur pour moi. J'ai revécu à la fois mes rêves de jeunesse de devenir une princesse en même temps que mes premiers amours d'adolescente. Ce roman m'a vivement rappelé le film qui se nomme Miss Personnalité. C'est avec Sandra Bullock. C'est comme America, elle est emportée dans le phénomène de la sélection un peu contre son gré, tout comme le personnage de Sandra Bullock, alors agent du FBI qui doit participer à un défilé de mode pour élire la prochaine Miss. J'ai lu ce roman en un après-midi, incapable de poser le roman une seconde!

Concernant le style de l'auteure, il est visiblement écrit pour les adolescents, mais les adultes y trouvent leur compte aussi, car il est accrocheur. Chaque page ajoute son lot de nouveauté. On pourrait dire que c'est une lecture d'été, car le thème est léger, mais en fait c'est vraiment un roman qui nous replonge dans le monde des paillettes, de la gloire. Une bonne cure contre les moments de tristesse!

Pour ce qui est des personnages j'ai été frappée par l'authenticité, le naturel et la bonne volonté d'America. Elle connait les besoins de sa famille qui ne vit pas dans le luxe compte tenu qu'elle appartient à la caste cinq et accepte contre son gré de s'inscrire à la sélection pour l'argent que cela rapportera à sa famille. Même en amour, tout au long du roman, elle décide de prendre son temps. Aspen quant à lui manque de cran et d'estime personnelle. Sa caste le déçoit énormément et cela joue énormément dans sa relation avec America. Seulement à la fin du livre, on voit qu'il devient un vrai homme! Le prince Maxon m'a conquise dès que j'ai su faire sa connaissance dans les discussions qu'il a avec America. Je m'attendais à un homme mondain, mais ce n'est pas ce que j'ai ressenti finalement tout au long du roman. J'ai senti que sous les apparences, se cachait un homme avec une conscience sociale assez importante.

L'intrigue est digne d'un conte de fée. On a l'impression d'évoluer dans le monde des princesses de notre enfance. Tout ce en quoi on aurait pu rêver en tant qu'enfant se réalise dans ce roman. Les jardins, les banquets, les fêtes, les grandes robes, l'argenterie, les bijoux, tout y est! L'intrigue rappelle aussi à quel point la cohabitation entre filles est difficile. Dans ce cas-ci il y avait la question des castes et du temps passé avec le prince, mais même sans compétition, les ragots courent toujours! J'aurais par contre aimé que le roi et la reine occupent une place plus importante dans la compétition et dans les interactions avec les sélectionnées. De même pour les renégats qui font des attaques, mais c'est comme s'ils sortaient de n'importe ou. Il n'y a pas vraiment de suite là-dessus. Par contre, ils ne font pas vraiment partie du coeur de l'intrigue, alors c'est seulement un détail.

Ce que j'ai aimé le plus dans ce roman c'est la magie du palais royal et les souvenirs qui ont été ravivés grâce à l'intrigue. La compétition entre filles et cette envie constante de savoir les événements à venir constitue une grande partie de mon engouement pour le roman.

Ce que j'ai le moins aimé, ce sont les personnages secondaires comme les parents de Maxon et les renégats qui auraient pu prendre un peu plus de place dans l'histoire pour agrémenter la vie au palais d'un peu plus d'action!

Autrement, ce roman est à lire pour tout âge! Il fait rêver et vous fait sortir de votre quotidien en un coup de tête! Pour ma part, j'attends la suite pour connaître le fabuleux avenir d'America ainsi que les décisions qu'elle prendra dans sa vie future.

Je lui donne la note de 5/5!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Céline Rosenheim
Proie
Céline Rosenheim


Messages : 86
Points : 92
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 35
Localisation : Nice

[Kiera Cass] La sélection tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 1   [Kiera Cass] La sélection tome 1 EmptyLun 25 Juin - 10:51

Suis-je la seule fille à avoir envie de fuir devant ce genre d'histoires ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celinerosenheim.canalblog.com
LeCoinLitteraire

LeCoinLitteraire


Messages : 10
Points : 11
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 34

[Kiera Cass] La sélection tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 1   [Kiera Cass] La sélection tome 1 EmptyLun 25 Juin - 12:03

Bon autant dire les choses comme elles sont sans tourner autour du pot : C'est un BIG BIG BIG BIG coup de coeur pour moi ! Je ne vais pas faire dans l'original car presque tous les avis posés sur la blogosphère sont extrêmement positifs mais s'il mérite des éloges, profitons en !


Je suis tout de suite entrée dans l'histoire. J'ai adoré le personnage d'América. Une jeune fille simple et sincère qui ne se plie pas à la volonté des autres sans réfléchir. Je me suis dit " ahhh voici une héroïne comme je les aimes !! " et pas manqué, plus j'avançais et plus je l'appréciais.
J'ai aimé et détesté (Et oui, tout à la fois ^^ ) Aspen. Parce qu'il est sexy et incroyablement viril ce gars ( Very Happy J'aime les bad boys en littérature surtout les bad boys en uniformes militaires ^^ ) et détesté car il n'est pas digne d'América. J'ai tantôt l'impression qu'il l'aime à la folie et qu'il se sent réellement inférieur à elle et incapable de la rendre heureuse. Et puis après je me dis que c'est un coureur de jupons et que si elle cède il finira tout de même par la lâcher en chemin.


Quand au prince, je ne sais pas ... Enfin si, je l'ai beaucoup aimé mais il est super, hyper, méga coincé non ? Wink je l'ai trouvé un peu empêtré et limite un peu " mou du genou " pour un futur roi ! En dehors de ça, c'est un personnage qui ne peut que se faire aimer : Il est gentil et attentionné envers América et il est soucieux de l'avenir de son pays.


J'ai adoré la manière dont s'enchainaient les actions. Chapitre après chapitre, inlassablement, on ne peut refermer le livre. J'ai eu tout de même un sentiment de trop peu mais ceci est uniquement ma faute car je n'ai pas réussi à le lâcher, et quand on dévore ça dure forcément moins longtemps. Avril 2013 pour le second tome ? Mais je vais MOURIR !!!


Plus sérieusement, c'est un pur bonheur ! La compétition est un pur régal. Et on veut savoir ! América reine et épouse de Maxon? Un mari calme et attentionné qui lui réserve, certes une vie apaisante mais sans grande surprise ou Aspen, son premier amour, l'homme qu'elle n'arrive pas à oublier? Don juan au coeur tendre mais en qui elle n'a plus confiance ? Hum, telle est la question et j'ai hâte , oh oui hâte de connaître la réponse !
En attendant, on aura peut être la chance de voir les épisodes de la série ^^
N'hésitez plus si vous doutiez ...
Revenir en haut Aller en bas
LeCoinLitteraire

LeCoinLitteraire


Messages : 10
Points : 11
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 34

[Kiera Cass] La sélection tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 1   [Kiera Cass] La sélection tome 1 EmptyLun 25 Juin - 12:03

Céline Rosenheim a écrit:
Suis-je la seule fille à avoir envie de fuir devant ce genre d'histoires ? ^^

Tu fuis ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline Rosenheim
Proie
Céline Rosenheim


Messages : 86
Points : 92
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 35
Localisation : Nice

[Kiera Cass] La sélection tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 1   [Kiera Cass] La sélection tome 1 EmptyLun 25 Juin - 12:29

Ben euh... Un coucours pour épouser le prince, des filles qui se battent comme des chiffonnières pour gagner le dit mâle, un triangle amoureux pour faire comme dans tous les autres livres... Je sais pas, le côté ridicule de la chose est assez flagrant quand même, d'autant plus dans un livre qui commence comme une dystopie.
Enfin bon je dois pas être une fille normale, les trucs qui parlent de shopping/robes/ sacs à main et de soi-disant beaux gosses ca me donne envie de bailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://celinerosenheim.canalblog.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kiera Cass] La sélection tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 1   [Kiera Cass] La sélection tome 1 EmptyLun 25 Juin - 13:31

Citation :
Ben euh... Un coucours pour épouser le prince, des filles qui se battent comme des chiffonnières pour gagner le dit mâle, un triangle amoureux pour faire comme dans tous les autres livres... Je sais pas, le côté ridicule de la chose est assez flagrant quand même, d'autant plus dans un livre qui commence comme une dystopie.
Enfin bon je dois pas être une fille normale, les trucs qui parlent de shopping/robes/ sacs à main et de soi-disant beaux gosses ca me donne envie de bailler.

[Kiera Cass] La sélection tome 1 70266

Ce que je souhaite lire moi c'est voir comme le côté dystopique a été utilisée pour cette histoire de sélection amoureuse.
Ensuite les trucs de robes/shopping ( les vampires de manhattan par exemple beurk) ou les gossip girl ( [Kiera Cass] La sélection tome 1 688355 ) ne me plaisent pas. Le souci c'est que plus je lis de la YA, plus je suis déçue...A part deux trois exceptions peut-être mais j'en demande trop je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
LeCoinLitteraire

LeCoinLitteraire


Messages : 10
Points : 11
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 34

[Kiera Cass] La sélection tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 1   [Kiera Cass] La sélection tome 1 EmptyLun 25 Juin - 17:53

Céline Rosenheim a écrit:
Ben euh... Un coucours pour épouser le prince, des filles qui se battent comme des chiffonnières pour gagner le dit mâle, un triangle amoureux pour faire comme dans tous les autres livres... Je sais pas, le côté ridicule de la chose est assez flagrant quand même, d'autant plus dans un livre qui commence comme une dystopie.
Enfin bon je dois pas être une fille normale, les trucs qui parlent de shopping/robes/ sacs à main et de soi-disant beaux gosses ca me donne envie de bailler.

Je ne lis pas de tout de chick lit, donc idem sac à main, maquillage ... Très peu pour moi
Mais c'est dommage que tu juges le livres avant de le lire. Ce n'est pas culcul comme tu peux le penser. Après, c'est sur, tu as le droit de ne pas aimer , une fois le livre lu !
Revenir en haut Aller en bas
Céline Rosenheim
Proie
Céline Rosenheim


Messages : 86
Points : 92
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 35
Localisation : Nice

[Kiera Cass] La sélection tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 1   [Kiera Cass] La sélection tome 1 EmptyLun 25 Juin - 18:33

Le young adult me pose problème dans le sens où même quand l'auteur a des supers idées, et un "bestiaire" fantastique original, ce qui en ressort au final c'est plutôt l'aspect superficiel et passe partout genre les amourettes de lycée. Par exemple, j'ai lu des extraits de Enfernité de Brodi Ashton, le mythe de persephone est super interessant et la trame de l'histoire a l'air bien construite mais voilà c'est quand même l'histoire d'une vierge effarouchée qui sort avec le quarterback super beau gosse ^^ et La selection ca me donne l'impression que l'opposition dystopie/ trucs de princesse n'est pas exploitée. Après il peut y avoir des trucs biens et je suis sûre que ce sont des lectures agréables. Mais j'aurais toujours l'impression d'une certaine superficialité, et quelque soit le domaine artistique cette impression de superficiel/ vide / commercial/ accessible /passe partout, peu importe comment on l'appelle , eh bien en plus de ne pas me plaire, ça m'enerve profondement. Parce que pendant que Kiera se paye un service marketing digne d'une campagne présidentielle, certains auteurs de génie croupissent dans l'ombre juste parce qu'ils ne suivent pas la mode. Bref désolée si j'ai l'air dure dans mes jugements, mon premier post était plutôt de l'humour. Mais la mode de la bit-lit et autres a tendance à bouffer le fantastique traditionnel donc des fois ça m'enerve de n'entendre parler que de ce genre de livres. Et pour faire parler d'elle Kiera elle est douée, une pluie de SP s'est abattue sur la blogosphère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celinerosenheim.canalblog.com
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Kiera Cass] La sélection tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 1   [Kiera Cass] La sélection tome 1 EmptyMer 11 Juil - 23:41

Citation :
Ce roman ne m'attirait pas trop au début, j'avais peur qu'il soit trop "fille" pour moi.. Finalement, c'est le côté dystopie qui m'a décidé. Je ne ressors pas complètement convaincue de cette lecture mais je tiens à remercier Anne Sophie de me l'avoir fait découvrir car, malgré tout, j'ai passé un moment sympathique avec ce livre.

America Singer vit dans un monde régit par les castes. Seul son niveau de caste compte pour travailler, étudier, se marier.. vivre. Elle a la chance de faire partie de la caste cinq, pas la meilleure mais pas la pire non plus. Elle est une artiste & mange presque toujours à sa fin. Jaspen, son petit ami secret n'a pas cette chance : il fait parti de la caste six, une caste qu'on méprise.. America est au-dessus de ça. Pour elle, seul l'amour véritable importe, mais le grand est difficile à franchir pour tout avouer à tout le monde.. Lorsque le prince organise la Sélection, afin de dénicher sa future épouse, la mère d'America y voit tout de suite l'intérêt : de l'argent pour toute la famille, une vie sans craintes & sans retenues. D'abord contre cette idée, America décide finalement de s'inscrire, pour sa mère mais aussi pour Aspen.. Lorsqu'elle est sélectionnée, c'est avec peine qu'elle participe à l'émission..

Je ne sais pas trop comment faire mon résumé, j'ai peur de trop en dire & pour moi, il ne s'y passe quasiment que ça.. Donc, je vais rester là-dessus & dire plus en détails ce que j'en ai pensé.
Comme je le disais, j'avais peur que ce roman soit un peu trop "fille", le genre "princesse" n'étant pas trop pour moi. Mais j'ai été agréablement surprise là-dessus car ce n'est pas du tout le cas. Grâce au personnage d'America, qui n'a rien d'une petite "starlette", l'histoire n'est pas axée sur la vie de palace & tout ce qui va avec.. Une fois que j'avais cerné son caractère, & donc compris qu'il y avait bien plus important finalement qu'une histoire de filles à la poursuite de l'argent, j'ai pu continuer ma lecture sans réticences. Ce qui m'amène à quelques points négatifs..
Le problème est que, dans l'ensemble, j'ai trouvé l'histoire trop plate.. Bien sûr, il y a l'attaque des renégats qui donnent un petit coup de peps mais malheureusement, pas assez. On ne ressent pas trop ces attaques, ça se passe trop vite & on ne sent pas de réel danger.. Tout comme le côté dystopique de l'histoire & le côté télé-réalité.. Je ne les ai pas vraiment ressenti ou pas assez.. On sent qu'on est dans une télé-réalité, évidemment : toutes les sélectionnées sont "enfermées" dans un palais avec le prince qui doit choisir la meilleure selon lui, il y a des caméras partout & tout est retransmit. Mais finalement, on les oublie vite ces détails.. & j'ai trouvé ça dommage. J'aurai beaucoup aimé que ce côté soit plus travaillé & appuyé.
Il y a une bonne base. Pour un premier tome, on a ce qu'il faut & ça laisse présager beaucoup de choses possibles pour la suite mais je dirai que cette base n'est pas assez développée.. Le genre, l'environnement, l'action ; tout est trop simple, trop calme.. J'aurai aimé plus de rebondissements, plus de.. je ne sais pas, que ça bouge plus, simplement.

Mais, malgré tout ça, oui, j'ai continué ma lecture parce qu'on se laisse facilement entraîner. L'histoire reste quand même prenante. On s'attache facilement à America. Elle est tout le contraire de ces concurrentes.. Je dirai même que c'est elle qui apporte presque tout l'intérêt & l'énergie à l'histoire.. Elle est tellement humaine.. La seule chose que je pourrai lui reprocher est qu'elle est trop calme dans certaines situations (les attaques des renégats, sa rupture avec Jaspen..).. Mais j'ai beaucoup aimé la suivre, la connaître & vivre avec elle tout ce qu'elle traverse depuis qu'elle a été sélectionné. Elle reste toujours naturelle dans toutes les situations, elle est altruiste & très sensible mais ne montre presque rien, j'aime beaucoup.
Pour ce qui est des autres personnages, je ne sais pas quoi en dire. Ils ne m'ont pas fait une franche impression.. À part le prince Maxon que je n'apprécie pas plus que cela.. Je n'ai pas réussi a vraiment le cerner, je ne sais pas quoi en penser. Je préfère m'en faire une idée à la lecture du deuxième tome..

J'ai relaté pas mal de points négatifs parce que je suis ressortie de cette lecture dans cet état-là.. À ne pas trop savoir quoi penser de cette histoire. Je ne peux pas dire que je l'ai aimé & encore moins que je l'ai détesté.. J'ai passé un bon moment grâce à America mais il y manque trop de dynamisme.. Malgré tout, c'est un roman qui se dévore ! On ne voit pas les pages tournées & on ne s'ennuie pas non plus..

Tout en écrivant cette chronique, je me rends compte que ce roman est énigmatique pour moi.. Je n'y ai pas trouvé un grand intérêt & pourtant, j'ai toujours été curieuse de découvrir la suite des événements.. Je n'ai pas accroché à l'atmosphère que je trouve pas assez travaillée & pourtant, je l'ai fini rapidement avec l'envie de lire le deuxième tome.. Ce sera donc une toute petite déception, en espérant que la suite change la donne, parce que je n'ai pas l'intention de la manquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
kokodu22
Dangereux personnage
kokodu22


Messages : 274
Points : 295
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

[Kiera Cass] La sélection tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 1   [Kiera Cass] La sélection tome 1 EmptyDim 29 Juil - 23:23

Citation :
Mon avis :

Merci à Tia de Club de Lecture pour ce livre voyageur.

Dans 300 ans les Etats-Unis auront disparu et Illeà naîtra.
Illeà est divisée en Cast, de 1 à 8 plus on s'approche du 1 plus on va vers la richesse (8 est le Cast des sans abris).
Une Reine et un Roi gouvernent, et Prince doit se marier avec une des Sélectionnées. Chaque fille ayant entre 16 et 20 ans et un statut de Célibataire peut s’inscrire (quelque soit son Cast) et évidement s'est une chance inouïe pour les candidates car la plupart vivent dans la misère. Mais seules 35 sont retenues. Ces 35 jeunes filles vont ensuite au Palais pour s’affronter dans un jeu de télé-réalité qui est diffusé sur la seule chaîne de télé gratuite.
Et le but est qu'il n'en reste plus qu'une qui épousera le Prince et sera sacrée Princesse d'Illeà.

De très bonnes idées, un jeu de télé-réalité casé dans de la dystopie c'est pas commun.

La plume de l’auteure est légère, les mots employés sont simples. Le livre se lit vite et bien.

J'ai vu quelques ressemblances avec Hunger Games (les Cast comparés avec Districts par exemple, ou encore les « candidats » pour s'entre-tuer et là les candidates pour s’affronter et qu'à la fin il n'en reste plus qu'une). Donc moi au final, je trouve qu'il n'est pas trop copiér sur Hunger Games...
Par contre, il m'a beaucoup rappelé Le dernier jardin Tome 1 Éphémère, on retrouve le coté 1 chambre par personne, le côté un peu bling bling, le fait qu'il y est des bonnes pour les sœurs Épouses dans Éphémère et pour les Sélectionnées dans La Sélection. Et aussi le fait que les Sélectionnées soient enfermées dans le palais et que dans Éphémère les sœurs épouses soient enfermées dans le château aussi (même si elles, elles ont le droit de sortir dans le jardin contrairement aux Sélectionnées).

Dans cette aventure nous suivons America âgée de 16 ans. Au début de l’histoire, quand elle est encore dans sa famille, je pensais côtoyer une ado classique (qui à une histoire d'amour interdite OK mais banale quand même!). Mais quand elle est arrivée au Palais du Prince Maxon elle a totalement changé ! Elle a gardé son apparence physique (contrairement à la plupart des autres Sélectionnées) mais son caractère diffère. Intérieurement on la sent moins sûre d'elle, plus songeuse.
Sur les 35 Sélectionnées on entend souvent parler des mêmes (et tant mieux, ça aurait faire trop de personnage sinon). Nous faisons la rencontre de Celeste, Marlee, Tuesday, Tiny, Anna (un tout petit peu), Zoe, Emmica, Kriss, et d'autres sans doute mais je m'en souviens plus de toutes ^^
Celeste est la peste du groupe. (Vraiment, elle a même déchirée la robe d'America à un moment...)

La fin du roman n'en est pas vraiment une. On ne sait même si America va devenir la princesse ou non, on sait juste qu'elle a fait un choix important... Et que le Prince Maxon l'aime beaucoup, mais entre l'amour et l’amitié.
Spoiler :
Spoiler:
Ma note : 4,75/5 à la limite du coup de cœur !!

Info : Le tome 2, nommé L’Élite, sortira en avril 2013. J'ai hâte !!

Citation : L'emblème national surgit enfin. Tout en haut de l'écran, le visage de Maxon s'inscrit dans une fenêtre, ce qui permet aux spectateurs d'apprécier ses réactions en direct. Gavril tient dans sa main les fiches qui portent le nom de trente-cinq chanceuses dont la vie, pour citer la reine, va basculer à tout jamais. La Sélection démarre enfin.
Page 69, ligne 3 à 7.
Revenir en haut Aller en bas
http://koko-lectures.blogspot.fr/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Kiera Cass] La sélection tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 1   [Kiera Cass] La sélection tome 1 EmptyVen 29 Mar - 16:02

Mon avis:

Ca faisait un certain temps qu’il me tentait… Le résumé est alléchant, la couverture est magnifique et il faut dire que les avis que j’ai pu lire, n’ont pas aidé mon porte-monnaie.

America Singer est une habitante d’Illéa, elle fait partie, avec sa famille, de la caste cinq des « artistes », une des castes les plus basses dans ce nouveau monde. Car Illéa a été créee à partir des ruines des Etats-Unis qui ont sombré il y a trois cents ans.
Depuis deux ans, America vit une relation secrète avec Aspen, un jeune homme de caste inferieur. Relation mal vu aux yeux de la population, il est mieux de grimper l’echelle sociale plutôt que de la descendre.
Sa vie va basculer lorque le prince Maxon organise La Sélection, un concours de télé-réalité pour trouver sa princesse, pour faire plaisir à sa famille et à Aspen, elle va y participer.

Autant dire qu’on ne lit pas La Sélection pour l’action, mais plus pour le coté psychologique et sentimentale de l’histoire. D’abord sceptique, je me suis laissée entrainer dans ce petit jeu. Il y a un coté addictif, on veux savoir qui sont les participantes, jusqu’où elles pourraient aller pour s’écraser, comment est le Prince, est-il aveugle sur le sort de son peuple. Car oui, Illéa a des airs de monde parfait, mais sous les belles parures se cachent les haillons. Tout nous est expliqué au fur et mesure, on ne se sent pas perdu, on comprends comment est née Illéa, pourquoi il y a des castes, à quoi elles correspondent.

America est un peu le cheveu dans le soupe de ce monde « parfait ». Elle a un caractère fort et hésite rarement à dire ce qu’elle pense. Elle n’a aucune cupidité, c’est une jeune fille qui aimerait pouvoir profiter de la vie comme elle l’entend. Pourtant c’est cette simplicité qui va plaire au peuple, puisqu’elle part favorite au grand damne des autres participantes.
D’autres comme elles sont adorables, à contrario de certaines qui meriteraient des claques. Je me demande encore comment notre héroine a réussi à retenir son bras.
Aspen est un homme responsable, altruiste, il travaille dur pour sa famille et veut le meilleur pour America même si il n’est pas toujours très doué. Je n’ai pas trop su sur quel pied danser avec lui, parfois on voudrait le secouer et en même temps on sait qu’il a raison.
Maxon a été une agréable découverte, moi qui pensait rencontrer un prince égocentrique et capricieux, j’ai découvert un homme avec la tête sur l’épaule qui sait prendre des décisions et être juste.

Vous l’aurez compris, Kiera Cass m’a conquise. J’ai refermé La Sélection en maudissant les jours qui me sépare d’Elite. L’auteur a une plume legère, les mots glissent sous nos yeux, on n’a pas le temps de respirer qu’on est déjà à la fin.

Je veux la suite !!! Vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Kiera Cass] La sélection tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 1   [Kiera Cass] La sélection tome 1 EmptyVen 10 Mai - 17:06

J’ai acheté ce roman le jour de sa sortie et je l’ai lu le jour même (oui je fais ma chronique maintenant, mais je l’ai relu fin avril). Cela faisait un moment que je le guettais, la couverture est magnifique et le résumé était super tentant.

Le roman se lit extrêmement vite. L’auteur nous emporte dans ce roman dystopique avec une facilité impressionnante. Les pages défilent, malgré qu’il n’y ait pas d’actions à proprement parlé, on cherche quand même à savoir ce qu’il va se passer par la suite. J’ai souvent oublié que j’étais en train de lire tellement j’étais dans l’histoire et surtout j’étais à la place d’America.

L’histoire est originale. J’ai beaucoup entendu dire que le roman ressemblait à Hunger Games. Je ne vois pas en quoi… Tout d’abord, les habitants sont regroupés en castes selon la profession et la richesse qu’ils ont. Des jeunes filles s’inscrivent pour participer à la chance de leur vie : devenir princesse et donc reine. Elles ne vont pas se battre et elles ne meurent pas. De plus, elles sont très bien loties car elles sont servies par des servantes, elles sont habillées comme des princesses, elles vont vivre au château jusqu’au choix du prince. Bref, il n’y a pas beaucoup de points communs avec Hunger Games (seulement les castes). Je dois dire que le début du livre, même si j’aime quand même, est un peu long. Mais lorsqu’America sait qu’elle est prise parmi les candidates, tout s’enchaine et là, on a qu’une envie : lire sans s’arrêter. On part donc avec Maxon à la recherche de sa future femme, et on espère que ce soit America bien évidemment, même si elle, elle ne veut pas. Mais on ne trouve pas que les amourettes du prince, il y a une autre intrigue en arrière plan : l’attaque des renégats. On ne sait pas trop ce qu’ils veulent exactement mais ils font beaucoup d’attaques contre le roi.

J’ai beaucoup aimé America, elle aime Aspen et veut se marier avec lui malgré son statut inférieur. Elle sait ce qu’elle veut, et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, malgré les conséquences. Bref, elle est naturelle avec le prince et ne cherche pas à faire la potiche comme les autres candidates. Nous avons ensuite les deux garçons : Aspen et Maxon. Je n’ai pas vraiment aimé Aspen. Il ne sait pas ce qu’il veut, bref, il m’énerve un peu. Par contre, j’ai beaucoup aimé Maxon, il fait de son mieux pour trouver une femme qui lui conviendra à lui, à sa famille et à son peuple. Il est honnête, du moins il me semble. Parmi les autres candidates, j’adore Marlee, elle est pleine d’entrain, elle est souriante et fait tout pour paraitre correct, on pourrait penser qu’elle est faite pour le rôle de reine. Par contre, Céleste est une vraie peste, elle fait parti d’une caste supérieure du coup elle se croit la plus jolie et la plus forte.

Bref, c’est un gros coup de cœur, maintenant j’attends avec impatience la suite ! Ma chronique arrive bientôt j’en suis sûre ! N’hésitez pas à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Kiera Cass] La sélection tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 1   [Kiera Cass] La sélection tome 1 EmptyJeu 12 Juin - 0:28

Mon avis!

D'emblée je peux vous dire que j'ai vraiment aimé ce premier tome que j'ai lu en quelques heures seulement !

C'est un roman dystopique, certes, mais axé sur la romance comme on l'a annoncé dans la quatrième de couverture. Je m'attendais à une histoire d'amour un peu mièvre, sans âme, comme c'est souvent le cas ces temps-ci dans la littérature, mais étonnamment j'ai trouvé le tout très crédible et saura sûrement charmer les romantiques inavoués comme moi ! La Sélection c'est une compétition entre 35 jeunes filles qui sont en lisse pour devenir la future princesse du royaume. Une d'entre elles sera choisi par le Prince à la fin de la compétition. L'histoire se résume donc à une compétition entre les jeunes filles pour savoir qui saura attirer l'attention du prince et gagner son coeur. On assiste à ces rivalités, à ces commérages incessants, mais le tout aurait pu tourner au vinaigre et devenir vraiment lassant si l'auteure n'avait pas réussi à y ajouter quelque chose de plus. J'ai apprécié qu'on inclue les affaires politiques à l'histoire qui font que ce roman puisse être classé en dystopie. J'ai aimé la représentation des classes et surtout le message d'espoir qui est lancé par un personnage principal fort qui a des valeurs révolutionnaires qui contrastent avec la société dans laquelle elle vit. C'est peut être un scénario classique, mais il fait son effet! J'ai beaucoup aimé la réflexion qui se cache derrière ces lignes, on peut y avoir des parallèles avec aujourd'hui. J'ai d'ailleurs regretté qu'on ne parle pas plus de cette nouvelle société et j'espère que l'auteure va remédier à cela dans les prochains tomes!
Revenir en haut Aller en bas
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Kiera Cass] La sélection tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 1   [Kiera Cass] La sélection tome 1 EmptySam 23 Aoû - 1:00

Hihihi après avoir bavé sur la couverture de ce roman pendant des mois, j'ai enfin eu l'occasion de me plonger dans la lecture de "La Sélection" de Kiera Cass. Et vous ne serrez certainement pas étonnées quand je vais vous dire que c'est un coup de coeur ^_^ Oui je suis faible! Mais j'adore les robes de princesses, la rivalité entre prétendantes et les relations amoureuses naissantes. On ne se refait pas.

Dés le départ j'ai retrouvé l'ambiance qu'il peut y avoir dans Hunger Games ou Divergent : c'est à dire une population séparée en castes bien distinctes suite à une terrible guerre qui a ravagé le monde et une héroïne qui vit dans la pauvreté alors que d'autres se prélassent dans le luxe. Jusque là rien d'ultra original, mais l'idée que le Prince doit choisir sa future femme dans une sélection de candidates tirées au sort dans chaque catégories sociales m'a séduite. Et d'autant plus qu'America se trouve dans une situation compliquée au moment de s'inscrire en vue du concours. Elle est follement amoureuse d'un autre que le Prince. Ça c'est une nouveauté! Alors pourquoi aller au palais pour espérer avoir une chance de vivre auprès d'un homme dont elle ne veut ni l'amour ni la couronne? Obligée par une promesse, elle se retrouve pourtant au palais. Et c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à vraiment adorer cette jolie rousse au caractère de feu. Car malgré sa basse extraction qui fait d'elle un être inférieur, America n'hésite pas à "insulter" le prince et à lui dire ces quatre vérités. J'adore!!! De cette rencontre explosive nait une relation amicale qui se construit petit à petit malgré des hauts et de bas douloureux. S'il y a des évidences que j'ai vu arriver à des kilomètres, ces deux personnages m'ont aussi surpris au fil des chapitres. Rires, larmes et ruses sont au rendez vous.

J'ai vraiment aimé suivre l'aventure dans la peau d'America. On ressent bien toute sa frustration, sa colère, sa peur et ses angoisses concernant sa place dans la compétition, l’opinion de sa famille et ses espérances dans la relation avec l'homme qui fait battre son cœur. Tout ça écrit d'une plume parfaite et accrocheuse.

La suite ne devrait pas tarder à arriver dans ma PAL prioritaire Razz J'ai vraiment hâte puisque la fin de ce premier tome est assez mouvementée avec les attaques de plus en plus violentes des renégats qui visent la monarchie ... et un triangle amoureux qui s'annonce prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Kiera Cass] La sélection tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 1   [Kiera Cass] La sélection tome 1 EmptySam 23 Aoû - 8:12

Oh làlà les girls... J'ai lu vos avis et vous me donner qu'une envie, le découvrir rapidement! Franchement, je suis tourmentée entre faire de ce dernier ma prochaine lecture ou lire Les 100 !!! Ah... pas facile facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Didine
Nouveau
Didine


Messages : 37
Points : 38
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 25
Localisation : Nord de la France

[Kiera Cass] La sélection tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 1   [Kiera Cass] La sélection tome 1 EmptyMar 28 Juil - 1:32

C'est l'histoire d'une dystopie, encore une fois évidemment, vous me connaissez!^^
Mais dans celle-ci se trouve l'élément du "jeu", de la télé réalité de l'amour comme on peut le connaitre sur nos écrans aujourd'hui, en beaucoup mieux évidemment mais ce n'est pas compliqué je pense. Le prince doit trouver une épouse, future reine, et comme tous les rois avant lui, il lance le feu ouvert à La Sélection, ce qui met dans tout leur état toutes filles du pays... sauf..

Ce livre, c'est l'un de mes plus gros coup de coeur, c'est LE livre que j'ai lu en 2h30 sans arrêt sauf pour les 20 dernières pages parce que je devais manger, il est au niveau de mon énorme coup de coeur pour Enclave et Alice au pays des Zombies l'année dernière et j'espère que quand je lirais la suite qu'il faudrait que j’achète d'ailleurs,^^ je ne serais pas déçue.
Le récit est vraiment prenant, une fois happé on en ressort plus, moi qui ne fait presque jamais le "deuil" des livres après les avoirs lu j'étais obligée!!

Je ne sais quoi vous dire à part, si vous ne l'avez pas encore lu, et que vous aimez la dystopie n'hésitez pas, foncez!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdedidine.blogspot.fr
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[Kiera Cass] La sélection tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 1   [Kiera Cass] La sélection tome 1 EmptyLun 22 Fév - 17:19

Citation :
Déjà, je tiens à dire que j'adore la couverture de ce livre I, la couleur est magnifique et la robe est époustouflante.

Je dois dire que cette romance sur fond de dystopie m'a vraiment séduite, je dis bien sur fond car en effet ce n'est pas de la dystopie pure et dure lol c'est avant tout une histoire d'amour !! Mais bon, une fois plongée dedans, je n'ai quasiment plus lâché le livre.

Nous suivons donc America Singer, jeune fille habitante du royaume d'Illéa de caste 5. Illéa étant un royaume divisé en caste suivant le niveau de vie, de la caste 1 (rois, reines, princes, princesses, etc) jusque la caste 8 (SDF). Un peu comme dans Hunger Games avec les districts.
Au début, nous suivons donc America et son amour interdit pour Aspen, un Six. A l'annonce de la Sélection, la mère d'America voit là une occasion exceptionnelle pour sa fille d'avoir une vie meilleure mais aussi pour toute la famille. En effet la Sélection est une compétition énorme qui permet aux jeunes filles de royaume de postuler pour le titre de princesse en se mariant au jeune prince, et ce quelque soit leur caste. Mais America ne lentend pas de cette oreille, elle veut continuer de vivre son amour avec Aspen et se marier à lui. Seulement Aspen lui demandera de s'inscrire, fou d'amour il veut juste son bonheur et qu'elle puisse avoir une vie meilleure que celle qu'il lui offre.

Tout au long de l'histoire nous allons donc suivre America, les autres Sélectionnées, le Prince mais aussi Aspen qui refera surface au cours de l'histoire. Dès le début de la Sélection, on se doute un peu de la fin, mais l'auteur place tout au long du livre, des événements, des retournements de situation qui nous mette le doute sur cette fin qui nous semblait toute tracée.

Pour ce qui est des personnages, j'ai adoré les 3 personnages principaux : America, Aspen et Maxon. J'avoue que parfois America m'a un peu tapé sur les nerfs, mais son caractère fait qu'on ne peut lui en vouloir. Tout le long de ce premier tome on suit les péripéties d'America, on se met à sa place et on se dit que finalement on aurait réagit comme elle. J'ai aussi beaucoup aimé Maxon, qui malgré le fait qu'il soit prince, a lui aussi connu des moments difficiles, et qui veut aussi moderniser un peu le royaume, mais face à son tyran de père, pas toujours facile ... Et Aspen .. il a le don de connaitre parfaitement America, de savoir ce qu'elle pense, et c'est attendrissant. Ensuite il y a bien évidemment toutes les autres Sélectionnés, certaines que j'ai aimé comme Marlee et d'autres qui m'ont tapé sur les nerfs mais bon, il faut de tout pour faire un monde.


En conclusion

Une histoire vraiment captivante, passionnante mais surtout plus que tout addictive ... je n'ai qu'une chose à dire : FONCER !!! Plus sérieusement, j'ai adoré l'écriture de l'auteur que j'ai découvert avec cette saga. Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas autant régalé avec un livre. Les événements s'enchainent avec fluidité, ce qui fait qu'on ne s’ennuie jamais, pas une seule seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Kiera Cass] La sélection tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 1   [Kiera Cass] La sélection tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kiera Cass] La sélection tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière
» [Kiera Cass] La Sélection, tome 5 : La Couronne
»  [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite
» [Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue
» [Kiera Cass]La sirène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: