Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [L. Frank Baum] Le Magicien d'Oz

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[L. Frank Baum] Le Magicien d'Oz Vote_lcap0%[L. Frank Baum] Le Magicien d'Oz Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[L. Frank Baum] Le Magicien d'Oz Vote_lcap0%[L. Frank Baum] Le Magicien d'Oz Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[L. Frank Baum] Le Magicien d'Oz Vote_lcap0%[L. Frank Baum] Le Magicien d'Oz Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[L. Frank Baum] Le Magicien d'Oz Vote_lcap0%[L. Frank Baum] Le Magicien d'Oz Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[L. Frank Baum] Le Magicien d'Oz Vote_lcap0%[L. Frank Baum] Le Magicien d'Oz Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[L. Frank Baum] Le Magicien d'Oz Empty
MessageSujet: [L. Frank Baum] Le Magicien d'Oz   [L. Frank Baum] Le Magicien d'Oz EmptySam 14 Juil - 21:40

[L. Frank Baum] Le Magicien d'Oz Le-magicien-d-oz-3979772-250-400


Année d'édition : 1998
Edition: folio
Nombre de pages : 188
Quatrième de couverture :
Dorothée, la petite orpheline au rire cristallin, vit avec son chien Toto dans une ferme retirée du Kansas, auprès de son oncle Henri et de sa tante Em. Rien ne semble devoir perturber son existence paisible et joyeuse...jusqu'au jour où un formidable cyclone vient tout bouleverser. Encore assommés par le choc, Dorothée et son compagnon se réveillent, le lendemain matin, dans une bien curieuse contrée...Ici ,les sorcières ressemblent à des fées, les arbres sont doués de parole et les rêves les plus fous se réalisent. A condition, bien sûr, de les formuler devant le Grand Magicien d'Oz. Se lançant à la recherche du mystérieux personnage, la fillette croise en chemin, l'Epouvantail sans cervelle, le Bûcheron en Fer Blanc et le Lion Poltron, qui ont, eux aussi une demande de la plus haute importance à présenter au Magicien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[L. Frank Baum] Le Magicien d'Oz Empty
MessageSujet: Re: [L. Frank Baum] Le Magicien d'Oz   [L. Frank Baum] Le Magicien d'Oz EmptyLun 21 Jan - 19:05

Parution aux éditions le Livre de Poche le 23 janvier 2013

[L. Frank Baum] Le Magicien d'Oz Sans_t21
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

[L. Frank Baum] Le Magicien d'Oz Empty
MessageSujet: Re: [L. Frank Baum] Le Magicien d'Oz   [L. Frank Baum] Le Magicien d'Oz EmptyLun 4 Déc - 10:55

Rentrer dans ce monde fut un bonheur.
Une fois le livre ouvert je n'ai pas pu le lâcher avant la fin. Il m'a renvoyé en enfance et je m'imaginais à la place de Dorothée, vivant ses aventures avec ses compagnons pour le moins originaux.

Du coup j'ai très envie de me plonger dans les autres tomes de cette série, mais il faut que je me renseigne s'ils sont encore disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Aède
illustrateurs
Aède


Messages : 338
Points : 279
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 53
Localisation : la cité phocéenne

[L. Frank Baum] Le Magicien d'Oz Empty
MessageSujet: Re: [L. Frank Baum] Le Magicien d'Oz   [L. Frank Baum] Le Magicien d'Oz EmptyVen 8 Déc - 16:47

Une de mes prochaines lectures. En fait, je suis en train de regarder Emerald City... et j'aime beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.carau.outremonde.fr/
Contenu sponsorisé





[L. Frank Baum] Le Magicien d'Oz Empty
MessageSujet: Re: [L. Frank Baum] Le Magicien d'Oz   [L. Frank Baum] Le Magicien d'Oz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[L. Frank Baum] Le Magicien d'Oz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier magicien
» Louie l'aventurier magicien
» [Philippe H. Besancenet] Le magicien et le golem
» [Lev Grossman] Les Magiciens, tome 2 : Le Roi Magicien
» [Gilles Legardinier] La nuit du magicien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: