Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue

Aller en bas 
+3
Ferilou
Sandra
noisette2011
7 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue Vote_lcap33%[Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue Vote_rcap
 33% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue Vote_lcap33%[Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue Vote_rcap
 33% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue Vote_lcap33%[Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue Vote_lcap0%[Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue Vote_lcap0%[Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue Empty
MessageSujet: [Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue   [Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue EmptyDim 23 Mar - 14:22

[Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue La-selection,-tome-3---l-elue-425659


Année d'édition : 15 Mai 2014
Edition : Robert Laffont - Collection R
Nombre de pages : 360 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue   [Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue EmptyDim 23 Mar - 14:22

Un dernier tome qu'il me tarde de découvrir même si j'avais été un peu déçue par le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue   [Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue EmptyJeu 26 Juin - 17:38

Enfin le dernier tome de la trilogie ! C’est vrai qu’avant de commencer le tome, j’avais un petit pincement au cœur car cette série est vraiment l’une de mes préférées. Après mes petits soucis pour l’avoir, je l’ai eu une semaine après la sortie alors que je l’avais précommandé… bref, je l’ai lu hier, d’un seul trait et maintenant je suis triste d’avoir fini.

J’avais adoré les deux premiers tomes, cela avait été des coups de cœur, j’avais d’ailleurs lu le premier tome deux fois et j’espère bien relire la trilogie entière de temps en temps. Du coup je suis partie très confiante en commençant cet ultime tome. L’écriture est toujours autant agréable et l’auteur sait nous mettre en haleine (et aussi nous énerver).

Tout le long du roman, j’espérais un peu plus de rapprochement entre le prince et America, mais l’auteur aime bien mettre des petites embuches pour les séparer. Le fait qu’America décide enfin de se battre pour Maxon, le rapprochement ce fait un plus vite car elle cherche à être avec lui alors que jusqu’à maintenant, elle voulait juste être son ami. Dans ce dernier tome, le côté dystopique, avec les tensions, est un peu plus présent. On sent que le stress monte dans les castes mais aussi dans la famille royale. On a enfin des morts ! Bon très peu car le côté romance est beaucoup plus présent, mais cela fait quand même plaisir, car après tout derrière le sujet principal, il y a des tensions dans le pays.

America et Maxon se dévoile un peu plus dans ce tome, mais ils n’aiment pas non plus trop en faire, du coup je n’arrêtais pas de crier intérieurement pour qu’ils passent à l’action. Cependant, tout cela est surtout à cause d'America, il n’attend qu’un mot d’elle mais elle se fait attendre. Elle m’énerve un peu, je dois dire, j’avais envie de lui mettre des claques. Heureusement la fin qu’on attendait tous est enfin arrivée.Dans ce dernier tome, il n'y a plus que quatres candidates. America qui est toujours égale à elle même, elle déteste l'injustice et ici on le voit encore plus. Kriss, qui est sa rivale, celle avec qui Maxon hésite le plus même si ce dernier préfère de loin America (mais il ne veut pas la forcer). Elise, qui est très effacé, on ne la connait pas très bien. Et enfin Céleste, qui m'a beaucoup surprise, comme America j'ai commençé à l'apprécier car derrière cette jolie fille arrogante, il y a autre chose...

Bref, c’est un tome qui clôture très bien la trilogie, même si je regrette un peu qu’il n’y ait pas un autre tome pour finir la saga correctement avec peut-être la fin de l’oppression des renégats, entre autres. Cependant, la fin convient très bien, on s’imagine alors pleins de choses, et l’épilogue était pour une fois pas en trop. Cette saga est vraiment un gros coup de cœur, je la relirais surement plusieurs fois !
Revenir en haut Aller en bas
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue   [Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue EmptyDim 31 Mai - 16:40

Citation :
Mon avis
Il y a quelques jours encore j'aurai pu vous dire de bien apprécier ces dernières pages de cette saga, parce qu'elles sont si délicieuse qu'il m'était vraiment douloureux de me dire que la fin était proche ! Mais voilà, nouvelle inattendue : Un tome 4 verra le jour!

Ce dernier tome est pour moi une sorte de petite perfection !
J'ai adoré poursuivre l'histoire d'America et Maxon sans aucune pause entre mon tome 2 et 3. J'ai envie de vous enchaîner a un arbre et de vous obliger à le lire, j'ai envie de vous hurler dessus jusqu'a ce que vous vous décidiez a enfin lire ces mots !
J'ai réellement adoré ce livre, je l'ai dévoré et j'en redemanderai bien encore !

Il faut que je me contrôle et que j'éclaircisse un peu mes idées.

Dans ce tome, on dépasse un peu le côté Cendrillon que j'avais trouvé très présent dans le tome 2, on passe plus dans le côté dystopie, mais le conte reste bien là, après tout : Nous suivons des roturières au palais pour qu'elle épouse le Prince. Sans vouloir trop en dire, de grands changements sont en branle et de grands risques sont pris pour Iléa. De nombreuses attaques aussi ont lieu.

Je peux vous assurer que si vous ne haïssiez pas encore le roi dans le tome 2, vous l'aurez en horreur dans ce tome ci, ce personnage me sort réellement par les yeux, encore plus que les triangles amoureux c'est pour vous dire !

Par contre j'ai réellement adorer la complicité qui s'installe entre les dernières sélectionnées surtout avec une certaine harpie qu'on découvre sous un nouveau jour qui m'a réellement donné envie d'en savoir plus sur elle... Oui, j'avoue que j'aimerais beaucoup avoir des nouvelles comme Le prince et Le garde mais du point de vue des autres filles, ce serait vraiment géniale ! Kiera Cass si tu m'entends : Exauce mon voeu !

Beaucoup de choses vous seront révélés pendant ce tome et certaines choses se dénoueront enfin !

Ce tome étant une fin, vous pouvez être sur(e) que les dernières pages ne sont pas de tout repos ! On perd haleine tellement le suspense est à son comble ! J'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque à plusieurs reprises et lorsqu'un personnage s'est mis en position fœtale en pleurant en attendant la fin de tout ceci, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas faire la même chose !

Pendant les derniers chapitres de ce tome je peux vous assurer 3 choses :
1. Vous allez forcément être émue et si comme moi vous êtes émotive, verser votre petite larme.
2. Vous allez forcément avoir envie de baffer notre très chère America.
3. Vous allez retenir votre souffle jusqu'à ce qu'on vous dise enfin ce que vous attendez de savoir !

Je sais que ma chronique comme la précédente est très brouillonne et je m'en excuse vraiment, je suis encore trop sous le coup de la fin de cette saga et j'ai trop peur d'en dire trop pour m'étendre ! J'espère cependant vous avoir un peu donné envie de lire ces tomes, parce que j'ai mis 18 à celui ci et je pense que c'est la note que mériterai cette saga tout entière.
Vraiment, lisez les !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue   [Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue EmptyDim 31 Mai - 16:53

La trilogie, La Sélection, se finit enfin. Si elle ne marquera pas l'histoire, elle reste légère et agréable à lire.

America est, enfin, décidée à se battre, après avoir tourné en rond pendant tout le second tome. En parallèle se profile la fin de ce concours et la décision de Maxon approche à grand pas, qui va-t-il choisir? son père le laissera-t-il prendre la décision?

La Sélection ne se démarque pas par son originalité, néanmoins le lecture, si il est préparé à une romance plus qu'à une dystopie pourrait y trouver son compte. Ce dernier tome se veut plus décisif et plus dur. Les épreuves s'enchaînent pour America, toutes toujours aussi difficiles, Kiera Cass maltraite un peu notre héroïne. J'ai eu l'impression qu'elle essayait de lui donner plus de consistance en lui menant la vie dur.

Maxon et elle jouent au chat et à la souris, un coup ils sont d'accord, l'instant d'après il y a un cheveu dans la soupe. L’Incessante hésitation a parfois eu raison de ma patience. J'avoue tout de même que jusqu'au dernier moment je ne savais pas quoi penser sur le final approchant.
Sur plusieurs points Kiera Cass nous laisse sur les fesses... J'ai tout de même trouver ça amener comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Avec des scènes chocs, elle essaie d'apporter de la profondeur à la trilogie sauf que ça ne m'a pas paru naturelle.
J'ai apprécié que la cause d'Illéa soit mise un peu plus en relief, avec des informations sur les Renégats et la rébellion en général. Pour le coup le roman prend de l'ampleur grâce à ce point, on s'éloigne de la romance pour rentrer dans la dystopie. Malgré tout, ça reste trop succinct à mon goût et surjoué.

La Sélection reste pour moi une trilogie légère qui manque de profondeur, si le premier tome amenait un sujet intéressant, le second tournait trop en rond, heureusement le troisième rattrapait plutôt le tout. Je ressors quand même plutôt satisfaite du final (même si ça ne se voit pas)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue   [Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue EmptyMer 3 Juin - 18:53

J'ai terminé le tome 3. Et je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis à la fois satisfaite et déçue de cette fin assez abrupte, mais heureuse quand même. J'ai eu l'impression que l'auteure restait encore trop en surface. J'ai passé par dessus dans le tome 2 puisque je croyais que tout serait approfondis dans le dernier, mais je me suis trompée. (certes, il y a des avancées au niveau de l'histoire des Renégats et d'Illéa ainsi qu'au niveau politique, mais ce n'est pas assez mis de l'avant). Je comprends, évidemment que le sujet principal de la trilogie était La Sélection, le jeu de séduction dont le principal de l'action se passe au palais, mais j'aurais aimé peut être autre chose en parallèle. J'aime bien l'évolution d'America dans ce tome. Enfin, elle prend des décisions, enfin elle fait le point sur sa relation avec Maxon et avec Aspen ainsi qu'avec les autres filles de la Sélection. Je me rends compte que j'ai bien aimé la suivre dans ses pensées, ses joies et ses peines, bien que parfois j'ai eu envie de la secouer un peu! Elle reste l'une des mes héroïnes préférées jusqu'à maintenant malgré tout!

Comme Chtitepuce, je suis satisfaite même si ça ne paraît pas Razz

Je l'avoue:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Nouveau
Didine


Messages : 37
Points : 38
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 25
Localisation : Nord de la France

[Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue   [Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue EmptyMer 18 Nov - 16:05

Et voilà le dernier tome de la première trilogie de Kiera Cass et de la Sélection. Qui notre America choisira, Aspen ou Maxon? Qui Maxon choisira-t-il? Vous le saurez à la fin de ce livre!

American voulait partir mais à changer d'avis au dernier moment, en même temps je pense qu'il n'y aurait pas de 3eme tome autrement^^
Plein de rebondissements mais je ne peux pas trop en parler étant donné qu'autrement je révèle l'histoire!

Donc juste j'ai vraiment aimé,peut-être un peu moins que les deux précédents mais il reste dans la continuité et donne une belle note d'espoir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdedidine.blogspot.fr
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue   [Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue EmptyLun 22 Fév - 17:22

Citation :
Encore une fois, j'adore la couverture, mais je préfère la couleur du premier tome :)


Tout comme le premier tome, j'ai tout de suite été captivée, plongée dans l'histoire, et je n'avais plus envie de le lâcher. D'ailleurs pour tout vous dire je l'ai commencé début d'après midi et fini le soir ... LOL accro ?? NOOOONNNN juste un peu !!! Et j'avoue d'ailleurs que cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée de lire un livre aussi vite.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons donc America, toujours avec son caractère indépendant tout en étant quelqu'un de très loyal vis à vis de sa famille et même de ses amis, ils sont sa priorité et elle continue de nous le dire. C'est aussi une personne qui a des valeurs et qui ne veut surtout pas qu'on lui dicte sa conduite, quitte à s'attirer les foudres du Roi. Bon j'avoue que dans ce tome, ce triangle amoureux m'a un peu ... gavée ... en fait je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle ne choisi pas, elle sait qu'elle a des sentiments pour Maxon donc bon le choix devrait être facile. Enfin bon, avouons que le Prince ne lui facilite pas la tâche non plus, il va de fille en fille, de rendez-vous en rendez-vous, et parfois il m'a un peu déçu dans son comportement, il se tait face à son père, et même si on comprend pourquoi (la violence de celui-ci envers son propre fils), des fois on a envie de l'attraper et de le secouer.
Pour ce qui est d'Aspen, j'ai un peu de mal à m'y attacher, pourquoi je ne sais pas, peut être parce que mon cœur bat pour Maxon, mais sinon c'est un ami exceptionnel pour America, toujours là pour elle, près à risquer sa vie pour elle.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai "adoré" les attaques des Renégats qui donnent un peu d'action, de piment à la Sélection qui ne se suffirait pas je pense à elle seule.


En conclusion

Un encore plus gros coup de cœur qu'avec le premier tome, je l'ai dévoré et je me suis de suite lancé dans le tome 3 donc c'est dire combien cette saga m'a envoûté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue   [Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kiera Cass] La sélection tome 1
» [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière
» [Kiera Cass] La Sélection, tome 5 : La Couronne
»  [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite
» [Kiera Cass]La sirène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: