Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

  [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite

Aller en bas 
+4
Michou
Titisse
noisette2011
Lady Swan
8 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
 [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite Vote_lcap33% [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite Vote_rcap
 33% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
 [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite Vote_lcap33% [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite Vote_rcap
 33% [ 1 ]
3. Roman sympa.
 [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite Vote_lcap33% [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
 [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite Vote_lcap0% [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
 [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite Vote_lcap0% [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

 [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite Empty
MessageSujet: [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite    [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite EmptyVen 22 Fév - 1:16

 [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite 51Ja3mFIZVL._SL500__


Année d'édition : Avril 2013
Edition : Robert Laffont
Nombre de pages : 360
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

 [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite    [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite EmptyVen 7 Juin - 10:19

J'espère me le procurer rapidement.
J'ai dévoré le premier tome en un jour ou deux tellement c'était bon. ^^ Même si il n'y a rien de très nouveau dans ce type de roman.
Revenir en haut Aller en bas
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

 [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite    [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite EmptyMer 7 Aoû - 9:34

Je l'ai enfin acheté la semaine dernière !!! J'ai hâte de le lire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

 [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite    [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite EmptyMer 7 Aoû - 17:49

Bonne lecture alors. Moi je ne l'ai toujours pas  [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite 80449 
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

 [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite    [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite EmptyJeu 9 Jan - 17:21

Mon avis :

J'avais bien aimé le premier tome de cette trilogie, même si parfois elle était un peu trop jeunesse à mon goût. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce deuxième tome, mais sans coup de cœur pour autant. La faute à certains personnages assez énervants je dois dire et qui ne savent pas ce qu'ils veulent réellement.

Et oui, le personnage d'America m'a un peu, beaucoup tapé sur les nerfs au cours de cette lecture : " J'aime Maxon, mais aussi Aden ... " Bref, cela m'a agacé qu'elle ne sache pas lequel elle désire vraiment et est-ce-qu'elle veut être une princesse oui ou non. Elle m'a donnée plus d'une fois l'envie de la secouer fortement pour la raisonner.
Quant à Maxon, je l'ai détesté au début de cette lecture, ne voyant en lui qu'un profiteur et un incapable. Mais au final, on apprend beaucoup de choses secrètes sur sa vie personnelle, et il nous apparaît avec plus de profondeur et de sentiments. Je me suis accroché à lui vers la fin de ce tome, et je me demande bien comment les choses vont évolués pour lui car la situation est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît de prime abord.
Quant à Aspen, il n'est pas vraiment mis en avant, j'espère en découvrir davantage sur lui au dernier tome.
Et le personnage de Céleste, n'en parlons pas, je lui arracherais bien la tête. :)

J'ai trouvé l'intrigue un peu légère, je dois dire, car rien de change, ni n'avance réellement. Il y a vraiment peu d'actions et de rebondissements. Il faut vraiment arriver à une bonne moitié du livre pour que les événements s'enchaînent et qu'il y est un peu d'action.
En tout cas, ce deuxième tome soulève beaucoup d'interrogations : Qui sont vraiment les rebelles ? Que veulent-ils ? Que cache - t - on au peuple d'Illéa ? ( Parce qu'apparemment l'histoire ne s'est pas déroulée de la façon dont elle est décrite dans les livres d'histoire ) Qui America va-t-elle choisir ? (Parce que la pauvre ne sait toujours pas ... ) ... Bref, beaucoup de questions en suspens.

Néanmoins, j'aime bien le style de l'auteur. Les chapitres défilent rapidement, le style est simple, parfois axé un peu trop jeunesse ( mais bon, en même temps c'est un livre jeunesse ^^ ). Une couverture magnifique, elles sont toutes trop belles dans cette trilogie, surtout celle du dernier tome !

Au final, un bon moment de lecture. Pas mal d'interrogations, des personnages un peu énervants qui tournent parfois en rond concernant leurs relations sentimentales, un peu d'action... Une chose à dire, j'espère que le tome 3 sera plus riche en rebondissements et que des décisions seront prises. J'ai hâte de mettre mon nez dedans quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

 [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite    [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite EmptyVen 6 Mar - 22:59

Que j'étais impatiente de retrouver America, Maxon et Aspen !! Et bien je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. Cette suite est géniale, totalement addictive. Je l'ai dévoré en une après-midi, comme le premier tome, pas moyen de le poser avant d'arriver au bout.
Nous retrouvons donc America, en course pour être la future princesse de Maxon. Ces deux-là sont toujours aussi proche, leur complicité est jolie à voir et nous fait sourire d'envie. Mais Aspen est là, prêt à tout pour protéger America et à la reconquérir. Et je dois dire que ma préférence va pour Aspen à 300 %.
Il y a donc ce fameux triangle amoureux, America ne sait plus quoi penser, ne sait plus vers qui son coeur balance, change d'avis et d'opinion sans arrêt et elle nous emporte dans ses doutes avec une facilité déconcertante.
Ces hésitations pourraient agacer mais elles sont légitimes. Car plus le jeu progresse, plus America découvre des choses sur son pays, et sur ce que cela signifierait de devenir la femme de Maxon. Ce n'est plus entre deux jeunes garçons qu'elle devra choisir, mais entre l'amour pour son âme soeur, celui qui la comprend mieux que quiconque, et son peuple qui a besoin d'une reine qui se batte pour lui.
C'est une America plus combative dans ce second tome. Elle découvre les cruautés et les mauvais côtés de la couronne, et elle va se rebeller. Elle ne peut pas accepter certaines choses, au risque de tout perdre, et bon sang, que j'ai aimé la voir se rebeller.
L'action est plus présente, avec les Renégats qui attaquent, nous plongeant un peu plus dans le conflit. On apprend d'ailleurs des choses assez intéressantes et je suis impatiente de lire le tome 3 rien que pour ça. Je pense qu'on va avoir de bien belles surprises.
Du coup, le côté "princesse et bling bling" est un peu mis de côté, rendant le récit un peu plus sombre, et c'est tant mieux !
L'auteur nous emporte avec une étonnante facilité dans un tourbillon d'émotions. Elle sait trouver les mots pour nous émouvoir et nous toucher. Le coeur qui palpite, les larmes aux yeux, le dégoût et la colère... on passe par presque tout et nous voilà déjà au bout, la gorge serrée, et surtout frustré de devoir attendre un an pour lire la suite.

En bref, une second tome à la hauteur du premier, si ce n'est mieux, qui m'a conquise du début à la fin !
Un coup de coeur pour une saga tout simplement géniale !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

 [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite    [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite EmptyDim 31 Mai - 15:57

Encore une fois, je ne suis pas déçue par ma lecture. Il me tarde de lire la suite!

Certes, il y a quelques défauts comme le manque d'actions et l'intrigue qui tourne presque exclusivement autour des "déboires" sentimentaux d'America. Certaines réactions sont un peu limite exaspérantes, démesurées, plusieurs questions restent sans réponses (j'aurais aimé un peu plus même si c'est bien de garder le suspens pour le prochain tome), l'histoire tourne un peu en rond à certaines moments. J'ai, toutefois, l'impression que les choses commencent à se placer, notamment en ce qui concerne le jeu politique et social, la critique du système en place que fait America et surtout le rapport à la justice sociale et ses tendances révolutionnaires. J'ai rarement rencontré des héroïnes de ce genre, dans mes lectures et ça me plaît vraiment beaucoup!

Spoiler:

Je dois me procurer la suite. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

 [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite    [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite EmptyDim 31 Mai - 16:39

Citation :
Mon avis

J'ai directement enchaîné les deux derniers tomes de cette trilogie, autant dans le cadre de mon Book Quest challenge 2 que parce que j'avais du temps à perdre entre un long voyage en train pour retourner en famille et une nuit d'insomnie !

Mais là n'est pas la question, je vais essayer le plus possible de mélanger les deux tomes je serais donc vraiment le plus concise possible !

Ce tome 2 est pour moi une réussite ! On replonge avec délice dans l'univers d'America et Maxon, on rit avec eux, on frissonne avec eux, on échafaude milles plans avec eux et on doute avec eux ! J'aurais bien ajouté : On pleure avec eux, mais sérieusement, America tombe tellement souvent en larmes dans ce livre que je me serai déshydraté au moins 12 fois avant la fin du tome.

Commençons par ce qui m'a déplu :
- Comme vous le savez je hais réellement les triangles amoureux, peut être parce que je n'ai jamais été amoureuse de deux hommes en même temps, je ne sais pas, mais je trouve ça vraiment et totalement énervant ! Et la, ce n'est pas un MAIS DEUX de ces saloperies qui peuplent le bouquin. Et pour ça, j'ai eu quelques envie de meurtres contre notre chère Kiera. Surtout qu'Aspen me sort par les yeux...
- America m'a donc un peu tapé sur les nerfs, j'accorde amplement que certains de ces doutes sont plus que compréhensible, que le comportement du prince est quelques fois incompréhensible, mais pitié, pitié ! America toi qui est si forte, pourquoi dois tu pleurer à la moindre occasion ?! J'ai fini par l'imaginer comme une petite fontaine capricieuse.
- Autre chose, America, s'il te plait : Reflechis. REFLECHIS. Dans ce tome, elle a fait des choses tellement idiote que je ne comprend pas comment ça a pu lui passer par la tête, comme par exemple pour n'en citer qu'un : Son bug cerveau au sujet des carnets d'I....

Ce que j'ai adoré :
- J'ai beaucoup ris et pleurer pendant ce livre, j'ai été émue par beaucoup de passages, j'ai vraiment été totalement envahi par ce livre, au point d'avoir failli rater mon arrêt !
- America malgré ses défauts est une demoiselle hors du commun qui reste autant incontrôlable qu'imprévisible et j'adore ça chez elle, elle est impétueuse, elle n'a pas peur de faire ce qu'il faut même si elle sait qu'elle aura des ennuis, j'aurai juste aimé que lorsque les ennuis n'allait pas être pour elle, elle se taise.
- Maxon est un personnage complexe qui s'étoffe beaucoup durant ce roman, il dévoile des facettes très intéressante.
- L'arrivée d'alliés inattendue autant pour America que pour le pays m'ont beaucoup plu !
- L'approfondissement de l'univers dystopique était lui aussi des plus fascinant, j'avoue que nous restons tout de même dans une histoire d'amour compliquée basée sur un fond de dystopie, qu'on est plus dans Cendrillon que dans Hunger Games, mais pour moi l'auteur a su utiliser toutes ses cartes comme il fallait pour rendre le mélange explosif !

J'ai donc réellement adoré ce tome malgré quelques défauts, je lui ai donc mis 17 ! Et je vous le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

 [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite    [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite EmptyDim 31 Mai - 16:52

Nous retrouvons America dans la deuxième partie de La Sélection. Elles ne sont plus que six candidates et le nombre diminue au fil du roman.
Ajouter à la compétition, le déchirement de notre héroïne face à ses deux prétendants, Aspen et Maxon.

J'attendais ce second tome avec impatience. Le premier me laissant un goût d'inachevé. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans L'Elite. Malheureusement, mon plaisir a été de courte durée.
J'ai eu l'impression de faire du surplace.
On en apprend un peu sur Illea, mais j'ai trouvé ça superficielle et pas très bien brodé, comme si il fallait trouver un fond historique pour donner du contenant. Ça aurait pu faire son effet à mon avis, si ça a avait été plus creusé.
Avec ça, on commence à s'éloigner de la compétition en elle-même. On sent la tension entre les candidates, mais il ne se passe pas grand chose, le côté Télé Réalité n'est plus aussi présent.
Le roman est très - trop -, axé sur le triangle amoureux. América fait la girouette entre Aspen et Maxon. Le premier se donne corps et âme, l'attend avec impatience. L'autre lui a dit clairement ses attentions, mais en cas de refus continue ses rendez-vous avec les autres prétendantes. Et madame América se permet d'être jalouse. En même temps faudrait savoir ce qu'on veut.
Une scène a relevé l'histoire, j'y ai l'América que j'aimais. L'histoire poignante de Marlee. J'en aurai presque versé ma petite larme.

Même si il ne se passe rien, on peut noter une petite évolution d'America... évolution négative pour moi.
J'ai été lassée de ses hésitations entre Maxon et Aspen. J'ai trouvé que sa façon de les "traiter" n'était pas à son honneur. Un coup elle embrasse Maxon, un coup elle tombe dans les bras d'Aspen. Qu'est ce que j'avais envie de la secouer!
Heureusement, caché sous cette girouette-attitude, notre bonne vieille America est toujours. Fidèle à ses amies comme Marlee. Prête à se battre contre vents et marées.

Le style toujours fluide Kiera Cass permet au roman de ne pas faire long feu entre nos petits doigts.

Malgré quelques points négatifs, j'ai tout de même envie de lire la suite, naïve que je suis, je n'ai rien deviné encore. Je veux avoir le fin mot de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Didine
Nouveau
Didine


Messages : 37
Points : 38
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 25
Localisation : Nord de la France

 [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite    [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite EmptyDim 6 Sep - 18:29

Même si j'ai adoré ce deuxième tome, la magie de l'Elite n'a pas fonctionné autant que celle de la Sélection!

En effet j'ai trouvé America un peu énervante par rapport au premier tome, elle est trop entre Aspen et Maxon, et même si c'est normal qu'elle ait des doutes, Aspen lui a quand même brisé le cœur et de l'autre coté j'ai trouvé que Maxon lui aussi était quelque peu agaçant dans la distance qu'il met entre America et lui alors que si est convaincu de son amour il ne devrait pas faire cela pour moi, mais se racheter et organiser la visite avec Marlee plus tôt, histoire de Marlee que j'ai d'ailleurs trouvé très touchante et qui montre à quel point le fait qu'elle hésite avec Aspen est très mauvais pour America Le projet qu'à America est je trouve très noble et je ne vois pas pourquoi le roi se met dans une telle colère, certes cela peut ne pas lui profiter mais là.. et on découvre Maxon plus touchant que jamais!

Vous devez pensez en lisant ceci que je n'ai vraiment aimé ce roman alors que si, c'est juste que le écrit se fait plus niais que dans le premier tome et que les personnages nous montrent quelque facette qu'on aurait aimé ne pas voir, cela dit ce livre reste un excellent ouvrage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdedidine.blogspot.fr
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

 [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite    [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite EmptyLun 22 Fév - 17:21

Citation :
Encore une fois, j'adore la couverture, mais je préfère la couleur du premier tome :)

Tout comme le premier tome, j'ai tout de suite été captivée, plongée dans l'histoire, et je n'avais plus envie de le lâcher. D'ailleurs pour tout vous dire je l'ai commencé début d'après midi et fini le soir ... LOL accro ?? NOOOONNNN juste un peu !!! Et j'avoue d'ailleurs que cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée de lire un livre aussi vite.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons donc America, toujours avec son caractère indépendant tout en étant quelqu'un de très loyal vis à vis de sa famille et même de ses amis, ils sont sa priorité et elle continue de nous le dire. C'est aussi une personne qui a des valeurs et qui ne veut surtout pas qu'on lui dicte sa conduite, quitte à s'attirer les foudres du Roi. Bon j'avoue que dans ce tome, ce triangle amoureux m'a un peu ... gavée ... en fait je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle ne choisi pas, elle sait qu'elle a des sentiments pour Maxon donc bon le choix devrait être facile. Enfin bon, avouons que le Prince ne lui facilite pas la tâche non plus, il va de fille en fille, de rendez-vous en rendez-vous, et parfois il m'a un peu déçu dans son comportement, il se tait face à son père, et même si on comprend pourquoi (la violence de celui-ci envers son propre fils), des fois on a envie de l'attraper et de le secouer.
Pour ce qui est d'Aspen, j'ai un peu de mal à m'y attacher, pourquoi je ne sais pas, peut être parce que mon cœur bat pour Maxon, mais sinon c'est un ami exceptionnel pour America, toujours là pour elle, près à risquer sa vie pour elle.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai "adoré" les attaques des Renégats qui donnent un peu d'action, de piment à la Sélection qui ne se suffirait pas je pense à elle seule.


En conclusion

Un encore plus gros coup de cœur qu'avec le premier tome, je l'ai dévoré et je me suis de suite lancé dans le tome 3 donc c'est dire combien cette saga m'a envoûté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





 [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite    [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kiera Cass] La sélection tome 1
» [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière
» [Kiera Cass] La Sélection, tome 5 : La Couronne
» [Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue
» [Kiera Cass]La sirène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: